Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annonces sonores dans les bus pour quand ?

2 participants

Aller en bas

Annonces sonores dans les bus pour quand ? Empty Annonces sonores dans les bus pour quand ?

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 18:12

Bonjour, voici ce que l'on trouve sur le site de la Codah :

De nouveaux véhicules plus propres et accessibles



Annonces sonores dans les bus pour quand ? R1159535569


La Communauté de l'agglomération havraise renouvelent les bus à
raison de 12 par an. Cela représente un investissement annuel moyen de
3,4 M€. Les bus Mercedes, déjà présents sur le réseau, ont la
particularité d'être très économes en matière de carburant et très
appréciés par les voyageurs.



Le renouvellement soutenu du parc de bus permet à la CODAH de disposer en 2006 de 61 bus aux dernières normes de pollution dont 12 équipés de filtres à particules.


Ces bus sont désormais dotés d'une rampe d'accès et d'un dispositif d'abaissement du véhicule. A l'intérieur, un emplacement est dédié aux personnes en fauteuil roulant.


Annonces sonores dans les bus pour quand ? R1159535655


Les enseignes placées à l'avant du bus pour indiquer le numéro de la ligne, appelées "girouettes", sont à présent plus lumineuses, plus grandes et surtout en couleur.

Pour les personnes malvoyantes ou non voyantes, la CODAH va équiper à l'intérieur des bus, une annonce sonore de la prochaine station et à l'extérieur des bus, une annonce sonore du numéro de la ligne à chaque arrêt (à titre expérimental)




Annonces sonores dans les bus pour quand ? R1147955258


Une quinzaine d'arrêts de bus ont été aménagés sur la ligne 2 avec
des bordures hautes et des avancées de trottoirs permettant ainsi au
bus de s'arrêter sans modifier sa trajectoire.


Progressivement, la CODAH poursuivra les aménagements des arrêts afin d'améliorer l'accessibilité générale du réseau.




Une
classification des arrêts sont visibles sur la ligne 2 avec leur niveau
d'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant :

Annonces sonores dans les bus pour quand ? R1159535772 arrêt aménagé avec accès confortable
Annonces sonores dans les bus pour quand ? R1159535809 arrêt aménagé avec accompagnement conseillé
Annonces sonores dans les bus pour quand ? R1159535851 arrêt avec pente supérieure à 10 %

Alors pour quand ces innovations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonces sonores dans les bus pour quand ? Empty Re: Annonces sonores dans les bus pour quand ?

Message par heuliez14 Lun 23 Juin 2008 - 22:45

Pour les arrêts aménagés pour facilités l'accès des personnes à mobilités réduites, ceci ce mes progressivement en place sur le réseaux on peut déjà voir ce type de stations sur les ligne 1, 2… après je connais pas les autres lignes qui possèdent des stations équipés de "quais bus".

Concernant les annonces sonores du prochaines arrêts desservies, pour les voyageurs mal où non voyant, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, pour ma part, je n'est jamais entendu ces annonces fonctionner dans les bus CTPO…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sonores dans les bus pour quand ? Empty Re: Annonces sonores dans les bus pour quand ?

Message par Geo Mar 24 Juin 2008 - 12:47

en ce qui concerne les annonces sonores, il y'a eu des test il y'a quelques moi, mais visiblement "Nadège" comme l'appel les chauffeurs avait des problèmes de prononciation. Celle-ci devrait être remise définitivement en service après quelques modifications et perfections...reste à savoir quand. si c'est aussi long que la mise en place du SAEIV, ca sera dans plusieurs semaines Confused
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sonores dans les bus pour quand ? Empty Re: Annonces sonores dans les bus pour quand ?

Message par heuliez14 Mar 24 Juin 2008 - 12:59

Normalement ce système d'annonces… est devenu obligatoire depuis le 3 Août 2007 dans les transports en communs… mais j'avoue que la mention "à titre expérimental" me chiffonne un peu. Confused je sais pas pourquoi, je parle peut-être un peu trop vite mais j'ai l'impressions que ces annonces dans les bus CTPO vont restés muettes un bon moment… et pas seulement pour justes quelques semaines.


Dernière édition par heuliez14 le Mar 24 Juin 2008 - 13:50, édité 1 fois
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sonores dans les bus pour quand ? Empty Re: Annonces sonores dans les bus pour quand ?

Message par Geo Mar 24 Juin 2008 - 13:11

Non ce qui est à titre expérimental ce sont les annonces sonores en extérieur. D'ailleurs Le Havre à déjà mis en place un système d'annonces sonores pour les mal voyant aux feux tricolors...

le SAEIV à pris beaucoup de retard dans sa mise en place. J'ai cru comprendre que chez vous à Caen, les annonces sonores venais seulement d'être mises en places alors que le SAEIV a été installer avant Le Havre...

Relis bien la phrase:
Pour les personnes malvoyantes ou non voyantes, la CODAH va équiper à l'intérieur des bus, une annonce sonore de la prochaine station et à l'extérieur des bus, une annonce sonore du numéro de la ligne à chaque arrêt (à titre expérimental)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sonores dans les bus pour quand ? Empty Re: Annonces sonores dans les bus pour quand ?

Message par Geo Jeu 24 Juil 2008 - 14:04

salut a tous,

ce midi en prennant la ligne 3 (un GX317) j'ai remarque que des diffuseurs de son (des petites enceintes) on ete installee tout le long du bus, pratiquement au dessus de chaque serie de sieges. Je n'avais jamais remarque avant !
Les annonces sonores c'est donc pour tres bientot !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sonores dans les bus pour quand ? Empty Re: Annonces sonores dans les bus pour quand ?

Message par heuliez14 Jeu 24 Juil 2008 - 14:21

Je ne voudrais pas cassé ton enthousiasme Geo, mais c'est Haut-Parleur ont été installé en même temps que l'ensemble du SAE en lui même, donc ces derniers ne sont pas nouveau. Laughing
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sonores dans les bus pour quand ? Empty Re: Annonces sonores dans les bus pour quand ?

Message par Geo Jeu 24 Juil 2008 - 21:44

heuliez14 a écrit:Je ne voudrais pas cassé ton enthousiasme Geo, mais c'est Haut-Parleur ont été installé en même temps que l'ensemble du SAE en lui même, donc ces derniers ne sont pas nouveau. Laughing

Il y'a déjà eu des tests. Ma tante qui prend la ligne 2 tous les jours m'a dit que recemment elle avait entendu ces fameuses annonces sonores. On en était venu à parler de celà parcequ'un aveugle traversait au même moment que nous et au Havre, les aveugles disposent d'un émétteur qui fait parlé les feux pietons genre: """ Attention, le feu pieton est rouge rue Jules Lecesne """
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sonores dans les bus pour quand ? Empty Re: Annonces sonores dans les bus pour quand ?

Message par heuliez14 Sam 23 Aoû 2008 - 1:48

Oui, apparemment ces test ce sont déroulés sur seulement un véhicules circulant sur la ligne n°2 ! et depuis ces test non concluant… Nadège, puisque apparemment cette dernière ce prénomme ainsi ! donc Nadège est depuis redevenu "muette".
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Annonces sonores dans les bus pour quand ? Empty Re: Annonces sonores dans les bus pour quand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum