BlaBlaBus
+17
Magnum
GX 437 BHNS
Toto_l
Ryan belland
Caducée
tcr_n_
Keke
YCFRX
citaro710
CC40110
TransportsRouennais
Alphasith
busman2511
Mkj
Bastien
citaro
Véolia Transport
21 participants
Page 40 sur 43
Page 40 sur 43 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43
Re: BlaBlaBus
Je m'amusais à créer de (belles) girouettes pour les F6 et 42... puis j'en ai profité pour faire des belles girouettes DEPOT comme ce qu'on peut avoir au Havre.
Les girouettes havraises ont la particularité d'avoir le logo LiA en cartouche de ligne pour les DEPOT & co., voilà ce que ça donnerait chez nous (en moins bonne résolution évidemment, 17 pixels oblige ) :
Pour la F6 rien de bien fou, si ce n'est le "SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY" qui tient sur une seule ligne.
Je suis parti de la fonte 1310C2E1 dont les tirets ont été raccourcis et la hauteur manuellement retouchée pour donner 15 de hauteur.
Ça rend mieux à mon goût que le "SAINT-ETIENNE" / "DU-ROUVRAY" sur 2 lignes comme on peut avoir à la TCAR, ça fait moins vide.
Pareil pour la 42 dont "GRAND-QUEVILLY" est rendu de façon automatique en police bâtons, mais qui peut être rendue en police grasse en la forçant.
J'en profite pour demander si, du coup, c'est prévu que les Citaro de chez TNI aient ailleurs que la F6 dans un futur proche ou moins proche ?
Le samedi notamment où tous ne servent pas, ce serait sympa de les avoir sur la 42 notamment
Les girouettes havraises ont la particularité d'avoir le logo LiA en cartouche de ligne pour les DEPOT & co., voilà ce que ça donnerait chez nous (en moins bonne résolution évidemment, 17 pixels oblige ) :
Pour la F6 rien de bien fou, si ce n'est le "SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY" qui tient sur une seule ligne.
Je suis parti de la fonte 1310C2E1 dont les tirets ont été raccourcis et la hauteur manuellement retouchée pour donner 15 de hauteur.
Ça rend mieux à mon goût que le "SAINT-ETIENNE" / "DU-ROUVRAY" sur 2 lignes comme on peut avoir à la TCAR, ça fait moins vide.
Pareil pour la 42 dont "GRAND-QUEVILLY" est rendu de façon automatique en police bâtons, mais qui peut être rendue en police grasse en la forçant.
J'en profite pour demander si, du coup, c'est prévu que les Citaro de chez TNI aient ailleurs que la F6 dans un futur proche ou moins proche ?
Le samedi notamment où tous ne servent pas, ce serait sympa de les avoir sur la 42 notamment
Re: BlaBlaBus
Keke a écrit:Je m'amusais à créer de (belles) girouettes pour les F6 et 42... puis j'en ai profité pour faire des belles girouettes DEPOT comme ce qu'on peut avoir au Havre.
Les girouettes havraises ont la particularité d'avoir le logo LiA en cartouche de ligne pour les DEPOT & co., voilà ce que ça donnerait chez nous (en moins bonne résolution évidemment, 17 pixels oblige ) :
Pour la F6 rien de bien fou, si ce n'est le "SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY" qui tient sur une seule ligne.
Je suis parti de la fonte 1310C2E1 dont les tirets ont été raccourcis et la hauteur manuellement retouchée pour donner 15 de hauteur.
Ça rend mieux à mon goût que le "SAINT-ETIENNE" / "DU-ROUVRAY" sur 2 lignes comme on peut avoir à la TCAR, ça fait moins vide.
Pareil pour la 42 dont "GRAND-QUEVILLY" est rendu de façon automatique en police bâtons, mais qui peut être rendue en police grasse en la forçant.
J'en profite pour demander si, du coup, c'est prévu que les Citaro de chez TNI aient ailleurs que la F6 dans un futur proche ou moins proche ?
Le samedi notamment où tous ne servent pas, ce serait sympa de les avoir sur la 42 notamment
Mouais, je suis pas fan du logo Astuce sur la girouette, je préfère le "DEPOT" bien classique
Si les Citaro TNI pouvaient venir faire un tour sur la 14, ça serait pas de refus !!
Sinon j'ai un fichier Hanover entier de programmation des girouettes TCAR - TNI - TAE avec le même lettrage qu'actuellement et avec quelques améliorations chez TNI. Je suis même en train de faire un fichier scolaires mais c'est plus long et moins intéressant...
Si les personnes qui programment les girouettes chez les 3 exploitants veulent, j'ai le fichier à disposition !
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Alphasith et Agora L 5116 aiment ce message
Re: BlaBlaBus
Dis moi Keke est ce que tu aurai les dimensions des girouettes des bus LIA genre les Citaro ?? moi aussi j'ai un fichier Hanover mais pas terminé mdrr...
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: BlaBlaBus
Si ça peut intéresser j'ai les dimensions des girouettes concernant les véhicules d'occasions de la RATP que l'on a :
MAN Lion's City (Aesys) :
Frontale + latérale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 120x24. 3 afficheurs de 160x24 en tout.
Arrière : 40x24
Citaro GC2 (Hanover) :
Frontale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 120x24. Afficheur de 160x24.
Latérale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 80x24. 2 Afficheurs de 120x24.
Arrière : 40x24
MAN Lion's City (Aesys) :
Frontale + latérale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 120x24. 3 afficheurs de 160x24 en tout.
Arrière : 40x24
Citaro GC2 (Hanover) :
Frontale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 120x24. Afficheur de 160x24.
Latérale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 80x24. 2 Afficheurs de 120x24.
Arrière : 40x24
tcr_n_- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022
citaro710 aime ce message
Re: BlaBlaBus
Pour les MAN c'est de la parisine, police RATPGX437BHNS a écrit:Connais tu les polices ? stp
tcr_n_- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022
Re: BlaBlaBus
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le bruit qui fait "clac" dans les eCitaro, C2 et GC2 quand ils redémarrent ? On l'entend surtout à l'avant du véhicule, je pensais que c'était le brake valve qui se déconnecte non ? Ca ressemble à un bruit d'aimant c'est bizarre
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Caducée et Agora L 5116 aiment ce message
Re: BlaBlaBus
Les 326 et 735, sont tout au fond du dépôt avec le 432 et un autre Scania.citaro710 a écrit:Pas de nouvelles des 326, 735, 3123 et 3201 ?
Ils ne sont pas répertoriés sur le tracker ?
Le 3204 n'est pas au 2 Rivières...
Dernière édition par Agora L 5116 le Lun 13 Nov 2023 - 22:37, édité 1 fois
Agora L 5116- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 163
Date de naissance : 13/08/2008
Age : 15
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/09/2023
Re: BlaBlaBus
Dans les premiers C2 et GC2 tu as ce clac seulement au démarrage, sur les derniers Citaro t'as aussi un clac à l'arrêt. C'est la sécu porte qui s'enlève à l'arrêt et se remet au redémarrage (3kmh sur les Citaro). Tu as aussi ces systèmes dans les Crealis ou dans les GX137/337/437.citaro710 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le bruit qui fait "clac" dans les eCitaro, C2 et GC2 quand ils redémarrent ? On l'entend surtout à l'avant du véhicule, je pensais que c'était le brake valve qui se déconnecte non ? Ca ressemble à un bruit d'aimant c'est bizarre
tcr_n_- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022
citaro710 aime ce message
Re: BlaBlaBus
tcr_n_ a écrit:Si ça peut intéresser j'ai les dimensions des girouettes concernant les véhicules d'occasions de la RATP que l'on a :
MAN Lion's City (Aesys) :
Frontale + latérale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 120x24. 3 afficheurs de 160x24 en tout.
Arrière : 40x24
Citaro GC2 (Hanover) :
Frontale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 120x24. Afficheur de 160x24.
Latérale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 80x24. 2 Afficheurs de 120x24.
Arrière : 40x24
As-tu les dimensions et les polices des véhicules de la TCAR s'il te plaît ?
GX 437 BHNS- Intéressé
- Nombre de messages : 23
Date de naissance : 25/05/2007
Age : 16
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/06/2022
Re: BlaBlaBus
GX 437 BHNS a écrit:tcr_n_ a écrit:Si ça peut intéresser j'ai les dimensions des girouettes concernant les véhicules d'occasions de la RATP que l'on a :
MAN Lion's City (Aesys) :
Frontale + latérale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 120x24. 3 afficheurs de 160x24 en tout.
Arrière : 40x24
Citaro GC2 (Hanover) :
Frontale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 120x24. Afficheur de 160x24.
Latérale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 80x24. 2 Afficheurs de 120x24.
Arrière : 40x24
As-tu les dimensions et les polices des véhicules de la TCAR s'il te plaît ?
- 192*17 : Frontale standards et articulés (sauf Scania et GX137L)
- 96*15 : Latérale(S)
- 32*17 : Arrière
- 160*19 : Frontale GX 137 L
- 160*24 : Frontale Citywide
Pour les indices de lignes c’est du 15-13 et également pour les destinations sauf si cela rentre pas faut ajuster en 15-10 voire 15-08.
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
busman2511, GX 437 BHNS, Alphasith et Agora L 5116 aiment ce message
Re: BlaBlaBus
Keke a écrit:Je m'amusais à créer de (belles) girouettes pour les F6 et 42... puis j'en ai profité pour faire des belles girouettes DEPOT comme ce qu'on peut avoir au Havre.
Les girouettes havraises ont la particularité d'avoir le logo LiA en cartouche de ligne pour les DEPOT & co., voilà ce que ça donnerait chez nous (en moins bonne résolution évidemment, 17 pixels oblige ) :
Pour la F6 rien de bien fou, si ce n'est le "SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY" qui tient sur une seule ligne.
Je suis parti de la fonte 1310C2E1 dont les tirets ont été raccourcis et la hauteur manuellement retouchée pour donner 15 de hauteur.
Ça rend mieux à mon goût que le "SAINT-ETIENNE" / "DU-ROUVRAY" sur 2 lignes comme on peut avoir à la TCAR, ça fait moins vide.
Pareil pour la 42 dont "GRAND-QUEVILLY" est rendu de façon automatique en police bâtons, mais qui peut être rendue en police grasse en la forçant.
J'en profite pour demander si, du coup, c'est prévu que les Citaro de chez TNI aient ailleurs que la F6 dans un futur proche ou moins proche ?
Le samedi notamment où tous ne servent pas, ce serait sympa de les avoir sur la 42 notamment
Je vais voir avec le respinsable girouette si on peut implanter les logos astuce comme tu l'es a faits sur les Dépôt / Sans Voyageurs / Formation conducteur !
GX 437 BHNS- Intéressé
- Nombre de messages : 23
Date de naissance : 25/05/2007
Age : 16
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/06/2022
Caducée aime ce message
Re: BlaBlaBus
A noter que ces tailles ne s'appliquent pas sur les véhicules TEOR. Premièrement ils n'utilisent pas de gir Hanover, mais en plus de ça les gir SPEC et LAWO comportent des dimensions différentesTransportsRouennais a écrit:GX 437 BHNS a écrit:tcr_n_ a écrit:Si ça peut intéresser j'ai les dimensions des girouettes concernant les véhicules d'occasions de la RATP que l'on a :
MAN Lion's City (Aesys) :
Frontale + latérale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 120x24. 3 afficheurs de 160x24 en tout.
Arrière : 40x24
Citaro GC2 (Hanover) :
Frontale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 120x24. Afficheur de 160x24.
Latérale : pavé ligne 40x24 + pavé monochrome 80x24. 2 Afficheurs de 120x24.
Arrière : 40x24
As-tu les dimensions et les polices des véhicules de la TCAR s'il te plaît ?
- 192*17 : Frontale standards et articulés (sauf Scania et GX137L)
- 96*15 : Latérale(S)
- 32*17 : Arrière
- 160*19 : Frontale GX 137 L
- 160*24 : Frontale Citywide
Pour les indices de lignes c’est du 15-13 et également pour les destinations sauf si cela rentre pas faut ajuster en 15-10 voire 15-08.
tcr_n_- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 234
Date de naissance : 01/03/2003
Age : 21
Localisation : Banlieue rouennaise
Date d'inscription : 07/04/2022
Kennylemétro aime ce message
Re: BlaBlaBus
Oui j’avais oublié de le notifier mais je pense que ceux qui sont dans le groupe ont vu que les véhicule TEOR n’ont pas les mêmes marques de girouette que les autres bus^^tcr_n_ a écrit:A noter que ces tailles ne s'appliquent pas sur les véhicules TEOR. Premièrement ils n'utilisent pas de gir Hanover, mais en plus de ça les gir SPEC et LAWO comportent des dimensions différentesTransportsRouennais a écrit:GX 437 BHNS a écrit:
As-tu les dimensions et les polices des véhicules de la TCAR s'il te plaît ?
- 192*17 : Frontale standards et articulés (sauf Scania et GX137L)
- 96*15 : Latérale(S)
- 32*17 : Arrière
- 160*19 : Frontale GX 137 L
- 160*24 : Frontale Citywide
Pour les indices de lignes c’est du 15-13 et également pour les destinations sauf si cela rentre pas faut ajuster en 15-10 voire 15-08.
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Kennylemétro aime ce message
Re: BlaBlaBus
Salut à tous ! est ce que quelqu'un connait les dimensions des bus de TNI ? J'ai que celles des Citelis 48, Crossway 48&49, les 2 Crossway de Nice 42098 et 42099 ainsi que les Fiat 91198,91499
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: BlaBlaBus
Aux couleurs de Noël, c'est sympa !!
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Alphasith, YCFRX, Caducée et Agora L 5116 aiment ce message
Re: BlaBlaBus
Bonsoir ! Voila ce que je viens de voir sur les horaires du site Astuce :
Les dimanches 3,10 et 17 décembre, plusieurs lignes de bus sont renforcées
Renforts entre 13h et 20h
Métro : Une rame toutes les 7 mn sur le tronc commun et 14 mn par branche.
T1 : Un bus toutes les 15mn
T2 : Un bus toutes les 12 mn
T3 : Un bus toutes les 13mn
T4 : Un bus toutes les 20mn
F1: Un bus toutes les 15mn
F3 : Terminus toute la journée à Tourville. Un bus toutes les 30mn entre 13h et 20h
F5 : Un bus toutes les 18mn
F6 : Un bus toutes les 25mn
Les dimanches 3,10 et 17 décembre, plusieurs lignes de bus sont renforcées
Renforts entre 13h et 20h
Métro : Une rame toutes les 7 mn sur le tronc commun et 14 mn par branche.
T1 : Un bus toutes les 15mn
T2 : Un bus toutes les 12 mn
T3 : Un bus toutes les 13mn
T4 : Un bus toutes les 20mn
F1: Un bus toutes les 15mn
F3 : Terminus toute la journée à Tourville. Un bus toutes les 30mn entre 13h et 20h
F5 : Un bus toutes les 18mn
F6 : Un bus toutes les 25mn
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Kennylemétro, Alphasith, YCFRX et Agora L 5116 aiment ce message
Re: BlaBlaBus
@Keke je viens de voir que Bordeaux apparait enfin sur la Carte GTFS
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: BlaBlaBus
Nouvelle fermeture du Quai de la Bourse à Rouen en fin de semaine pour du « rebouchage » de trou profond de 8cm…
La MRN avoue que c’est encore du provisoire sans grande utilité.
Les préavis des déviations des F5, F9, 27 et 33 sont à attendre dans la journée.
https://www.paris-normandie.fr/id470379/article/2023-11-27/rouen-le-quai-de-la-bourse-entierement-ferme-pendant-deux-jours-pour-reboucher
La MRN avoue que c’est encore du provisoire sans grande utilité.
Les préavis des déviations des F5, F9, 27 et 33 sont à attendre dans la journée.
https://www.paris-normandie.fr/id470379/article/2023-11-27/rouen-le-quai-de-la-bourse-entierement-ferme-pendant-deux-jours-pour-reboucher
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
YCFRX aime ce message
Re: BlaBlaBus
On peut pas lire, c'est réservé aux abonnées
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
Re: BlaBlaBus
TransportsRouennais a écrit:@Keke je viens de voir que Bordeaux apparait enfin sur la Carte GTFS
Bien vu en revanche il n'y aura pas d'intégration dans le Bus Tracker dans l'immédiat
Je n'avais pas prévu la chose pour qu'elle soit multi-réseaux, et c'est particulièrement chiant à maintenir
J'ai commencé à réfléchir à une vraie version "générique" du Bus Tracker que je pourrais intégrer à tout et n'importe quoi, mais j'ai encore des problèmes à soulever
Par exemple, le GTFS-RT de Bordeaux colle un "ineo-bus:" ou "ineo-tram:" devant le n° du véhicule, chose que ne fait pas Transdev Rouen, là où Brest colle un identifiant qui semble aléatoire, là où chez TNI à Rouen le vrai n° du véhicule est en label et non en identifiant, enfin bref c'est le bordel
citaro710 a écrit:Nouvelle fermeture du Quai de la Bourse à Rouen en fin de semaine pour du « rebouchage » de trou profond de 8cm…
La MRN avoue que c’est encore du provisoire sans grande utilité.
Les préavis des déviations des F5, F9, 27 et 33 sont à attendre dans la journée.
https://www.paris-normandie.fr/id470379/article/2023-11-27/rouen-le-quai-de-la-bourse-entierement-ferme-pendant-deux-jours-pour-reboucher
C'est un running gag à ce point...
Cela dit, je ne vois pas vraiment de solution à court terme fermer une pauvre trémie le temps d'une journée a le potentiel de paralyser au moins partiellement cette ville, alors tout un quai pendant plusieurs semaines...
Re: BlaBlaBus
Bastien a écrit:On peut pas lire, c'est réservé aux abonnées
Ah bah je ne suis pas abonné mais j'y ai quand même accès, enfin bref, le voici:
À Rouen, le quai de la Bourse entièrement fermé pendant deux jours pour reboucher les nids-de-poule
La chaussée est devenue trop dangereuse, la Métropole Rouen Normandie doit intervenir jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre pour réparer les trous imposants. Une énième intervention pour un problème de voirie visiblement insoluble.
À ce niveau-là, on est plus proche de la tranchée ouverte que du nid-de-poule. La chaussée du quai de la Bourse est constellée de trous XXL depuis des semaines. Et ce malgré les innombrables reprises de la voirie. Pour sécuriser la route, la Métropole Rouen Normandie a donc décidé de fermer les deux sens de circulation jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre 2023.
« On a tiré la sonnette d’alarme il y a quelques jours », explique Mathieu Pascot, responsable du service ouvrages d’arts au sein de la Métropole. Les crevasses sont profondes de 8 cm, soit l’épaisseur totale de l’enrobé qui recouvre la dalle en béton supportant le quai haut. Entre les deux, une couche d’étanchéité – une membrane de 2 cm – visible à l’œil nu au creux des crevasses.
Après des années d’expertises et de contentieux, force est de constater que rien n’y fait. Les travaux de 2021 visant à reprendre entièrement la route pour refaire l’étanchéité ratée lors des précédents travaux en 2014 n’ont pas permis de régler le problème. Aujourd’hui, la Métropole de Rouen est bien en peine pour définir les causes. Il y a bien sûr la configuration des quais hauts (pour des raisons de portance, l’enrobé doit rester léger) et le trafic très important (notamment des poids lourds et des bus articulés). Mais « on n’a pas une explication claire pour expliquer ces dégradations », ne peut que constater Alexandre Burban, directeur investissements, ouvrage d’arts et projets neufs à la Métropole Rouen Normandie.
En août 2022, quand la chaussée semble littéralement fondre sous les fortes chaleurs, les services réalisent que l’enrobé posé un an plus tôt est légèrement différent du cahier des charges. Mais quelques mois plus tard, ils découvrent que les réparations réalisées – cette fois avec le bon enrobé – ne résistent pas mieux. Alors, ils comprennent… qu’il n’y a plus grand-chose à comprendre. « On a fait de nombreuses études, analyses, carottages… On n’arrive pas à trouver de consensus », expliquent Alexandre Burban et Mathieu Pascot.
Une expertise est en cours auprès de l’assurance de l’entreprise concernant la nature de l’enrobé. « Nous sommes dans l’attente de la conclusion de l’expertise mais si elle ne nous convient pas nous saisirons le tribunal administratif pour avoir un expert judiciaire », indique Mathieu Pascot. Ce type de procédure a déjà été engagée entre les deux phases de travaux de 2014 et 2021. Avec un gain de cause obtenu par l’intercommunalité. « L’assurance de l’entreprise a pris en charge une grande partie [des travaux de 2021], soit 1,2 M€ HT pour un total de 1,7 M€ HT », la Métropole ayant payé les améliorations souhaitées.
En attendant, le quai de la Bourse sera donc de nouveau fermé entièrement deux jours, pour « assurer une remise en sécurité. On va nettoyer, découper, reboucher… Ça restera du provisoire ».
Paris-Normandie, le 27/11/2023.
citaro710- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 356
Date de naissance : 24/12/1999
Age : 24
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2023
Alphasith et Caducée aiment ce message
Re: BlaBlaBus
Keke a écrit:TransportsRouennais a écrit:@Keke je viens de voir que Bordeaux apparait enfin sur la Carte GTFS
Bien vu en revanche il n'y aura pas d'intégration dans le Bus Tracker dans l'immédiat
Je n'avais pas prévu la chose pour qu'elle soit multi-réseaux, et c'est particulièrement chiant à maintenir
J'ai commencé à réfléchir à une vraie version "générique" du Bus Tracker que je pourrais intégrer à tout et n'importe quoi, mais j'ai encore des problèmes à soulever
Par exemple, le GTFS-RT de Bordeaux colle un "ineo-bus:" ou "ineo-tram:" devant le n° du véhicule, chose que ne fait pas Transdev Rouen, là où Brest colle un identifiant qui semble aléatoire, là où chez TNI à Rouen le vrai n° du véhicule est en label et non en identifiant, enfin bref c'est le bordelcitaro710 a écrit:Nouvelle fermeture du Quai de la Bourse à Rouen en fin de semaine pour du « rebouchage » de trou profond de 8cm…
La MRN avoue que c’est encore du provisoire sans grande utilité.
Les préavis des déviations des F5, F9, 27 et 33 sont à attendre dans la journée.
https://www.paris-normandie.fr/id470379/article/2023-11-27/rouen-le-quai-de-la-bourse-entierement-ferme-pendant-deux-jours-pour-reboucher
C'est un running gag à ce point...
Cela dit, je ne vois pas vraiment de solution à court terme fermer une pauvre trémie le temps d'une journée a le potentiel de paralyser au moins partiellement cette ville, alors tout un quai pendant plusieurs semaines...
Pas de soucis ! J'ai bien l'impression que plusieurs réseaux commencer à publier leurs GTFS-RT car sur la carte viens d'apparaitre aujourd'hui Bordeaux du coup, Compiègne, Cherboug mais je crois que ça fait un bout de temps comme Avignon, Tours, Beauvais, Soissons et une grosse partie au Nord de Paris et une petite partie du côté de Versailles^^
Par contre, est-ce-que tu sais pourquoi plusieurs réseaux ont des identifiants de bus type "id:zenbus Vehicle:903330003:LOC"
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 350
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: BlaBlaBus
TransportsRouennais a écrit:
Par contre, est-ce-que tu sais pourquoi plusieurs réseaux ont des identifiants de bus type "id:zenbus Vehicle:903330003:LOC"
Parce que Zenbus occulte le véritable n° de parc du véhicule pour une question d'anonymat très certainement.
Ça se fait aussi en dehors de ce SAEIV, à Rennes par exemple où les données temps-réel sont anonymisées.
Je ne vois pas l'intérêt très honnêtement, mais bon ça reste le choix de l'AOM de publier ce détail ou non.
Si l'identifiant reste stable pour un même véhicule, on peut construire un tableau pour lier "l'identifiant Zenbus" au véritable n° de parc (mais ça nécessite quelqu'un sur place pour physiquement rencontrer chaque bus ).
En revanche, si c'est aléatoire ça rend tout tracking complètement impossible... pour ça qu'à Rouen on a quand même de la chance
----
Vue d'ensemble de l'open-data sur la plupart des réseaux urbains sur le PAN :
Dernière édition par Keke le Mer 29 Nov 2023 - 14:54, édité 1 fois
Caducée aime ce message
Re: BlaBlaBus
citaro710 a écrit:Ah bah je ne suis pas abonné mais j'y ai quand même accès, enfin bref, le voici:
À Rouen, le quai de la Bourse entièrement fermé pendant deux jours pour reboucher les nids-de-poule
La chaussée est devenue trop dangereuse, la Métropole Rouen Normandie doit intervenir jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre pour réparer les trous imposants. Une énième intervention pour un problème de voirie visiblement insoluble.
À ce niveau-là, on est plus proche de la tranchée ouverte que du nid-de-poule. La chaussée du quai de la Bourse est constellée de trous XXL depuis des semaines. Et ce malgré les innombrables reprises de la voirie. Pour sécuriser la route, la Métropole Rouen Normandie a donc décidé de fermer les deux sens de circulation jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre 2023.
« On a tiré la sonnette d’alarme il y a quelques jours », explique Mathieu Pascot, responsable du service ouvrages d’arts au sein de la Métropole. Les crevasses sont profondes de 8 cm, soit l’épaisseur totale de l’enrobé qui recouvre la dalle en béton supportant le quai haut. Entre les deux, une couche d’étanchéité – une membrane de 2 cm – visible à l’œil nu au creux des crevasses.
Après des années d’expertises et de contentieux, force est de constater que rien n’y fait. Les travaux de 2021 visant à reprendre entièrement la route pour refaire l’étanchéité ratée lors des précédents travaux en 2014 n’ont pas permis de régler le problème. Aujourd’hui, la Métropole de Rouen est bien en peine pour définir les causes. Il y a bien sûr la configuration des quais hauts (pour des raisons de portance, l’enrobé doit rester léger) et le trafic très important (notamment des poids lourds et des bus articulés). Mais « on n’a pas une explication claire pour expliquer ces dégradations », ne peut que constater Alexandre Burban, directeur investissements, ouvrage d’arts et projets neufs à la Métropole Rouen Normandie.
En août 2022, quand la chaussée semble littéralement fondre sous les fortes chaleurs, les services réalisent que l’enrobé posé un an plus tôt est légèrement différent du cahier des charges. Mais quelques mois plus tard, ils découvrent que les réparations réalisées – cette fois avec le bon enrobé – ne résistent pas mieux. Alors, ils comprennent… qu’il n’y a plus grand-chose à comprendre. « On a fait de nombreuses études, analyses, carottages… On n’arrive pas à trouver de consensus », expliquent Alexandre Burban et Mathieu Pascot.
Une expertise est en cours auprès de l’assurance de l’entreprise concernant la nature de l’enrobé. « Nous sommes dans l’attente de la conclusion de l’expertise mais si elle ne nous convient pas nous saisirons le tribunal administratif pour avoir un expert judiciaire », indique Mathieu Pascot. Ce type de procédure a déjà été engagée entre les deux phases de travaux de 2014 et 2021. Avec un gain de cause obtenu par l’intercommunalité. « L’assurance de l’entreprise a pris en charge une grande partie [des travaux de 2021], soit 1,2 M€ HT pour un total de 1,7 M€ HT », la Métropole ayant payé les améliorations souhaitées.
En attendant, le quai de la Bourse sera donc de nouveau fermé entièrement deux jours, pour « assurer une remise en sécurité. On va nettoyer, découper, reboucher… Ça restera du provisoire ».
Paris-Normandie, le 27/11/2023.
Ah non moi j'avais juste accès au titree de l'article
Mais si le problème est le tonnage et que la structure de la trémie ne parvient pas à supporter la charge des bus (les PL y étant interdit sauf pour les livraisons) il faudra trouver une solution pour faire passer la F5 ailleurs que par les quais de la Bourse.
Soit on envoie la F5 à Boulingrin et on remplace la desserte de TDA par la 13, soit il faut faire de lourd travaux souterrain mais bon changer le terminus de la F5 juste pour des histoires de voirie ne va pas plaire aux usagers. Toujours est-il, la mairie de Rouen avait elle même rebouchée les trous le 06 Novembre 2023, force est de constatée qu'ils sont réapparu 2 semaines plus tard.
Si on ne peut rien faire pour trouver une solution de voirie quai de la Bourse, ce qui est quand même bizarre au XVI° siècle, il faudra se pencher sur la quantité de bus qui utilise cette route (et accessoirement les HLP de la TCAR qui passe énormement de fois dans la journée)
Bastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 394
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020
Page 40 sur 43 • 1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43
Page 40 sur 43
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|