De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
+38
Keke
Ricard_76
Ryan belland
j-francoise
Huet8
Julien-Twisto
greg76130
Yoh 76
Belhanda
Naos
Laurent
luckydes
tcarjojo
R312 224
fryer76
Tusa50
St Jean
Hamza76
jb
Doli-Doli
Ferrovi-Pat
mister-theatre
arno
Baptisme
Auriom
CC40110
metrobus
Guillaume 2010
heuliez14
funi76
citaro
Geo
Thomas
Lalcko•Lik
Véolia Transport
Julien-Tcar
G1234
Magnum
42 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Je me pose la même question que Funi76, que vont devenir les anciennes TFS qui n'ont que 14 années de services derrière eux ??
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
100 millions d'euros ??? C'est environ 1/3 du prix d'une ligne neuve de tramway. Ca parrait excessif non ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Bonjour
Des nouvelles concernant le nouveau Métro, alors il y aura bien 27 rames, mais de longueur différentes, 14 d'entre elles seront de 45m, et les 13 autres de 35m. Les 28 TFS seront bel et bien revendues.
Bien sur il y aura des travaux dans quelques stations comme St Sever ou Technopole, et les constructeurs principaux participeront à l'appel d'offre comme Alsthom ou Bombardier.
Voila pour les nouvelles
Des nouvelles concernant le nouveau Métro, alors il y aura bien 27 rames, mais de longueur différentes, 14 d'entre elles seront de 45m, et les 13 autres de 35m. Les 28 TFS seront bel et bien revendues.
Bien sur il y aura des travaux dans quelques stations comme St Sever ou Technopole, et les constructeurs principaux participeront à l'appel d'offre comme Alsthom ou Bombardier.
Voila pour les nouvelles
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Pourquoi des rames de différentes tailles ? Je ne comprends pas du tout...
Chaque branche a pourtant une fréquentation similaire non ?
Chaque branche a pourtant une fréquentation similaire non ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Oui oui de différentes tailles, car en creuses il y a un peu moins de monde puis même le dimanche c'est pas la foule par exemple, puis les 45m rouleraient bien sur pour les pics de fréquentations.
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
C'est une mauvaise idée, puisque en HP des rames de 45 puis 35 mètres se suivant successivement causera forcément des problèmes d'exploitation. Une rame de 35m arrive au TDA par exemple, si elle est blindé il faut que les voyageurs en quai doivent attendre la prochaine rame qu'il faut espérer de 45m.
Vous voyez où je veux en venir ?
Vous voyez où je veux en venir ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Bonjour à tous, effectivement il y aura 2 tailles différentes pour les nouvelles rames. je comprends ce problème. on ne sait pas comment sera organisée la répartition de ces rames selon l'heure de pointe ou l'heure creuse.
Guillaume 2010- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 166
Date de naissance : 05/06/1989
Age : 34
Localisation : Lignes 4 - T1 - *Mont Saint Aignan*
Signature : Guillaume 2010.
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
De toute façon celles de 35m seront déja pas mal, celles d'aujourd'hui mesurant 29.40m sont saturées mais on peut encore y monter un peu dedans, donc ça devrait le faire, et je pense que le fait qu'il y ait des 35m évitera certaines fois de promener les sièges^^
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Je trouve l'idée des tailles différentes pas mal, de plus il suffit de bien placer les rames de 35 mètres de façon a se qu'elles fassent les rames de soirée (de plus le plus souvent les rames de soirée sortent du dépôt entre 15h et 16h).
C'est ce que j'avais vu à Saint-Julien cette été où les rames des dizièmes sortaient le midi.
Le métro en ce moment c'est 21 rames en heures de pointes, il y en a 27, il suffit de garder 6 rames de 35m au dépôt et ça t'en fait en moin sur la ligne.
C'est ce que j'avais vu à Saint-Julien cette été où les rames des dizièmes sortaient le midi.
Le métro en ce moment c'est 21 rames en heures de pointes, il y en a 27, il suffit de garder 6 rames de 35m au dépôt et ça t'en fait en moin sur la ligne.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Je sais que je vais me faire des ennemis mais ça serait bien de prolonger les horaires vers 0h30 voire 1h parce que les pauvres qui habitent sur la rive gauche de l'agglo ne peuvent pas sortir ou rentrer chez eux après 23h
exemple mardi il y a deux semaines, j'étais au ciné à St Sever. Le temps qu'on sorte de l'Ugc, le dernier métro était déjà parti dans les trois directions...
on peut peut-être espérer une réforme des horaires si le Métro est prolongé vers le Zénith du Grand Quevilly ..
exemple mardi il y a deux semaines, j'étais au ciné à St Sever. Le temps qu'on sorte de l'Ugc, le dernier métro était déjà parti dans les trois directions...
on peut peut-être espérer une réforme des horaires si le Métro est prolongé vers le Zénith du Grand Quevilly ..
Dernière édition par Shaft le Mer 16 Déc 2009 - 18:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Il faut bien avouer que les horaires de soirée sont les gros points faibles des reseaux VEOLIA de Rouen et du Havre. Quand je vois qu'il y'a de plus petites agglomérations qui ont des bus et des trams jusqu'à 1h du matin (Le Mans par exemple)
En général un reseau qui se dote d'un tramway prolonge de surcroit ses horaires en soirée (ce qui doit théoriquement être fait au Havre)...alors pourquoi pas à Rouen ?...il aura juste fallut attendre 18 ans après l'ouverture du tram rouennais ;-)
En général un reseau qui se dote d'un tramway prolonge de surcroit ses horaires en soirée (ce qui doit théoriquement être fait au Havre)...alors pourquoi pas à Rouen ?...il aura juste fallut attendre 18 ans après l'ouverture du tram rouennais ;-)
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Au Havre, c'est encore une autre histoire, les bus s'arrêtent à 21h pour les grosses lignes et après avoir pris un Midnight une fois, je ne suis pas sûr de vouloir retenter l'expérience.
Pour en revenir à Rouen, la récente refonte des horaires (en décembre) a reculé le dernier passage de 10 minutes, c'est déjà ça. L'autre point noir est également le fait que les dernières rames circulent essentiellement dans le sens Nord => Sud.
Pour en revenir à Rouen, la récente refonte des horaires (en décembre) a reculé le dernier passage de 10 minutes, c'est déjà ça. L'autre point noir est également le fait que les dernières rames circulent essentiellement dans le sens Nord => Sud.
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Bluree a écrit:L'autre point noir est également le fait que les dernières rames circulent essentiellement dans le sens Nord => Sud.
Normal ... Vers le dépôt ... D'ailleur le dernier technopôle reviens au dépôt en HLP et refait quasiment toutes la ligne donc pourquoi pas faire un départ de Boulingrin vers Saint-Julien ... Après je sait pas comment se passe le HLP ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ligne 16 a écrit:Bluree a écrit:L'autre point noir est également le fait que les dernières rames circulent essentiellement dans le sens Nord => Sud.
Normal ... Vers le dépôt ...
Ce que je voulais dire, c'est que le Métro sert essentiellement aux banlieusards qui se déplacent à Rouen (puisque pratiquement y est concentré), pas moyen d'aller à Rouen passé 22h41.
Dernière édition par Shaft le Mer 16 Déc 2009 - 18:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Bluree a écrit:Ligne 16 a écrit:Bluree a écrit:L'autre point noir est également le fait que les dernières rames circulent essentiellement dans le sens Nord => Sud.
Normal ... Vers le dépôt ...
Ce que je voulais dire, c'est que le Métro sert essentiellement aux banlieusards qui se déplacent à Rouen (puisque pratiquement y est concentré), et habitant de Sotteville, pas moyen d'aller à Rouen passé 22h41 (après, y'a les pattes, mais bon, j'en ai pour une petite heure).
Je profite de ce message pour noter qu'ils ont ENFIN mis le bandeau SAE à HDV Sotteville ! C'est marrant, j'avais écrit un mail à la mairie de Sotteville il y a une semaine à peu près ..
Comme je te le disais par MP, c'est claire que lorsque tu habite au Havre ou à Rouen, si tu quitte le centre-ville passé 22h30 23h, tu n'à plus aucun moyen de rentrer... mais bon, ca fait le gagne pain des taxis
Je suis quand même étonné de cette nouvelle pour Rouen, car en France toutes les "villes à trams" ont des passages jusqu'à minuit-1h...nous au Havre nous sommes encore à "l'ancienne école" pour 3 ans encore !
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Est-ce que quelqu'un sait si la CREA fera appel à la population pour définir le "nez" ? Comme ça a été fait pour Tours et d'autres.
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
ça m'étonnerait, nous n'avions même pas été consulté lors du choix du premier tram/métro
je reste inquiet sur ces nouvelles rames du fait qu'il n ' y a qu'un léger agrandissement des rames (meilleur aurait été 4 grands compartiments, nos quais sont adaptés! ) mais pas d'augmentation du nombre de rames. nous aurons toujours des fréquences longues ce qui est regrettable pour une population importante comme la notre et qui l'emprunte de plus en plus souvent.
quand je pense que dans d'autres agglomérations le temps d'attente entre 2 rames est de l'echelle de la seconde
les quais resteront bondés de monde, je comprend mieux maintenant leur anticipation a mettre des valideurs/ aménagement sur ces quais
je reste inquiet sur ces nouvelles rames du fait qu'il n ' y a qu'un léger agrandissement des rames (meilleur aurait été 4 grands compartiments, nos quais sont adaptés! ) mais pas d'augmentation du nombre de rames. nous aurons toujours des fréquences longues ce qui est regrettable pour une population importante comme la notre et qui l'emprunte de plus en plus souvent.
quand je pense que dans d'autres agglomérations le temps d'attente entre 2 rames est de l'echelle de la seconde
les quais resteront bondés de monde, je comprend mieux maintenant leur anticipation a mettre des valideurs/ aménagement sur ces quais
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
metrobus a écrit:ça m'étonnerait, nous n'avions même pas été consulté lors du choix du premier tram/métro
je reste inquiet sur ces nouvelles rames du fait qu'il n ' y a qu'un léger agrandissement des rames (meilleur aurait été 4 grands compartiments, nos quais sont adaptés! ) mais pas d'augmentation du nombre de rames. nous aurons toujours des fréquences longues ce qui est regrettable pour une population importante comme la notre et qui l'emprunte de plus en plus souvent.
quand je pense que dans d'autres agglomérations le temps d'attente entre 2 rames est de l'echelle de la seconde
les quais resteront bondés de monde, je comprend mieux maintenant leur anticipation a mettre des valideurs/ aménagement sur ces quais
Complètement d'accord. Passer de 28 à 27 est déjà une erreur sachant que sur les 27 y en aura au moins 60% de 35m (Comme la ligne C des TBC) et le reste de longues (Comme la ligne A TBC). Et je pense que l'on aura les même qu'à Bordeaux.
Tram C : (Photo de Moi) => Petite rame 35m
Tram A : (Photo de Moi) => Plus long que le C Rame de 45m
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
27 rames Citadis TGA 402 pour Rouen !
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 310
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Pourquoi les mêmes qu'à Bordeaux ? Pourquoi pas les mêmes qu'à Nice comme montré en exemple dans le reportage de FR3 ?
Finalement aura-t-on 14 402 et 13 302 ou 27 402 ?
Finalement aura-t-on 14 402 et 13 302 ou 27 402 ?
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Magnum a écrit:Pourquoi les mêmes qu'à Bordeaux ? Pourquoi pas les mêmes qu'à Nice comme montré en exemple dans le reportage de FR3 ?
Finalement aura-t-on 14 402 et 13 302 ou 27 402 ?
Car il parle bien de rames qui ont fait leurs preuves depuis 1997. Je suppose donc qu'ils parlent des version de Bordeaux. D'ailleurs elles sont pas mal ces rames.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Je ne vois pas le rapport avec les rames de Bordeaux qui ont été mises en service en 2003...
Les Citadis sont produits depuis 1997, tout simplement.
Les plus vieilles rames en service sont à Montpellier et Orléans.
Les Citadis sont produits depuis 1997, tout simplement.
Les plus vieilles rames en service sont à Montpellier et Orléans.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
A en croire la narration du reportage de France 3, Rouen recevra des copies identiques des rames de Nice. Ca me parait étrange qu'il ne modifient pas le nez. Le plus simple aurait été, pour France 3, de dire le nom exact de la série de rames (Citadis 302, Citadis 402, etc...) et de montrer des images des rames de ce type en circulation, et non uniquement l'exemple de Nice...
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Copies identiques au point que Rouen reprenne le système SAT ( Batteries ) ? ( un Citadis TGA 302 peut prendre 200 personnes env. et un TGA 402 en peut en prendre 300 si mes sources sont bonnes )
CC40110- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 310
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Les rames de nice sont identiques à celle de bordeaux ... Pour les avoir pris ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Il va falloir être un petit plus précis. Selon cette page, Bordeaux utilise des 402 et 302 alors que Nice utilise uniquement des 302. Il n'y a donc aucune différence ?
Et puis, je parlais uniquement du nez, ça serait bien dommage de faire un copier/coller des rames nicoises...
Et puis, je parlais uniquement du nez, ça serait bien dommage de faire un copier/coller des rames nicoises...
Invité- Invité
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Sujets similaires
» Appel d'offre 2012 - Rames de Tramway
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» 600 000€ pour de nouvelles pistes cyclables
» Ouest-France ; Un tram-train par Trélazé en 2011 ?
» Comment trouvez-vous les nouvelles publicités pour le TER ?
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» 600 000€ pour de nouvelles pistes cyclables
» Ouest-France ; Un tram-train par Trélazé en 2011 ?
» Comment trouvez-vous les nouvelles publicités pour le TER ?
Page 2 sur 14
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|