Le Translohr…
3 participants
Réseaux Normands :: Café… :: Café…
Page 1 sur 1
Le Translohr…
Salut à tous,
J'ouvre ce petit post histoire de découvrir ce nouveau tramway sur pneu qu'est le Translohr, son poste de conduite son aspect intérieur par rapport au TVR caennais par exemple… Sur ce post on peux parler de tout ce qui se rapporte à son système, son design etc…
Je commence par son poste de conduite assez particulier, avec sa console qui ressemble à un volant mais qui n'en est pas un finalement.
Voici deux photos du poste de conduite du Translohr…
Poste de conduite du Translohr de Padova (Italie)
Poste de conduite du Translohr de Clermont-Ferrand
On peut remarquer que le Translohr comporte un pédalier identique aux autobus, et aux TVR…
Côté intérieur maintenant…
On peut voir que l'intérieur du Translohr à l'air assez ouvert sur l'extérieur avec ses larges baies vitrées… Voici quelques photos.
Photo de Lohr©
Et voici l'intérieur du TVR caennais…
Photo de Bertrand14©
J'ouvre ce petit post histoire de découvrir ce nouveau tramway sur pneu qu'est le Translohr, son poste de conduite son aspect intérieur par rapport au TVR caennais par exemple… Sur ce post on peux parler de tout ce qui se rapporte à son système, son design etc…
Je commence par son poste de conduite assez particulier, avec sa console qui ressemble à un volant mais qui n'en est pas un finalement.
Voici deux photos du poste de conduite du Translohr…
Poste de conduite du Translohr de Padova (Italie)
Poste de conduite du Translohr de Clermont-Ferrand
On peut remarquer que le Translohr comporte un pédalier identique aux autobus, et aux TVR…
Côté intérieur maintenant…
On peut voir que l'intérieur du Translohr à l'air assez ouvert sur l'extérieur avec ses larges baies vitrées… Voici quelques photos.
Photo de Lohr©
Et voici l'intérieur du TVR caennais…
Photo de Bertrand14©
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le Translohr…
Voici une petit vidéo du Translohr en test dynamique sur couche neigeuse, sur cette vidéo on peux voir deux test celui du Translohr qui sert de démonstration en couleur verts tilleul, et l'autre Translohr en test est celui de Clermont-Ferrand… on peux voir que le Translohr à l'air d'assez bien sans sortir apparemment.
Pour voir cette Vidéo Cliquer ICI
Alors je me pose une question pourquoi le TVR lui patine et galère par rapport aux translohr ?
Pour voir cette Vidéo Cliquer ICI
Alors je me pose une question pourquoi le TVR lui patine et galère par rapport aux translohr ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le Translohr…
Le TVR patine ? Il s'arrete dès qu'un flocon percute son pare brise ...
Peut être que ce qui est génant ce sont les côtes (gaillon et gare), ce qui empeche le traffic sur le reseau ?
Car moi aussi, je ne comprend pas comment un gros machin comme ça patine au point de ne pas avancer.
Peut être que ce qui est génant ce sont les côtes (gaillon et gare), ce qui empeche le traffic sur le reseau ?
Car moi aussi, je ne comprend pas comment un gros machin comme ça patine au point de ne pas avancer.
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Le Translohr…
Bon il faudrais voir quand même si le Translohr pourrai montée exemple la côte du Gaillon
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Le Translohr…
Oui, bien sûr !
Même un tramway sur fer le pourrait, d'ailleurs. Certains montent des côtes bien pires...
L'argument qui avait été donné pour justifier le choix du TVR selon lequel il était le seul à pouvoir gravir les côtes caennaises n'est pas du tout fondé !
Même un tramway sur fer le pourrait, d'ailleurs. Certains montent des côtes bien pires...
L'argument qui avait été donné pour justifier le choix du TVR selon lequel il était le seul à pouvoir gravir les côtes caennaises n'est pas du tout fondé !
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Le Translohr…
Et twisto exagère un peu sur l'arret du tram à la moindre perturbation climatologique. Je ne suis pas à leur place, je n'est pas toutes les infos qu'ils ont, mais c'est un peu trop le "bijoux" de la maison, et il faudrait pas le brusquer.
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Le Translohr…
Oui tu à raison Sebastien… il faut voir le translohr une fois ça mise en service commercial effectue… mais apparemment il sans sors mieux que TVR… une nouvelle polémique va naître !
Caen avait t'elle besoin du TVR, et non pas, plus simplements d'un Tramway classique, où vrai Tram sur pneu ! Dans tout les cas de figure le plus sage aurait été d'attendre la mise aux point de toute c'est divers technologies.
Caen avait t'elle besoin du TVR, et non pas, plus simplements d'un Tramway classique, où vrai Tram sur pneu ! Dans tout les cas de figure le plus sage aurait été d'attendre la mise aux point de toute c'est divers technologies.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Auriom- Administrateur
- Nombre de messages : 1453
Date de naissance : 05/09/1981
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Le Translohr…
Salut à tous,
Depuis peu de temps, on peut voir qu'une nouvelle longueur sur le Translohr à été ajouter !!!! le STE 5 allait jusqu'à 39m de long, et bien aujourd'hui le translohr STE 6 peut aller jusqu'à 46m de long… ceci doit être impressionnant !!!
Aujourd'hui 5 Villes on fait confiance aux Translohr, Tram sur pneu "réversible"
Depuis peu de temps, on peut voir qu'une nouvelle longueur sur le Translohr à été ajouter !!!! le STE 5 allait jusqu'à 39m de long, et bien aujourd'hui le translohr STE 6 peut aller jusqu'à 46m de long… ceci doit être impressionnant !!!
Aujourd'hui 5 Villes on fait confiance aux Translohr, Tram sur pneu "réversible"
- Clermont-Ferrand avec des STE4 (32m)
Tianjan (Chine) avec des STE3 (25m)
l'Aquilia (Italie) avec des STE3 (25m)
Mestre-Venise (Italie) avec des STE4 (32m)
Padoue (Italie) avec des STE3 (25m)
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Sujets similaires
» [Translohr] Le "Fleur de lave" de Clermont-Ferrand
» [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
» [Colombie] Le Translohr roulera à Medellín
» [Translohr] Padoue et Venise-Mestre…
» [Colombie] Le Translohr roulera à Medellín
Réseaux Normands :: Café… :: Café…
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum