[Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
+5
chris 38
Coccodrillo
enver
Auriom
heuliez14
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Salut à tous,
C'est officiel, le réseau de Padoue en Italie va inaugurer son tram en septembre 2006, quelques semaines avant le réseau de Clermont-Ferrand…
D'autres informations sur le nombre de stations viendront bientôt, patience.
Crédit photo de Lohr
C'est officiel, le réseau de Padoue en Italie va inaugurer son tram en septembre 2006, quelques semaines avant le réseau de Clermont-Ferrand…
D'autres informations sur le nombre de stations viendront bientôt, patience.
Crédit photo de Lohr
Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 9:33, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Seule une partie de la ligne sera ouverte en septembre, non ? Il me semble me souvenir de quelque chose comme ça.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Oui c'est exact, Auriom, mais je ne connais pas le nombre de stations. Et je cherche des renseignements là-dessus, mais je ne suis pas très chanceux !
Je continue à chercher !
Je continue à chercher !
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Il faut dire qu'apparemment la municipalité de Padoue a choisi une communication minimum. Le sujet doit être sensible !
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Le sujet est sensible car des problèmes politiques et des élections municipales sont venues se greffer entre deux.
Puisque la première municipalité avait voté pour le Translohr, alias Métrotram, mais entre deux le conseil municipal a changé de bord politique et donc la nouvelle majorité a voulu faire arrêter le projet et dans le même temps les travaux du Métrotram, mais malheureusement c'était déjà trop tard… donc l'actuelle majorité a décidé de continuer les travaux.
Puisque la première municipalité avait voté pour le Translohr, alias Métrotram, mais entre deux le conseil municipal a changé de bord politique et donc la nouvelle majorité a voulu faire arrêter le projet et dans le même temps les travaux du Métrotram, mais malheureusement c'était déjà trop tard… donc l'actuelle majorité a décidé de continuer les travaux.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Ville & Transports du 9 novembreheuliez14 a écrit:Oui c'est exact, Auriom, mais je ne connais pas le nombre de stations. Et je cherche des renseignements là-dessus, mais je ne suis pas très chanceux !
Je continue à chercher !
enver- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 86
Signature : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Merci pour l'info Enver.enver a écrit:Ville & Transports du 9 novembre
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Voilà ce que j'ai déjà écrit sur un autre forum:
====================
Résumé tiré du quotidien "Il Mattino di Padova" du 08-07-2006.
En octobre ou maximum cet automne la ligne sera ouverte. Billet 1 euro, trajet Stazione-Guizza de 6,5 km, le même trajet du bus n. 8 qui continuera quand même à exister, pour pallier les inévitables problèmes. En octobre, seulement deux voitures seront utilisés, 3 en pointe (!), pour devenir 8 en printemps 2007, et 14 en octobre 2007.
Le problème de l'emplacement du depôt a été résolu: en effet, jusqu'à présent il y avait (et il y a) un depôt provisore en face de la gare, comportant 2 voies couvertes et de la place à l'exterieur. Il y a un petit atelier pour entretenir les rames du dessus (pas de fosse de visite) et il y a place suffisante pour 3 rames maximum, plus le tracteur (agricole) de dépannage. Les travaux du depôt definitf avaient été arrétés suite à un recours des proprietaires du terrain exproprié. Les travaux commenceront en septembre, pour avoir 17.000 m2 de place dans 16 mois, pour 10 millions d'euro (le depôt provisoire était quant à lui couté 750.000 euro).
En mars 2007 devrait être pret la place pour les premiers 8 véhicules dont 3 sont déjà en place, le dernier étant arrivé en avril 2006. Chacun des 14 rames prévus coute 2 millions d'euro et est longue de 25 mètres. Il a parcouru le trajet usine-Padoue en 28 heures sur une remorque routière Lohr. Dans la même usine, les autres 11 véhicules sont déjà prets.
Photo de M. Bruzzo au terminus Guizza (sud, où se trouvera le dépôt). On parle aussi d'ouvrir la aprtie nord (Pontevigodarzere, 2 ou 3 km je crois) en 2007 aussi. Photo non liée au quotidien.
====================
On se démandait l'aspect des croisments des voies Translohr? Ben voilà:
Les photos se référent à Padova et son tracteur de dépannage.
====================
Résumé tiré du quotidien "Il Mattino di Padova" du 08-07-2006.
En octobre ou maximum cet automne la ligne sera ouverte. Billet 1 euro, trajet Stazione-Guizza de 6,5 km, le même trajet du bus n. 8 qui continuera quand même à exister, pour pallier les inévitables problèmes. En octobre, seulement deux voitures seront utilisés, 3 en pointe (!), pour devenir 8 en printemps 2007, et 14 en octobre 2007.
Le problème de l'emplacement du depôt a été résolu: en effet, jusqu'à présent il y avait (et il y a) un depôt provisore en face de la gare, comportant 2 voies couvertes et de la place à l'exterieur. Il y a un petit atelier pour entretenir les rames du dessus (pas de fosse de visite) et il y a place suffisante pour 3 rames maximum, plus le tracteur (agricole) de dépannage. Les travaux du depôt definitf avaient été arrétés suite à un recours des proprietaires du terrain exproprié. Les travaux commenceront en septembre, pour avoir 17.000 m2 de place dans 16 mois, pour 10 millions d'euro (le depôt provisoire était quant à lui couté 750.000 euro).
En mars 2007 devrait être pret la place pour les premiers 8 véhicules dont 3 sont déjà en place, le dernier étant arrivé en avril 2006. Chacun des 14 rames prévus coute 2 millions d'euro et est longue de 25 mètres. Il a parcouru le trajet usine-Padoue en 28 heures sur une remorque routière Lohr. Dans la même usine, les autres 11 véhicules sont déjà prets.
Photo de M. Bruzzo au terminus Guizza (sud, où se trouvera le dépôt). On parle aussi d'ouvrir la aprtie nord (Pontevigodarzere, 2 ou 3 km je crois) en 2007 aussi. Photo non liée au quotidien.
====================
On se démandait l'aspect des croisments des voies Translohr? Ben voilà:
Les photos se référent à Padova et son tracteur de dépannage.
saint a écrit:Ecco qui qualche foto della pista policar. Immagini rilasciate sotto GNU FDL, Creative Commons Creative Commons
Attribution ShareAlike license versions 2.5, 2.0, and 1.0.
Signori e signore, l'incrocio di due binari (uno dei due, facente parte del triangolo per evitare la fermata del piazzale della stazione, è ancora da posare)
Sempre l'incrocio... Ma se ne avanza uno, posso averlo per fare la piattaforma di giratura della Big Boy in H0 ?
Particolare della parte anteriore della "locomotiva di soccorso" nel "dl" di Piazzale ex Guidovie. Organi di guida per la rotaia centrale, piastra per gli organi di aggancio ed altri dispositivi (che ci sia una bombola della condotta pneumatica del freno continuo ?)
Eccola qui la "locomotiva di soccorso" nel suo splendore (lastre di piombo obbligatorie ). Mi sa che hanno scelto il trattore per via dello spazio disponibile nel "sottocassa"...
Parte posteriore con barra di accoppiamento.
[/img]
Coccodrillo- Intéressé
- Nombre de messages : 27
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Suisse (TI)
Date d'inscription : 12/07/2006
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
en tout cas ,comme clermont ,je le trouve estethiquement tres reussi.
comme le tram ,il semble avoir une signalisation specifique
comme le tram ,il semble avoir une signalisation specifique
chris 38- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 86
Date de naissance : 16/08/1969
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2006
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Espérons que ce tram fonctionne mieux que le TVR… nous verrons bien en fin d'années.
Par contre la photo de l'aiguillage Translohr de Padoue me surprend, je me souviens pas avoir vu des aiguillages de ce type sur le réseau translohr de Clermont-Ferrand ?
Par contre la photo de l'aiguillage Translohr de Padoue me surprend, je me souviens pas avoir vu des aiguillages de ce type sur le réseau translohr de Clermont-Ferrand ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
heuliez14 a écrit:Salut à tous,
C'est officiel, le réseau de Padoue en Italie va inaugurer son tram en septembre 2006, quelques semaines avant le réseau de Clermont-Ferrand…
Optimiste
En Italie, l'exemple de Padoue est devenu, chez les passionnés, comme celui du gaspillage d'argent public, de retard, de mal-communication et quant d'autre. Donc un retard est probable si non sûr au 100%.
Peut-être que non, la ligne sera ouverte avant Clermont-Ferrand. Dans ce cas, Padova/Padoue aura la première ligne de Translohr en fonction, Clermont-Ferrand la première complète et utile. Car, jusqu'à l'ouverture d'une partie du depôt en 2007, on ne peut pas utiliser et garer plus de 3 convois.
Ce sera la dernière ligne de TC(pas très)SP de Padova pour beaucoup d'années - les travaux ont été menées mal, en plus, les cyclistes tompent à centaines sur le rail et sur les trous dans la chaussée. Et en voyant la ligne toujours férmée et les chantiers toujours ouverts et pratiquement abandonnées, ils ne changeront pas d'avis facilement.
Au contraire du vrai tramway de Messina: si on a la volonté, on peut tout faire...et le nombre d'usager des TC, a grimpé! (les tramways sont des Fiat/Alstom CityWay III, similaires à ceux de Turin et comme estethique aux Citadis de Rotterdam, même si différents comme modèle).
http://www.atmmessina.it/linea_tram.asp?id=3
http://www.mondotram.it/messina-giovanni/
http://www.messinatram.tk/
(la ligne a été numerotée 28 simplement parce que elle remplace le bus 28, original comme numérotation, non?)
Des autres images: http://tplpadova.fotopic.net/c348933.html
Auriom a écrit:Il faut dire qu'apparemment la municipalité de Padoue a choisi une communication minimum. Le sujet doit être sensible !
Acuune communication, quelque communiquée de presse d'un temps à l'autre.
heuliez14 a écrit:Par contre la photo de l'aiguillage Translohr de Padoue me surprend, je me souviens pas avoir vu des aiguillages de ce type sur le réseau translohr de Clermont-Ferrand ?
C'est un croisement de deux voies, pas un aiguillage, c'est un peu le concept des monorails. J'avais vu en photo aussi un croisements sans parts mobiles.
Coccodrillo- Intéressé
- Nombre de messages : 27
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Suisse (TI)
Date d'inscription : 12/07/2006
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Oui je comprend un peu mieux pourquoi sur le translohr de Padova on ne voie que des photos de presses…
Sujet sensible… ce translohr en Italie.
Sujet sensible… ce translohr en Italie.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Il y a quelque passionné:
Padova: http://tplpadova.fotopic.net/c348933.html (celui-ci en particulier aurait preféré un tramway classique)
L'Aquila: http://metroaq.125mb.com/ (la ville est petite, environ 80.000 habitants la commune, le système se justifie un peu vu les fortes pentes du tracé, du genre 120 o/oo je crois).
Acune info sur Venezia-Mestre si non que le réseau aura une forme de T avec deux lignes.
Padova: http://tplpadova.fotopic.net/c348933.html (celui-ci en particulier aurait preféré un tramway classique)
L'Aquila: http://metroaq.125mb.com/ (la ville est petite, environ 80.000 habitants la commune, le système se justifie un peu vu les fortes pentes du tracé, du genre 120 o/oo je crois).
Acune info sur Venezia-Mestre si non que le réseau aura une forme de T avec deux lignes.
Coccodrillo- Intéressé
- Nombre de messages : 27
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Suisse (TI)
Date d'inscription : 12/07/2006
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Merci pour ces liens Coccodrillo…
Alors pour Padova on connaît la date de mise en services, mais pour les villes de l'Aquila et Venezia-Mestre vers quel période seront inaugurer leur réseaux ?
Alors pour Padova on connaît la date de mise en services, mais pour les villes de l'Aquila et Venezia-Mestre vers quel période seront inaugurer leur réseaux ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
L'Aquila, peut-être mi-2007 ou automne au plus tôt (estimation à moi), Venise/Venezia-Mestre...ils ont commence les travaux il y apeu, donc...2008? Si tout va bien.
Coccodrillo- Intéressé
- Nombre de messages : 27
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Suisse (TI)
Date d'inscription : 12/07/2006
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Tu as des photos éventuellement des travaux de Venise/Venezia-mestre…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Presque rien: la seule page que je connais, c'est une discussion sur un forum italien:
http://freeforumzone.leonardo.it/viewdiscussioni.aspx?f=30764&idc=64
Une précisation sur le nom de la ville: Venise, ou Venezia, c'est...je pense vous le savez. Mestre, c'est une ville sur la côte (où on se dévelope le 99% dut racé du TransLohr). Politiquement, c'est une seule commune appélé Venezia-Mestre, mais normalment, on en parle comme de deux villes distinctes.
Il y a deux autres projets: un ligne de Translohr en tunnel sous Venise et la lagune ( ), et un people mover d'environ 800 m dont on a déjà choisi les constructeurs, entre autres Doppelmayr.
http://freeforumzone.leonardo.it/viewdiscussioni.aspx?f=30764&idc=64
Une précisation sur le nom de la ville: Venise, ou Venezia, c'est...je pense vous le savez. Mestre, c'est une ville sur la côte (où on se dévelope le 99% dut racé du TransLohr). Politiquement, c'est une seule commune appélé Venezia-Mestre, mais normalment, on en parle comme de deux villes distinctes.
Il y a deux autres projets: un ligne de Translohr en tunnel sous Venise et la lagune ( ), et un people mover d'environ 800 m dont on a déjà choisi les constructeurs, entre autres Doppelmayr.
Coccodrillo- Intéressé
- Nombre de messages : 27
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Suisse (TI)
Date d'inscription : 12/07/2006
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Où serait ce "people mover" ?
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Et qu'est qu'un "people mover" ?
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Un moyen de déplacement alternatif aux transports en commun stricto sensu ; ça peut par exemple être un tapis roulant.
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Un people mover c'est un système de transport guidé en site complètement indépendant, generalment sur des courtes distances (de...0 à 2 ou 3 km) et toujours automatiques. Voir aussi Wikipedia en anglais et en français.
À mon avis, sous le nom de "people mover" dovent rentrer des systèmes selon leur service, plutôt que le système méchanique. À Las Vegas, par exemples, il y a 3 people mover en plan, souterraines ou aériennes, qui font la navette entre deux stations dans deux hotels du même groupe distants de 200 m. Parfois ils sont plus longues, comme une des trois de Las Vegas qui a 4 stations sur 1 km, ou celui de Venise, 3 sur 800 m.
Tous ceux-ci dessus sont tractés par cables (comme les funiculaires, mais en plan), mais parfois sont un peu plus autonomes, comme celui qui lie deux Terminals de l'aéreoport de Roma Fiumicino, qui utilise des véhicules sur pneu avec un rail de guidage central similaire à celui du Translohr (mais plus élévé des pistes de roulement des pneu). Le People Mover est un "vrai train", car, à différence des systèmes de Las Vegas et Venise, les trains sont formés de deux voitures indépendantes qui peuvent changer de voie avec des aiguilles. Un système similaire fonctionne à Miami, et, bien que toujours appélé "people mover", à mon avis ne devrait pas rentrer dans cette catégorie car il présente trois lignes avec rélativement beaucoup de stations. Dans les "people mover" rentre aussi le presque inutile métro automatique aérien de détroit, qui est un anneau de train traditionnels (avec deux rails et écartement standard).
À Venise, le people mover reliera, je crois, Piazza Roma con le quartier du Tronchetto, mais malheureusement je n'ai pas plus d'infos, même si le sujet, comme tous les transports héctométriques (autre nom des people movers), m'intéresse beaucoup.
À mon avis, sous le nom de "people mover" dovent rentrer des systèmes selon leur service, plutôt que le système méchanique. À Las Vegas, par exemples, il y a 3 people mover en plan, souterraines ou aériennes, qui font la navette entre deux stations dans deux hotels du même groupe distants de 200 m. Parfois ils sont plus longues, comme une des trois de Las Vegas qui a 4 stations sur 1 km, ou celui de Venise, 3 sur 800 m.
Tous ceux-ci dessus sont tractés par cables (comme les funiculaires, mais en plan), mais parfois sont un peu plus autonomes, comme celui qui lie deux Terminals de l'aéreoport de Roma Fiumicino, qui utilise des véhicules sur pneu avec un rail de guidage central similaire à celui du Translohr (mais plus élévé des pistes de roulement des pneu). Le People Mover est un "vrai train", car, à différence des systèmes de Las Vegas et Venise, les trains sont formés de deux voitures indépendantes qui peuvent changer de voie avec des aiguilles. Un système similaire fonctionne à Miami, et, bien que toujours appélé "people mover", à mon avis ne devrait pas rentrer dans cette catégorie car il présente trois lignes avec rélativement beaucoup de stations. Dans les "people mover" rentre aussi le presque inutile métro automatique aérien de détroit, qui est un anneau de train traditionnels (avec deux rails et écartement standard).
À Venise, le people mover reliera, je crois, Piazza Roma con le quartier du Tronchetto, mais malheureusement je n'ai pas plus d'infos, même si le sujet, comme tous les transports héctométriques (autre nom des people movers), m'intéresse beaucoup.
Coccodrillo- Intéressé
- Nombre de messages : 27
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Suisse (TI)
Date d'inscription : 12/07/2006
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Auriom a écrit:Où serait ce "people mover" ?
Plus d'infos ici: http://www.funiforum.org/funiforum/portal.php?topic_id=3745
En bas à droite, Piazza Roma, terminus des bus et du futur Translohr et (à quelque...pont) la gare, au centre et à l'autre extremité les deux autres agres dans une zone en réqualification.
J'ai tésté un système similaire (toujours Doppelmayr) à Las Vegas, comme première (et unique) impression, elle était très positive.
Coccodrillo- Intéressé
- Nombre de messages : 27
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Suisse (TI)
Date d'inscription : 12/07/2006
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Tu as des photos éventuellement des travaux de Venise/Venezia-mestre…
Site officiel: http://www.tramdimestre.it/
Coccodrillo- Intéressé
- Nombre de messages : 27
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Suisse (TI)
Date d'inscription : 12/07/2006
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Merci pour le lien coccodrillo, je vais regarde ça…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
Justement, avec l'arrivé du nouveau tram de clermont-ferrand, il y a une restructuration du réseau en septembre 2006 nan ?
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le Translohr…
» [Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand
» [Colombie] Le Translohr roulera à Medellín
» [Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand
» [Colombie] Le Translohr roulera à Medellín
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum