Rentrée septembre 2011
+10
Keke14
massoud14
Petit Bout
Tusa50
Geo
ligne 2
heuliez14
Auriom
Julien-Twisto
luckydes
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rentrée septembre 2011
Bonsoir à tous,
Comme vous le savez, nous sommes en phase de verdict pour la seconde ligne "tram", mais pas seulement...
En effet, même si Guillaume n'est plus parmi nous, il est toujours sur le blog de Viacités :
Guillaume ma fournit quelques changement qui seraient effectués pour la rentrée :
On apprend dans le journal de Viacités n°26 quelques infos :
Commentaires :
La réunion du 6/7/2011 est ouverte à tous ?
La fusion de la 22 et 24 ... j'espère que se sera une ligne régulière, cependant, Villons n'aurait que peu de passages..
Ligne 2 ne sera pas en trolley ; le tram fer ne serait pas encore enterré (réellement, ou histoire de ne pas faire venir les désappointements des Caennais ?)
9 articulés à 3.6M € ; ça fait 400 000 € le véhicule ... pas très cher pour du B.H.N.S (même prix que les GX 427 !?)
Il y aurait 5 agents de médiations ? Ils se font bien rare ; je croise souvent les 2 mêmes dans les trams et leur action est, disons... très limitée.
Comme vous le savez, nous sommes en phase de verdict pour la seconde ligne "tram", mais pas seulement...
En effet, même si Guillaume n'est plus parmi nous, il est toujours sur le blog de Viacités :
Guillaume
26 mai 2011 à 15 h 16 min
Bonjour,
J’ai été informé par source interne de Twisto, qu’il y aura un grand changement en septembre prochain. Avec un grand nombre de ligne modifier, tel que la 15 qui desservira le nouveau Décathlon à Mondeville, une fusion entre la lianes 4 (Ch. Corday) et la ligne 5 (Fleury/Orne) qui ira au Ikéa de Fleury ou encore la fusion entre la TAD 22 et 24… Beaucoup de personne de Kéolis Caen confirme que ca sera un changement bénéfique pour le réseau en une vraie amélioration du service. Et comme nous arrivons en Juin, je viens vers Viacités pour savoir pourquoi Viacités n’a pas encore annoncé ce grand changement sur le blog ou le site ?
Merci.
Viacites
26 mai 2011 à 15 h 42 min
Bonjour
En effet, le réseau Twisto doit évoluer, comme annoncé par Eric Vève.
D’abord, la communication d’été va se mettre en place puis celle de rentrée suivra.
Le réseau de rentrée envisagé rentre dans le cadre d’un avenant entre Keolis Caen et Viacités.
Cet avenant sera à l’ordre du jour du comité syndical du 06/07/2011.
La communication de rentrée suivra donc ensuite sur le blog, le site, via la presse, les affichages…
Guillaume ma fournit quelques changement qui seraient effectués pour la rentrée :
Toutes les infos sur les changements à venir seraient exposés dans le hall du dépôt.
- Fusion ligne 22/24
- Ligne 5 Blainville - Ch.Corday
- Étude pour un nouveau dépôt
- 6 stations trams auront des valideurs sur les quais
- Coût des 9 articulés : 3.6M €
- Ligne 2 en BHNS (diesel-gnv-hybride) ou tram fer
On apprend dans le journal de Viacités n°26 quelques infos :
S’agissant du réseau de bus, des nouveautés intéressantes vous attendent à la rentrée. Nous vous les présenterons en juillet.
Bonne nouvelle, la fréquentation observée sur le 1er trimestre 2011 est en hausse de + 6,5%.
Chaque année, Viacités accorde 2 millions € de subvention à Keolis Caen pour la sécurité du réseau Twisto. Ils se décomposent ainsi :
- 1,4 M€ pour la rémunération des
vérificateurs (30) ;
0,2 M€ pour la rémunération
des agents de médiation (5) ;
0,4 M€ pour des actions de communication,
la réparation du vandalisme…
Des actions sont ainsi menées dans 4 directions : prévention – médiation – dissuasion – accompagnement.
De plus, Viacités finance des systèmes de vidéo protection. La totalité du parc tram en est équipé. 90% du parc bus en est également équipé
Commentaires :
La réunion du 6/7/2011 est ouverte à tous ?
La fusion de la 22 et 24 ... j'espère que se sera une ligne régulière, cependant, Villons n'aurait que peu de passages..
Ligne 2 ne sera pas en trolley ; le tram fer ne serait pas encore enterré (réellement, ou histoire de ne pas faire venir les désappointements des Caennais ?)
9 articulés à 3.6M € ; ça fait 400 000 € le véhicule ... pas très cher pour du B.H.N.S (même prix que les GX 427 !?)
Il y aurait 5 agents de médiations ? Ils se font bien rare ; je croise souvent les 2 mêmes dans les trams et leur action est, disons... très limitée.
Re: Rentrée septembre 2011
C'est très intéressant ces nouvelles surtout pour la ligne deux du tram, les neuf articulés de type B.H.N.S,
ainsi que la fusion de ces lignes.
ainsi que la fusion de ces lignes.
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Rentrée septembre 2011
De Viacités :
Nouveau réseau de bus : Acte 2 en septembre prochain
Le mois de septembre arrive à grand pas avec ses nouveautés : la rentrée scolaire pour les uns, la reprise du travail et des activités pour les autres. Tout un emploi du temps et un rythme de vie à réorganiser… Quelques changements vous attendent aussi avec le réseau de transports en commun. En effet, Viacités a décidé de faire évoluer les lignes de bus afin de mieux répondre aux besoins des usagers.
Au cours de ces derniers mois, nous avons procédé à une évaluation du nouveau réseau de bus mis en place en septembre 2009, lequel se voulait plus solidaire, plus accessible et plus efficace.
Plusieurs principes ont guidé notre travail : il fallait desservir de nouveaux « générateurs de fréquentation » dans l’agglomération de Caen la mer, comme IKEA, l’Ecole Supérieure d’Arts et Médias (ESAM) de Caen, le village Oxylane, la ZAC Libera, mais aussi permettre aux usagers du tramway d’utiliser une navette de bus aux heures de pointe pour voyager dans de meilleures conditions, le tout sans surcoût pour la collectivité, ce qui impliquait de redéployer quelque peu (3%) l’offre existante.
Par ailleurs, s’il est un signe que notre territoire est à la pointe des nouvelles technologies, c’est bien le fait que notre réseau sera équipé de flashcodes et de tags NFC dès septembre prochain afin de faciliter l’information des usagers en temps réel.
En attendant la rentrée, profitez bien des semaines à venir : nombreuses seront les occasions de sortir à la plage, dans les parcs, au cinéma, aux musées, de rendre visite à votre famille et vos ami(e)s, etc. Partout où vous irez, notre réseau de transports en commun sera là pour vous accompagner.
A toutes et à tous, je vous souhaite un bon été
Re: Rentrée septembre 2011
(Précisons qu'il s'agit de l'éditorial d'Eric Vève pour le dernier numéro du magazine de Viacités, également repris sur le site.)
Tiens, c'est ce soir qu'avait lieu le comité syndical de Viacités. Il devait notamment permettre de valider définitivement tout ça.
Tiens, c'est ce soir qu'avait lieu le comité syndical de Viacités. Il devait notamment permettre de valider définitivement tout ça.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Enfaite, pas de gros changements à venir puisqu'il n'y aura que 3% de l'offre de redistribué (donc enlevé quelque part...).
Re: Rentrée septembre 2011
C’est effectivement hier soir que c’est déroulé l’ultime réunion du comité syndical de Viacités avant les vacances d’été.
Après quelques minutes de retard, la réunion a pu commencer avec un nombre suffisant d’élus présents afin de validés les différents sujets qui allaient être abordé au cours de cette même séance.
Comme annoncer, dès la prochaine rentrée, Viacités relanceras les ramassages scolaires à pied appeler PEDIBUS. Le syndicat mixe mettra à disposition des communes qui le désirent différent outils pour la mise en œuvre de ces ramassages scolaires à pied.
Un peu plus tard, l’assemblée à aborder les prochaines modifications qui seront apportées au réseau de bus twisto.
On y apprend qu’une nouvelle ligne appeler CAMPUS EXPRESS sera mise en place afin de soulager le tram A pendant les heures de pointes. Cette dernière circulera essentiellement les matins et soir à raison d’un bus toutes les 15 minutes en desservant, le Campus 1, le lycée Laplace, le Campus 2 et 4 et que celle-ci effectuera son terminus à Citis.
Côté des autres lignes, la lianes quatre desservira le futur IKEA de Fleury S/Orne, la ligne cinq desservira le quartier de Ch. Corday, la ligne huit et 25 verrons leur parcours légèrement modifiés sur le plateau du CHU, la ligne neuf desservira la ZAC Libera et que la ligne 15 desservira le tout nouveau village Oxylane qui inclut depuis peu l’enseignes Décathlon.
Côté matériel roulant bus, on apprend sans surprise que sept bus réformés seront mis à disposition d’association... Je vous passe les détails puisque beaucoup de précision on été publié sur le blog de Viacités.
Que quatre autobus articulés probablement surbaissés vont être rénovés... Et que les neuf prochains autobus articulés type BHNS circulerons dans un premier temps sur la lianes 1 (Mondeville 2 - Chemin Verts Bourgogne) et à cela ces derniers recevrons une découpes différentes des autres véhicules dît « classique ».
Concernant la future ligne deux du TCSP Caennais, si tout va bien ! Viacités devraient annoncer les décisions qui seront prises en septembre prochain.
A propos, j'ai lu que ce fameux Bus à Haut Niveau de Services était jugé plus flexible par les exploitants autant Veolia que Kéolis... Il y a qu’à voir leur site, ils ne parlent que de ça où presque concernant l’avenir du transport public.
Voilà les grandes lignes qui ont été abordé durant cette séance.
Après quelques minutes de retard, la réunion a pu commencer avec un nombre suffisant d’élus présents afin de validés les différents sujets qui allaient être abordé au cours de cette même séance.
Comme annoncer, dès la prochaine rentrée, Viacités relanceras les ramassages scolaires à pied appeler PEDIBUS. Le syndicat mixe mettra à disposition des communes qui le désirent différent outils pour la mise en œuvre de ces ramassages scolaires à pied.
Un peu plus tard, l’assemblée à aborder les prochaines modifications qui seront apportées au réseau de bus twisto.
On y apprend qu’une nouvelle ligne appeler CAMPUS EXPRESS sera mise en place afin de soulager le tram A pendant les heures de pointes. Cette dernière circulera essentiellement les matins et soir à raison d’un bus toutes les 15 minutes en desservant, le Campus 1, le lycée Laplace, le Campus 2 et 4 et que celle-ci effectuera son terminus à Citis.
Côté des autres lignes, la lianes quatre desservira le futur IKEA de Fleury S/Orne, la ligne cinq desservira le quartier de Ch. Corday, la ligne huit et 25 verrons leur parcours légèrement modifiés sur le plateau du CHU, la ligne neuf desservira la ZAC Libera et que la ligne 15 desservira le tout nouveau village Oxylane qui inclut depuis peu l’enseignes Décathlon.
Côté matériel roulant bus, on apprend sans surprise que sept bus réformés seront mis à disposition d’association... Je vous passe les détails puisque beaucoup de précision on été publié sur le blog de Viacités.
Que quatre autobus articulés probablement surbaissés vont être rénovés... Et que les neuf prochains autobus articulés type BHNS circulerons dans un premier temps sur la lianes 1 (Mondeville 2 - Chemin Verts Bourgogne) et à cela ces derniers recevrons une découpes différentes des autres véhicules dît « classique ».
Concernant la future ligne deux du TCSP Caennais, si tout va bien ! Viacités devraient annoncer les décisions qui seront prises en septembre prochain.
A propos, j'ai lu que ce fameux Bus à Haut Niveau de Services était jugé plus flexible par les exploitants autant Veolia que Kéolis... Il y a qu’à voir leur site, ils ne parlent que de ça où presque concernant l’avenir du transport public.
Voilà les grandes lignes qui ont été abordé durant cette séance.
Dernière édition par heuliez14 le Lun 11 Juil 2011 - 19:17, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Merci pour ce compte rendu Heuliez14
La ligne 5 à Ch. Corday avec un bus toutes les 22 min ? Ce serait de pire en pire la desserte de ce quartier !
Rénover 4 articulés, la raison a été donné ? Car 4 : ça correspond au nombre de 7700A mais ces véhicules n'ont pas besoin de rénovation peut être 4 Agora L !?
Cela m'intrigue, au sujet des BHNS, que ces véhicules ont été acheté au même prix que des véhicules articulés classiques, alors qu'il y a un surplus d'au moins 50 000€ pour un véhicule "BHNS".
La ligne 5 à Ch. Corday avec un bus toutes les 22 min ? Ce serait de pire en pire la desserte de ce quartier !
Rénover 4 articulés, la raison a été donné ? Car 4 : ça correspond au nombre de 7700A mais ces véhicules n'ont pas besoin de rénovation peut être 4 Agora L !?
Cela m'intrigue, au sujet des BHNS, que ces véhicules ont été acheté au même prix que des véhicules articulés classiques, alors qu'il y a un surplus d'au moins 50 000€ pour un véhicule "BHNS".
Re: Rentrée septembre 2011
Je t'en prie.
La fréquence de la nouvelle ligne cinq n’a pas été donné hier par Eric VEVE… Sachant que les élus du comité syndical avait un dossier assez complet sous les yeux que nous public n’avions pas. Donc, je ne peux pas te répondre.
Concernant la rénovation de quatre autobus articulés, j’ai pensé un court instant que le président parlait éventuellement des trois Heuliez GX 187 n°388-396 et 398 que l’on pensait tous ! Moi le premier réformé et qui ont finalement été remis en service en juin dernier... Pour le quatrième véhicules je pensais éventuellement à la rénovation d’un GX 417, mais en y réfléchissant bien mes suppositions ne tiennent pas la route. Ces véhicules rénovés roulerons probablement avec les futurs véhicules BHNS donc, pour l’accessibilité, la logique voudrait que le choix de Viacités se porte sur des véhicules surbaissées du type GX 417, Agora L euro deux où euro trois, Van Hool New AG300, Volvo 7700 A, etc.
Pour les futurs véhicules BHNS et leur prix estimés… n’ayant que des suppositions non vérifier je préfère ne pas faire de commentaire.
Par contre, je signale et ceci est officiel que nos trois GX 187 sont reconduit pour un an dans l’attente de la livraison du prochain marché.
Voilà pour les précisions.
La fréquence de la nouvelle ligne cinq n’a pas été donné hier par Eric VEVE… Sachant que les élus du comité syndical avait un dossier assez complet sous les yeux que nous public n’avions pas. Donc, je ne peux pas te répondre.
Concernant la rénovation de quatre autobus articulés, j’ai pensé un court instant que le président parlait éventuellement des trois Heuliez GX 187 n°388-396 et 398 que l’on pensait tous ! Moi le premier réformé et qui ont finalement été remis en service en juin dernier... Pour le quatrième véhicules je pensais éventuellement à la rénovation d’un GX 417, mais en y réfléchissant bien mes suppositions ne tiennent pas la route. Ces véhicules rénovés roulerons probablement avec les futurs véhicules BHNS donc, pour l’accessibilité, la logique voudrait que le choix de Viacités se porte sur des véhicules surbaissées du type GX 417, Agora L euro deux où euro trois, Van Hool New AG300, Volvo 7700 A, etc.
Pour les futurs véhicules BHNS et leur prix estimés… n’ayant que des suppositions non vérifier je préfère ne pas faire de commentaire.
Par contre, je signale et ceci est officiel que nos trois GX 187 sont reconduit pour un an dans l’attente de la livraison du prochain marché.
Voilà pour les précisions.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
La ligne CAMPUS... On l'a connait déjà. Avant la mise en service du tram on a eu une ligne qui était exploitée par des GRUAU. Elle desservait le campus 1 et le campus 2 et circulait de 7h a 20 h 20. Je crois que c'était l'ancienne ligne 22.
ligne 2- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Son tracé me fait surtout penser à l'ancienne ligne Campus, de 2002 à 2009, roulant avec un articulé le dimanche soir et desservant les Campus 1 et 2/4 et quelques lycées sur la route.
Re: Rentrée septembre 2011
heuliez14 a écrit:A propos, j'ai lu que ce fameux Bus à Haut Niveau de Services était jugé plus flexible par les exploitants autant Veolia que Kéolis... Il y a qu’à voir leur site, ils ne parlent que de ça où presque concernant l’avenir du transport public.
Après le couteux tramway à la française et tous ses aménagements collatéraux pas toujours justifiés, le BHNS semble être le transport politiquement correct de nos élus... politiquement correct, mais d'un rapport qualitée prix pas toujours à la hauteur des espérances.
A moindres coûts, entre 1985 et 1990, la CGFTE avait réussi à doper la fréquentation de son réseau en élaborant un contract de productivité avec la ville du Havre. Ce contact sur 5 ans s'assimilerai au programme Chrono'BUS Nantais: Analyse des lignes existantes = réalisations d'aménagements pour augmenter leur vitesse commerciale et leur régularité. C'est ainsi que son nées les lignes dites "Lignes Pilotes", c'est à dire les lignes 8 et 11 telles que nous les avons connu avant le début du chantier du tram.
Pas besoin d'un affreux système type TEOR ou BUSWAY, dont le rapport qualité prix reste à prouver... sans parler des aménagements urbains qui parraissent bien vides autour de ces fameux BHNS. Heureusement le salut du transport public est en train de voir le jour dans le pays de l'horloge: Besançon.
Besançon sera probablement l'exemple à suivre pour les agglomération françaises déjà dotées d'un tramway et qui souhaite réaliser d'autres lignes à moindres frais.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Quelques infos sur la nouveau journal de Viacités : http://blog.viacites.org/wp-content/uploads/2011/07/viacites27.pdf
La ligne 15 à décathlon donc, mais aussi à ch.corday et clos joli, le centre ville, le port, et le lycée fresnel ... Desservir toutes ces zones avec un Clos joli-centre ville en direct me parait impossible ... à moins que pour Viacités, ligne directe veut dire sans changement, et donc avec un trajet d'une demi heure, ça devient effectivement réalisable.
Nouvelle ligne pour déchargée la ligne B au Nord, circulant "tous les jours"...euh, je crois plutôt, uniquement du lundi au vendredi .
La ligne 15 à décathlon donc, mais aussi à ch.corday et clos joli, le centre ville, le port, et le lycée fresnel ... Desservir toutes ces zones avec un Clos joli-centre ville en direct me parait impossible ... à moins que pour Viacités, ligne directe veut dire sans changement, et donc avec un trajet d'une demi heure, ça devient effectivement réalisable.
Nouvelle ligne pour déchargée la ligne B au Nord, circulant "tous les jours"...euh, je crois plutôt, uniquement du lundi au vendredi .
Re: Rentrée septembre 2011
Salut à tous,
Les quatre véhicules rénovés qui circuleront pour l’occasion sur les lignes de renfort du tram cet été et CAMPUS EXPRESS en septembre prochain seront les GX 417 n°317, 318, 319 et 320.
Ces derniers étant pour le moment en cours de préparation, ils devraient normalement recevoir d’ici la semaine prochaine une nouvelle sellerie.
Concernant les GX 187, je voudrais rectifier une petite erreur de ma part, puisque ce n’est pas trois GX qui vont être reconduit à la prochaine rentrée, mais bien quatre n°388 - 395 - 396 et enfin 398 qui circuleront exclusivement sur les directs scolaires.
Voilà pour les toutes dernières informations.
Les quatre véhicules rénovés qui circuleront pour l’occasion sur les lignes de renfort du tram cet été et CAMPUS EXPRESS en septembre prochain seront les GX 417 n°317, 318, 319 et 320.
Ces derniers étant pour le moment en cours de préparation, ils devraient normalement recevoir d’ici la semaine prochaine une nouvelle sellerie.
Concernant les GX 187, je voudrais rectifier une petite erreur de ma part, puisque ce n’est pas trois GX qui vont être reconduit à la prochaine rentrée, mais bien quatre n°388 - 395 - 396 et enfin 398 qui circuleront exclusivement sur les directs scolaires.
Voilà pour les toutes dernières informations.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Je pense que ceci est une rénovation a mis vie comme ça été le cas pour d'autres véhicules précédemment. Beaucoup d'exploitant exercent ce type d'opération de restauration... Je serai tenté de dire que ceci est un grand classique.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Mais les Agora S, GX317 euro deux et trois et les GX417 n°301 à 309 ont déjà été rénové... Et récemment les véhicules concernés par cette rénovation ont été les Van Hool New A 330 n°203 et 204.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Ah ! Mais Viacités annonce ça comme quelques chose d'exceptionnelle... alors que tous les véhicules y ont droit à cette rénovation à mi-vie.
Rénover 4 Gx417 après des Vanhool, ne me semble pas être la suite logique des choses ; je croyais a une rénovation "pure et dure", en mettant à nu le véhicule et le faisant apparaître comme neuf intérieurement.
Pour en revenir au sujet... Savez vous si les lignes TAD vont changer ? (en fréquence ; horaire ou service non TAD à certaines heures... ?).
Rénover 4 Gx417 après des Vanhool, ne me semble pas être la suite logique des choses ; je croyais a une rénovation "pure et dure", en mettant à nu le véhicule et le faisant apparaître comme neuf intérieurement.
Pour en revenir au sujet... Savez vous si les lignes TAD vont changer ? (en fréquence ; horaire ou service non TAD à certaines heures... ?).
Julien-Twisto- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Rentrée septembre 2011
"VÉHICULE EN SOMMEIL"
Tusa50- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 281
Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Localisation : Pays du Mont St Michel
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: Rentrée septembre 2011
"Véhicule en sommeil"
Ce qui est étonnant, c'est que même des Gx327 ont cette affiche..
Ce qui est étonnant, c'est que même des Gx327 ont cette affiche..
Re: Rentrée septembre 2011
luckydes a écrit:"Véhicule en sommeil"
Ce qui est étonnant, c'est que même des Gx327 ont cette affiche..
Ils attendent la rentrée, ils vont donc pas sortir de l'été...
Tusa50- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 281
Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Localisation : Pays du Mont St Michel
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: Rentrée septembre 2011
Pourquoi attendre la rentrée?
Les Gx327 sont des véhicules "neufs", à l'inverse des Gx317 qui n'ont pas tous cette affiche
Les Gx327 sont des véhicules "neufs", à l'inverse des Gx317 qui n'ont pas tous cette affiche
Re: Rentrée septembre 2011
Même si les GX327 série 146 à 166 sont effectivement des véhicules neufs, il en demeure pas moins qu'il y a peut-être des opérations de maintenance à effectuer sur ces mêmes véhicules... Donc, le calme de la période estivale est propice pour effectuer d'éventuelles opérations de tout type...
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Rentrée septembre 2011
Il devrait effectivement y avoir quelques ajustements sur la ligne 24 à destination de Mathieu, je crois... mais tout ceci reste à préciser.luckydes a écrit:Pour en revenir au sujet... Savez vous si les lignes TAD vont changer ? (en fréquence ; horaire ou service non TAD à certaines heures... ?).
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» [Réseau] Rentrée Septembre 2012
» Modifications de la Rentrée septembre 2012
» Rentrée 2010/2011
» Nouveautés septembre 2011
» Rentrée 2013
» Modifications de la Rentrée septembre 2012
» Rentrée 2010/2011
» Nouveautés septembre 2011
» Rentrée 2013
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|