Quand les offres augmentent, et quand elles baissent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand les offres augmentent, et quand elles baissent...

Message par Julien-Tcar le Ven 8 Oct 2010 - 22:34

Salut à tous

Je vous propose de remémorer certaines anciennes lignes et de les comparer à aujourd'hui, ces lignes étaient auparavant en standard et aujourd'hui le sont en articulé, et d'autres y ont vu le chemin inverse ! certaines autres avaient une bonne offre, offre qui a baissé aujourd'hui aussi...

Ligne 2 > Aujourd'hui T2/T3: Une des lignes fortes de l'époque 1990-2000 est devenue en 2001 une ligne forte à haut niveau de service coté Bondeville, et en 2007 coté Darnétal, la ligne passait en plein centre ville (Hotel de Ville, Theatre des Arts, etc.) et était super longue je me souvenais, par contre à la fin ça saturait, le TEOR est vite et bien arrivé !

Ligne 12 > Aujourd'hui ligne 7: Un changement que je ne comprendrais pas trop, la ligne 12 qui faisait auparavant une partie de la ligne 7 actuelle était en articulés très souvent et avec de bonnes fréquences et amplitude, en plus ce qui était bien c'était qu'elle passait au Théatre des arts pour aller au Zenith. Maintenant pour faire ça faut se contenter d'un 32 peu fréquent (mais qui devrait être renforcé d'ici Janvier).
Maintenant on a une ligne 7 intégralement en standard et une amplitude moindre, surement dû à l'arrivée du métro tout ça... Mais espérons un renforcement d'ici là pour cet axe très fréquenté.

Ligne 10 > en 1995 amplitude 5h/23h, aujourd'hui, amplitude 4h30/21h...
Une des lignes les plus importantes et fréquentées du réseau a vu son amplitude baisser au fil du temps, la fréquentation ayant pourtant augmenté, je n'ai jamais compris pourquoi la ligne finit aussi tôt aujourd'hui... malgré de meilleures fréquences notamment pour Oissel ! On peut s'attendre à ce qu'elle aye le même sort que l'ancienne ligne 2?...

Ligne 5, auparavant en articulé, aujourd'hui en standard:
Le 8 Janvier 2007 avec des problèmes d'informations, la nouvelle ligne 5 a vu ses bus (standards) saturés, et la desserte du lycée Flaubert était problématique qu'il a fallu au final prolonger la 67 au Boulingrin pour avoir une ligne en articulés complémentaire au 5.
La 5 dans sa ligne, est blindée d'un coté et quasi-vide de l'autre (Déville) et contraint aussi de faire circuler 3 articulés vides sur la 67 par jour, on peut s'attendre à un changement et un retour des articulés de cette ligne?

Secteur de Franqueville: anciennement ligne 13, aujourd'hui ligne 21: La desserte a bien été renforcée en 2007 avec l'arrivée d'articulés sur le centre ville de Franqueville, un accès maintenant beaucoup plus rapide qu'avant grace au Barreau Malot.

Voilà pour ce petit compte-rendu, à l'avenir on pourra surement voir d'autres changements de ce type

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Signature : Julien-Tcar

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand les offres augmentent, et quand elles baissent...

Message par Invité le Sam 9 Oct 2010 - 0:32

Comme je l'ai toujours dit j'ai toujours trouvé le reseau des années avant 2000, enfin avant TEOR quoi beaucoup mieux que maintenant

Comme tu l'a dit, la ligne 12 était excellente, la ligne 3 aussi (Mont-St-Aignan Pléiade a Einstein a St-Etienne) une très grande ligne sans oublier la ligne 1

Invité
Invité

Message par metrobus le Sam 9 Oct 2010 - 2:08

seb.tcar a écrit:Comme je l'ai toujours dit j'ai toujours trouvé le reseau des années avant 2000, enfin avant TEOR quoi beaucoup mieux que maintenant

Comme tu l'a dit, la ligne 12 était excellente, la ligne 3 aussi (Mont-St-Aignan Pléiade a Einstein a St-Etienne) une très grande ligne sans oublier la ligne 1

je partage ton point de vue , la 12 était vraiment bien. J'avais pensé qu'elle se serait développée après la construction du Zénith au début des années 2000. Grossière erreur , les bus articulés ont été remplacés par des unitaires, et le parcours dans l'hyper centre rive droite jusqu'a la préfecture est supprimé avec l'arrivée de teor.

Avec du recul j'aurais aimé qu'a la place de TEOR, on ait des couloirs de bus spécifiques dans l'hyper centre ville de Rouen et des grandes avenues pour résoudre le problème embouteillage et rapidité. Un peu comme à Paris
On aurait ainsi garder nos anciennes lignes. Very Happy

metrobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983

Message par Julien-Tcar le Sam 9 Oct 2010 - 10:58

Il manque justement des couloirs bus en centre ville et une ligne circulaire qui fait les boulevards. Déjà réserver la rue de la république aux bus ce serait le top ! même si c'est quasi-impossible...

Depuis ça a changé depuis qu'il y a le TEOR on cherche juste la rentabilité, et les clients limite on s'en fiche, à coté de ça on a moins de lignes, des lignes plus longues donc moins régulières et plus difficiles à gérer, voire moins fréquentes avec pourtant une fréquentation qui grimpe sans cesse, et aussi une augmentation du temps de marche à pied... après on se demande pourquoi la voiture a toujours une part importante dans le territoire... et surtout j'ai l'impression qu'on favorise certaines populations. Evil or Very Mad
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3225
Date de naissance : 03/12/1991
Signature : Julien-Tcar

http://jujutcar76.atpic.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut