Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

+15
busman2511
Dévoluy
MSA en transport
Keke
Véolia Transport
tcr_n_
Magnum
Caducée
Still76
nohé
citaro710
Bastien
TransportsRouennais
YCFRX
Toto_l
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Bastien Mer 16 Aoû 2023 - 13:55

usagerbusrouen a écrit:Bonjour,

Cela dépend des chauffeurs mais oui, la plupart roulent assez vite dans la rue Pasteur... D'ailleurs, il faudrait faire quelque chose à cette route parce que, même étant assis, ça bouge vraiment vraiment beaucoup dans le bus, elle est pourrie.
Totalement d'accord pour les aménagements proposés.

Ca me parraît étrange qu'il y est des conducteurs qui vont vite, j'arrive même pas à dépasser les 15 km/h au niveau de Savale.

Après pour compenser la suppression de la 14 dans le centre de Darnétal, c'est à dire de la Mairie à Mont Pilon, j'avais proposé à la Métropole ce style de ligne qui permet d'être rapide et adapté aux besoins actuels des secteur concernés, l'extention jusqu'à Chartier étant uniquement voué aux horaires d'ouverture et de fermeture de l'établissement précédement mentionné sur la période rouge. Bien évidemment, cela devra quand même s'accompagné de travaux dans le centre de Darnétal, on peut pas continuer avec des cars Nomad ou des véhicules scolaires de la Métropole qui reste bloqué de façon récurrente faute d'un stationnement gênant dû à la voirie pas du tout assez large.

Pour en revenir à la 14, et concernant sa fréquence de passage, il faut savoir que la Métropole a basée ses horaires en fonction de la correspondance avec la ligne F5 à Haut Hubert ce qui me semble pas du tout necessaire étant donné que la F5 passe tout de même toutes les 8 minutes.


Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 111
Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 210

Bastien
Passionné(e)s

Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/02/2020

usagerbusrouen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Polobus Mer 16 Aoû 2023 - 16:31

Bastien a écrit:
usagerbusrouen a écrit:Bonsoir,
Étant un usager régulier des lignes 14 et 28, je peux vous dire que les horaires sont complétements horribles :
- Bus toujours en retard (surtout la 14) donc chauffeurs qui roulent à pleines balles rue de Longpaon et rue Pasteur au risque de casser des rétroviseurs au vue des routes très très étroites.
- Il n'y a vraiment pas assez de passage surtout le soir, il faudrait au moins 1 voire 2 bus de plus sur les lignes entre 7H et 10H & 14H et 20H.

NB : il m'est arrivé à nombreuses reprises d'attendre le prochain bus en raison des non-passages de certains véhicules, je ne sais pour quelles raisons.

"Plaines balles" veut dire rouler vite ? Si c'est le cas, c'est érroné puisqu'il est tout simplement impossible de rouler à plus de 15 km/h dans la rue du Longpaon, les bus arrêtent pas de crocher les rétro tellement la largueur de la voirire n'est pas adpatée.

citaro710 a écrit:Malgré ça, il faudrait:
- départs supplémentaires en HP le matin et soir avec minimum 4 bus en HP et 3 en HC.
- remise à niveau des temps de parcours.
- affectation des GX127 et 127L pour faciliter le passage dans Darnétal.
- passage dans le centre de Franqueville-Saint-Pierre (suivi F5 de Val aux Daims à Lycée Galilée).
- terminus à Tamarelle par la Rue de Lombardie pour une liaison directe Darnétal-Bihorel sans effectuer de détour par Rouen et ainsi attirer une nouvelle clientèle potentielle.

Si on devait ajouter des passages sur l'heure de pointe sachant qu'actuellement au plus fort de l'année, c'est un passage toutes les 28 minutes en pointe, il serait préférable d'allonger la ligne et cela passe par l'abandon du centre de Darnétal, donc du Mont Pilon, la déviation par le centre de Franqueville avec ce léger détour pour desservir Malot, et effecfivement une prolongation vers Bihorel en passant par la côte de la Grand Mare desservant au passage le Lycée Grieu qui n'a pas de lire régulière, et voir même l'étendre jusqu'à la Mairie de Saint-Martin du Vivier. Dans ce cas, la ligne aurait potentiellement une clientèle régulière dont bon nombre serait des habitués notamment à Saint-Martin.

Ces aménagements ne demande pas de lourds travaux, les arrêts sont déjà existant.
Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Captur19

Comment fais tu tes plans ? Je parle de la carte grise, j’aimerais bien faire mes propres modifications que je pourrais vous partager évidemment mais j’ai un problème sur les cartes, réseau astuce ok mais compliqué et Google Maps Mappy etc. Une galère.

Merci bien

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Arrêt "école savale"

Message par usagerbusrouen Mer 16 Aoû 2023 - 17:09

Bonjour,

La rue donnant sur l'arrêt "École Savale" a été refaite et donc l'arrêt aussi.
Il suffit de regarder quelques secondes pour remarquer que la place pour le stationnement des bus est BEAUCOUP trop petite (surtout pour les Crossway LE City circulant sur les lignes de passage à cet arrêt). Les bus vont donc devoir s'arrêter en plein milieu de la route, gênant toute la circulation.
Je ne peux malheureusement pas vous partager la photo que j'ai prise il y'a quelques minutes car il faut que j'attende 7 jours avant de pouvoir vous l'envoyer.
A noter également que la partie neuve de la route est plus haute que l'ancienne donc cela donne un espèce de dos d'âne quelques mètres auparavant donc les bus vont devoir ralentir pour pouvoir passer grosso-modo (encore) une perte de temps Smile


usagerbusrouen
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 27/06/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Mkj Mer 16 Aoû 2023 - 20:25

La hausse du gabarit des voitures particulières n'aide pas les bus à circuler dans ces petites rues. Après je vois quand même mal le fait de supprimer totalement la desserte du quartier du rond-point de La Girafe.

Concernant le Mont-Pilon je ne saurais pas dire si c'est fréquenté, depuis la disparition du quartier Muchedent ça ne doit plus vraiment l'être ?

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Ven 18 Aoû 2023 - 11:56

Bonjour à tous ! Les horaires des lignes régulières sont enfin sorties !

https://www.reseau-astuce.fr/fr/guides-horaires-hiver-2023-2024/1047

On peut noter que sur les fiches horaires le plan de ligne est avant les horaires et sur bandeau vertical de ligne, il y a un QR-CODE d’affiché pour nous informer des horaires en temps réel.
Nouveauté niveau guide horaires cette année pour la ligne 44.. le guide horaires affiche les lignes 44,350,filo’r et flexo. Je trouve ça plutôt bien réussi.
Par contre toujours pas d’horaires aux arrêts pour les lignes TAE mise à part la F9 qui devrait pas tarder.
Enfin sur le guide horaires F9, il nous indique que la lignes est déviée comme les lignes F1,10 et 35.

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Ven 18 Aoû 2023 - 12:01

L'offre du T4 le dimanche a de nouveau diminué, nous sommes à une fréquence de 38 min au lieu de 35.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Polobus Ven 18 Aoû 2023 - 12:08

TransportsRouennais a écrit:Bonjour à tous ! Les horaires des lignes régulières sont enfin sorties !

https://www.reseau-astuce.fr/fr/guides-horaires-hiver-2023-2024/1047

On peut noter que sur les fiches horaires le plan de ligne est avant les horaires et sur bandeau vertical de ligne, il y a un QR-CODE d’affiché pour nous informer des horaires en temps réel.
Nouveauté niveau guide horaires cette année pour la ligne 44.. le guide horaires affiche les lignes 44,350,filo’r et flexo. Je trouve ça plutôt bien réussi.
Par contre toujours pas d’horaires aux arrêts pour les lignes TAE mise à part la F9 qui devrait pas tarder.
Enfin sur le guide horaires F9, il nous indique que la lignes est déviée comme les lignes F1,10 et 35.

Trop bien ! J’attendais avec impatience les fiches horaires pour savoir les plans et tout !

Petite critique : dommage que pour la bande info où il y a les qr code, c’est trop rempli à mon goût, il faudrait faire quelque chose de plus épuré mais ça doit être compliqué

Et aussi j’ai du mal avec le plan 44 350 FILOR et flexo , mais c’est comme ça ! Sinon c’est pas mal

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Keke Ven 18 Aoû 2023 - 15:07

Toujours ce petit problème, déjà existant sur les fiches 2022-2023, de couleurs pas exactement identiques sur les fiches horaires F3 Mr. Green

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Captur12

C'est sympa la généralisation des codes QR Smile j'avais remarqué qu'ils étaient apparus à quelques arrêts comme République et Luciline il y a de ça quelques mois déjà.

Les règlements d'exploitation pour TAE et Keolis Normandie Seine sont publiés, 1 an après ceux de Transdev Rouen, dans la section Réseau Astuce > Les exploitants.
Il manque Transdev Normandie et Cars Hangard.

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Mkj Ven 18 Aoû 2023 - 18:42

Toto_l a écrit:L'offre du T4 le dimanche a de nouveau diminué, nous sommes à une fréquence de 38 min au lieu de 35.

C'est l'impact du prolongement Smile

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

YCFRX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Ven 18 Aoû 2023 - 18:50

Il y a une petite erreur sur les fiches du T4 à la Gare ils ont mis la ligne 14 au lieu de la 11 en correspondance Shocked

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Mkj Ven 18 Aoû 2023 - 18:56

Polobus a écrit:
TransportsRouennais a écrit:Bonjour à tous ! Les horaires des lignes régulières sont enfin sorties !

https://www.reseau-astuce.fr/fr/guides-horaires-hiver-2023-2024/1047

On peut noter que sur les fiches horaires le plan de ligne est avant les horaires et sur bandeau vertical de ligne, il y a un QR-CODE d’affiché pour nous informer des horaires en temps réel.
Nouveauté niveau guide horaires cette année pour la ligne 44.. le guide horaires affiche les lignes 44,350,filo’r et flexo. Je trouve ça plutôt bien réussi.
Par contre toujours pas d’horaires aux arrêts pour les lignes TAE mise à part la F9 qui devrait pas tarder.
Enfin sur le guide horaires F9, il nous indique que la lignes est déviée comme les lignes F1,10 et 35.

Trop bien !  J’attendais avec impatience les fiches horaires pour savoir les plans et tout !

Petite critique : dommage que pour la bande info où il y a les qr code, c’est trop rempli à mon goût, il faudrait faire quelque chose de plus épuré mais ça doit être compliqué

Et aussi j’ai du mal avec le plan 44 350 FILOR et flexo , mais c’est comme ça ! Sinon c’est pas mal

Je n'ai pas compris l'intérêt du Filo'r Flexo sur cette branche. Pourquoi ne pas juste rajouter des courses à la ligne 44 ? Keolis coûte moins cher que TGR ? Mr. Green

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par citaro710 Ven 18 Aoû 2023 - 21:44

Toto_l a écrit:Il y a une petite erreur sur les fiches du T4 à la Gare ils ont mis la ligne 14 au lieu de la 11 en correspondance Shocked
C'est vrai ! La quand même il faut y aller pour pas faire gaffe quoi !
J'espère qu'ils vont changer avant de les mettre en stations.

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Caducée aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Polobus Sam 19 Aoû 2023 - 11:41

Keke a écrit:Toujours ce petit problème, déjà existant sur les fiches 2022-2023, de couleurs pas exactement identiques sur les fiches horaires F3 Mr. Green

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Captur12

C'est sympa la généralisation des codes QR Smile j'avais remarqué qu'ils étaient apparus à quelques arrêts comme République et Luciline il y a de ça quelques mois déjà.

Les règlements d'exploitation pour TAE et Keolis Normandie Seine sont publiés, 1 an après ceux de Transdev Rouen, dans la section Réseau Astuce > Les exploitants.
Il manque Transdev Normandie et Cars Hangard.

Mais pourquoi ils ne mettent pas le rond entier sur les numérotations FAST, ce serait plus beau non ?

Polobus
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 09/07/2000
Age : 23
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Sam 19 Aoû 2023 - 14:07

Il y a pas mal d’imperfections quand même.. le 14 en correspondance à la gare, sur certaines ligne il n’y a pas de QR Code, on a toujours l’indice « 30 » sur la 530 à Jumièges.. si vous voyez d’autres choses comme celles ci dites le moi

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par busman2511 Sam 19 Aoû 2023 - 14:56

TransportsRouennais a écrit:Il y a pas mal d’imperfections quand même.. le 14 en correspondance à la gare, sur certaines ligne il n’y a pas de QR Code, on a toujours l’indice « 30 » sur la 530 à Jumièges.. si vous voyez d’autres choses comme celles ci dites le moi
Sur le plan des scolaires il y a toujours l'arrêt nouveau monde
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Sam 19 Aoû 2023 - 15:27

Et parc Saint-Cyr aussi

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Sam 19 Aoû 2023 - 16:14

Grosse erreur dans le guide horaires du 33, il affiche des départs ou des terminus à TDA alors qu'il est censé ne plus effectuer de terminus là bas.
Sur les fiches horaires, les infos sont correctes, aucun terminus ou départ de TDA.

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par TransportsRouennais Sam 19 Aoû 2023 - 16:17

Toto_l a écrit:Grosse erreur dans le guide horaires du 33, il affiche des départs ou des terminus à TDA alors qu'il est censé ne plus effectuer de terminus là bas.
Sur les fiches horaires, les infos sont correctes, aucun terminus ou départ de TDA.

Ce n’est pas du tout une erreur. Il y a toujours des départs du Théâtre des Arts mais plus de terminus. Le guide horaires est correct.

TransportsRouennais
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020

busman2511 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Toto_l Sam 19 Aoû 2023 - 19:17

Ah d'accord je ne savais pas c'est pour ça, je me demandais aussi, vu que le F1 va desservir l'arrêt parmentier et Charlotte Delbo et L'arrêt 11 novembre, est ce que il va y avoir une signalétique spécifique ? Comme par exemple le rajout du logo du F1 sur la plaque framboisine de l'arrêt Charlotte Delbo et parmentier ? L'arrêt 11 novembre du F1 sera t-il au même arrêt du T4 ?

Toto_l
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Caducée Sam 19 Aoû 2023 - 23:04

Bonsoir
Sur la page des horaires de la ligne T1, normalement il devrait y avoir les horaires de chaque direction et le guide, il y a une section été et hiver
Sauf que les horaires d'hiver ont été remplacées par ceux de.... la ligne 10! Mr. Green
Regardez (j'ai envoyé une image avec le T2 pour comparer)Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Screen13
Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Screen14
Caducée
Caducée
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/12/2002
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Keke Sam 19 Aoû 2023 - 23:07

Caducée a écrit:Bonsoir
Sur la page des horaires de la ligne T1, normalement il devrait y avoir les horaires de chaque direction et le guide, il y a une section été et hiver
Sauf que les horaires d'hiver ont été remplacées par ceux de.... la ligne 10! Mr. Green
Regardez (j'ai envoyé une image avec le T2 pour comparer)Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Screen13
Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Screen14

Pendant des mois, durant l'année passée, le lien du guide horaire métro pointait vers celui de la ligne 37 alors bon Rolling Eyes
C'est à croire que tout est fait à l'aveugle tellement c'est énorme par moment ! Mr. Green

Keke
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 238
Date de naissance : 19/02/2002
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2022

https://www.bus-tracker.xyz

Alphasith, Toto_l, citaro710, YCFRX et Caducée aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Bastien Dim 20 Aoû 2023 - 13:53

Ce que je touve assez manquant au niveau des horaires de certaines lignes en sous-traitances, c'est :

sur la F6 de ne pas avoir ajouté un véhicule en soirée afin d'assurer une desserte toutes les 40 minutes à minima et na pas avoir renforcé les passages le dimanche après-midi à deux passages par heure, soit toutes les 30 minutes;

sur la 13 de ne pas avoir élargie l'amplitude horaire sur la période du lundi au vendredi avec le premier départ de Boos à 5h45 (6h25 actuellement) et les derniers départs de Rouen à 20h25 / 20h50 /21h15 / 21h45 sachant qu'actuellement le dernier départ est à 20h30;

sur la 28, l'ajout d'un départ supplémentaire à 21h pour les travailleurs du soir (du T3 pour rejoidre St-Jacques, ça fait un bout à pieds);

sur la 42 de ne pas avoir ajouté des départs jusqu'à 22h30, étant l'une des lignes du réseau secondaire la plus fréquenté en soirée (avec la 11 et la 27). Cela aurait également pu assurer une desserte du centre de Saint-Étienne (mais également de la Houssière) tardivement le soir dans le cas où la F6 ne passerait pu dans le secteur à l'avenir.
Départs depuis Centre Routier : 20h40 / 21h25 / 22h30
Départs depuis La Houssière : 20h40 / 21h20 / 22h15

Pour la 33, éventuellement un dernier départ à 20h dans chaques directions aurait éventuellent eu son utilité, en particulier pour la correspondance du dernier 41 à Quatre-Mares et l'entrée des travailleurs du soir à VESTA, METRO et Lubrizol.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par tcr_n_ Dim 20 Aoû 2023 - 14:54

Toto_l a écrit:Ah d'accord je ne savais pas c'est pour ça, je me demandais aussi, vu que le F1 va desservir l'arrêt parmentier et Charlotte Delbo et  L'arrêt 11 novembre, est ce que il va y avoir une signalétique spécifique ? Comme par exemple le rajout du logo du F1 sur la plaque framboisine de l'arrêt Charlotte Delbo et parmentier  ? L'arrêt 11 novembre du F1 sera t-il au même arrêt du T4 ?

Y aura pas de rajout de logos, juste une feuille info trafic à l'arrêt du T4 pour indiquer la présence du F1 en arrêt provisoire. Le F1 empruntera le site T4 sans problème, la priorité aux feux du T4 fonctionne avec le SAE contrairement aux autres lignes fonctionnant à la télécommande.

tcr_n_
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par citaro710 Dim 20 Aoû 2023 - 16:07

Bastien a écrit:Ce que je touve assez manquant au niveau des horaires de certaines lignes en sous-traitances, c'est :

sur la F6 de ne pas avoir ajouté un véhicule en soirée afin d'assurer une desserte toutes les 40 minutes à minima et na pas avoir renforcé les passages le dimanche après-midi à deux passages par heure, soit toutes les 30 minutes;

sur la 13 de ne pas avoir élargie l'amplitude horaire sur la période du lundi au vendredi avec le premier départ de Boos à 5h45 (6h25 actuellement) et les derniers départs de Rouen à 20h25 / 20h50 /21h15 / 21h45 sachant qu'actuellement le dernier départ est à 20h30;

sur la 28, l'ajout d'un départ supplémentaire à 21h pour les travailleurs du soir (du T3 pour rejoidre St-Jacques, ça fait un bout à pieds);

sur la 42 de ne pas avoir ajouté des départs jusqu'à 22h30, étant l'une des lignes du réseau secondaire la plus fréquenté en soirée (avec la 11 et la 27). Cela aurait également pu assurer une desserte du centre de Saint-Étienne (mais également de la Houssière) tardivement le soir dans le cas où la F6 ne passerait pu dans le secteur à l'avenir.
Départs depuis Centre Routier : 20h40 / 21h25 / 22h30
Départs depuis La Houssière : 20h40 / 21h20 / 22h15

Pour la 33, éventuellement un dernier départ à 20h dans chaques directions aurait éventuellent eu son utilité, en particulier pour la correspondance du dernier 41 à Quatre-Mares et l'entrée des travailleurs du soir à VESTA, METRO et Lubrizol.

Concernant l'amplitude horaire et le niveau de service sur la 13, est-ce équivalent ou moins que lors de l'exploitation par la TCAR ?

citaro710
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Bastien Dim 20 Aoû 2023 - 16:18

citaro710 a écrit:Concernant l'amplitude horaire et le niveau de service sur la 13, est-ce équivalent ou moins que lors de l'exploitation par la TCAR ?

On ne peut pas comparer, lorsque c'était la TCAR qui en avait la charge, la ligne était en deux branche et allait à 70% vers Belbeuf. De Mémoire, le premier départ depuis Belbeuf était à 6h15 et le dernier départ de Rouen à 20h30.
En plus, lorsque je regarde les horaires de la ligne, il y a assez peu de temps de battement en creuse (5 -6 minutes) donc si le bus prends trop de retard, surtout à l'heure du midi à Franqueville, il n'aura pas d'autre moyen que de supprimer un passage pour réguler.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Bastien Dim 3 Sep 2023 - 11:35

Il y a quand même quelque chose que je trouve assez dommageable, c'est qu'il n'existe pas un pont au niveau de Quatre-Mares pour traverser la Seine de Sotteville-lès-Rouen à Amfreville-la-Mivoie. Soit il faut prendre le Pont Mathilde et faire avec les bouchons, soit il faut faire un long détour via Tourville et ce n'est pas très économique avec l'essence.

Si cet infrastructure avait existé, on aurait pu même créer une ligne de Franqueville-Saint-Pierre à Sotteville-lès-Rouen (entraversant la forêt de la 331 de Amfreville ou bien  prolonger la 14. Aujourd'hui, il faut obligatoirement passer par Rouen pour aller d'une rive à une autre sauf que la "volonté" entre guillemets svp qui est faite par Rossignol est de désengorger le centre-ville de Rouen or aucune solution et aucun projet, sauf celui de le Région Normandie concernant le contournement Est qui permettrai effectivement de désengorger une partie de la Métropole des véhicules étrangers à celle-ci, n'est proposée par la métropole.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 393
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023 - Page 6 Empty Re: Bilan du nouveau Réseau Astuce et modifications pour la rentrée 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum