Nouveautés septembre 2011
+4
Julien-Tcar
Hamza76
citaro
Véolia Transport
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveautés septembre 2011
Magnum a écrit:Le gain de temps que procure le 29 est bien là... J'ai du mal à me dire que 16 + T2 "suffira largement". Les 16 + T2 ne sont pas si rapides que ça et sont pénibles à utiliser comparé au 29. Je n'utilise plus le bus quotidiennement aujourd'hui mais pour aller/venir plus loin que NDB c'était génial.Julien-Tcar a écrit:Mais il y a déjà le T2 et le 16 surtout si cette dernière vient à être renforcée ça suffit largement.
Bien dommage pour le 29, mais si ça se produit les cars seront vides de chez vide à toutes heures. La majorité des voyageurs sont des lycéens de Palissy et Cailly qui s’arrêtent parfois au Houlme, surtout à Malaunay.
Pour le déplacement du 16 ça va faire beaucoup râler mais aussi quelques heureux, les lycéens du Cailly auront le bus juste en face.
Ou sinon on en fait une ligne express comme la 32 en rive gauche. C'est à dire par d'arrêt entre Rouen et NDB avec un arrêt pour la desserte du lycée et on renforce la ligne en même temps.
Re: Nouveautés septembre 2011
Julien-Tcar a écrit:Magnum a écrit:Le gain de temps que procure le 29 est bien là... J'ai du mal à me dire que 16 + T2 "suffira largement". Les 16 + T2 ne sont pas si rapides que ça et sont pénibles à utiliser comparé au 29. Je n'utilise plus le bus quotidiennement aujourd'hui mais pour aller/venir plus loin que NDB c'était génial.Julien-Tcar a écrit:Mais il y a déjà le T2 et le 16 surtout si cette dernière vient à être renforcée ça suffit largement.
Bien dommage pour le 29, mais si ça se produit les cars seront vides de chez vide à toutes heures. La majorité des voyageurs sont des lycéens de Palissy et Cailly qui s’arrêtent parfois au Houlme, surtout à Malaunay.
Pour le déplacement du 16 ça va faire beaucoup râler mais aussi quelques heureux, les lycéens du Cailly auront le bus juste en face.
Ou sinon on en fait une ligne express comme la 32 en rive gauche. C'est à dire par d'arrêt entre Rouen et NDB avec un arrêt pour la desserte du lycée et on renforce la ligne en même temps.
Non moi je suis d'accord avec la suppression, c'est une ligne doublon quasiment sur tous son parcours.
Apparemment y a encore de la place das les 16 et les T2 donc c'est bon.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Bien sur mais cela n'est pas très probable.
Hamza76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010
Re: Nouveautés septembre 2011
On dirait que j'ai parlé dans le ventVéolia Transport a écrit:Non moi je suis d'accord avec la suppression, c'est une ligne doublon quasiment sur tous son parcours.
Apparemment y a encore de la place das les 16 et les T2 donc c'est bon.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2011
Je préfère avoir un bus toutes les 10 minutes et qui met 25 minutes à aller au Ribou plutôt qu'un car toutes les heures voire plus et qui met 20 minutes ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Qu'est-ce que t'en sais ? un jour c'est possible, regarde les multiples dernières extensions de l'agglo de Rouen précédente…Hamza76 a écrit:Bien sur mais cela n'est pas très probable.
Sinon n'oubliez pas qu'on pourra aussi prendre le train et le bus avec la carte Atoumod d'ici là, et que ce secteur est relativement bien desservi.
Re: Nouveautés septembre 2011
Moi je pense que la ligne 29 est en fin de vie un peu comme les 13, 22 et 40. Un jour elle partira direct de la Gare de Montville pour aller vers Bosc-guérard etc...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Entre mettre 25 minutes pour rejoindre Ribou et 20 minutes pour rejoindre la Halte Routière, quel choix difficile ! En tant qu'ancien utilisateur quotidien du 29, j'étais "heureux" de voir le 29 arriver vu le gain de temps procuré.Véolia Transport a écrit:Je préfère avoir un bus toutes les 10 minutes et qui met 25 minutes à aller au Ribou plutôt qu'un car toutes les heures voire plus et qui met 20 minutes ...
Le 29 est super pour les horaires de déplacements quotidiens fixes, à prévoir à l'avance. S'il faut prendre le bus à une autre heure pour n'importe quel autre déplacement et que la 29 passe dans 1h, ben c'pas d'bol mais en connaissance de cause on s’accommodera bien sur largement du 16 qui reste quand même la ligne principale.
Maintenant si tu veux encore me contredire sur mes constats... Ne sors pas l'argument du confort du 29 par rapport au 16, plein de gens font pareil que ce que j'ai fait durant 3 ans, suffit d'en prendre un aux heures de pointe pour constater.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2011
C'est le même constat du coté de la rive gauche avec le duo 7/32, on voit maintenant le résultat et la différence (confort et rapidité, critères où les usagers sont les plus exigeants).
Maintenant voilà je pense que l'intégration de la ligne de train dans la billétique pourrait changer la donne et si on crée des lignes de rabattement vers les gares les gens utiliseront davantage ce moyen de transport (10 minutes pour rejoindre Rouen Rive droite je n'hésite plus).
Seul problème, dans la ligne Yvetot/Elbeuf, c'est la partie Yvetot Rouen qui est la plus chargée, il suffit de voir aux heures de pointes, les 2 autorails Bi-bi accouplés sont remplis... donc il faudra à terme améliorer la capacité car la fréquence c'est impossible avant l'ouverture de la nouvelle gare.
Quant à la 29 à terme je vois plus un desserte scolaire pour Jean Zay et la Vallée du Cailly si jamais le train venait à absorber tout le trafic.
Maintenant voilà je pense que l'intégration de la ligne de train dans la billétique pourrait changer la donne et si on crée des lignes de rabattement vers les gares les gens utiliseront davantage ce moyen de transport (10 minutes pour rejoindre Rouen Rive droite je n'hésite plus).
Seul problème, dans la ligne Yvetot/Elbeuf, c'est la partie Yvetot Rouen qui est la plus chargée, il suffit de voir aux heures de pointes, les 2 autorails Bi-bi accouplés sont remplis... donc il faudra à terme améliorer la capacité car la fréquence c'est impossible avant l'ouverture de la nouvelle gare.
Quant à la 29 à terme je vois plus un desserte scolaire pour Jean Zay et la Vallée du Cailly si jamais le train venait à absorber tout le trafic.
Re: Nouveautés septembre 2011
Je reste persuadé que la 29 ne sert à rien, à part pour le lycée du cailly et palissy. Mais au pire on la transforme en scolaire.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Attention, la billetique, est avant tout un support de divers titres de transports et pour l'instant les tarifs ne sont pas fixés.
Les tarifs trains seront voisins des tarifs actuels ce qui comme aujourd'hui et malgré la rapidité, dissuadera les voyageurs avec des tarifs supérieurs aux réseaux urbains.
Il faudrait intégrer les trains aux réseaux urbains. Qui paiera la différence à la SNCF ?
Les tarifs trains seront voisins des tarifs actuels ce qui comme aujourd'hui et malgré la rapidité, dissuadera les voyageurs avec des tarifs supérieurs aux réseaux urbains.
Il faudrait intégrer les trains aux réseaux urbains. Qui paiera la différence à la SNCF ?
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Nouveautés septembre 2011
Maromme => Rouen c'est 17€ par mois voyage illimité, pour un adulte c'est toujours plus avantageux que le tarif CREAbus.
D'ailleurs je prends le train à Maromme depuis 7 semaines et tous les matins le trains de 6h34 est blindé ... J'imagine même pas celui de 7h04 et 7h34 ...
D'ailleurs je prends le train à Maromme depuis 7 semaines et tous les matins le trains de 6h34 est blindé ... J'imagine même pas celui de 7h04 et 7h34 ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Je te rejoins, à un moment j'attendais celui de 34 à Rouen. A l'époque c'était un seul AGC qui roulait sur cet horaire, les gens étaient collés aux fenêtres...
Et la c'est pareil au retour vers 17h/18h
Et la c'est pareil au retour vers 17h/18h
Re: Nouveautés septembre 2011
C'est là qu'on voir l'importance d'un tram train, pas seulement pour Elbeuf mais aussi pour le nord de l'agglomération, même si ça ne va encore jusqu'à Barentin...
Re: Nouveautés septembre 2011
mister-theatre a écrit:C'est là qu'on voir l'importance d'un tram train, pas seulement pour Elbeuf mais aussi pour le nord de l'agglomération, même si ça ne va encore jusqu'à Barentin...
Euh le tram train qu'ils veulent faire partira de Barentin hein XD
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2011
Ils devraient à terme faire une branche vers Clères/Montville au Nord, et vers Val de Reuil au sud
Re: Nouveautés septembre 2011
Véolia Transport a écrit:mister-theatre a écrit:C'est là qu'on voir l'importance d'un tram train, pas seulement pour Elbeuf mais aussi pour le nord de l'agglomération, même si ça ne va encore jusqu'à Barentin...
Euh le tram train qu'ils veulent faire partira de Barentin hein XD
Le projet initial de tram-train était une ligne Barentin-Elbeuf mais le refus de Barentin et de la communauté de Caux-Austreberthe de rejoindre la CREA a mis en veille le projet de ligne au nord et on ne se concentre désormais que sur la ligne Rouen Elbeuf. Or, ce qui venait d'être dit montrait l'importance d'un tram-train au nord...
Si Barentin n'en veut pas, ce n'est pas une raison suffisante pour arrêter le projet et pénaliser les autres communes je pense...
Mais on s'éloigne du sujet...
Re: Nouveautés septembre 2011
En fait de tram-train ce projet était de faire circuler des éléments légers sur ligne RFF sans avoir de prolongements urbains, soit sur voie tram existante ou à créer.
Elbeuf avait abandonné l'idée d'une voie entre la gare de Saint Aubin et le centre ville.
Par contre un débranchement à Val de Reuil empruntant une voie réservé aux bus vers Louviers (projet BHNS) ressemblerait plutôt à un tram-train avec possibilité d'utiliser les voies tram à Rouen ou celles des quais bas Rive Droite avec un matériel tram-train.
Elbeuf avait abandonné l'idée d'une voie entre la gare de Saint Aubin et le centre ville.
Par contre un débranchement à Val de Reuil empruntant une voie réservé aux bus vers Louviers (projet BHNS) ressemblerait plutôt à un tram-train avec possibilité d'utiliser les voies tram à Rouen ou celles des quais bas Rive Droite avec un matériel tram-train.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1416
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Des nouveautés pour Septembre 2008 ...
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Nouveautés septembre 2014
» Nouveautés pour septembre 2008
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Nouveautés septembre 2014
» Nouveautés pour septembre 2008
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|