De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
+38
Keke
Ricard_76
Ryan belland
j-francoise
Huet8
Julien-Twisto
greg76130
Yoh 76
Belhanda
Naos
Laurent
luckydes
tcarjojo
R312 224
fryer76
Tusa50
St Jean
Hamza76
jb
Doli-Doli
Ferrovi-Pat
mister-theatre
arno
Baptisme
Auriom
CC40110
metrobus
Guillaume 2010
heuliez14
funi76
citaro
Geo
Thomas
Lalcko•Lik
Véolia Transport
Julien-Tcar
G1234
Magnum
42 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Hamza76 a écrit:Si la TCAR vend des bus peut on imaginer quelle va en racheter de nouveaux ?
Au final la TCAR va garder que les Articulés j'ai l'impression ... 38 Agora L ex-TEOR / 28 Citélis TEOR / 38 nouveaux bus TEOR, 26 Agora L normaux ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Oui mais bon, certaines lignes ont besoin de standards (5, 6, 8, 11, 13, 16, 41, 22, ...)
Ou alors la majorité des lignes utilisant des standards vont passer aux sous-traitants.
Ou alors la majorité des lignes utilisant des standards vont passer aux sous-traitants.
fryer76- Intéressé
- Nombre de messages : 20
Date de naissance : 01/01/1985
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2011
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
fryer76 a écrit:Oui mais bon, certaines lignes ont besoin de standards (5, 6, 8, 11, 13, 16, 41, 22, ...)
Ou alors la majorité des lignes utilisant des standards vont passer aux sous-traitants.
Déjà 13 et 22 c'est plus la TCAR ... Et en plus il va y avoir une restructuration du réseau en 2012, et pour ma part je pense que vu la dose d'articulés qu'il y a les liges 6 7 10 16 et 21 seront totalement en articulés ...
La 5 est appelé à disparaitre je pense.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ouais je pensais aussi à ça, que la TCAR se concentre davantage sur des grosses lignes. Quand vous comptez au final ça fera d'ici là une bonne vingtaine de bus en moins, puis y a encore de la place pour quelques articulés en plus.
Les standards vont rester sur la 8 la 11 et un peu sur les autres lignes en articulés du style le dimanche.
La 5 appelée à disparaître? de quelle façon? moi je pense plutôt qu'on fusionnerait les 22 et 40 à hauteur de Flaubert et que le 5 serait justement en articulés avec de meilleures fréquences... la ligne serait petite par contre (du style Hotel de Ville/Gare > Tamarelle)
Les standards vont rester sur la 8 la 11 et un peu sur les autres lignes en articulés du style le dimanche.
La 5 appelée à disparaître? de quelle façon? moi je pense plutôt qu'on fusionnerait les 22 et 40 à hauteur de Flaubert et que le 5 serait justement en articulés avec de meilleures fréquences... la ligne serait petite par contre (du style Hotel de Ville/Gare > Tamarelle)
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Julien-Tcar a écrit:la ligne serait petite par contre (du style Hotel de Ville/Gare > Tamarelle)
Donc la 5 actuelle est appelé à disparaître.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Je l'avais pas compris dans ce sens^^
Ouais c'est logique dans un sens... à la limite tu la fusionnes avec la 4
Ouais c'est logique dans un sens... à la limite tu la fusionnes avec la 4
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Salut à tous,
Concernant la futur « robe », sobre, fluide et chaleureuse des transports en commun Rouennais, je vous propose de découvrir plus en détails les différents visuels qui seront visibles sur les faces latérales des nouvelles rames de tram CITADIS à l’horizon 2012.
En regardants ces visuels d’un peu plus prêts… j’avoue que ceci sont joliment reproduit. Cependant je me demande si nous verrons vraiment ces derniers appliqués sur les autobus ?!
Concernant la futur « robe », sobre, fluide et chaleureuse des transports en commun Rouennais, je vous propose de découvrir plus en détails les différents visuels qui seront visibles sur les faces latérales des nouvelles rames de tram CITADIS à l’horizon 2012.
- Face gauche nous verrons, la cathédrale de Rouen, la campagne Normande, le cirque théâtre d’Elbeuf, le zénith de Rouen…
- Et sur la face droite, nous verrons, l’abbaye de Jumièges, la seine et enfin le pont Flaubert…
Crédit photos CREA©
En regardants ces visuels d’un peu plus prêts… j’avoue que ceci sont joliment reproduit. Cependant je me demande si nous verrons vraiment ces derniers appliqués sur les autobus ?!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Pour l'instant seulement deux véhicules sont concernés par ce reclassement.fryer76 a écrit:Etrange, combien de bus seraient concernés ? Il ne va pas manquer des bus à la TCAR ?heuliez14 a écrit:Car début où mi juin, la TAE recevra ces premiers AGORA S déclassé du réseau TCAR en livrée CREA donc identique à celle des futurs rames CITADIS.
Et puis il faudra bien remplacer les O405N un jour car ils commencent à se faire vieux.
Mais dans les prochaines années et suivant les besoins, je pense que d'autres Agora S des TCAR ce retrouverons muté sur les TAE afin de remplacer la première génération d’Agora S Euro 2 n°96 et 97 qui ont été mis en service sur les TAE en février 1997 et qui ne doit pas être équipé en palette PMR.
Tout ceci reste bien entendu à confirmer.
Voilà.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
heuliez14 a écrit:Salut à tous,
Concernant la futur « robe », sobre, fluide et chaleureuse des transports en commun Rouennais, je vous propose de découvrir plus en détails les différents visuels qui seront visibles sur les faces latérales des nouvelles rames de tram CITADIS à l’horizon 2012.
Personnellement je préférais l'ancienne découpe qui était réellement plus sobre et fluide que le "blanc neutre" proposé.
J'ai réellement l'impression de voir les citaros havrais "blancs" qui eux sont en attente d'une vraie découpe en lien avec le tram.
D'ailleurs ces calicots de l'agglo de rouen risquent de très mal vieillir à l'image des découpes "Dalibert" et "Dominique Blanc" au Havre au fur et à mesure des lavages.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
heuliez14 a écrit:Salut à tous,
Concernant la futur « robe », sobre, fluide et chaleureuse des transports en commun Rouennais, je vous propose de découvrir plus en détails les différents visuels qui seront visibles sur les faces latérales des nouvelles rames de tram CITADIS à l’horizon 2012.
- Face gauche nous verrons, la cathédrale de Rouen, la campagne Normande, le cirque théâtre d’Elbeuf, le zénith de Rouen…
- Et sur la face droite, nous verrons, l’abbaye de Jumièges, la seine et enfin le pont Flaubert…
Crédit photos CREA©
En regardants ces visuels d’un peu plus prêts… j’avoue que ceci sont joliment reproduit. Cependant je me demande si nous verrons vraiment ces derniers appliqués sur les autobus ?!
Sympathique ces dessins a part le pont flaubert qui est monstrueusement laid avec ses 2 pylônes géant défigurant Rouen. Le pont Boeldieu qui a été rénové il y a peu, aurait été meilleur ou le pont de Normandie.
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Le Pont Flaubert n'est pas plus laid que la flèche de la cathédrale de Rouen... Les goûts et les couleurs sont très relatifs et même que l'appréciation de la beautée.
Visiblement il ne figure que les éléments symbolique de l'agglo de Rouen, donc le Pont de Normandie n'aurait pas pu en faire partie.
Visiblement il ne figure que les éléments symbolique de l'agglo de Rouen, donc le Pont de Normandie n'aurait pas pu en faire partie.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Si tu trouves le gris béton joli, les gouts et les couleurs c'est en effet subjectif. .
On a préféré défiguré Rouen avec 2 pylônes en béton qui ne serviront finalement qu'une fois par an ou meme 1 fois tous les 4 ans pour l'armada. Depuis que le port a été déplacé avant ce pont levant suite aux nombreuses réclamations des armateurs du aux défaillances techniques de ce merveilleux pont.
Voilà mon interrogation de la CREA a vouloir faire de la pub sur ce pont levant qui est a moitié un flop (pour le coté "levant" ), et moitié reussite (plusieurs milliers d'automobilistes l'empruntent)
On a préféré défiguré Rouen avec 2 pylônes en béton qui ne serviront finalement qu'une fois par an ou meme 1 fois tous les 4 ans pour l'armada. Depuis que le port a été déplacé avant ce pont levant suite aux nombreuses réclamations des armateurs du aux défaillances techniques de ce merveilleux pont.
Voilà mon interrogation de la CREA a vouloir faire de la pub sur ce pont levant qui est a moitié un flop (pour le coté "levant" ), et moitié reussite (plusieurs milliers d'automobilistes l'empruntent)
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Ca reste pour moi un flop car Rouen n'est pas totalement désengorgé au final, ce qui devait être un but principal de ce pont.
Cela dit revenons au sujet initial, concernant les futures rames du métro
Cela dit revenons au sujet initial, concernant les futures rames du métro
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
metrobus a écrit:Si tu trouves le gris béton joli, les gouts et les couleurs c'est en effet subjectif. .
Le gris béton du Pont ou le gris pierre de la Cathédrale, c'est équivalent. Dans le cas de la découpe du tram c'est uniquement le design du Pont qui apparait, pas la couleur.
Je suis d'accord avec toi sur le rapport coût/utilité de ce pont car contrairement au Pont de Normandie, ce sont l'ensemble des Hauts Normands qui l'ont financé, enfin bref !!!
J'aimerai bien comprendre, pourquoi l'agglo de Rouen supprime sa livrée pour de simples autocollants représentatifs. Le transport doit être visible dans la ville et le bleu métalisé était plus visible que le blanc. Enfin encore une fois ce n'est que mon avis.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
C'est dommage effectivement pour la livrée, plus de couleur n'aurait pas fait de mal, la vague qui compose le logo de la CREA aurait pu être une idée...
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Bonjour,
Voici quelques photos des supposées futures rames rouennaises.
http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=36842
Voici quelques photos des supposées futures rames rouennaises.
http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=36842
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Trop la classe je trouve, j'ai hate de les voir en vrai sur notre reseau...voir les conduire
Invité- Invité
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
C'est plus que supposées c'est même confirmé ! puisqu'on peut voir un petit papier qui nous dit que c'est rame « blanche » sont bien destinées à Rouen.
En tout cas, ils ne sont pas en retard...
Merci ce lien R312 224.
En tout cas, ils ne sont pas en retard...
Merci ce lien R312 224.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Question lisibilité c'est top mais alors la girouette déportée ça gâche toute la ligne !
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Doit y avoir une erreur dans les photos de l'autre forum par contre ... La toute première ne peux pas correspondre avec les suivantes ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
La première rame est arrivée.
metrobus- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 99
Date de naissance : 10/09/1983
Age : 40
Localisation : M
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Eh bien, les nouvelles rames Rouennaises seront arrivées avant les futurs rames Havraises. Visiblement pour la date d'arrivée de la première rame du tramway Rouennais nous étions tous dans les choux...
Merci pour ce lien métrobus !
Merci pour ce lien métrobus !
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
heuliez14 a écrit:Eh bien, les nouvelles rames Rouennaises seront arrivées avant les futurs rames Havraises. Visiblement pour la date d'arrivée de la première rame du tramway Rouennais nous étions tous dans les choux...
Merci pour ce lien métrobus !
Et pour cause, à l'usine de Reichoffen, les rames rouennaises étaient déjà sur la chaine d'assemblage tandis que la construction des éléments d'assemblage des rames havraises venaient tout juste de débuter.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Merci pour ces précisions Geo.
Comme nous pouvons le voir, c'est finalement la livrée « blanche » sans partie noire à hauteur des vitres qui a été retenu par la CREA. Bon globalement vous me direz cela ne change pas grand-chose à la livrer « dit » original puisque tout ceci reste très blanc et assez triste malheureusement.
C'est-on à quelle amplitude seront livrées ces nouvelles rames au dépôt du Petit-Quevilly ?
Comme nous pouvons le voir, c'est finalement la livrée « blanche » sans partie noire à hauteur des vitres qui a été retenu par la CREA. Bon globalement vous me direz cela ne change pas grand-chose à la livrer « dit » original puisque tout ceci reste très blanc et assez triste malheureusement.
C'est-on à quelle amplitude seront livrées ces nouvelles rames au dépôt du Petit-Quevilly ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
Celle là c'est surement pour la formation je pense...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: De nouvelles rames de Tram pour 2011-2012
C'est possible, mais mars 2012 se rapproche à grand pas, les livraisons ont grand intérêt à se faire par intervalle soutenu.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Sujets similaires
» Appel d'offre 2012 - Rames de Tramway
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» 600 000€ pour de nouvelles pistes cyclables
» Ouest-France ; Un tram-train par Trélazé en 2011 ?
» Comment trouvez-vous les nouvelles publicités pour le TER ?
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» 600 000€ pour de nouvelles pistes cyclables
» Ouest-France ; Un tram-train par Trélazé en 2011 ?
» Comment trouvez-vous les nouvelles publicités pour le TER ?
Page 8 sur 14
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|