Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Plus que la base de loisir, cela pourrait concerner les centaines et centaines d'employés du centre commercial géant voisin.
gavatx76- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
gavatx76 a écrit:Plus que la base de loisir, cela pourrait concerner les centaines et centaines d'employés du centre commercial géant voisin.
Totalement.
D'ailleurs le F6 pourrait desservir la gare (enfin si on appelle ça une gare) ?
Rail76- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Toujours rien pour Rouen Elbeuf via Grand couronne
https://actu.fr/normandie/sotteville-les-rouen_76681/rouen-louviers-caen-flers-voici-les-nouvelles-lignes-de-trains-en-projet-en-normandie_45137676.html/amp
Est ce que les habitants de la métropole sont punis par la région que leurs villes ne soient pas du même bord politique que monsieur Morin?
Pour les autres lignes est ce qu'il s'agit vraiment de train?
https://actu.fr/normandie/sotteville-les-rouen_76681/rouen-louviers-caen-flers-voici-les-nouvelles-lignes-de-trains-en-projet-en-normandie_45137676.html/amp
Est ce que les habitants de la métropole sont punis par la région que leurs villes ne soient pas du même bord politique que monsieur Morin?
Pour les autres lignes est ce qu'il s'agit vraiment de train?
Rail76- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Je l'ai déjà dit, mais je vais me répéter. Est-il utile de rouvrir une ligne qui passe loin des noyaux de populations, en particulier de Grand Quevilly et de Grand Couronne, et qui n'arrive pas au centre ville de Rouen au nord, alors qu'il existe déjà une VF avec une liaison fréquente entre les communes les plus peuplées, Le Grand-Quevilly, Petit-Quevilly et le centre de Rouen? En plus, un exemple d'une VF en service (en arrivant à l'hypercentre rouennais) mais sous-utilisée existe rive gauche, quelques km à l'est... Il n'est guère encourageant.
(En HS: Glos sur Risle / Honfleur a bien moins de potentiel que Bolbec-Port Jérôme, mais est plus "glamour")
(En HS: Glos sur Risle / Honfleur a bien moins de potentiel que Bolbec-Port Jérôme, mais est plus "glamour")
gavatx76- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Le quartier Flaubert dans 5/10 ans il y aura quand même énormément d'habitants. La ligne longe un centre commercial. Si ça ne suffit pas on ouvre aucune ligne et ça sera plus simple.
Tu parles de quelle ligne à l'est qui est sous exploitée ?
(Honfleur c'est glamour 100% d'accord mais il y a tout de même un potentiel)
Tu parles de quelle ligne à l'est qui est sous exploitée ?
(Honfleur c'est glamour 100% d'accord mais il y a tout de même un potentiel)
Rail76- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Est ce que les habitants de la métropole sont punis par la région que leurs villes ne soient pas du même bord politique que monsieur Morin?
Déjà, en français correct, la question se poserait autrement. Ensuite, bien évidemment qu'il y a du politique dans l'histoire, mais il est bon de rappeler que la MRN est l'AOM sur son propre territoire, et que si il elle ne demande pas de financement à la Région, la Région ne peut pas, de son plein grès décider de rouvrir cette portion, puisque ça n'est pas de sa compétence (qui reste les transports REGIONAUX et non URBAINS). Donc, ça n'a rien à voir avec Mr Morin, qui, quoi qu'on puisse dire de sa personne, ne s'abaisse pas au niveau de la fabiusie rouennaise, qui à rebours, est tout le temps dans le calcul politique. Je tiens à rappeler que le maire communiste de Grand-Couronne, qui soutenait la réouverture de cette ligne, et qui en avait fait son cheval de bataille auprès de roi Sanchez a perdu les élections municipales. Au moins, lui, il était intelligent. D'ailleurs, les communistes ont souvent des propositions pertinentes.
Julie Lesage, actuelle maire, proche du Maître groguignolesque, prône un tàd, voire du bus (ridicule!)... Alors que le besoin est là, il ne faut pas le nier ! La ligne devrait être prolongée jusqu'à Elbeuf-ville car nombreuses sont les liaisons avec l'ancienne cité industrielle. Il suffit de prendre exemple sur lyon, et son réseau dont la multimodalité est exemplaire.
