Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Nouveau réseau septembre 2010

+12
St Jean
Baptisme
CC40110
TCN54
citaro
Still76
117-L
mister-theatre
Julien-Tcar
Geo
Magnum
Véolia Transport
16 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Nouveau réseau septembre 2010

Message par Véolia Transport Jeu 20 Aoû 2009 - 23:10

Comme vous le savez, il y aura une restructuration du réseau TCAR en septembre 2010.

Je crée donc ce post pour pouvoir en discutez.

Par-contre évitez de faire "Un réseau idéal" et de nous faire une liste des lignes. Je veut dire par là que l'on discute des choses a améliorer sur le réseau actuel. D'améliorations a apporter à des lignes existences, la découpe de certaines lignes, l'amplitude et la fréquence de certaines lignes, des liaisons qui seraient pas mal a exploiter, ect ...

Il faut prendre en compte :
- L'installation du TAD (Transports à la Demande) sur les villes "campagnardes".
- La possibilité que la Communauté Urbaine se mette en place.
- Que les lignes TEOR, METRO ne bougeront pas comme dit dans l'article du Paris Normandie.

Voilà ! Allez bonne réflexion tous le monde, on sait jamais l'Agglo passe peut-être sur ce forum !

Bonne soirée.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 23:28

Il faudrait redesservir le quartier Boucicaut a Mont-St-Aignan, exploité par les lignes 11 puis 43, il y a une maison de retraite a proximité, ils seraient bien content d'avoir un bus ou meme un taxibus qui reste que sur Mont-St-Aignan, style ligne t57

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 0:50

Effectivement, les finances de l'agglo de Rouen n'étant pas au top depuis environ 20 ans, il n'y aura pas de changement majeur à mon avis.

En revanche, faire circuler les lignes plus tard dans la soirée, ça serait pas mal pour réellement concurrencer la voiture, et puis, ça se fait dans la plupart des grandes villes de France, sauf à Rouen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Magnum Ven 21 Aoû 2009 - 1:53

Et surtout un vrai réseau de nuit et pas une pauvre ligne avec une seule voiture en articulé qui ne dessert que Rouen et MSA...
N'ayant pas de bagnole c'est cool de passer une petite soirée à Rouen sachant qu'il ne faut pas louper le dernier 16 qui part vers 21h Rolling Eyes (que je ne fais jamais d'ailleurs, pas envie de prendre de risques, surtout que les TEOR ne sont pas non plus nombreux pour rejoindre le Mont-Riboudet).
Dernier départ au Boulingrin du métro à 23h, c'est pitoyable comparé à tout les autres réseaux possédant un tram qui qui roulent parfois jusqu'à 2h.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Geo Ven 21 Aoû 2009 - 12:23

Shaft a écrit:sauf à Rouen.

C'est peut être spécifique à Veolia Haute Normandie, car au Havre c'est pareil. Nous attendons avec impatience 2012, a moins que ca evolue avant.

Est-ce qu'il y'a une puissante fédération de taxis à Rouen ??? Au Havre c'est le cas, et c'est à se demander si le fait de ne pas avoir de TC au dela de 23h n'est pas du à cela.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 12:33

Geo a écrit:C'est peut être spécifique à Veolia Haute Normandie.
Je ne sais pas de qui relève ce genre de décision, mais sur le réseau STAN (Nancy), géré par Veolia, les derniers départs sont vers 00h, ça parait assez timide.

Geo a écrit:Est-ce qu'il y'a une puissante fédération de taxis à Rouen
??? Au Havre c'est le cas, et c'est à se demander si le fait de ne pas
avoir de TC au dela de 23h n'est pas du à cela.
Il y a bien 3/4 compagnies de taxis qui font partie du paysage de la ville, mais, comme les bus, ils disparaissent passé 22h.

Mais de toutes façons, je prend le bus pour ne pas à avoir à payer un taxi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar Ven 21 Aoû 2009 - 13:26

J'aurai une idée pour améliorer la desserte de St Etienne du Rouvray.
En effet la ligne 10 est surchargée et je trouve la desserte déséquilibrée dans cette commune, les 27 et 42 ont de bonnes fréquences dans les lieux qu'ils desservent, seulement, ils n'arrangent pas vraiment les clients voulant se rendre directement à Rouen (correspondances Métro au Technopole ou à Ernest Renan). Et de plus, la ligne 10 est surchargée aux heures de pointe.
C'est pourquoi cette dernière devrait être exploitée en bus articulés: après les Coquelicots elle devrait tourner à droite et desservir l'avenue du Bic Auber, du Val l'Abbé et aller tout droit jusqu'au Pont de la Chapelle, et ceci dans les 2 sens.
Dans Oissel elle ne devrait pas non plus desservir la cité des Oiseaux, endroit trop étroit pour faire passer des articulés, mais plus dans le centre ville, on devrait faire appliquer la voie a sens unique, c'est-à-dire qu'en direction du Pole, le bus devrait border la Seine et au retour passer dans le centre comme le 10 actuellement, celà arrangerait bien tout le monde.
Pour le centre de St Etienne, il devrait être confié à une autre ligne, supposons la 12, faisant HDV Sotteville <> La Houssière (l'ancien 10 quoi) avec une fréquence de 12 minutes environ, et bien sur le 42 qui ne change pas.
ll faut voir dans cela que la 10 devrait faire office de ligne reliant la commune directement au centre de Rouen, et la 12 ligne de rabattement vers le Métro et Sotteville, qui dessert de plus, les gares de Sotteville et St Etienne dans le cas ou le train est intégré dans le réseau d'Agglo...

Pour Elbeuf, on devrait conserver la 32, la 33 devrait être remplacée par une 10 express, effectuant un direct Rouen > Pont de la Chapelle, desservirait elle, la cité des Oiseaux, place Ferrer et directement le Pole, et ensuite remplace la ligne F de la TAE. Pour la zone industrielle de toute façon une nouvelle ligne sera créee du fait qu'une reconversion est en cours dans ce secteur (Seine-Sud à voir dans le site de l'agglo), ligne qui desservirait aussi la ZI de Oissel.

D'autres idées viendront Wink
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par mister-theatre Ven 21 Aoû 2009 - 13:50

Bon je propose toujours le même changement mais je le remet quand même...
Création d'une ligne, on va dire 35, qui fait :
Arrow Théâtre des arts
Arrow Mont Riboudet
Arrow Barrières Du Havre
Arrow Bapeaume lès Rouen
Arrow Centre Commercial Bapeaume
Arrow Lycée du Cailly
Arrow Collège Alain
Arrow La Maine
(puis parcours de la ligne 26D)
Arrow La Vaupalière
Arrow Houppeville (correction -> Hénouville)
Arrow Roumare
Arrow St Pierre de Varengeville

La ligne t35 redevient t30 jusqu'au centre commercial Leclerc.
La ligne 26D (TDA-St Pierre de Varengeville) est supprimée
La ligne 73 et les autres lignes scolaires de VTNI du collège Alain et du Lycée du Cailly vers les zones desservies par la ligne sont supprimés

Houppeville et St pierre de Varengeville rentrent dans l'agglo en janvier, cela devient donc impératif d'améliorer la desserte.
Bapeaume n'a aucune desserte en TEC alors que de nombreux immeubles sont en construction
Le ligne serait desservie en bus interurbains avec une fréquence d'environ 15 minutes en heure de pointe, 20-25 minutes en heures creuses. Ce qui fait en gros 5-6 bus sur la ligne.
Avec un tarification mixte TCAR-VTNI comme la ligne 26 aujourd'hui.


Dernière édition par mister-theatre le Sam 24 Avr 2010 - 14:31, édité 1 fois
mister-theatre
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Véolia Transport Ven 21 Aoû 2009 - 14:01

mister-theatre a écrit:Bon je propose toujours le même changement mais je le remet quand même...
Création d'une ligne, on va dire 35, qui fait :
Arrow Théâtre des arts
Arrow Mont Riboudet
Arrow Barrières Du Havre
Arrow Bapeaume lès Rouen
Arrow Centre Commercial Bapeaume
Arrow Lycée du Cailly
Arrow Collège Alain
Arrow La Maine
(puis parcours de la ligne 26D)
Arrow La Vaupalière
Arrow Houppeville
Arrow Roumare
Arrow St Pierre de Varengeville

La ligne t35 redevient t30 jusqu'au centre commercial Leclerc.
La ligne 26D (TDA-St Pierre de Varengeville) est supprimée

Houppeville et St pierre de Varengeville rentrent dans l'agglo en janvier, cela devient donc impératif d'améliorer la desserte.
Bapeaume n'a aucune desserte en TEC alors que de nombreux immeubles sont en construction

Houppeville fait déjà partie de l'agglo What the fuck ?!?
De plus t'as ligne n'apporte rien, elle suit la ligne 16 et encore pire elle va au Théatre des Arts.
Après les lignes VTNI intérurbains sont quasi intouchables c'est pour celà que les lignes 26 29 32 33 ne peuvent être changés car celà relève de la région et non de l'Agglo.

Et c'est écrit où que Varengeville rentre dans l'agglo en janvier ?
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Magnum Ven 21 Aoû 2009 - 14:55

De toute façon St Pierre de Varengeville est beaucoup trop loin en rapport avec l'Agglo actuelle.

Ta ligne 35 est beaucoup trop compliquée et pas du tout directe, je ne vois pas du tout son utilité.


Sinon une autre remarque que j'ai déjà faite plusieurs fois : amélioration des temps de parcours entre Malaunay/Le Houlme et Rouen. La ligne 16 et sa correspondance à NDB pour la ligne T2 fait perdre trop de temps, et la ligne 29, bien que pratique, n'est qu'une ligne interurbaine qui n'est à l'origine pas faite pour transporter du monde dans l'Agglo, sa fréquence et son matériel n'est pas adapté. À part une prolongation du T2 en amont du Cailly qui est quelque chose de peut-être un peu superflu, je n'ai pas de proposition à faire.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par 117-L Ven 21 Aoû 2009 - 22:08

Je n'sais pas si sûr certains endroits cela est possible mais il faudrait remplacer les taxibus par des lignes de bus à basse fréquence. Habitant à Canteleu je pense au cas t50 ou t35... Ces lignes seront desservis par des Crossway LE ou des Citelis 12... Ou encore... des 405 N quand ils seront tous affrétés en VTNI.

117-L
Bavard

Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 24/10/1972
Age : 51
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar Ven 21 Aoû 2009 - 22:39

St Pierre de Varengeville rentre bien dans l'Agglo en Janvier pour intégrer la Grande Communauté, mais sinon je pense que c'est le 8 qui doit aller à la Maine avec le 26 qui reste le même, pour le lycée du Cailly il y a des lignes scolaires et ça suffit, de plus la 26 est ligne autoroutière, donc rapide, ce qui est rare dans ce réseau Mr. Green

Pour la vallée du Cailly et notamment Malaunay, il faudrait pouvoir prendre le train avec notre ticket de bus... tout simplement
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Véolia Transport Sam 22 Aoû 2009 - 9:37

Je pense qu'il faudrait aller vers un réseau sans lignes scolaires, surtout qu'à Maromme la 73 ne sert pas à grand chose. La 68 j'en parle pas, les gens préfère prendre le 16 puis le T3 ou se jeter au premier arrivé premier servi dans un t35 ...

La grande communauté pour les transports c'est en septembre 2010, pour les communes c'est en Janvier. Mais j'ai vu nul part quelque chose d'officiel en faite donc ... Même sur le site de l'agglo il reste assez vague.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Still76 Sam 22 Aoû 2009 - 9:51

Pour moi, il y aurait zéro création de ligne à faire dans le cadre d'une restructuration, sauf à remplacer des scolaires ou à reprendre une ligne départementale puisque l'agglo sera plus large.

