Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Du nouveau pour 2006/2007

+4
Still76
Naos
heuliez14
Auriom
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du nouveau pour 2006/2007 - Page 2 Empty Re: Ligne 21

Message par Naos Lun 5 Juin 2006 - 20:49

Still76 a écrit:
Toutes lignes est utiles pour qui l'utilise.

Oui, on peut dire ça de toute ligne à partir de 1 voyageur par jour Mr. Green . C'est par exemple le cas de la desserte des Forgettes par la ligne 28, à un coût exorbitant au regard de cette fréquentation.

Concernant la ligne 21, sur Authie, elle dessert les arrêts du 4, ensuite, elle dessert les arrêts du 3 aux Chardonnerets, ensuite, elle dessert ceux de la ligne 1, puis ceux de la ligne 2. Rive droite, elle longe le 7 avant d'aller desservir les arrêts du tram.

Il vaudrait que ces lignes voient leurs fréquences respectives renforcées. Un petit chiffre pour réfléchir : abstraction faite des lignes desservant la campagne (z.b. la 62), il y a autant de lignes à Caen que à Tours, alors que il y a 100000 habitants de moins à Caen et 2 lignes de tram en plus.

D'ailleurs, en réfléchissant, je me suis rendu compte que le restructuration que j'avais proposée il y a quelques mois n'allait pas assez loin. Je vais bientôt en proposer un autre, réduisant le réseau à 11 lignes urbaines en plus du tram, mais avec un offre bien plus élevée sur chacune d'entre elle.

A titre d'exemple, c'est en réduisant le nombre de lignes et en augmentant les fréquences que Dijon a réussi à augmenter la fréquentation du réseau, et ce, avec une stagnation des moyens.

Moi je dis que c'est pas si bête que ça car franchement j'ai peur pour l'an prochain sur certaine ligne notament le 1 et la 2.

Naos
Passionné(e)s

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour 2006/2007 - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour 2006/2007

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 18:41

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai vu une personne de twisto présenté un vélo de location. Twisto et Viacités vont peut etre copier d'autre réseaux de France comme Paris ou Lyon. Avec la création d'un service de location de vélo qui pourrait s'appeler "Véloc@sto" un mixte de "Vélo", "Location" et "twisto".

Après Twisto et Mobisto a quand Vélocasto ??? Peut etre une bonne solution lors des greves lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour 2006/2007 - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour 2006/2007

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006 - 18:53

Depuis cette semaine les bus de la ligne 5 passe dans le site du normandial. Jusqu'au rond point du Normandial. Le site de NXP (Philips) sera déservi après la fin des travaux. Mais pour le moment la ligne 5 a gardé sa ligne pour déservir le CAT dans la Zone de Lazzaro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour 2006/2007 - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour 2006/2007

Message par Geo Jeu 21 Sep 2006 - 19:20

chezcro a écrit:Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai vu une personne de twisto présenté un vélo de location. Twisto et Viacités vont peut etre copier d'autre réseaux de France comme Paris ou Lyon. Avec la création d'un service de location de vélo qui pourrait s'appeler "Véloc@sto" un mixte de "Vélo", "Location" et "twisto".

Après Twisto et Mobisto a quand Vélocasto ??? Peut etre une bonne solution lors des greves lol

La CTPO a également un service de location de vélo : VELOCEANE. Ce sont de vieux bus reformé qui stockent les vélos. On en trouve à la plage, dans les Kiosques CTPO, à la Gare etc...

Pour Twisto, si ce système est réellement mis en service, pourquoi ne pas l'appeler TWISTYCLETTE ? VELOTWISTO ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour 2006/2007 - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour 2006/2007

Message par julpie Ven 22 Sep 2006 - 0:03

Comme c'est le groupe Viacités, je ne serais pas étonné de voir des Segways, comme à Lille.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour 2006/2007 - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour 2006/2007

Message par Invité Ven 22 Sep 2006 - 15:13

Pour l'histoire du vélo, je viens de lire un article dans le Liberté de cette semaine sur la semaine de la mobilité. Bon lecture.

Liberté du 22 septembre a écrit:Semaine de la Mobilité : Caen teste le ticket Bus-Vélo
Dans le cadre de la semaine de la mobilité, Viacités, Twisto et les Bus Verts ont mené toute cette semaine une expérience de location gratuite de vélo aux usagers des transports publics qui le souhaitent. C'est ainsi que 25 vélos avaient été mis à disposition à la gare routière et aux parcs relais Ifs et Côte de Nacre. Par ailleurs, une autre expérience original a été tenté en centre-ville. Place du Théâtre, ce sont là des vélos à assistance électrique qui ont pu être prêtés aux usagers en relais de leur trajet en bus pour, par exemple, effectuer quelques achats en ville. Il s'agissait là d'un premier teste, les responsables souhaitant par la suite exploiter les réactions des Caennais pour envisager de généraliser le système s'il devait s'avérer intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour 2006/2007 - Page 2 Empty Re: Du nouveau pour 2006/2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum