Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville

3 participants

Aller en bas

Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville Empty Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville

Message par La Mouette Sam 14 Avr 2007 - 18:51

Longueur totale de la ligne: 29.158 km.
Mise en service:
- section Lisieux (km 190.107) - Pont-l'Evêque (km 207.541): le 1er juillet 1858.
- section Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville (km 219.265): le 1er juillet 1863.
Régime d'exploitation: voie unique avec possibilité de croisement à Pont-l'Evêque. Commande centralisée de voie unique gérée par l'agent-circulation de la gare de Lisieux.
Signalisation: B.A.P.R.S.
Electrification: courant alternatif 25 kV 50 Hz. Mise en service: le 22 mai 1996.

B.A.P.R.S: Block automatique à permissivité restreinte "simplifié".

La Mouette
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 19/02/1972
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville Empty Re: Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville

Message par La Mouette Sam 14 Avr 2007 - 18:57

Vitesses maximales:

Automoteurs et automotrices:
- section Lisieux (km 190.107) - Le-Grand-Jardin: 120 km/h.
- section Le-Grand-jardin (km 191.477) - Pont-l'Evêque: 135 km/h.
- section Pont-l'Evêque (km 207.541) - Canapville-Saint-Martin: 140 km/h.
- section Canapville-Saint-Martin (km 212.402) - Touques-Saint-Arnoult: 125 km/h.
- section Touques-Saint-Arnoult (km 216.783) - Trouville-Deauville (km 219.265): 125 km/h.

V 160:
- section Lisieux - Le-Grand-Jardin: 100 km/h.
- section Le-Grand-Jardin - Pont-l'Evêque: 125 km/h.
- section Pont-l'Evêque - Canapville-Saint-Martin: 125 km/h.
- section Canapville-Saint-Martin - Touques-Saint-Arnoult: 125 km/h.
- section Touques-Saint-Arnoult - Trouville-Deauville: 120 km/h.

ME 120:
- section Lisieux - Pont-l'Evêque: 90 km/h.
- section Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville: 100 km/h.

MA 100:
- section Lisieux - Touques-Saint-Arnoult: 75 km/h.
- section Touques-Saint-Arnaoult - Trouville-Deauville: 70 km/h.

ME 120 et MA 100: trains de fret.

La Mouette
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 19/02/1972
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville Empty Re: Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville

Message par koyot Lun 4 Juin 2007 - 12:55

La Mouette a écrit:Longueur totale de la ligne: 29.158 km.
Mise en service:
- section Lisieux (km 190.107) - Pont-l'Evêque (km 207.541): le 1er juillet 1858.
- section Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville (km 219.265): le 1er juillet 1863.
Régime d'exploitation: voie unique avec possibilité de croisement à Pont-l'Evêque. Commande centralisée de voie unique gérée par l'agent-circulation de la gare de Lisieux.
Signalisation: B.A.P.R.S.
Electrification: courant alternatif 25 kV 50 Hz. Mise en service: le 22 mai 1996.

B.A.P.R.S: Block automatique à permissivité restreinte "simplifié".

si je puis me permettre de te corriger : ce n'est pas une ligne à voie unique au sens S4A, mais une voie banalisée, la sécurité est assurée par des compteurs d'essieux.
koyot
koyot
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 08/07/1975
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière, ligne 340, pk 124
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville Empty Re: Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville

Message par koyot Lun 4 Juin 2007 - 12:57

et Trouville Deauville est gare origine de la ligne Trouville Deauville - Dives Cabourg, exploitée en navette : un train qui part doit forcément revenir avant d'en expédier un autre. à Dives Cabourg, la ligne se termine en pleine voie devant le BV, ensuite c'est l'ancienne ligne qui rejoignait Mézidon, partiellement déposée.
koyot
koyot
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 08/07/1975
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière, ligne 340, pk 124
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville Empty Re: Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville

Message par La Mouette Lun 4 Juin 2007 - 14:28

koyot@9online.fr a écrit:si je puis me permettre de te corriger : ce n'est pas une ligne à voie unique au sens S4A, mais une voie banalisée, la sécurité est assurée par des compteurs d'essieux.

Bonjour koyot,

Je voudrais tout d'abord te souhaiter la bienvenue sur ce forum. Very Happy

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que celà est le même principe que sur la ligne:
Saint-Nazaire - Le-Croisic où il subsiste toujours des disques ainsi que des T.I.V d'execution implantés au droit des aiguilles d'entrées Wink

La Mouette
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 96
Date de naissance : 19/02/1972
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville Empty Re: Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville

Message par Auriom Lun 4 Juin 2007 - 22:27

Merci à vous deux pour vos précisions techniques. Ca va être intéressant de suivre vos discussions. Very Happy

Je vous demanderai juste une chose : rappelez-vous que Réseaux Normands est un forum généraliste et que les discussions d'experts sont bienvenues si elles ne sont pas trop hermétiques au profane. Wink

Merci par exemple d'éviter l'abus de jargon et d'expliciter les sigles.
Auriom
Auriom
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1452
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville Empty Re: Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville

Message par koyot Mar 5 Juin 2007 - 8:30

Auriom a écrit:Merci à vous deux pour vos précisions techniques. Ca va être intéressant de suivre vos discussions. Very Happy

merci

Auriom a écrit:Je vous demanderai juste une chose : rappelez-vous que Réseaux Normands est un forum généraliste et que les discussions d'experts sont bienvenues si elles ne sont pas trop hermétiques au profane. Wink

Merci par exemple d'éviter l'abus de jargon et d'expliciter les sigles.

on va essayer :-)
koyot
koyot
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 08/07/1975
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière, ligne 340, pk 124
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville Empty Re: Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville

Message par koyot Mar 5 Juin 2007 - 8:36

La Mouette a écrit:
Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que celà est le même principe que sur la ligne:
Saint-Nazaire - Le-Croisic où il subsiste toujours des disques ainsi que des T.I.V d'execution implantés au droit des aiguilles d'entrées Wink

Je ne connais pas cette ligne, et je ne suis pas sûr de moi concernant la présence de disques à Pont l'Evêque, moi je dirai que ce sont des carrés classiques. c'est le même principe que sur les évitements de la ligne Malaunay Dieppe : les trains croiseurs sont reçus ensemble, chacun panneau de sortie fermé, ils font leur service voyageurs d'1' ensemble, et ils repartent ensemble.
koyot
koyot
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 08/07/1975
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière, ligne 340, pk 124
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville Empty Re: Ligne: Lisieux - Pont-l'Evêque - Trouville-Deauville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum