Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

+19
Magnum
Véolia Transport
Julien-Tcar
Bastien
JbPls76
Still76
Mkj
MSA en transport
j-francoise
TransportsRouennais
Geo
Corque
vinc'
Framby
gavatx76
RouenTransports
nohé
citaro
CC40110
23 participants

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par nohé Ven 7 Aoû 2020 - 10:05

Esperons que la restructuration viendra, cela fait plusieurs années qu on en parle, mais...
L ouest de la métropole, les boucles de la Seine sont un peu oubliés et se sentent de plus en plus isolés.
Un site propre sur le plateau est aussi...

nohé
Passionné(e)s

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Magnum Ven 7 Aoû 2020 - 10:05

Tout comme le reste de la T4 n'a rien bouleversé hormis pour la F1 au delà des Bruyères. Une restructuration du réseau peut très bien se faire avant le prolongement au CHU.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par citaro Ven 7 Aoû 2020 - 10:31

Il y a l'hypothèse du renouvellement de la concession tram et par extension du réseau principal bus (sauf si l y a allotissement ) prévu pour 2024 qui peut donner naissance à cette occasion de revoir un nouveau réseau et peut etre...un nouvel exploitant;
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par MSA en transport Ven 7 Aoû 2020 - 12:20

Bonjour, un nouveau réseau en 2022 voire même en 2024, on peut-être faire plus rapide j'espère....

Comme tu en parles Nohé, il y a des bruits sur un renouvellement très important de la ligne 9 possible. Pour les boucles de la Seine,c'est cependant difficile d'améliorer la situation sur la rive gauche de Duclair et pour les toutes petites communes à son nord. Après je ne sais pas mais par contre il ne serait peut-etre pas stupide de rationaliser la ligne 30 sur le modèle du 32. Donner une fréquence fixe et augmenter celle d'heure creuse vous semble-t-il utopique?

Par ailleurs, je me posais la question à propos du T4. Quel bilan peut-on faire de son exploitation depuis 1 an. (malgré la Covid qui a tronqué l'année) Fonctionne-t-elle bien, mieux qu'espérer ? Des imprévus ?

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Magnum Ven 7 Aoû 2020 - 15:29

T4 : Fréquentation assez faible (hors Covid), les 8min en HP et 10min en HC de fréquence sont suffisantes. La partie rive droite est clairement la plus inutile.
Beaucoup de réglages de feux à faire. Et quand c'est fait il n'est pas garanti que le résultat soit satisfaisant...
Boulevards rive droite forts dangereux, très mauvaise idée ces voies latérales étroites et partagées avec taxis et vélos. On serre les fesses à chaque intersection que personne nous coupe la route, en particulier à Cauchoise, Gare et Beauvoisine.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Julien-Tcar Lun 10 Aoû 2020 - 8:51

c'est clair que quand je croise le T4 en rive droite il n y a pas foule, et pourtant le tronçon des boulevards a un beau potentiel...
par contre en rive gauche c'est clair que faire Zenith > Belges en 15 minutes c'est le top.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Magnum Lun 10 Aoû 2020 - 10:50

Plusieurs fois des usagers sont venus me le dire dans les mois qui ont suivi l'inauguration : accès rapide vers la rive droite depuis le Zénith apprécié. Bien loin de ce que propose la F1 avec sa procession difficile au delà du boulevard de l'Europe. Mais il faut accepter atterrir aux Belges avec sa correspondance médiocre, République est plus attractive. Néanmoins la desserte directe de la gare est également appréciée.
Par contre au delà c'est désertique. La ligne souffre de buter au Boulingrin. Les déplacements internes à la rive droite sont marginaux. Elle a grand besoin d'aller au CHU pour gagner en attractivité.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Julien-Tcar Lun 10 Aoû 2020 - 11:53

c'est clair que son terminus au boulingrin et le doublon avec le métro de la gare n'aide pas. La liaison avec le CHU devrait ramener du monde c'est clair. Et si ça n'avait pas été le CHU, ça aurait pu être vers Tamarelle mais le F2 fait largement le job.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par RouenTransports Mar 25 Aoû 2020 - 19:48