La construction d'un TER cadencé (RER), ça prend du temps, si les investissements se font sur le long terme, on devrait pouvoir y arriver. Morin est absolument ouvert à ces sujets là, d'ailleurs en témoigne la volonté de rouvrir la ligne Rouen-Louviers.
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Tous les candidats socialistes aux municipales en 2020 se sont mis d'accord pour rouvrir la ligne Rouen Elbeuf via Grand couronne.
https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/le-projet-sncf-de-tram-train-pour-lier-rouen-a-elbeuf-en-bonne-voie-GB17343476
La métropole seule ne pourra pas rouvrir la ligne seule on est d'accord là dessus. J'aimerais connaître votre source qui permet d'affirmer que la métropole n'a rien demandé à la région.
Hervé Morin est un ennemi du ferroviaire de longue date. On l'a encore vu avec Serqueux Gisors où il y a en semaine 4 pauvres trains par jour avec 3 personnes dedans et le weekend aucun. Après il ira crier sur tous les toits que la ligne et faire circuler des trains coûtent trop cher. Alors peut être que la fabiusie fait des magouilles (sûrement même) mais Morin n'est vraiment pas mieux au sujet du ferroviaire.
Tout le monde ici n'est pas d'accord pour affirmer qu'il y a du potentiel. Moi je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y ai un potentiel mais il faut prouver par des données factuelles que c'est réellement le cas pour pouvoir convaincre les plus pessimistes.
https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/le-projet-sncf-de-tram-train-pour-lier-rouen-a-elbeuf-en-bonne-voie-GB17343476
La métropole seule ne pourra pas rouvrir la ligne seule on est d'accord là dessus. J'aimerais connaître votre source qui permet d'affirmer que la métropole n'a rien demandé à la région.
Hervé Morin est un ennemi du ferroviaire de longue date. On l'a encore vu avec Serqueux Gisors où il y a en semaine 4 pauvres trains par jour avec 3 personnes dedans et le weekend aucun. Après il ira crier sur tous les toits que la ligne et faire circuler des trains coûtent trop cher. Alors peut être que la fabiusie fait des magouilles (sûrement même) mais Morin n'est vraiment pas mieux au sujet du ferroviaire.
Tout le monde ici n'est pas d'accord pour affirmer qu'il y a du potentiel. Moi je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y ai un potentiel mais il faut prouver par des données factuelles que c'est réellement le cas pour pouvoir convaincre les plus pessimistes.
Rail76- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Je n'ai pas tout compris du nouveau réseau proposé par la Métropole pour septembre 2022. D'après ce que je vois, le F6 partira des Bouttières sur l'actuel terminus de la ligne 6 pour rejoindre les deux branches du métro à savoir Georges Braques et le Technopôle du Madrillet pour ensuite rejoindre Oissel en passant par le Pôle Multimodale et faire son terminus au centre commercial de Tourville-la-Rivière. Donc en gros, à partir de Georges Braques, il suit le même tracet que la ligne 27 : du coup la ligne 27 sera supprimée ? Car je ne vois pas l'intérêt de faire passer à la fois une ligne fast et une ligne régulière entre Georges Braques et Les Cateliers alors qu'il n'y a pas grand monde qui monte dans le bus dans ce secteur.
Ensuite, j'ai lu que le prochain F7 va démarrer à l'Hôtel de Ville de Sotteville-lès-Rouen pour aller jusqu'au Campus ou au quartier du Village à Mont-Saint Aignan. Donc on va faire circuler 2 FAST (F3 et F7) de l'HDV à la clinique Mathilde ou chacun aura un trajet différent ?
Puis quant à la F8, c'est en gros la ligne 40 actuel mais prolongé jusqu'à la Mairie de Déville-lès-Rouen pour la correspondance avec le T2 donc il n'y aura pu de ligne 40 si je comprends. J'espère quand même qu'elle ira jusqu'au boulingrin car il est dit dans 76 actu "la nouvelle ligne Fast F8 assurera la jonction de Déville-lès-Rouen à Bihorel" donc terminus à Bihorel.
Pour l'actuel 6 y a rien de dit sur le restant du trajet qui ne part pas en F6 mais il est dit que pour la ligne 13, il y aura 4 passages par heure en période de pointe donc un bus toute les 15 minutes avec une amélioration de son parcours actuel.