Pour ce qui est du réseau urbain rouennais, les lignes qu'il faut travailler à stabiliser voire renforcer sont les suivantes (outre le métro et TEOR) : 4, 5, 6, 7, 8, 10, 11, 13, 16, 20, 21, 22, 40, 41, 42.

Voici le réseau que je serais tenté de proposer dans l'état actuel de mes réflexions, avec une nouvelle numérotation à la clef :

Ligne 4 : Pas de changement

Ligne 5 : Préfecture, Gare, HdV, puis direction Tamarelle comme le 5 actuel

Ligne 6 : Pas de changement majeur de trajet sauf le terminus à HdV au lieu de Beauvoisine, emploi d'articulés sur la ligne pour éviter l'emploi de services partiels scolaires.

Ligne 7 : Changement de trajet à Bois-Guillaume avec un terminus unique Rouges Terres. Emploi d'articulés sur la ligne et renforcement de la fréquence

Ligne 8 : Terminus TdA au lieu de Île Lacroix afin de raccourcir la ligne pour diminuer les retards.

Ligne 9 : Part de Oissel où elle suit le trajet du 10, à la Chapelle elle va vers la mairie de Saint-Etienne via l'arrêt Douaumont, ensuite elle suit le tracé du 42 jusqu'à l'avenue St-Ex qu'elle emprunte pour rejoindre l'arrêt de métro Maryse Bastié. Après, elle va au parc expo via le madrillet. Là, elle se divise en deux : une branche va vers Petit-Couronne en suivant le tracé du 27 et une autre va vers Grand-Quevilly en passant par le Château Blanc et en suivant ensuite le tracé du 42. Avantage : un tronc commun à forte fréquence entre le Parc Expo et Oissel, et bien sûr, on fait l'économie des scolaires (63, 84...)

Ligne 10 : TdA - La Chapelle en adaptant le tracé actuel pour mettre des bus articulés

Ligne 11 : la ligne actuelle serait prolongée à Isneauville en remplacement du 7

Ligne 12 : renumérotation de la ligne 21 actuelle qui ne serait pas changée sauf bien sûr la mise en place en 2010 du raccourci au collège Malot

Ligne 13 : pas de changement, sauf l'emprunt du raccourci au collège Malot en 2010

Ligne 14 : Dessert Déville en remplacement du 5 (en allant systématiquement au Collège Jules Verne sans terminus partiel à Eudes). Par contre, au lieu d'aller vers l'HdV, la ligne descend au TdA où elle va vers Saint-Léger en reprenant la desserte du 20. Au passage, suppression des prolongements à Saint-Aubin-sur-Epinay.

Ligne 15 : Renumérotation de la ligne 22, qui serait au terminus du stade de Saint-Jacques au lieu du Bois Tison. Par ailleurs, la fréquence serai renforcée en heure de pointe pour pouvoir supprimer les scolaires (66, 74)

Ligne 16 : Pas de changement majeur, sauf le tracé qui serait adapté pour passer par la mairie de Malaunay

Ligne 17 : Renumérotation de la ligne 41, qui irait faire un crochet dans la zone industrielle de Sotteville en heure de pointe, en remplacement du 86.

Ligne 18 : Renumérotation du 20, dont le trajet serait Bihorel - TdA - Ile Lacroix

Ligne 19 : Renumérotation du 40.

Ligne lignes 9, 14 et 18 du réseau actuel seraient renumérotées avec des chiffres plus élevés. Toutes ces renumérotations auraient l'avantage de rendre le réseau plus lisible.

Sinon, pour les lignes autres que 4 à 19, l'objectif serait plutôt de faire des économies afin d'avoir les moyens de renforcer les lignes en question, en particulier les 4, 5, 7, 10 et 12. Aller vers un réseau sans ligne scolaires me semble être une excellente idée, car elles coûtent très cher au regard du service rendu en raison des haut-le-pied importants.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 10:08

J'espere qu'on aura jamais un reseau comme ca still lol

En plus tu veux supprimer la mairie d'Epinay, quand il avait fait ca lors de la restructuration de 2007 les habitants d'étaient pleins de n'avoir que le 38 et donc il avaient remis que le 20.

De plus tu mélange tous les numeros de lignes les gens n'y comprendrait plus rien, le 9 a toujours était sur Val-de-la-Haye, Hautot.... qu'il y reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Véolia Transport Sam 22 Aoû 2009 - 11:50

Pas vraiment d'accord avec toi Seb ... Si les gens sont au courant que le réseau change autant en profiter pour changer la numérotation ...

C'est vrai que les lignes scolaires sont une plaie qui fait que le réseau ne se développe pas plus que ça.

Il y a plein de lignes scolaires qui sont "inutiles" car les gens se rabattent sur les lignes régulières, et ils prennent le scolaire que si il arrive en premier, c'est l'exemple du 68, 73 et 89.

Pour le 10 à pont de la Chappelle c'est pas une très bonne idée, les gens seraient furax de devoir faire une correspondance pour aller à Oissel ...

Pour le 20, a chaque fois que je fais Epinay ... Bah y a personne. Ils ont qu'a stopper les 38 avec Terminus Louise Michel et c'est tout.

Pour la ligne 6, la desserte de Grand - Couronne serait forcément modifier si il y a des Articulés.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 11:59

Pour les lignes scolaires c'est vrai que beaucoup sont inutiles, je pense a la nouvelle ligne 66 par exemple, ou meme a la ligne 72 alors qu'il aurait prolongé directement le 82 jusqu'a la Bouille ca aurait gagné une ligne.

Il est clair que la vallée du Cailly et notemment La Maine doit etre réaménagé au niveau transports car il sont vraiment pas gaté, essayer de trouver un nouvel itinéraire pour le 29 qu'il arrête de coller les lignes 16 et T2

Pour le t35, je garderai le meme itinéraire mais en remettant la ligne 35 tout court et donc desservi par des bus et avec une plus forte fréquence, comme ca, on supprime la ligne 68.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Still76 Sam 22 Aoû 2009 - 12:04

En plus tu veux supprimer la mairie d'Epinay, quand il avait fait ca lors de la restructuration de 2007 les habitants d'étaient pleins de n'avoir que le 38 et donc il avaient remis que le 20.

Le problème a l'époque était plutôt la qualité de service du 38. A l'époque, VTNI ne s'était pas encore fait remonter les bretelles par l'agglo, et les retards et les bus supprimés étaient fréquents. De plus, la correspondance avec le T3 était mauvaise, les arrêts du 38 étaient mal placés et ceux du T3 pas construits.

De plus tu mélange tous les numeros de lignes les gens n'y comprendrait plus rien, le 9 a toujours était sur Val-de-la-Haye, Hautot.... qu'il y reste

C'est plutôt la disposition actuelle des numéros qui est incompréhensible.

Par exemple, le 9, qui dessert Val-de-la-Haye depuis 1980 est une ligne périurbaine avec une fréquence faible, c'est une spécificité qui ne se retrouve dans pas beaucoup de réseaux. Ailleurs, elle porterait un numéro supérieur ou égal à 20.

Pour les renumérotations de lignes, je n'ai fait que suivre l'exemple d'autres réseaux français comme Rennes, Saint-Brieuc ou Bordeaux, qui on renuméroté avec les numéros inférieurs à 20 pour les lignes urbaines et les numéros supérieurs à 20 pour les lignes périurbaines (pour faire simple, chaque réseau a ses spécificités).

J'espere qu'on aura jamais un reseau comme ca still lol

Peux-tu préciser ta pensée? Qu'est-ce qui ne te plaît donc pas?

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 12:12

Non c'était juste a cause des numeros de ligne, mais niveau parcours ca pourrait le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Véolia Transport Sam 22 Aoû 2009 - 20:55

Still76 a écrit:
Ligne 5 : Préfecture, Gare, HdV, puis direction Tamarelle comme le 5 actuel

Franchement si la ligne fait ça .... Je plains les conducteurs ça va faire comme le 67 Shit
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar Sam 22 Aoû 2009 - 22:38

Véolia Transport a écrit:Il y a plein de lignes scolaires qui sont "inutiles" car les gens se rabattent sur les lignes régulières, et ils prennent le scolaire que si il arrive en premier, c'est l'exemple du 68, 73 et 89.

Peut être, mais il y a aussi l'inverse^^, à Roncherolles par exemple, les gens vont + prendre le 65 que le t48 pour faire correspondance a Darnétal.
Pour moi des lignes telles que le 38 ou 48 devraient avoir un aller retour en journée (matin et soir) pour rapprocher les gens et éviter les correspondances à Darnétal.

Véolia Transport a écrit:Pour le 10 à pont de la Chappelle c'est pas une très bonne idée, les gens seraient furax de devoir faire une correspondance pour aller à Oissel ...

Si le train est intégré dans le réseau d'Agglo entre Malaunay et Oissel ça poserait pas trop de problèmes, sinon pour les lignes je reprendrais l'idée que j'ai énoncée dans les messages d'avant: une 10 Rouen > Chapelle qui ne passe pas par le centre de st etienne et une autre ligne Sotteville > Oissel qui y passe(un peu le réseau d'avant je sais, mais vu que cette fois ci ils auraient un trajet différent, ils seront peut être plus rentables.).

Véolia Transport a écrit:Pour le 20, a chaque fois que je fais Epinay ... Bah y a personne. Ils ont qu'a stopper les 38 avec Terminus Louise Michel et c'est tout.

Comme j'ai dit déjà mettre une liaison directe le matin et le soir puis renforcer le 38 vers st Aubin en creuses.

Véolia Transport a écrit:Pour la ligne 6, la desserte de Grand - Couronne serait forcément modifier si il y a des Articulés.

Il faudrait aussi renforcer l'amplitude^^ la pousser jusqu'à minuit ce serait bien (pour le bowling et ciné par exemple).

Véolia Transport a écrit:
Still76 a écrit:
Ligne 5 : Préfecture, Gare, HdV, puis direction Tamarelle comme le 5 actuel

Franchement si la ligne fait ça .... Je plains les conducteurs ça va faire comme le 67 Shit

Pour les heures du lycée flaubert elle doit desservir la Grand Mare, je vois mal les lycéens faire correspondance avec le T2, ça gueulerait direct^^.
Ou sinon on remet le 67 scolaire
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par mister-theatre Dim 23 Aoû 2009 - 10:14



Dernière édition par mister-theatre le Dim 23 Aoû 2009 - 10:24, édité 1 fois
mister-theatre
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par mister-theatre Dim 23 Aoû 2009 - 10:23

Véolia Transport a écrit:
mister-theatre a écrit:Bon je propose toujours le même changement mais je le remet quand même...
Création d'une ligne, on va dire 35, qui fait :
Arrow Théâtre des arts
Arrow Mont Riboudet
Arrow Barrières Du Havre
Arrow Bapeaume lès Rouen
Arrow Centre Commercial Bapeaume
Arrow Lycée du Cailly
Arrow Collège Alain
Arrow La Maine
(puis parcours de la ligne 26D)
Arrow La Vaupalière
Arrow Hénouville*
Arrow Roumare
Arrow St Pierre de Varengeville


La ligne t35 redevient t30 jusqu'au centre commercial Leclerc.
La ligne 26D (TDA-St Pierre de Varengeville) est supprimée

Hénouville* et St pierre de Varengeville rentrent dans l'agglo en janvier, cela devient donc impératif d'améliorer la desserte.
Bapeaume n'a aucune desserte en TEC alors que de nombreux immeubles sont en construction

Houppeville* fait déjà partie de l'agglo What the fuck ?!?
De plus t'as ligne n'apporte rien, elle suit la ligne 16 et encore pire elle va au Théatre des Arts.
Après les lignes VTNI intérurbains sont quasi intouchables c'est pour celà que les lignes 26 29 32 33 ne peuvent être changés car celà relève de la région et non de l'Agglo.

Et c'est écrit où que Varengeville rentre dans l'agglo en janvier ?

La ligne 26D va déjà au théâtre des Arts
La ligne 26D emprumte déjà ce parcours compliqué avec Hénouville et Roumare.
Houppeville et St Pierre de Varengeville font partie de la Com. Com. Seine Austreberthe, et donc ces communes rentrent dans l'agglo en janvier, c'est quasiment assuré :
http://www.grande-communaute.fr/presentation/territoire_carte.php

Pour l'insant il y a trois lignes différentes sur La Maine :
*le t35 -> deux taxis par heure en heure de pointes;
*le 26 -> contrairement à ce qui est marqué sur tous les plans de la TCAR, elle commence de la Gare Routière et continue après La Maine. En effet, la ligne 26, c'est la somme des lignes 26D, 26, 26-16A qui vont respectivement jusqu'à St Pierre De Varengeville, Yerville, et Yvetôt.
* le S73 -> qui part du lycée du Cailly ou du Collège Alain et va vers La Maine.
sans oublier les lignes scoalires de la VTNI qui relient les mêmes collèges et lycées à La Vaupalière ou St Jean du Cardonnay.

Le constat, il est simple, seuls les personnes qui n'ont pas le choix prennent les TEC parce qu'ils ne peuvent pas compté sur eux (avec des derniers passages à 19h-19h30 et parfois pas de bus pendant deux heures ! ! )
Ce que j'ai fait, j'ai regardé où allaient ceux qui prenaient ces lignes, ils vont de chez eux au Centre de Maromme, au Collège Alian, au lycée du Cailly, à Déville et surtout à Rouen. Alors la question pourquoi ne pas faire une seule et unique ligne !
Avec une fréquence plus importante, les gens pourront réellement avoir le choix entre le bus et la voiture ! C'est le but de cette ligne !

Le ligne 16 est saturée au moment des sorties de cours, ça apporte aussi une alternative au 16.
De plus, Bapeaume n'a aucune desserte en TEC alors que de nombreux nouveaux logements sont en construction, c'est l'occasion !

Magnum a écrit:De toute façon St Pierre de Varengeville est beaucoup trop loin en rapport avec l'Agglo actuelle.
Ta ligne 35 est beaucoup trop compliquée et pas du tout directe, je ne vois pas du tout son utilité.

Elle n'est peut-être pas aussi directe que la ligne 26 qui passe par l'autoroute mais vu le temps qu'on y pert dans les bouchons, elle ne sera pas beaucoup plus longue aux heures de pointe.
Si vous aviez d'autres propositions pour améliorer la desserte des plateaux ouest, je serais heureux de les connaître !

*Merci, je m'étais effectivement trompé entre Hénouville et Houppeville


Dernière édition par mister-theatre le Mar 25 Aoû 2009 - 11:56, édité 2 fois
mister-theatre
mister-theatre
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Maromme
Signature : Mister' Théâtre
Date d'inscription : 11/06/2008

http://info-tonio-rouen.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Julien-Tcar Dim 23 Aoû 2009 - 12:31

Déjà tu confond Houppeville à Hénouville...

Puis pour la Maine faut garder la 26 mais mettre surement plus de bus (assurés par VTNI de la Sernam et non les interurbains donc), puis y mettre le 8 ainsi qu'une ligne remplaçant à la fois, les t35, 68 et 73, en effet ce sont des lignes allant vers Déville et Canteleu, donc là oui autant en faire qu'une ligne.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par citaro Dim 23 Aoû 2009 - 15:31

Finalement que se soit à Rouen, au Havre, à Caen il faut remettre à plat les réseaux avec comme objectif impératif les besoins des usagers-clients, entre autres le cadencement des lignes pour une lisibilité des horaires et non comme je le constate des fréquences qui ne correspondent à rien concernant les besoins des usagers, mais des réponses de techniciens qui ne prennent en compte que l'exploitation avec de beaux modèles théoriques sortis des "écoles".

Regardons nos voisins, en Europe, le cadencement intégral et les correspondances sont les clés d'un réseau urbain performant avec les résultats que l'on connait.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau réseau septembre 2010 Empty Re: Nouveau réseau septembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum