Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
+31
j-francoise
greg76130
Cleiy
Geo
Tusa50
Huet8
Belhanda
Yoh 76
nohé
fryer76
Thomas
tcarjojo
luckydes
St Jean
citaro
Hamza76
jb
mike54520
GX317 Euro €3
CC40110
metrobus
mister-theatre
Doli-Doli
Agora14
Baptisme
heuliez14
Lalcko•Lik
Julien-Tcar
Magnum
Guillaume 2010
Véolia Transport
35 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
En effet pas de grand changement jusque là, pour le 69 je pense pas que c'est pour tout de suite le nouveau parcours et puis il gagnerait pas grand chose et ne prendrai pas + de monde aussi^^
Pas mal pensé le prolongement du 69 vers Jules Verne.
Je pensai aussi à un truc pour la 84, qui fait le trajet dans tout St Etienne avant de rejoindre Oissel et Elbeuf, il pourrait dès le Technopole descendre pour prendre la nouvelle voie rapide et rejoindre directement le Rond point des vaches et continuer son chemin, en effet le 27 suffirait largement sur St Etienne et c'est pas une ligne super chargée d'autant + qu'elle est exploitée en cars VTNI...
Pas mal pensé le prolongement du 69 vers Jules Verne.
Je pensai aussi à un truc pour la 84, qui fait le trajet dans tout St Etienne avant de rejoindre Oissel et Elbeuf, il pourrait dès le Technopole descendre pour prendre la nouvelle voie rapide et rejoindre directement le Rond point des vaches et continuer son chemin, en effet le 27 suffirait largement sur St Etienne et c'est pas une ligne super chargée d'autant + qu'elle est exploitée en cars VTNI...
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Salut à tous
En regardant le plan TCAR je me suis par hasard imaginé un tracé, il s'agirait d'une nouvelle ligne 11 qui partirait du Theatre des Arts pour aller jusqu'à Oissel, MAIS, en passant toujours par Amfreville et ensuite continuer sur les Authieux, Tourville et passer le pont avant de faire terminus à Oissel.
Cela remplacerait d'une part la t52 pour les gens venant de Rouen, elle serait conservée pour le service scolaire (corres avec le 87 à Belbeuf), améliorerait l'offre sur ce secteur (supposons 1 bus sur 3 va aux Authieux).
Ensuite arrivée immédiate au Theatre des arts soit en plein centre ville plus rapidement (le 11 actuel se tape des bouchons près du CHU).
Liaison directe au CC de Tourville pour les habitants des plateaux est mais aussi de Rouen, alternative au F de la TAE, ainsi qu'à la gare d'Oissel pour ces mêmes habitants.
Donc voilà le fruit récent de mon imagination ^^
Qu'en pensez vous?
En regardant le plan TCAR je me suis par hasard imaginé un tracé, il s'agirait d'une nouvelle ligne 11 qui partirait du Theatre des Arts pour aller jusqu'à Oissel, MAIS, en passant toujours par Amfreville et ensuite continuer sur les Authieux, Tourville et passer le pont avant de faire terminus à Oissel.
Cela remplacerait d'une part la t52 pour les gens venant de Rouen, elle serait conservée pour le service scolaire (corres avec le 87 à Belbeuf), améliorerait l'offre sur ce secteur (supposons 1 bus sur 3 va aux Authieux).
Ensuite arrivée immédiate au Theatre des arts soit en plein centre ville plus rapidement (le 11 actuel se tape des bouchons près du CHU).
Liaison directe au CC de Tourville pour les habitants des plateaux est mais aussi de Rouen, alternative au F de la TAE, ainsi qu'à la gare d'Oissel pour ces mêmes habitants.
Donc voilà le fruit récent de mon imagination ^^
Qu'en pensez vous?
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Ca serai super une telle ligne, la ligne 11 deviendrai une ligne forte.
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Ligne longue certes, mais rapide, on pourra aller plus vite à Tourville par exemple^^ et entre Amfreville et Rouen y a pas grand chose niveau temps, à moins de bouchons
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Le T1 reprend son parcours normal a Boulingrin demain, heureusement que c'était prévu jusqu'au 1er Septembre
Les travaux seraient-t'ils déjà fini ?
Les travaux seraient-t'ils déjà fini ?
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Les lignes 5, 22 et 67 sont toujours déviées XD
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Comment va faire le T1 pour faire son retournement ?
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bah comme d'hab vu que la place est libérée, les 2 arrêts sont remis en service
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Demain derniere semaine des horaires d'été et toujours période jaune par rapport aux autres années, on va souffrir lol
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Un conducteur m'a parler hier d'un projet qu'il avait pour la ligne 4 : objectif toujours supprimé les 5 et 67.
En fait il aurait entendu dire que le T1 ne monterai plus a Tamarelle mais qu'a la place ils opterait pour la ligne 4, c'est a dire qu'elle remplacerai le 5 a partir de l'hôtel de ville.
Perso j'espere que c'est qu'un bruit de couloir et qu'ils vont pas faire monter le 4 a Tamarelle, d'autant que ca lui ferai 2 côtes a monter, comme le faisait l'ancienne ligne 1
En fait il aurait entendu dire que le T1 ne monterai plus a Tamarelle mais qu'a la place ils opterait pour la ligne 4, c'est a dire qu'elle remplacerai le 5 a partir de l'hôtel de ville.
Perso j'espere que c'est qu'un bruit de couloir et qu'ils vont pas faire monter le 4 a Tamarelle, d'autant que ca lui ferai 2 côtes a monter, comme le faisait l'ancienne ligne 1
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Effectivement le T1 ne montera pas à Tamarelle, c'est le seul truc vrai XD
Après un retour à la ligne 1 est possible vu que le maire de Mont-Saint-Aignan à changé
Après un retour à la ligne 1 est possible vu que le maire de Mont-Saint-Aignan à changé
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Oui c'est pour ca qu'ils ont dit que ce changement pourrai se faire
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
seb.tcar a écrit:Oui c'est pour ca qu'ils ont dit que ce changement pourrai se faire
Et enfin il y aurait des articulés pour Flaubert !
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Oui mais il y aurai aussi 2 côtes a monter et ca je pensais qu'il voulait plus de ligne comme ca, après c'est vrai que l'idée est bonne mais en esperant que la ligne 4 deviennent pas bordelique car la charge Flaubert plus la charge de la ligne 4 actuel ca peux être drole
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Pour moi la ligne 4 est bien où elle est, quoique un prolongement de l'hotel de ville vers St Sever ne serait pas trop mal au vu de la circulation sur cet axe et de la clientèle.
Après on peut réajuster tout ça en modifiant quelques lignes
On parlait souvent d'un 10 en articulé, ce serait faisable entre Tamarelle et St Etienne du Rouvray par exemple, la ligne après le Boulingrin, emprunterait le boulevard et rejoindrait Beauvoisine et ferait chemin commun avec le 6 jusqu'à Lafayette, ensuite on adapterait le parcours de façon à ce qu'un articulé passe sur St Etienne sans difficulté.
Le 5 ferait l'itinéraire entre Déville et Boulingrin avec des horaires moins fréquents, cela afin de conserver une desserte régulière du Conservatoire.
Après on peut réajuster tout ça en modifiant quelques lignes
On parlait souvent d'un 10 en articulé, ce serait faisable entre Tamarelle et St Etienne du Rouvray par exemple, la ligne après le Boulingrin, emprunterait le boulevard et rejoindrait Beauvoisine et ferait chemin commun avec le 6 jusqu'à Lafayette, ensuite on adapterait le parcours de façon à ce qu'un articulé passe sur St Etienne sans difficulté.
Le 5 ferait l'itinéraire entre Déville et Boulingrin avec des horaires moins fréquents, cela afin de conserver une desserte régulière du Conservatoire.
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Voici en plan schématique ma ligne 10 imaginée
Avec le 5 terminus Boulingrin, et une nouvelle ligne 33 qui remplacerait la 61 pour la desserte scolaire ainsi que le 10 sur Oissel puis la ligne F entre Oissel et Elbeuf ce qui ferait une ligne bien longue mais qui pourrait bien charger, avec ces 2 lignes le secteur St Etienne/Oissel serait mieux desservi je pense.
Avec le 5 terminus Boulingrin, et une nouvelle ligne 33 qui remplacerait la 61 pour la desserte scolaire ainsi que le 10 sur Oissel puis la ligne F entre Oissel et Elbeuf ce qui ferait une ligne bien longue mais qui pourrait bien charger, avec ces 2 lignes le secteur St Etienne/Oissel serait mieux desservi je pense.
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Comme prévu le terminus au hangar 106 n'est pas prévu pour tout de suite et le barreau Malot pas encore ouvert à la circulation, les 13 et 21 gardent le même parcours.
Notez la belle déviation du 22 par l'avenue de la Grand Mare et le parcours du 5 lol
Notez la belle déviation du 22 par l'avenue de la Grand Mare et le parcours du 5 lol
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Je me suis posé une question, pourquoi certaines lignes de cars telles que la 54 qui fait son trajet dans la CREA, ou la 390 entre Rouen et les Authieux ne sont pas utilisables avec la carte TCAR, c'est dommage car ça marcherait vu que ce sont des liaisons directes Rouen <> Periphérie
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Oui c'est en effet assez bizare, ca viendra peut-être en Janvier faut esperer
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Aujourd'hui des anomalies présentes sur le réseau au niveau des afficheurs dynamiques.
On a pu voir par exemple T2 direction MARTAINVILLE ou T3 direction ARROMANCHES ! XD j'imagine pas les annonces à l'intérieur alors... mdr
On a pu voir par exemple T2 direction MARTAINVILLE ou T3 direction ARROMANCHES ! XD j'imagine pas les annonces à l'intérieur alors... mdr
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Julien-Tcar a écrit:Aujourd'hui des anomalies présentes sur le réseau au niveau des afficheurs dynamiques.
On a pu voir par exemple T2 direction MARTAINVILLE ou T3 direction ARROMANCHES ! XD j'imagine pas les annonces à l'intérieur alors... mdr
J'ai vu un T1 Avenue de Caen. MAis c'est que sur les afficheurs. A l'intérieur du bus y avait rien.
J'ai vu aussi 16 Longs Vallons ! XD
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Hier dans le JT regional de France 3, ils ont parlé des nouveautés de la rentrée dont les nouvelles rames de métro, les travaux a St-Sever debuteront debut 2011.
Invité- Invité
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Les GX sont de retour sur la 41, voila pour aujourd'hui ! XD
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Concernant le 16 malgré la rentrée on a : 2 articulés dont 1 rentrante, 5 standard (dont 2 evobus) c'est la meme affectation depuis mardi
A croire que les articulés disparaissent petit-a-petit de la ligne
A croire que les articulés disparaissent petit-a-petit de la ligne
Invité- Invité
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Sujets similaires
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Vos idées pour le réseau
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau (LiA).
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
» Vos idées pour le réseau
Page 18 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|