Je suis quand même surpris qu'il n'y a rien de dit pour le réseau d'Elbeuf et notamment la ligne 32 et la ligne F qui sont régulièrement pleine. D'ailleurs, la métropole ne parle pas dans les articles de journaux de la ligne qui doit relier Pavilly-Barentin à Rouen via la A150. J'aurai pensé qu'elle pourrait être sur le plan de 2022. J'imagine qu'il faudra s'attendre à une hausse de 10 centimes sur le ticket de bus étant donné que c'est changements vont coûter chère à la Métropole.
Ensuite, j'ai lu que le prochain F7 va démarrer à l'Hôtel de Ville de Sotteville-lès-Rouen pour aller jusqu'au Campus ou au quartier du Village à Mont-Saint Aignan. Donc on va faire circuler 2 FAST (F3 et F7) de l'HDV à la clinique Mathilde ou chacun aura un trajet différent ?
Puis quant à la F8, c'est en gros la ligne 40 actuel mais prolongé jusqu'à la Mairie de Déville-lès-Rouen pour la correspondance avec le T2 donc il n'y aura pu de ligne 40 si je comprends. J'espère quand même qu'elle ira jusqu'au boulingrin car il est dit dans 76 actu "la nouvelle ligne Fast F8 assurera la jonction de Déville-lès-Rouen à Bihorel" donc terminus à Bihorel.
Pour l'actuel 6 y a rien de dit sur le restant du trajet qui ne part pas en F6 mais il est dit que pour la ligne 13, il y aura 4 passages par heure en période de pointe donc un bus toute les 15 minutes avec une amélioration de son parcours actuel.
Je suis quand même surpris qu'il n'y a rien de dit pour le réseau d'Elbeuf et notamment la ligne 32 et la ligne F qui sont régulièrement pleine. D'ailleurs, la métropole ne parle pas dans les articles de journaux de la ligne qui doit relier Pavilly-Barentin à Rouen via la A150. J'aurai pensé qu'elle pourrait être sur le plan de 2022. J'imagine qu'il faudra s'attendre à une hausse de 10 centimes sur le ticket de bus étant donné que c'est changements vont coûter chère à la Métropole.
Bastien- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Les articles parus dans la presse sont largement incomplets.
Au niveau du structurant : le métro, TEOR (sauf T4 prolongé vers CHU) et les Fast actuelles ne changeront pas (sauf F2 qui aura un terminus permanent Vatine Centre Commercial et F3 qui ira à Tourville et terminera à Sotteville).
Pour les Fast supplémentaires et les lignes secondaires dites-vous que tout ce que vous connaissez aujourd'hui sera chamboulé. On est sur une restructuration totale, plus impactante que la précédente de 2007 qui était conçue notamment pour pallier à la saturation du tramway alors encore équipé en TFS. L'idée est cette fois-ci de désaturer le TEOR, or il n'y a ici pas de solution concrète d'augmentation de capacité de ces lignes.
Je ne peux être plus précis en attendant que les informations soient rendues publiques.
Au niveau du structurant : le métro, TEOR (sauf T4 prolongé vers CHU) et les Fast actuelles ne changeront pas (sauf F2 qui aura un terminus permanent Vatine Centre Commercial et F3 qui ira à Tourville et terminera à Sotteville).
Pour les Fast supplémentaires et les lignes secondaires dites-vous que tout ce que vous connaissez aujourd'hui sera chamboulé. On est sur une restructuration totale, plus impactante que la précédente de 2007 qui était conçue notamment pour pallier à la saturation du tramway alors encore équipé en TFS. L'idée est cette fois-ci de désaturer le TEOR, or il n'y a ici pas de solution concrète d'augmentation de capacité de ces lignes.
Je ne peux être plus précis en attendant que les informations soient rendues publiques.
Magnum- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
- Je n'ai aucune info concernant Elbeuf.Bastien a écrit:Je suis quand même surpris qu'il n'y a rien de dit pour le réseau d'Elbeuf et notamment la ligne 32 et la ligne F qui sont régulièrement pleine. D'ailleurs, la métropole ne parle pas dans les articles de journaux de la ligne qui doit relier Pavilly-Barentin à Rouen via la A150. J'aurai pensé qu'elle pourrait être sur le plan de 2022. J'imagine qu'il faudra s'attendre à une hausse de 10 centimes sur le ticket de bus étant donné que c'est changements vont coûter chère à la Métropole.
- Concernant le """BHNS""" via A150 peut-être que la MRN a enfin compris que le concept est absurde
- Je serais surpris d'une augmentation tarifaire à l'heure où l'idéologie politique est de puiser encore davantage dans les fonds publics pour financer la gratuité.
Magnum- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
- Je n'ai aucune info concernant Elbeuf.
- Concernant le """BHNS""" via A150 peut-être que la MRN a enfin compris que le concept est absurde
- Je serais surpris d'une augmentation tarifaire à l'heure où l'idéologie politique est de puiser encore davantage dans les fonds publics pour financer la gratuité.
Non pour la ligne Barentin - Rouen, le maire de Barentin à refusé que la ligne soit en bus à haut niveau de service car les bus de peuvent pas aller au delà de 70 km/h sur la A150 et puis il n'en voyait pas trop l'utilité. La ligne est normalement prévue pour être en car après soit c'est une ligne du réseau Nomad, soit c'est une ligne du Réseau Astuce. La ligne peut aussi bien être les deux par exemple la ligne 30 : du Théatre des Arts jusqu'à la Mairie du Trait, les cartes Atomod et Astuce sont acceptées et du Trait à Caudebec-en-Caux seules les cartes Atomod sont acceptées. Et puis beaucoup de monde dans la métropole de Rouen aimerait bien avoir une ligne de bus qui fait des passage régulier (et non comme la ligne 26Y actuelle) pour se rendre au centre commercial ou à Pavilly. Ce n'est pas si absurde que ça surtout que cela réduirai le nombre de voiture sur la A150 sachant que le train est une catastrophe entre les trains en retard et ceux qui sont supprimés.
Bastien- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Absurde vis-à-vis de la nature même d'un BHNS. Autant appeler ça une ligne d'autocar
Le train est défaillant ? Je veux bien le croire. Or c'est l'infra la plus à même de capter les flux pendulaires entre Barentin et Rouen. Certes la SNCF est un mammouth difficile à bousculer, certes il faut collaborer avec une région au bord politique opposé, mais ça me désole que la MRN cherche uniquement des solutions palliatives. Elle se force à s'autogérer sans la moindre tentative de concertation avec les autres acteurs (en dehors du maire de Barentin copain de NMR bien sûr).
L'A150 sert à tous les trafics, pas seulement à pénétrer dans Rouen en voiture. Une infra à bout de souffle à cause notamment de l'étroit viaduc des Barrières du Havre dont aucune solution d'amélioration ne se profile. De surcroit la MRN veut s'en servir de contournement pour justifier son opposition à la réalisation d'une infra à l'est.
Donc on fait quoi ?
Une voie réservée direction Rouen qui buterait en amont du viaduc ? La ligne ne serait pas assez performante pour être attractive.
La même chose mais avec la voie incluse sur le viaduc ? La ligne serait attractive mais ne répond qu'à un besoin particulier donc il ne faut pas espérer un report modal assez significatif pour éviter une situation encore plus critique en direction du pont Flaubert.
Le train est défaillant ? Je veux bien le croire. Or c'est l'infra la plus à même de capter les flux pendulaires entre Barentin et Rouen. Certes la SNCF est un mammouth difficile à bousculer, certes il faut collaborer avec une région au bord politique opposé, mais ça me désole que la MRN cherche uniquement des solutions palliatives. Elle se force à s'autogérer sans la moindre tentative de concertation avec les autres acteurs (en dehors du maire de Barentin copain de NMR bien sûr).
L'A150 sert à tous les trafics, pas seulement à pénétrer dans Rouen en voiture. Une infra à bout de souffle à cause notamment de l'étroit viaduc des Barrières du Havre dont aucune solution d'amélioration ne se profile. De surcroit la MRN veut s'en servir de contournement pour justifier son opposition à la réalisation d'une infra à l'est.
Donc on fait quoi ?
Une voie réservée direction Rouen qui buterait en amont du viaduc ? La ligne ne serait pas assez performante pour être attractive.
La même chose mais avec la voie incluse sur le viaduc ? La ligne serait attractive mais ne répond qu'à un besoin particulier donc il ne faut pas espérer un report modal assez significatif pour éviter une situation encore plus critique en direction du pont Flaubert.
Magnum- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Les voies réservées sur autoroute ça fonctionne, on peut prendre plusieurs exemples (A10 vers Massy, A6 vers Paris). Je vois pas en quoi ça bloquerait, et puis tant pis si ça rajoute des bouchons côté voitures, à un moment donné il faut opposer les modes et si les gens voient que ça ira plus vite qu'en voiture, ils prendront le bus, surtout s'il est fréquent et régulier. Je ne comprend pas encore pourquoi il n'y a pas + de lignes express, je suis sur que ça fonctionnerait.
Véolia Transport aime ce message
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Julien-Tcar a écrit:Les voies réservées sur autoroute ça fonctionne, on peut prendre plusieurs exemples (A10 vers Massy, A6 vers Paris). Je vois pas en quoi ça bloquerait, et puis tant pis si ça rajoute des bouchons côté voitures, à un moment donné il faut opposer les modes et si les gens voient que ça ira plus vite qu'en voiture, ils prendront le bus, surtout s'il est fréquent et régulier. Je ne comprend pas encore pourquoi il n'y a pas + de lignes express, je suis sur que ça fonctionnerait.
Dans tous les cas, même à l'annonce de l'idée par la Métropole, celle-ci n'a communiqué aucune date. De plus, l'annonce a été faite un peu avant la validation du nouveau réseau donc la mise en place ne peut se faire sur 2022.
Pour revenir un peu sur les messages précédent il faut vraiment partir du fait que le réseau bus change à 80% que ce soit rive droite, rive gauche. Les seules lignes à ne rien subir sont les F1, F4 et F5. La F2 ne change pas réellement il s'agit juste de mettre fin au double terminus. La partie Centre Commercial - Parc de la Vatine est reprise par une autre ligne qui passera toute la journée.
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Oui je me doute ça serait pour une échéance lointaine.
As tu + d'infos concernant les nouvelles lignes ou pas + que ceux qu'on a de l'article de Paris Normandie?
As tu + d'infos concernant les nouvelles lignes ou pas + que ceux qu'on a de l'article de Paris Normandie?
Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Bonjour,
Magnum a dit qu'ils se devaient de garder le sceau du secret. :-)
D'ailleurs à ce propos, y a-t-il une période de prévue pour ce dévoilement public ? (Je suppose que se sera vers la fin de l'hiver-début du printemps).
Magnum a dit qu'ils se devaient de garder le sceau du secret. :-)
D'ailleurs à ce propos, y a-t-il une période de prévue pour ce dévoilement public ? (Je suppose que se sera vers la fin de l'hiver-début du printemps).
MSA en transport- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Bastien a écrit:Puis quant à la F8, c'est en gros la ligne 40 actuel mais prolongé jusqu'à la Mairie de Déville-lès-Rouen pour la correspondance avec le T2 donc il n'y aura pu de ligne 40 si je comprends. J'espère quand même qu'elle ira jusqu'au boulingrin car il est dit dans 76 actu "la nouvelle ligne Fast F8 assurera la jonction de Déville-lès-Rouen à Bihorel" donc terminus à Bihorel.
Étudiant au lycée Flaubert, ça me parait impensable que le 40 (F8) ne desserve plus ce lycée. Beaucoup de lycéens inscrit à ce lycée habitent à Bois-Guillaume ou Mont-Saint-Aignan.
Quand aux autres comme moi qui habitent à Rouen. Le 40 est plus qu'indispensable le matin pour monter la côte du Monumental car le F2 est très souvent en retard et complètement saturé. Je compte bien plus sur le 40 (ou au pire le 22) que le F2 perso . J'imagine même pas la situation du temps où le 5 était en standards mdr
Mkj- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
MSA en transport a écrit:Bonjour,
Magnum a dit qu'ils se devaient de garder le sceau du secret. :-)
D'ailleurs à ce propos, y a-t-il une période de prévue pour ce dévoilement public ? (Je suppose que se sera vers la fin de l'hiver-début du printemps).
Comme toujours à Rouen, 1 semaine avant la rentrée vers le 25 août
Non en vrai j'espère que la métropole communiquera assez en amont sur les changements. Surtout qu'ils ont l'air nombreux sur un réseau qui n'a pas vraiment bougé en profondeur depuis 2007.