Les nouveautés 2020 pour le réseau Astuce ont été publiées ce jour sur le site : https://reseau-astuce.fr/fr/actualites/3/du-nouveau-pour-la-rentree-/4/233

On note quelques ajustements pour les lignes scolaires notamment. Aussi, l'ajout d'un assouplissement pour Filo'r avec Flexo pour le plateau Est, la mise en circulation des Citywide LF 12 en "agro-carburant" (qui circulent déjà sur les lignes : 2 ont été aperçus ce jour-même sur la ligne 13 par exemple). Enfin, la "gratuité" (c'est un abus de langage, et on aurait préféré que les 1 M € servent à renforcer l'offre largement insuffisante de la période verte que de financer cette opération qui va, je pense, se montrer contre-productive) le samedi, où il sera quand même obligatoire de poinçonner son ticket à bord , je pense qu'une large majorité des usagers vont omettre de le faire ; il va falloir que Transdev Rouen & la Métropole communiquent dessus de manière efficace...
RouenTransports
RouenTransports
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 94
Date de naissance : 10/05/2000
Age : 23
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 11/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Still76 Mer 26 Aoû 2020 - 9:23

le samedi, où il sera quand même obligatoire de poinçonner son ticket à bord

Ga, bu, zo, meu Mr. Green !

on aurait préféré que les 1 M € servent à renforcer l'offre largement insuffisante de la période verte que de financer cette opération qui va, je pense, se montrer contre-productive

A ce sujet, il est bon de rappeler que l'offre du dimanche est inférieure à celle d'il y a 25 ans, et je n'ose même pas faire de comparaison avec les autres villes françaises.

En gros, en 1995, le Métro et toutes les lignes principales (1, 2, 10, 17, 19), remplacées par TEOR ou les lignes F2 et F3, avaient une fréquence à 20 minutes le dimanche, il n'y a que le Métro qui l'ait conservée. Quand au 21 (devenu F5) il avait une fréquence de 30 minutes, et le 16 (devenu F4) avait une fréquence à 50 minutes.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Mkj Mer 9 Sep 2020 - 21:49

C'est vrai qu'actuellement, en dehors du métro et des lignes TEOR (T1, T2, T3 on ne va pas citer la quatrième...) pour prendre le bus à Rouen le dimanche faut vraiment ne pas avoir le choix, les fréquences ne sont pas suffisantes, dimanche dernier en début d'après midi le F3 que j'ai pris était plein à craqué.

Et encore on ne va parler des fréquences des lignes 8 et 11 qui sont ridicules...

Mkj
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 218
Date de naissance : 06/08/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 1 Oct 2020 - 14:09

Qu'il fasse quelque chose pour la F3, c'est une horreur cette ligne... confused

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par MSA en transport Sam 3 Oct 2020 - 23:51

La ligne F3 semble cristalliser autant de critiques que le Téor. On sait ce qu'il faut changer maintenant.
Malheureusement, on a pas dit grand chose sur cette ligne qui viserait à l'améliorer vraiment. L'articulation de cette ligne semble quasi impossible sauf changement de parcours qui engendrerait de nouveaux soucis.
Compte-tenu que la ligne devrait avoir deux entensions sur les hangars et tourville, j'ai réfléchis à comment on pouvait l'améliorer et j'ai une solution, contribution à proposer.
Si on ne l'articule pas, il faut augmenter la fréquence. Si on ne veut pas engager de nouveaux moyens sur l'ensemble de la ligne, qu'on ne veut restructurer son parcours, j'ai imaginé une solution qui n'est ni vraiment bonne mais pas si mauvaise je pense non plus.
Si la fréquence actuelle ne se justifie pas totalement avant l'HDV de Sotteville et si c'est un peu fort pour Oissel on peut l'abaisser et dans ce cas on peut proposer de diviser la ligne en deux avec tronc commun de Sotteville à Pont de la Chapelle dira-t-on.
En pratique cela pourrait donner par exemple ceci Hotel de métropole ou Th des Arts à Pont de la Chapelle en standard. 10min HP; 12minutes en heure creuse par exemple
D'autre part, HDV de Sotteville à Pole multimodal ou Tourville en standard via le parcours actuel come la première ligne. 10 à 12 minutes comme la ligne précédente.
Apparait un grand parcours commun à 5/6 minutes entre HDV de Sotteville et pont de la chapelle.

Le dimanche cela peut donner 40min sur chaque ligne; 20 minutes en mutualisés par exemple.
Bien sûr le cadencement doit être correct mais en plus cela raccourci les lignes aussi. On pointe une rupture de charge plus massive aussi à l'HDV. Voilà je soumet en débat et si quelqu'un veur s'emparer de l'idée.

Par ailleurs je trouverais l'idée du rallongement du 41 très mauvais. Cette ligne est très faible et augmenter la fréquence pour juste un petit tronçon alors que la ligne globalement ne le justifie pas franchement c'est désorganisateur. Peu de passages en plus, faible fréquence pas de cadencement qui en plus pourrait créer des départs à vide et un parcours plus long pour rejoindre l'HDV en passant par la gare de sotteville. Franchement cela ressemble à une idée de dépit en étant honnête.

Pour le dimanche, il devrait y avoir une fréquence minimale à 1H au pire sur toutes les lignes le dimanche. Si c'est plus rare, tu ne peux pas planifier de vrais déplacements car c'est trop complex et incertain. Même si ces lignes ne le nécessitent pas, il faut assurer a minima que le déplacement soit faisable. Relever à 1H toutes les lignes qui ne le sont pas ca donne déjà de nombreux changements puisque cette fréquence n'est pas atteinte pour F4, F5, 8, 27/42. Au malheur, j'ai cité des lignes fast. Pour les plus grosses, faut voir au cas par cas.

Bonne soirée.

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Jeu 8 Oct 2020 - 12:11

MSA en transport a écrit:La ligne F3 semble cristalliser autant de critiques que le Téor. On sait ce qu'il faut changer maintenant.
Malheureusement, on a pas dit grand chose sur cette ligne qui viserait à l'améliorer vraiment. L'articulation de cette ligne semble quasi impossible sauf changement de parcours qui engendrerait de nouveaux soucis.
Compte-tenu que la ligne devrait avoir deux entensions sur les hangars et tourville, j'ai réfléchis à comment on pouvait l'améliorer et j'ai une solution, contribution à proposer.
Si on ne l'articule pas, il faut augmenter la fréquence. Si on ne veut pas engager de nouveaux moyens sur l'ensemble de la ligne, qu'on ne veut restructurer son parcours, j'ai imaginé une solution qui n'est ni vraiment bonne mais pas si mauvaise je pense non plus.
Si la fréquence actuelle ne se justifie pas totalement avant l'HDV de Sotteville et si c'est un peu fort pour Oissel on peut l'abaisser et dans ce cas on peut proposer de diviser la ligne en deux avec tronc commun de Sotteville à Pont de la Chapelle dira-t-on.
En pratique cela pourrait donner par exemple ceci Hotel de métropole ou Th des Arts à Pont de la Chapelle en standard. 10min HP; 12minutes en heure creuse par exemple
D'autre part, HDV de Sotteville à Pole multimodal ou Tourville en standard via le parcours actuel come la première ligne. 10 à 12 minutes comme la ligne précédente.
Apparait un grand parcours commun à 5/6 minutes entre HDV de Sotteville et pont de la chapelle.

Le dimanche cela peut donner 40min sur chaque ligne; 20 minutes en mutualisés par exemple.
Bien sûr le cadencement doit être correct mais en plus cela raccourci les lignes aussi. On pointe une rupture de charge plus massive aussi à l'HDV. Voilà je soumet en débat et si quelqu'un veur s'emparer de l'idée.

Par ailleurs je trouverais l'idée du rallongement du 41 très mauvais. Cette ligne est très faible et augmenter la fréquence pour juste un petit tronçon alors que la ligne globalement ne le justifie pas franchement c'est désorganisateur. Peu de passages en plus, faible fréquence pas de cadencement qui en plus pourrait créer des départs à vide et un parcours plus long pour rejoindre l'HDV en passant par la gare de sotteville. Franchement cela ressemble à une idée de dépit en étant honnête.

Pour le dimanche, il devrait y avoir une fréquence minimale à 1H au pire sur toutes les lignes le dimanche. Si c'est plus rare, tu ne peux pas planifier de vrais déplacements car c'est trop complex et incertain. Même si ces lignes ne le nécessitent pas, il faut assurer a minima que le déplacement soit faisable.  Relever à 1H toutes les lignes qui ne le sont pas ca donne déjà de nombreux changements puisque cette fréquence n'est pas atteinte pour F4, F5, 8, 27/42. Au malheur, j'ai cité des lignes fast. Pour les plus grosses, faut voir au cas par cas.

Bonne soirée.

Je suis d'accord avec toi. Cela avait déjà été évoqué, je crois, sur ce forum.
Je pense aussi que pour cette ligne, l'un des problèmes c'est le scolaire. Vers 16h à L'HDV le véhicule a été blindé en 1 minute.
Il y'a probablement un travail à faire sur la desserte scolaire...

Si je te comprends bien on partirait sur une F3 doublonnée d'une ligne à double terminus style 13 ou 20.

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par MSA en transport Jeu 8 Oct 2020 - 22:51

En fait, non pas vraiment ou du moins pas au sens des lignes existantes.

Il s'agirait de découper la ligne F3 en 2lignes distinctes avec une section mutualisée entre Sotteville et St-Etienne.
Les deux lignes seraient équivalentes sur la grille horaire.
De ce qu'on a parlé cela ressemblerait au bruit de couloir du futur duo F2-F6 sur Mont-Saint-Aignan.

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par MSA en transport Jeu 8 Oct 2020 - 22:59

[url=https://servimg.com/view/20268173/1]

Si cela fonctionne, un schéma de ce que je pensais mais j'ai un doute sur le fait que vous puissiez le voir.
Sinon, en jaune (F3) et violet (F8 ou ce que vous voulez). Fréquence égale aux deux lignes.
Desserte Mathilde et Oissel un peu allégé mais tronc en commun plus fort de manière sensible.

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par MSA en transport Jeu 8 Oct 2020 - 23:00

Tant pis cela ne fonctionne pas en effet.

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par JbPls76 Ven 9 Oct 2020 - 0:05

MSA en transport a écrit:Tant pis cela ne fonctionne pas en effet.

Si ça fonctionne, il suffit de copier l'URL dans un nouvel onglet. Je vois un peu mieux ce que tu veux dire.

Mais bon je doute que la métropole se penche sur la F3...

JbPls76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 21/10/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Magnum Ven 9 Oct 2020 - 2:33

MSA en transport a écrit:Il s'agirait de découper la ligne F3 en 2lignes distinctes avec une section mutualisée entre Sotteville et St-Etienne.
Situation semblable aux lignes 10 et 17 d'avant restructuration de 2007 : https://web.archive.org/web/20061129155834if_/http://www.tcar.fr/ftp/FR_plan/plan_reseau.pdf

JbPls76 a écrit:Mais bon je doute que la métropole se penche sur la F3...
La ligne est trop structurante pour envisager une refonte de cette desserte sans refaire entièrement le réseau. Vu la thune que doit dépenser la métropole pour faire tourner une ligne aussi défaillante cela me surprendrait que cette problématique soit mise de côté. Mais en même temps existe-t-il vraiment des solutions miracles ? Sans avoir recours au dynamitage de pâtés de maisons pour laisser la place aux bus articules bien sûr. Cette réflexion ne date pas d'hier...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Julien-Tcar Ven 9 Oct 2020 - 9:28

Cette ligne est un problème depuis le début, même avant aussi quand elle s'appelait 10. Le passage par le Bic Auber a amélioré la rapidité et la simplicité de la ligne mais la fréquentation est toujours présente.
En soit le nombre de passages est adapté mais le problème c'est bien le matériel, il faut absolument des articulés, mais ça ne passe pas dans certaines rues, et je vois mal changer l'itinéraire de la ligne pour en créer une autre en doublon...

Par contre je verrai bien la création d'une variante express, qui emprunterait le boulevard industriel via le Pont de Quatre Mares par exemple, si ça peut décharger une partie de St Etienne/Sotteville, mais pour cela il faudrait créer une voie dédiée à certains endroits.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par citaro Ven 9 Oct 2020 - 9:54

On peut aussi, pour une partie des besoins, mettre le train au tarif urbain et faire un "RER" comme préconisé par la LOI
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Julien-Tcar Ven 9 Oct 2020 - 10:25

Ce qui devait être fait depuis un moment mais pour cela il faut améliorer la desserte des gares intermédiaires.
St Etienne c'est plutôt bien avec les 27 et 42, mais pour Sotteville il faut améliorer l'accès
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par MSA en transport Ven 9 Oct 2020 - 16:43

Oui je suis d'accord pour le train. Cependant le train pose de très gros problème. On ne peut pas faire de RER avec une fréquence suffisante car la gare de Rouen est saturée donc cela reporte l'idée d'au moins 20 à 30 ans le temps qu'on en construise une autre avec son raccordement. Et déjà que personne n'est d'accord en rien sur le projet...
Deuxièmement, la ligne est St-Aubin-Rouen- Yvetot si je ne me trompe pas. Cela la question du statut, de la tarification, de qui paye, des projets des collectivités au-delà de Malaunay et alors là cela semble quasi insoluble.
Franchement le train j'oublierai franchement vu les énormes défis en infrastructures, en subsides et en coopération politique que cela demande. Ou RER juste sur Rouen St-Aubin pourquoi pas. MAis dommage pour le reste surtout que F4 n'offre qu'une desserte moyenne sur sa partie nord (quid du centre de Malaunay d'ailleurs...)
Pour les gares je suis d'accord mais bon elles ne sont pas toutes très bien placées ou accessibles non plus.
Le parvis de la gare de Maromme est inexistant si je ne trompe pas par exemple.

MSA en transport
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 28/05/1996
Age : 27
Localisation : Mt-St-Aignan
Date d'inscription : 09/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Véolia Transport Mer 14 Oct 2020 - 13:05

Déjà je pense juste que prolongé le Tram jusqu'à Elbeuf par la voie unique de Grand couronne (en dédoublant la voie aux stations pour le coup) ça suffirait largement pour les gens d'Elbeuf ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par citaro Mer 14 Oct 2020 - 17:49

En diamétralisant les lignes, la gare de Rouen RD ne sera pas plus encombrée qu'actuellement.
On ne peut pas dire non plus que cela suffirait "largement" pour Elbeuf une desserte concernant des dizaines de milliers d'habitants le long de cette ligne par les Couronne.
Il faut choisir, laisser la situation actuelle et augmenter encore la part auto mono-utilisateur ou améliorer fortement les dessertes TC.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Bastien Ven 23 Oct 2020 - 20:16

Sinon pour la F3, on peut toujours réduire son parcours de "Pôle Multimodale" à "Hôtel de Ville de Sotteville" et créer une autre ligne à partir de l'hôtel de Ville jusqu'au Mont Riboudet en la fessant passer par le terminus actuel du théâtre des arts. Ca permettrait une fréquence de 5 minutes entre HDV de Sotteville et le Pôle multimodale. et on met une fréquence de 9 minutes pour l'autre partie.

Bastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 392
Date de naissance : 20/07/1991
Age : 32
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 15/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Re: Discutons ensemble autour du nouveau réseau (29 Août 2022)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum