La région baisse l'offre ferroviaire entre Paris et la Normandie
3 participants
Page 1 sur 1
La région baisse l'offre ferroviaire entre Paris et la Normandie
Vu dans 76 actu : https://actu.fr/societe/la-sncf-fera-circuler-moins-de-trains-entre-paris-et-la-normandie-a-partir-du-28-mars_49328245.html
Cette annonce m'inspire plusieurs choses.
Premièrement, étant donné que l'offre avait été fortement dégradée en heure de pointe, ce renforcement en heure creuse était la seule chose positive qui ressortait de la refonte horaire de 2020. Au final, il s'agit donc d'une régression nette.
Ensuite, cette décision survient après plusieurs semaines de service dégradé alors qu'on sort tout juste des mesures Covid. Il s'agit de toute évidence d'économies et non d'une véritable adaptation de l'offre à la demande.
Enfin, on suppose que ces ajustements sont un coup de pouce pour aider au report modal dans un contexte où le carburant atteint 2 euros le litre avec des pics à 2,50 euros .
Cette annonce m'inspire plusieurs choses.
Premièrement, étant donné que l'offre avait été fortement dégradée en heure de pointe, ce renforcement en heure creuse était la seule chose positive qui ressortait de la refonte horaire de 2020. Au final, il s'agit donc d'une régression nette.
Ensuite, cette décision survient après plusieurs semaines de service dégradé alors qu'on sort tout juste des mesures Covid. Il s'agit de toute évidence d'économies et non d'une véritable adaptation de l'offre à la demande.
Enfin, on suppose que ces ajustements sont un coup de pouce pour aider au report modal dans un contexte où le carburant atteint 2 euros le litre avec des pics à 2,50 euros .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: La région baisse l'offre ferroviaire entre Paris et la Normandie
Méthode SNCF "de la Terre brulée" face à une région faible et complètement atone :
Action 1 : Produisez une offre merdique avec une qualité de service plus que médiocre voir totalement calamiteuse
Action 2 : Dégradez progressivement les temps de parcours, lentement mais suremment sans que celà soit trop visible de prime abord
Action 3 : Transformez les trains grandes lignes en TER, en supprimant tout avantage tarifaire national, mais en y ajoutant la complexité d'utilisation des TGV (Réservation obligatoire etc...)
Action 4 : Contrairement aux autres régions, ne remettez surtout pas en cause la magnifique SNCF pour un concurrent qui saurait mieux faire pour moins cher.
Constatez qu'avec ces 4 actions, les trains sont vides... étonnant non ?
Action 5 : Réduisez le service parceque vous vous étonnez que les trains soient vides et que mêmes les plus fidèles usagers du train se tournent vers la route (autocars ou véhicule personnel).
Exemple typiques des élus havrais : Tout le monde regrette les années 70 ou la liaison Paris / Le Havre en train s'effectuait en 1h45. Consolez vous en vous disant que si certains trains mettent jusqu'à 2h45 en ce moment c'est lié aux travaux d'EOLE. Autosatisfaisez-vous d'un illusoire retour à la normal avec des trains rapides en 2h15, mais avec beaucoup plus de fréquences (ah bah non plus maintenant au fait).
Voila comment faire croire à vos administrés que la situation s'améliore alors qu'elle n'a jamais été aussi mauvaise. En même temps quand 99% de vos administrés croient encore que le TGV va arriver en Normandie dans 5 ans, ca permet de flotter sur une certaine médiocrité.
Les normands sont globalement des mauvais, des mous et sont incapables d'avoir quelconque début d'esprit combattant. C'est génétique et finalement dramatique pour la région de France qui devrait de part ses atouts, être la plus attractive et la plus dynamique de France. C'est triste et dommage à la fois.
Action 1 : Produisez une offre merdique avec une qualité de service plus que médiocre voir totalement calamiteuse
Action 2 : Dégradez progressivement les temps de parcours, lentement mais suremment sans que celà soit trop visible de prime abord
Action 3 : Transformez les trains grandes lignes en TER, en supprimant tout avantage tarifaire national, mais en y ajoutant la complexité d'utilisation des TGV (Réservation obligatoire etc...)
Action 4 : Contrairement aux autres régions, ne remettez surtout pas en cause la magnifique SNCF pour un concurrent qui saurait mieux faire pour moins cher.
Constatez qu'avec ces 4 actions, les trains sont vides... étonnant non ?
Action 5 : Réduisez le service parceque vous vous étonnez que les trains soient vides et que mêmes les plus fidèles usagers du train se tournent vers la route (autocars ou véhicule personnel).
Exemple typiques des élus havrais : Tout le monde regrette les années 70 ou la liaison Paris / Le Havre en train s'effectuait en 1h45. Consolez vous en vous disant que si certains trains mettent jusqu'à 2h45 en ce moment c'est lié aux travaux d'EOLE. Autosatisfaisez-vous d'un illusoire retour à la normal avec des trains rapides en 2h15, mais avec beaucoup plus de fréquences (ah bah non plus maintenant au fait).
Voila comment faire croire à vos administrés que la situation s'améliore alors qu'elle n'a jamais été aussi mauvaise. En même temps quand 99% de vos administrés croient encore que le TGV va arriver en Normandie dans 5 ans, ca permet de flotter sur une certaine médiocrité.
Les normands sont globalement des mauvais, des mous et sont incapables d'avoir quelconque début d'esprit combattant. C'est génétique et finalement dramatique pour la région de France qui devrait de part ses atouts, être la plus attractive et la plus dynamique de France. C'est triste et dommage à la fois.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: La région baisse l'offre ferroviaire entre Paris et la Normandie
La dernière de la SNCF sur Paris - Rouen - Le Havre : https://actu.fr/societe/sncf-pourquoi-il-faudra-systematiquement-reserver-son-trajet-sur-la-ligne-paris-rouen-le-havre_51731606.html
Il n'y a pas besoin de sortir des Ponts et Chaussées pour comprendre que baisse de l'offre + réservation obligatoire = interdiction de prendre le train.
Accessoirement, la réservation obligatoire ne signifie en aucun cas qu'il y aura garantie de place assise, tant la SNCF n'a jamais respecté les compositions des trains.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la SNCF s'entête à exploiter la ligne alors que manifestement, les usagers qui l'utilisent ne lui conviennent pas .
Le plus scandaleux reste quand même le silence de la région qui paye, et est censée décider selon les intérêts des Normands.
Il n'y a pas besoin de sortir des Ponts et Chaussées pour comprendre que baisse de l'offre + réservation obligatoire = interdiction de prendre le train.
Accessoirement, la réservation obligatoire ne signifie en aucun cas qu'il y aura garantie de place assise, tant la SNCF n'a jamais respecté les compositions des trains.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la SNCF s'entête à exploiter la ligne alors que manifestement, les usagers qui l'utilisent ne lui conviennent pas .
Le plus scandaleux reste quand même le silence de la région qui paye, et est censée décider selon les intérêts des Normands.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: La région baisse l'offre ferroviaire entre Paris et la Normandie
Still76 a écrit:La dernière de la SNCF sur Paris - Rouen - Le Havre : https://actu.fr/societe/sncf-pourquoi-il-faudra-systematiquement-reserver-son-trajet-sur-la-ligne-paris-rouen-le-havre_51731606.html
Il n'y a pas besoin de sortir des Ponts et Chaussées pour comprendre que baisse de l'offre + réservation obligatoire = interdiction de prendre le train.
Accessoirement, la réservation obligatoire ne signifie en aucun cas qu'il y aura garantie de place assise, tant la SNCF n'a jamais respecté les compositions des trains.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la SNCF s'entête à exploiter la ligne alors que manifestement, les usagers qui l'utilisent ne lui conviennent pas .
Le plus scandaleux reste quand même le silence de la région qui paye, et est censée décider selon les intérêts des Normands.
La région Normandie est autant coupable que la SNCF de ce désastre. La région Normandie devrait tout faire pour challenger et mettre en concurrence la SNCF, comme l'a fait la région Sud et en ce moment les Hauts de France.
Ce système de réservation obligatoire est une bétise absolue. On a désormais tous les inconvénients du TER avec tous les inconvénients du TGV.
En quoi ca dérange la SNCF de proposer des billets de dernière minute y compris sans garantie de places assises.
Vraiment on fait tout pour décourager l'utilisation du train.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: La région baisse l'offre ferroviaire entre Paris et la Normandie
Geo a écrit:Still76 a écrit:La dernière de la SNCF sur Paris - Rouen - Le Havre : https://actu.fr/societe/sncf-pourquoi-il-faudra-systematiquement-reserver-son-trajet-sur-la-ligne-paris-rouen-le-havre_51731606.html
Sauf que c'est la région qui a demandé ma réservation obligatoire... Et ce depuis longtemps c'est prévu depuis l'achat des nouvelles rames.
Il n'y a pas besoin de sortir des Ponts et Chaussées pour comprendre que baisse de l'offre + réservation obligatoire = interdiction de prendre le train.
Accessoirement, la réservation obligatoire ne signifie en aucun cas qu'il y aura garantie de place assise, tant la SNCF n'a jamais respecté les compositions des trains.
Ce que je ne comprends pas, c'est que la SNCF s'entête à exploiter la ligne alors que manifestement, les usagers qui l'utilisent ne lui conviennent pas .
Le plus scandaleux reste quand même le silence de la région qui paye, et est censée décider selon les intérêts des Normands.
La région Normandie est autant coupable que la SNCF de ce désastre. La région Normandie devrait tout faire pour challenger et mettre en concurrence la SNCF, comme l'a fait la région Sud et en ce moment les Hauts de France.
Ce système de réservation obligatoire est une bétise absolue. On a désormais tous les inconvénients du TER avec tous les inconvénients du TGV.
En quoi ca dérange la SNCF de proposer des billets de dernière minute y compris sans garantie de places assises.
Vraiment on fait tout pour décourager l'utilisation du train.
dam2- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007
Sujets similaires
» la transversalité du reseau ferroviaire de Normandie
» Perturbations sur le réseau ferroviaire en Normandie
» La Région Normandie envisage de réduire les doubles voies sur le tronçon Argentan-Granville
» Trains supplémentaires entre Paris et Trouville-Deauville
» Nouvelle suppression de train sur Paris-Granville
» Perturbations sur le réseau ferroviaire en Normandie
» La Région Normandie envisage de réduire les doubles voies sur le tronçon Argentan-Granville
» Trains supplémentaires entre Paris et Trouville-Deauville
» Nouvelle suppression de train sur Paris-Granville
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|