Mkj- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 218
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Ma question a paraître ridicule ,mais je me posait la question ,ils vont remettre de l'ordre dans les numéros de lignes ou bien ?? Car actuellement on ai sur du t1 a 88 hors a ma connaissance il n'y a jamais eu 88 lignes quoi ...
Auriez vous les lien de tout ces articles ,car je suis un peu novice dans ce domaine et donc vous employer des thermes inconnus pour ma part ... un résumé accompagner d'un plan test serai aussi sympa.
Et pour finir ,a elbeuf au niveaux de l'offre de transports rien ne va ,quand tu regarde la F ,a partir de 6 ou 7h je crois ,3 bus par heure jusqu'à 19h30 ,vous allez pas me dire que qqun a étudiez les horraires ?? Le matin et soit elle est pleine ,a 15h elle est vide .pareil pour la A ,et la c.
La B en période de vacances c'est aussi n'importe quoi .
Quant à la E ,elle sert à quoi ?? Vert pour plante verte ?? Je l'ai pris de terminus a terminus pour des photos et au total il y avait 3 personne dans le bus ,un utilisateur normal ,moi qui n'est pas vraiment un utilisateur, et un mec complètement défoncé qui chantait ,sans dec ,a quoi elle sert ??
Auriez vous les lien de tout ces articles ,car je suis un peu novice dans ce domaine et donc vous employer des thermes inconnus pour ma part ... un résumé accompagner d'un plan test serai aussi sympa.
Et pour finir ,a elbeuf au niveaux de l'offre de transports rien ne va ,quand tu regarde la F ,a partir de 6 ou 7h je crois ,3 bus par heure jusqu'à 19h30 ,vous allez pas me dire que qqun a étudiez les horraires ?? Le matin et soit elle est pleine ,a 15h elle est vide .pareil pour la A ,et la c.
La B en période de vacances c'est aussi n'importe quoi .
Quant à la E ,elle sert à quoi ?? Vert pour plante verte ?? Je l'ai pris de terminus a terminus pour des photos et au total il y avait 3 personne dans le bus ,un utilisateur normal ,moi qui n'est pas vraiment un utilisateur, et un mec complètement défoncé qui chantait ,sans dec ,a quoi elle sert ??
Ryan belland- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
On ne numérote pas les lignes de 1 à x obligatoirement;
la numérotation peut se faire par série ou par axes comme dans certains réseaux, ou par des lettres qui peuvent avoir une signification (comme la H pour Hôpitaux, ligne commune à Elbeuf et Louviers).
Pour le reste votre intervention est in ne peut plus confuse!!
la numérotation peut se faire par série ou par axes comme dans certains réseaux, ou par des lettres qui peuvent avoir une signification (comme la H pour Hôpitaux, ligne commune à Elbeuf et Louviers).
Pour le reste votre intervention est in ne peut plus confuse!!
citaro- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Il y a effectivement une renumérotation des lignes mais pas forcément de logique à proprement parler.
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Pour répondre à citaro, les nombres peuvent avoir une logique ,mais pas pour ce réseau, en tout cas je ne vois pas .
Ou à la limite les lignes par tranches de zones ,les 40 plus proches de Rouen, les 30 plus éloigné, mais y'a plein d'incohérence quoi
Ou à la limite les lignes par tranches de zones ,les 40 plus proches de Rouen, les 30 plus éloigné, mais y'a plein d'incohérence quoi
Ryan belland- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Ryan belland a écrit:Pour répondre à citaro, les nombres peuvent avoir une logique ,mais pas pour ce réseau, en tout cas je ne vois pas .
Ou à la limite les lignes par tranches de zones ,les 40 plus proches de Rouen, les 30 plus éloigné, mais y'a plein d'incohérence quoi
Non à Rouen c'est juste des numéros sans prise de tête.
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Le tram-train entre Rouen et Elbeuf revient dans la course
L'Arlésienne du tram-train reliant Rouen à Elbeuf serait-elle sur le point d'arriver à une conclusion heureuse? Ce projet d'un tram-train, capable donc d'emprunter les rails du tramway rouennais comme du réseau SNCF, est évoqué depuis (au moins) 2003. Mais le voilà de nouveau dans l'actualité. Après les annonces du gouvernement en octobre 2020 de développer rapidement des Services express métropolitains, la Métropole Rouen Normandie vient de voter une participation de 300 000€, au même titre que la Région Normandie et l'État pour financer des études. Les dernières remontaient à 2010. «Le principal problème de ce tracé par l'ouest résidait dans le plan de prévention des risques de Petroplus» Djoudé Mérabet S'il n'est plus question du tracé par l'est, jugé trop cher, car nécessitant de construire un nouveau pont, la question est désormais de savoir si la liaison par l'ouest est réalisable. «Le principal problème de ce tracé par l'ouest résidait dans le PPRT [Plan de prévention des risques, NDLR] de Petroplus», rappelle Djoudé Mérabet, maire d'Elbeuf. La question ne se pose plus depuis la fermeture en 2013 de la raffinerie. Elbeuf pourrait être reliée à Rouen en passant par Grand-Couronne, Petit-Couronne, Le Petit-Quevilly et Le Grand-Quevilly. Mais plusieurs freins existent toujours. Un second PPRT pose problème. «Nous avons sollicité la préfecture pour réétudier le PPRT[du fabricant d'engrais Boréalis, NDLR]», indique Charlotte Goujon, maire du Petit-Quevilly. Le PPRT actuel empêcherait la création d'une gare entre Le Petit-Quevilly et Petit-Couronne. Mais revoir un tel document n'est pas chose aisée. Au-delà du volume de travail administratif, il faut que l'industriel soit en mesure de réduire le périmètre des risques liés à ses activités. Dans tous les cas, si l'intérêt de desserte pour Le Petit-Quevilly est évident, ce point n'empêche pas le tram-train de voir le jour. Les études devront également lever plusieurs contraintes propres au tracé par l'ouest: la présence de passages à niveau, la difficulté de maintenir un cadencement tous les quarts d'heure sur une ligne en grande partie à voie unique, la cohabitation avec les trains de marchandises (lire par ailleurs)... «Depuis les dernières études de 2010, les choses ont évolué, notamment l'intérêt des habitants pour les transports en commun» Charlotte Goujon En 2020, le maire d'Elbeuf chiffrait le projet à 200 M€ et rappelait qu'il «sera difficile à réaliser en moins de cinq ans». «Depuis les dernières études de 2010, les choses ont évolué, notamment l'intérêt des habitants pour les transports en commun», relève Charlotte Goujon. «J'ai confiance dans le nouvel exécutif», glisse Djoudé Mérabet. Si 900 000€ sont débloqués, «c'est bien pour aboutir», prêche-t-il. *Pour aller plus vite, la Métropole de Rouen a déjà décidé de se recentrer sur la liaison Rouen-Elbeuf en s'appuyant sur les infrastructures existantes.
https://www.paris-normandie.fr/id250654/article/2021-11-15/le-tram-train-entre-rouen-et-elbeuf-revient-dans-la-course-avec-de-nouvelles
Maintenant il faut espérer que ça aille vite. 200M€ c'est pas grand chose quand on voit l'enjeu. De plus, il y a la possibilité de réaliser un rer rouennais avec un train
par heure en période creuse et un toutes les 30 minutes en période de pointe relativement rapidement ensuite avec électrification jusqu'à Clères, réhabilitation des voies de garages à Clères la création de voies de garages à Darnétal et d'une halte à Fond du val. Si on fait déjà tout ça dans les 5 prochaines années ça serait formidable ! En espérant que ce RER soit intégré au réseau Astuce
L'Arlésienne du tram-train reliant Rouen à Elbeuf serait-elle sur le point d'arriver à une conclusion heureuse? Ce projet d'un tram-train, capable donc d'emprunter les rails du tramway rouennais comme du réseau SNCF, est évoqué depuis (au moins) 2003. Mais le voilà de nouveau dans l'actualité. Après les annonces du gouvernement en octobre 2020 de développer rapidement des Services express métropolitains, la Métropole Rouen Normandie vient de voter une participation de 300 000€, au même titre que la Région Normandie et l'État pour financer des études. Les dernières remontaient à 2010. «Le principal problème de ce tracé par l'ouest résidait dans le plan de prévention des risques de Petroplus» Djoudé Mérabet S'il n'est plus question du tracé par l'est, jugé trop cher, car nécessitant de construire un nouveau pont, la question est désormais de savoir si la liaison par l'ouest est réalisable. «Le principal problème de ce tracé par l'ouest résidait dans le PPRT [Plan de prévention des risques, NDLR] de Petroplus», rappelle Djoudé Mérabet, maire d'Elbeuf. La question ne se pose plus depuis la fermeture en 2013 de la raffinerie. Elbeuf pourrait être reliée à Rouen en passant par Grand-Couronne, Petit-Couronne, Le Petit-Quevilly et Le Grand-Quevilly. Mais plusieurs freins existent toujours. Un second PPRT pose problème. «Nous avons sollicité la préfecture pour réétudier le PPRT[du fabricant d'engrais Boréalis, NDLR]», indique Charlotte Goujon, maire du Petit-Quevilly. Le PPRT actuel empêcherait la création d'une gare entre Le Petit-Quevilly et Petit-Couronne. Mais revoir un tel document n'est pas chose aisée. Au-delà du volume de travail administratif, il faut que l'industriel soit en mesure de réduire le périmètre des risques liés à ses activités. Dans tous les cas, si l'intérêt de desserte pour Le Petit-Quevilly est évident, ce point n'empêche pas le tram-train de voir le jour. Les études devront également lever plusieurs contraintes propres au tracé par l'ouest: la présence de passages à niveau, la difficulté de maintenir un cadencement tous les quarts d'heure sur une ligne en grande partie à voie unique, la cohabitation avec les trains de marchandises (lire par ailleurs)... «Depuis les dernières études de 2010, les choses ont évolué, notamment l'intérêt des habitants pour les transports en commun» Charlotte Goujon En 2020, le maire d'Elbeuf chiffrait le projet à 200 M€ et rappelait qu'il «sera difficile à réaliser en moins de cinq ans». «Depuis les dernières études de 2010, les choses ont évolué, notamment l'intérêt des habitants pour les transports en commun», relève Charlotte Goujon. «J'ai confiance dans le nouvel exécutif», glisse Djoudé Mérabet. Si 900 000€ sont débloqués, «c'est bien pour aboutir», prêche-t-il. *Pour aller plus vite, la Métropole de Rouen a déjà décidé de se recentrer sur la liaison Rouen-Elbeuf en s'appuyant sur les infrastructures existantes.
https://www.paris-normandie.fr/id250654/article/2021-11-15/le-tram-train-entre-rouen-et-elbeuf-revient-dans-la-course-avec-de-nouvelles
Maintenant il faut espérer que ça aille vite. 200M€ c'est pas grand chose quand on voit l'enjeu. De plus, il y a la possibilité de réaliser un rer rouennais avec un train
par heure en période creuse et un toutes les 30 minutes en période de pointe relativement rapidement ensuite avec électrification jusqu'à Clères, réhabilitation des voies de garages à Clères la création de voies de garages à Darnétal et d'une halte à Fond du val. Si on fait déjà tout ça dans les 5 prochaines années ça serait formidable ! En espérant que ce RER soit intégré au réseau Astuce
Rail76- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Pour moi un tram train vers Elbeuf n'est pas utile ,à la limite prolongé la 88 sur les esarts et orival et rendre la 32 en express donc Rouen, zénith, Elbeuf, en articulé ou bhns et sa devrai suffir .
De base le tram train ne devait pas relier Rouen à Louviers par Elbeuf ?
Je m'excuse pour les fautes.
De base le tram train ne devait pas relier Rouen à Louviers par Elbeuf ?
Je m'excuse pour les fautes.
Ryan belland- Passionné(e)s
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Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)
Ryan belland a écrit:Pour moi un tram train vers Elbeuf n'est pas utile ,à la limite prolongé la 88 sur les esarts et orival et rendre la 32 en express donc Rouen, zénith, Elbeuf, en articulé ou bhns et sa devrai suffir .
De base le tram train ne devait pas relier Rouen à Louviers par Elbeuf ?
Je m'excuse pour les fautes.
Ca sera sûrement un train. Si c'est utile parce que pour le coup ça concerne aussi petit couronne grand couronne qui sont complètement délaissés...
L'idée c'est aussi de permettre de relier le sud ouest de la métropole avec le nord ouest ou le nord est. Un trajet systématiquement effectué en voiture actuellement...
Rail76- Passionné(e)s
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