Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La délinquance baisse

Aller en bas

La délinquance baisse Empty La délinquance baisse

Message par GX 187 Mar 15 Nov 2005 - 20:23

La tension semble retomber sur les quartiers sensibles. La nuit de dimanche à hier lundi a ainsi été globalement calme, notamment en Seine-Maritime où sept voitures ont été incendiées (4 à Rouen et 3 au Havre). Le couvre-feu interdisant aux jeunes de moins de 16 ans non accompagnés de circuler entre 22 h et 5 h du matin reste activé dans les agglomérations de Rouen et d'Elbeuf, ainsi qu'au Havre et à Sainte-Adresse.
Dans l'Eure, hormis quelques voitures brûlées ici et là - deux à Pont-Audemer et une à Val-de-Reuil - le fait marquant de la nuit a été l'incident qui s'est produit dans le quartier de La Madeleine à Evreux, où une voiture a foncé sur des gendarmes en faction à un barrage installé à une entrée de la zone du couvre-feu décrétée par le préfet. C'est en effet à la périphérie de ce quartier populaire que les incidents se sont multipliés ces derniers jours. Ainsi de vendredi à dimanche soir, six jeunes ont été mis en garde vue pour avoir tenté de pénétrer dans le périmètre de sécurité délimité par dix-sept points de contrôle tenus par des gendarmes mobiles.

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La délinquance baisse Empty Re: La délinquance baisse

Message par Geo Mer 16 Nov 2005 - 22:17

Violences urbaines
Les préfets de Seine-maritime et de l’Eure mettent fin au couvre-feu

Le couvre-feu qui était en vigueur depuis mercredi pour les mineurs de moins de seize ans non accompagnés pour une période de six nuits à Rouen, au Havre et à Elbeuf a été levé mardi matin et n'a pas été prorogé. Dans un arrêté similaire le préfet de l’Eure lève le couvre-feu sur le quartier de la Madeleine à compter de mercredi à 22 heures.

Le préfet de Seine-Maritime a considéré que la situation était redevenue normale et ne justifiait pas le maintien d'une telle mesure d'exception. Selon la préfecture, quatre véhicules ont été brûlés dans ce département au cours de la nuit de lundi à mardi portant ainsi leur total à 261 depuis le 3 novembre. Le couvre-feu concernait les mineurs non accompagnés d'une personne ayant autorité légale et s'appliquait la nuit entre 22H00 et 05H00. Les contrevenants encourraient des peines allant de deux jours à deux mois de prison et une amende de 793 à 30.490 euros. Au cours de la période de couvre-feu, deux mineurs en infraction à Rouen ont été raccompagnés par la police à leur domicile sans faire l'objet de procédures tandis que trois autres - deux au Havre et un à Elbeuf - qui tentaient de mettre le feu à des voitures ont été interpellés et devaient être poursuivis devant la justice.

Dans l’Eure, si le couvre-feu est levé sur la quartier de la Madeleine, l’interdiction des réunions ou attroupements de nature à provoquer ou à entretenir le désordre perdure sur l’ensemble de la ville d’Evreux ainsi que la prohibition de la vente de carburants à emporter en bidons ou en récipients dans tout le département.

L'interdiction de vente de produits chimiques au détail aux mineurs en Seine-Maritime qui était en vigueur depuis mercredi sur tout le département a été levée sauf au Havre et à Rouen où elle reste valable jusqu'au 2 janvier.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum