Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouveautés septembre 2014

+10
mariehugo
Naos
seb-rcl
j-francoise
citaro
Still76
nohé
Magnum
Julien-Tcar
Véolia Transport
14 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Lun 28 Juil 2014 - 20:17

Evidemment, l'offre est supérieure puisqu'au lieu d'avoir un 5 fort et un 45 faible, on a un F2 et un T2 forts tous les deux.

Mais en terme de fréquence, sur la 5, le plancher d'offre était d'un bus toutes les 8 minutes du lundi au samedi (on montait à 5 minutes en pointe), et on avait un bus toutes les 18-20 minutes le dimanche.

Donc l'offre est meilleure, c'est indiscutable, mais les fréquences sont quand même moins bonnes, du moins pour ceux qui prenaient le 5.

Still76
Passionné(e)s

Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Mar 29 Juil 2014 - 14:53

Précision importante : la ligne F4 prendra bien le site TEOR jusqu'au MIN ! Cependant la station TEOR ne sera pas desservie au profit de la station M.I.N. Lecœur proche de l'arrêt Filo'r.
L'intersection entre la rue du Canal (D51) et la rue du Petit Aulnay (D86) à proximité du lycée du Cailly recevra des feux tricolores en lieu et place des stop sur la route principale. J'imagine que chaque feu sera très reculé pour permettre les manœuvres.
L'arrêt Place Fresnel (ex-Lycée du Cailly) sera réaménagé pour pouvoir tourner à droite vers le Mont-Riboudet.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Mer 30 Juil 2014 - 12:51

Les horaires d'hiver sont, pour la plupart, en ligne.

Pour accéder aux horaires des lignes FAST, il faut un peu truander à l'heure où j'écris ce message, il faut prendre une ligne qui fait sont terminus dans la même commune, et remplacer son numéro par celui de la ligne FAST en question sur l'adresse web (par exemple, pour le F2, prendre l'horaire du 40 vers MSA, et remplacer 40 par F2).

Globalement, ce qui a été annoncé se réalise.

A noter les détails suivants :
- pas de renfort particulier le dimanche et en période jaune
- pour le F5/21, fin de la desserte dominicale de Belbeuf (ça tombe bien, elle ne servait à rien Mr. Green ), qui n'est pas remplacée
- pour le 22, le terminus au Boulingrin est compensé par une légère amélioration de la fréquence qui doit permettre de supprimer le 66

Bon, au final, c'est beaucoup mieux, par contre, le F2/4 qui circule toutes les 18 minutes en période jaune, ça fait un peu mesquin. Même punition avec des fréquences de 30 minutes ou 1h le dimanche sur les FAST, alors qu'ils auraient au moins pu caler le F3 à 20 minutes pour donner systématiquement correspondance sur le métro à Sotteville.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Mer 30 Juil 2014 - 19:30

Les petites vidéo des parcours sont sympas Smile

Pour la F4 les travaux ont lieu au mois d'août, espérons que ça prenne pas du retard =/
Déçu pour les horaires du dimanche et les 12 minutes en pointes ne sont pas respectés ...

Et le grand retour des HLP Dépôt Malaunay et retour ^^
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Mer 30 Juil 2014 - 19:56

Still76 a écrit:Pour accéder aux horaires des lignes FAST, il faut un peu truander à l'heure où j'écris ce message
Désormais inutile, tout est dispo : http://www.reseau-astuce.fr/presentation/?rub_code=99
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Mer 30 Juil 2014 - 20:05

Pareil les noctambus en ont pris un coup ... Le T1 qui circule que le jeudi, vendredi et samedi xD
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Mer 30 Juil 2014 - 20:09

La fréquence de la F5 en période rouge évolue de manière impressionnante ! Le besoin se justifie-t-il ?
Prendre la F4 le samedi devient confortable. Mais le dimanche c'est toujours la période de vaches maigres sur toutes les lignes.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Mer 30 Juil 2014 - 20:11

Les horaires du T2 me font bien rire, y a un passage à 4h00 puis à 5h18 au CHU xD
Non sérieux le T2 en début de matinnée ça va devenir une horreur ... 45 minutes voir 1h20 d'attente au lieu de 20 mn ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Mer 30 Juil 2014 - 20:34

Je ne vois pas de quoi tu parles. À Schœlcher les deux premiers départs sont à 4h30 et 5h11, ils étaient à 4h30 et 5h15 l'an dernier.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Mer 30 Juil 2014 - 20:49

Sauf que quand je lis mon message je parle du CHU ...
Et il y a moins de sorti au TDA
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Mer 30 Juil 2014 - 21:29

En même temps si tu confonds le CHU et Martainville...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Mer 30 Juil 2014 - 22:53

Magnum a écrit:
Still76 a écrit:Pour accéder aux horaires des lignes FAST, il faut un peu truander à l'heure où j'écris ce message
Désormais inutile, tout est dispo : http://www.reseau-astuce.fr/presentation/?rub_code=99

Merci pour ces précisions!
Je vais faire mon râleur: les destinations des lignes ne sont pas à jour et la ligne 9 même si faible soit elle n'existe pas...

D'autre part je reviens sur la desserte du centre ville de St Etienne du Rouvray le grand délaissé de ce nouveau réseau.
Je suis un passager lambda, j'habite le centre-ville, je ne peux plus me rendre au lycée (2 lycées de secteur (Bruyères et Sembat) sur les 3 existants ne sont plus desservis)
Je ne peux plus me rendre à Sotteville, Oissel ou Rouen en direct, je dois obligatoirement faire une correspondance. (La ligne 33 sur le boulevard industriel peut m'emmener à Rouen à raison d'un bus par heure en heures creuses mais ni le samedi ni le dimanche)
Revenons sur les correspondances de retour de Sotteville ou de Rouen. Je prends F3 et je descends à coquelicots pour prendre le 42. Je dois traverser la route pour prendre ma correspondance, chargé de mes achats, la route est très fréquentée, il n'y a pas de feux tricolores!
En semaine j'ai environ deux minutes de battement pour prendre la correspondance autant dire impossible si le F3 est en retard alors 20 minutes d'attente pour le prochain, le samedi on comptera 10 à 12 minutes d'attente, quand au dimanche, on doit attendre 20 minutes ou 2 heures.
Ah oui quel progrès, le dimanche actuellement, en horaires d'été à l’arrêt mairie on a un bus toutes les 1/2 heures, on passera a un bus toutes les deux heures! sympa pour aller au marché de Sotteville.

Alors je regarde les horaires du 27, je prends le F3 au départ de Sotteville ou de Rouen, je descends à l'arrêt Goubert, j'attends le 27. Ah cette fois pas besoin de traverser de rue, c'est plus pratique! Pas de chance, la ligne 27 passe généralement 1 à 2 minutes avant la F3! Bon ben je vais devoir patienter pour le suivant...

C'est ce que l'on appelle une amélioration du service!

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Julien-Tcar Mer 30 Juil 2014 - 23:55

Euh... Si ton 27 passe 1 minute avant le f3 à l'arrêt précisé je pense que si tu prenais le f3 d'avant tu chope la correspondance sans problème non? Un bus tous les 6 à 7 minutes pour les correspondances ensuite c'est largement convenable.

Le plus absurde serait de créer justement une ligne directe supplémentaire entre le centre de SER et Sotteville, pour si peu d'habitants, quand les quartiers oú la population est majoritairement concentrée s'appellent Houssiere, Hartmann, Bic Auber, bref la ou le F3 passe... Et encore une fois je vais insister sur le fait que ça fait longtemps que ça aurait dû être comme ça !!!
Alors oui ça va gueuler car faudra faire un changement, mais peut être que le nombre de validations fait que cela a démontré qu'il n'y avait pas besoin d'un 10 et qu'un 42 suffisait à desservir le centre !
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Jeu 31 Juil 2014 - 7:46

D'autre part je reviens sur la desserte du centre ville de St Etienne du Rouvray le grand délaissé de ce nouveau réseau.
Je suis un passager lambda, j'habite le centre-ville, je ne peux plus me rendre au lycée (2 lycées de secteur (Bruyères et Sembat) sur les 3 existants ne sont plus desservis)
Je ne peux plus me rendre à Sotteville, Oissel ou Rouen en direct, je dois obligatoirement faire une correspondance. (La ligne 33 sur le boulevard industriel peut m'emmener à Rouen à raison d'un bus par heure en heures creuses mais ni le samedi ni le dimanche)
Revenons sur les correspondances de retour de Sotteville ou de Rouen. Je prends F3 et je descends à coquelicots pour prendre le 42. Je dois traverser la route pour prendre ma correspondance, chargé de mes achats, la route est très fréquentée, il n'y a pas de feux tricolores!
En semaine j'ai environ deux minutes de battement pour prendre la correspondance autant dire impossible si le F3 est en retard alors 20 minutes d'attente pour le prochain, le samedi on comptera 10 à 12 minutes d'attente, quand au dimanche, on doit attendre 20 minutes ou 2 heures.
Ah oui quel progrès, le dimanche actuellement, en horaires d'été à l’arrêt mairie on a un bus toutes les 1/2 heures, on passera a un bus toutes les deux heures! sympa pour aller au marché de Sotteville.

Alors je regarde les horaires du 27, je prends le F3 au départ de Sotteville ou de Rouen, je descends à l'arrêt Goubert, j'attends le 27. Ah cette fois pas besoin de traverser de rue, c'est plus pratique! Pas de chance, la ligne 27 passe généralement 1 à 2 minutes avant la F3! Bon ben je vais devoir patienter pour le suivant...

C'est ce que l'on appelle une amélioration du service!

Alors, je vais me mettre à la place d'un usager vivant dans le centre de Saint-Etienne et se rendant à Sotteville, et utilisant le réseau en vigueur jusqu'ici.

Si celui-ci vit dans le secteur de la rue Cotoni, entre les arrêts Louis Buée et Jacquard, selon tes critères, il peut aller à Sotteville, mais pas en revenir.

Même punition pour aller au Lycée Le Corbusier, la Mairie de Saint-Etienne n'est desservie qu'au retour par le 27.

En clair, le réseau actuel n'est pas tout à fait ce que tu affirmes.

Et au passage, à ne raisonner que de ton point de vue personnel, tu es passé à côté du plus gros ratage : en comparant la fiche horaire du 27 et celle du TER, j'ai l'impression que les horaires ne sont pas tout à fait coordonnés.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Jeu 31 Juil 2014 - 16:03

effectivement le TER et le 27 ne sont pas coordonnés. De toute façon tant que l'on ne pourra pas prendre le train avec sa carte de bus et au même tarif cela ne servira pas à grand chose, les gens ne prendront pas plus le train: on a mis la charrue avant les bœufs!

quant au réseau actuel, je 'ai pas dit qu'il était parfait, je sais bien que les rues à sens unique du centre ville ce n'est pas simple mais elles sont très proches l'une de l'autre, on pouvait faire emprunter le nouvel itinéraire de la ligne 42 par la ligne F3 qui continue ensuite vers oissel.
Cela va avantager certaines personnes et en desservir beaucoup d'autres.
Sur le nouveau tracé, quand on va vers Rouen entre les arrêts languedoc et gagarine sur le coté gauche il n'y a quasiment aucune habitation (forêt, terrain vague, terrain sportif à gagarine, cimetière) et de l'autre coté une école maternelle, un parc urbain dont l'entrée principale est coté "église st étienne" le théâtre rive gauche et effectivement les habitations du bic auber à l'arrêt gagarine.

Par comparaison, c'est comme si, on supprime la ligne 13, on la remplace par la 21 et plus aucun bus sur la rue de paris à Bonsecours et Mesnil esnard pour aller à Rouen. Cela semble invraisemblable de ne plus desservir un centre-ville, même si je le reconnais la desserte n'est pas facile.

Enfin bon, l'avenir dira ce qu'il en est, peut être que la ligne 41 sera prolongée vers le centre de St Étienne pour palier cette aberration mais pas pour l'instant, il va bien falloir faire croire aux gens que le nouveau tracé est mieux et que la fréquentation du F3 est en hausse, même si l'on doit marcher environ 1 km pour aller chercher son bus!

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Jeu 31 Juil 2014 - 21:20

Magnum a écrit:En même temps si tu confonds le CHU et Martainville...

En même temps que ce soit CHU, St Hilaire ou Martainville ou même Mont-Riboudet y aura quand même 1h20 d'attente. Si maintenant prendre un exemple est considéré par certain comme un crime contre l'humanité on est pas dans la m…de ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Ven 1 Aoû 2014 - 2:26

Non mais sérieusement regarde le pdf des horaires direction NDB station CHU au lieu de nous enquiquiner -_-'
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Ven 1 Aoû 2014 - 7:56

Par comparaison, c'est comme si, on supprime la ligne 13, on la remplace par la 21 et plus aucun bus sur la rue de paris à Bonsecours et Mesnil esnard pour aller à Rouen. Cela semble invraisemblable de ne plus desservir un centre-ville, même si je le reconnais la desserte n'est pas facile.

A Petit-Quevilly, le métro ne dessert pas la mairie, c'est le 41 qui est encore moins fréquente que le 42.

A Maromme, le TEOR passe route de Dieppe, le centre est desservi en correspondance, et ça n'a pas toujours été la qualité de service de la F4.

Maintenant faire passer le F3 par le centre de Saint-Etienne, à la limite c'est pas si choquant que ça, mais il faudra bien que cette ligne passe en articulés (en tout cas, une ligne de cette importance ne peut pas rester en standards). Que les articulés passent, ça doit se faire même si ça ne sera pas forcément une partie de plaisir, mais qu'il n'y ait pas de pétition contre les "gros bus qui dérangent", je demande à voir Mr. Green .

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Ven 1 Aoû 2014 - 9:01

Magnum a écrit:Non mais sérieusement regarde le pdf des horaires direction NDB station CHU au lieu de nous enquiquiner -_-'

Saint hilaire : 3h58 - 5h16
CHU : 3h58 - 5h16
Martainville : 4h00 - 5h18

Je ne vois pas en quoi tu polémiques sur une remarque que j'ai faite et qui s'avère ne pas être fausse Wink
Avant il y avait un passage vers 4h40 si je crois bien mais ce véhicule va HLP ndb apparemment, donc on passe bien à 1h20 environ d'attente.

Still76 a écrit:A Maromme, le TEOR passe route de Dieppe, le centre est desservi en correspondance, et ça n'a pas toujours été la qualité de service de la F4.

Au final on a jamais récupéré la qualité de service de l'époque Ligne 2 + Ligne 16, même la avec la F4 on en est encore loin ...
De plus avec ce nouveau parcours au riboudet, y a quand même une sacrée perte de temps ... Il se tape quand même 2 feux qui lui font perdre 1 à 2 minutes ...
Le F4 aura systématiquement le feux TEOR au "rouge" et viendra de rater le "vert" à moins que les feux soient modifiés.

Pour le coup je viens de voir que Chemin de la Corniche a été sauvé ...

Pour la 27, qu'elle soit à la Gare ou au collège picasso pour moi y a pas grande différence ... Dans tous les cas y a pas grand monde ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Ven 1 Aoû 2014 - 13:04

Véolia Transport a écrit:Saint hilaire : 3h58 - 5h16
CHU : 3h58 - 5h16
Martainville : 4h00 - 5h18

Je ne vois pas en quoi tu polémiques sur une remarque que j'ai faite et qui s'avère ne pas être fausse Wink
Avant il y avait un passage vers 4h40 si je crois bien mais ce véhicule va HLP ndb apparemment, donc on passe bien à 1h20 environ d'attente.
Je note que tu n'as toujours pas fait l'effort d'observer le pdf. Mais je viens de comprendre pourquoi ce bus n'est pas visible à St-Hilaire et CHU, il est caché dans une colonne de 3h inexistante.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Ven 1 Aoû 2014 - 14:07

Magnum a écrit:
Véolia Transport a écrit:Saint hilaire : 3h58 - 5h16
CHU : 3h58 - 5h16
Martainville : 4h00 - 5h18

Je ne vois pas en quoi tu polémiques sur une remarque que j'ai faite et qui s'avère ne pas être fausse Wink
Avant il y avait un passage vers 4h40 si je crois bien mais ce véhicule va HLP ndb apparemment, donc on passe bien à 1h20 environ d'attente.
Je note que tu n'as toujours pas fait l'effort d'observer le pdf. Mais je viens de comprendre pourquoi ce bus n'est pas visible à St-Hilaire et CHU, il est caché dans une colonne de 3h inexistante.

C'est comme pour le Noctambus T1 qui pendant 1 ans n'est pas apparu sur les PDF et les horaires aux arrêts
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Julien-Tcar Ven 1 Aoû 2014 - 16:55

Still76 a écrit:
Par comparaison, c'est comme si, on supprime la ligne 13, on la remplace par la 21 et plus aucun bus sur la rue de paris à Bonsecours et Mesnil esnard pour aller à Rouen. Cela semble invraisemblable de ne plus desservir un centre-ville, même si je le reconnais la desserte n'est pas facile.

A Petit-Quevilly, le métro ne dessert pas la mairie, c'est le 41 qui est encore moins fréquente que le 42.

A Maromme, le TEOR passe route de Dieppe, le centre est desservi en correspondance, et ça n'a pas toujours été la qualité de service de la F4.

Maintenant faire passer le F3 par le centre de Saint-Etienne, à la limite c'est pas si choquant que ça, mais il faudra bien que cette ligne passe en articulés (en tout cas, une ligne de cette importance ne peut pas rester en standards). Que les articulés passent, ça doit se faire même si ça ne sera pas forcément une partie de plaisir, mais qu'il n'y ait pas de pétition contre les "gros bus qui dérangent", je demande à voir Mr. Green .

L'avenir nous le dira mais il est clair que la fréquentation restera importante et que le passage en articulés du F3 doit se faire dans les années à venir. Tout en sachant qu'avec le nouveau parcours, et que le bus part toujours d'Oissel, arrivé au Stade Jean Adret je sais pas si on pourra monter dans le bus...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Ven 1 Aoû 2014 - 19:03

Au final on a jamais récupéré la qualité de service de l'époque Ligne 2 + Ligne 16, même la avec la F4 on en est encore loin ...

Si c'est pour la fréquence, on n'en est pas "loin" : le 16 passait plus souvent que le F4 en heure de pointe (sur son tronc commun bien sûr), mais c'était plutôt du théorique. Par contre, en vacances scolaires et surtout le samedi, la F4 fait clairement mieux.

Pour la 2, quand on regarde ce que fait le T2 aujourd'hui, il n'y a quand même pas photo dans l'ensemble.

Après, il reste le dimanche où le compte n'y est clairement pas, mais la Vallée du Cailly est loin d'être la seule dans ce cas.

De plus avec ce nouveau parcours au riboudet, y a quand même une sacrée perte de temps ... Il se tape quand même 2 feux qui lui font perdre 1 à 2 minutes ...
Le F4 aura systématiquement le feux TEOR au "rouge" et viendra de rater le "vert" à moins que les feux soient modifiés.

Ca de toute façon, il faudra que l'infrastructure suive l'offre, même punition sur les autres lignes même si on a plus de gages pour les F3 et F5 avec leur nouveau terminus sur les quais.

Pour la 27, qu'elle soit à la Gare ou au collège picasso pour moi y a pas grande différence ... Dans tous les cas y a pas grand monde ...

Je ne sais pas si on fera des miracles, mais ça ne pourra sûrement pas être pire avec le terminus gare qu'avec le terminus Collège Picasso. Ce dernier a été créé dans la plus grande improvisation dans les années 80, lorsqu'on a prolongé le 12 en catastrophe pour relier le Château Blanc au vieux Saint-Etienne. A l'époque, c'était le seul endroit pas trop loin du centre de Saint-Etienne où on pouvait caser un terminus d'articulés (qui étaient employés sur cette ligne).

Mais clairement, la situation était devenue inconfortable, puisque la 27, lointain successeur du 12, ne desservait ni le coeur du centre de Saint-Etienne, ni la partie la plus intéressante de l'axe Bic Aubert - Val-l'Abbé.

Maintenant, il faudra un petit effort pour pousser les gens à faire le trajet train+27.

L'avenir nous le dira mais il est clair que la fréquentation restera importante et que le passage en articulés du F3 doit se faire dans les années à venir. Tout en sachant qu'avec le nouveau parcours, et que le bus part toujours d'Oissel, arrivé au Stade Jean Adret je sais pas si on pourra monter dans le bus...

Pour tout dire, ça sera difficile. Je veux bien qu'on ait reporté cette opération pour éviter d'avoir tout à gérer d'un coup, mais il faudra agir wie schnell wie möglich.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Ven 1 Aoû 2014 - 20:30

Still76 a écrit:
L'avenir nous le dira mais il est clair que la fréquentation restera importante et que le passage en articulés du F3 doit se faire dans les années à venir. Tout en sachant qu'avec le nouveau parcours, et que le bus part toujours d'Oissel, arrivé au Stade Jean Adret je sais pas si on pourra monter dans le bus...

Pour tout dire, ça sera difficile. Je veux bien qu'on ait reporté cette opération pour éviter d'avoir tout à gérer d'un coup, mais il faudra agir wie schnell wie möglich.
À voir si on peut tolérer la présence d'articulés sur cette ligne dans sa forme actuelle. Je vois mal l'intérêt d'en ramener à Oissel. Peut-être peut-on s'inspirer des anciennes 10 et 17 en optimisant leur fonctionnement ?
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Julien-Tcar Ven 1 Aoû 2014 - 22:33

Je pense aussi à ça. Diviser la 10 en deux tronçons pourquoi pas. Un F4 en articules de Rouen à Saint etienne et une seconde ligne qui reprendrait le trajet du 17 (en supprimant le 61 par la même occasion) entre Sotteville et Oissel, en passant pourquoi pas par le centre. Mais cela justifie d'une forte fréquentation et si jamais la F4 rencontrait des difficultés de régularité.

Dans tous les cas il est clair qu'à Oissel on n'a pas besoin d'articulés.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Ven 1 Aoû 2014 - 22:55

Oui voilà une 17 en standard qui passe par le tracé "historique" de St-Étienne, largement de quoi contenter Nohé le grincheux Laughing, et une 10/F3 qui parte de la Chapelle.
Autre solution, plus court-termiste, on ramène la 41 à St-Étienne comme propose Nohé toujours via le tracé historique vers la Chapelle ou la Houssière ce qui, en déchargeant légèrement la F3, devrait permettre à cette dernière de prolonger son exploitation en standards.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 9 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum