Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
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Polobus- Passionné(e)s
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YCFRX aime ce message
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Pourquoi ne pas faire 13/14 plutôt que 13a/13b ? Pour les lignes régionales l'ajout du R est futile (pas de doublon) et je ne comprends pas la logique de tes lignes "C", leur donner des numéro entre 80 et 99 serait + logique amha.
Et quitte à pousser le vice jusqu'au bout, renuméroter les lignes d'Elbeuf :
A => 50
B => 51
C => 52
E => 53
F => 54
G => 55
Pour le dimanche, peut-on imaginer simplifier via cette offre : Ligne 50 (idem semaine) + Ligne 56 (Parc St-Cyr - Oissel) ?
Et quitte à pousser le vice jusqu'au bout, renuméroter les lignes d'Elbeuf :
A => 50
B => 51
C => 52
E => 53
F => 54
G => 55
Pour le dimanche, peut-on imaginer simplifier via cette offre : Ligne 50 (idem semaine) + Ligne 56 (Parc St-Cyr - Oissel) ?
CC40110- Passionné(e)s
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Alphasith, YCFRX et Polobus aiment ce message
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
CC40110 a écrit:Pourquoi ne pas faire 13/14 plutôt que 13a/13b ? Pour les lignes régionales l'ajout du R est futile (pas de doublon) et je ne comprends pas la logique de tes lignes "C", leur donner des numéro entre 80 et 99 serait + logique amha.
Et quitte à pousser le vice jusqu'au bout, renuméroter les lignes d'Elbeuf :
A => 50
B => 51
C => 52
E => 53
F => 54
G => 55
Pour le dimanche, peut-on imaginer simplifier via cette offre : Ligne 50 (idem semaine) + Ligne 56 (Parc St-Cyr - Oissel) ?
Oui, on pourrait faire ça pour les 13A/B mais je trouve que les letres sont plus reconnaissables pour Elbeuf que d'autres numéros et les lignes C pour Chrono car ce sont des petits véhicules sur de petits trajets mais effectivement on pourrait changer !
Ce ne sont que des propositions !
Polobus- Passionné(e)s
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Alphasith aime ce message
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Salut ! bon j'ai remarqué quelques trucs qui sont pas forcément cohérents... déjà la 11 en Fast je suis pas trop pour.. certes elle charge bien mais d'autres secteurs seraient plus aptes à avoir une Fast. De plus pour la 37, la desserte des Bosquets et des Hauts Poiriers est nécessaire à la ligne..
Quid de la desserte du plateau est hors F5 ?
Quid de la desserte de St-Jacques et St-Martin du Vivier ?
Quid de la desserte de la boucle de seine assurée aujourd'hui par la 44 ?
Et pourquoi avoir mis 2 lignes qui font Darnétal - Rouen et Rouen - Vatine ?
Moi je propose ça comme lignes :
A savoir que le dimanches je propose de faire circuler les lignes :
METRO
T1-T2-T3-T4
F1-F2-F3-F4-F5-F6-F7-F8-F9-F10
11-15-17-20-27-41
D1 : Mairie de Cléon - Parc Saint-Cyr
TransportsRouennais- Passionné(e)s
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Kennylemétro et YCFRX aiment ce message
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonjour à tous ! Comme prévu, je vous envoies mes propositions de changements pour la rentrée 2025.
- J'ai beaucoup penser à enlever la charge sur TEOR et Métro
- Améliorer les liaisons
- Evité que les trajets de deux lignes différentes se ressemble
- Enrichir l'offre dans les zones moins desservis.
Ayant créer la diapo il y a un certain temps, je n'est pas plus prendre en compte les propositions de changements de numérotation.
/!\ LIEN NE FONCTIONNE PAS
Bon visionnage !
- J'ai beaucoup penser à enlever la charge sur TEOR et Métro
- Améliorer les liaisons
- Evité que les trajets de deux lignes différentes se ressemble
- Enrichir l'offre dans les zones moins desservis.
Ayant créer la diapo il y a un certain temps, je n'est pas plus prendre en compte les propositions de changements de numérotation.
/!\ LIEN NE FONCTIONNE PAS
Bon visionnage !
Toto_l- Passionné(e)s
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Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Toto_l a écrit:Bonjour à tous ! Comme prévu, je vous envoies mes propositions de changements pour la rentrée 2025.
- J'ai beaucoup penser à enlever la charge sur TEOR et Métro
- Améliorer les liaisons
- Evité que les trajets de deux lignes différentes se ressemble
- Enrichir l'offre dans les zones moins desservis.
Ayant créer la diapo il y a un certain temps, je n'est pas plus prendre en compte les propositions de changements de numérotation.
/!\ LIEN NE FONCTIONNE PAS
Bon visionnage !
Le lien ne fonctionna pas...
TransportsRouennais- Passionné(e)s
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Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
J'essai de réglé ça et je renvoi au plus vite
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
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Date d'inscription : 04/04/2023
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Bonjour à tous !
Suite à un problème avec la diapo qui ne fonctionne pas, je vais expliquer directement mes idées de changements.
T4 : Prolongement jusqu'à Technopoôle
L’objectif de ce prolongement est de proposer une ligne à Haut niveau de service qui dessert, le Technopôle du Madrillet, un lieu très fréquenté par les étudiants comme par les usagers.
Les atouts : la desserte du Technopôle du Madrillet, le lycée Le Corbusier, la desserte d’un arrêt sur chaque branche de la ligne Métro qui permet une connexion directe de l’une à l’autre branche sans avoir besoin de passer par Saint-Sever.
La ligne F6, qui emprunte ce trajet, se retrouve modifiée pour une meilleure desserte ailleurs.
F2 : Prolongement jusqu'au Parc de la Vatine
Le parc de la Vatine, étant un lieu très fréquenté, explique le prolongement de la ligne F2.
- Ce prolongement va permettre d’avoir des bus moins remplis, notamment aux heures de pointe.
- Ce prolongement permet également un lien entre le Parc de la Vatine et le Centre-Ville de Mont-Saint-Aignan
- Ce prolongement permettra également aux étudiants moins d’attente contrairement à la ligne 22
F5 : Terminus école de musique à BOOS
La mise en place du prolongement de la ligne F5 à BOOS va permettre :
- Une liaison rapide de BOOS à Rouen, en passant par le Centre-Ville de Franqueville en ligne FAST.
- + de passages pour les habitants de BOOS pour rejoindre le Centre-Ville de Rouen.
- La desserte de l’Aéroport de 5h30 à 00h30 avec une fréquence élevée
A contrario :
Le tronçon “La Garenne” à “Lycée Gallilé” ne sera plus assuré par cette ligne
La desserte du Lycée se fera avec la ligne 14 qui, sera renforcée
F6 : Changement de parcours à Saint-Etienne
La ligne T4 reprenant le parcours du F6 du Zénith à Technopôle, celle-ci sera modifié sur ce secteur avec le maintien de la desserte du Zénith
Parcours :
Passage par l’Avenue Maryse Bastié & l’Avenue de la Mare aux Daims.
Créations de deux arrêts :
- Stade Mermoz
- Maryse Bastié
F8 : Desserte du Parc de la Vatine
Le parc de la Vatine, étant un lieu très fréquenté, il a été l’idée d’y faire passer la ligne F2 afin d’avoir une ligne permettant une liaison directe avec le Centre-Ville de Rouen, en plus de ça, l’idée est de rajouter la ligne F8 afin de permettre aux usagers d’avoir une liaison directe avec les Villes du plateau Nord (Déville, Bihorel, Mont-Saint-Aignan, Bois Guillaume) en partant également du parc de la Vatine, sans passer par Rouen.
10 : La Maine <> Plaine de la ronce
L’idée est de proposer aux usagers une ligne transversale reliant Isneauville à Mont-Saint-Aignan, Notre-Dame-de-Bondeville ou encore Maromme sans correspondances !
Le tronçon : Mairie de Bois Guillaume < > Lycée Flaubert est repris par la ligne 43.
Son parcours reste inchangé sur le tronçon La Maine < > Mairie de Bois Guillaume.
13 : Mairie de Montmain <> Hôtel de Ville de Rouen
L’objectif de cette ligne sera de relier directement la Mairie de Montmain avec un maintien de la desserte de Saint-Aubin, en passant ensuite par le Mesnil Esnard jusqu’à Rouen.
Son itinéraire sera le suivant :
- Elle reprendra le parcours de l’ancienne ligne 38 de Mairie de Montmain jusqu’à l’arrêt Lavoisier
- Elle prendra le même itinéraire que la ligne 14 jusqu’à Normandie Lorraine
- Elle reprendra ensuite son parcours habituel à partir de l’arrêt Chemin de Rouen jusqu’à Martainville.
- Il sera ensuite en doublon avec les lignes 15 et 20 jusqu’à l’Hôtel de Ville.
14 : Fusionnement de la ligne 14 avec la ligne 28
Afin de créer une liaison Saint-Jacques < > Franqueville et Belbeuf, l’idée est de fusionner le tronçon Mairie de Belbeuf < > Mairie de Darnétal de la ligne 14 avec l’ensemble du parcours de la ligne 28 créant ainsi la ligne 14.
Le tronçon Mairie < > Mont Pilon sera repris par la ligne 22.
22 : Ligne prolongée jusqu'au Mont Pilon et terminus au Centre commercial de la Vatine à Mont-Saint-Aignan
La ligne 22, ne desservant plus Darnétal depuis le nouveau réseau, le but est de desservir à nouveau le Centre de Darnétal.
La ligne effectue désormais son terminus au Mont Pilon, en remplacement de la ligne 14.
- Ce prolongement permet de retrouver une liaison Boulingrin < > Centre de Darnétal
- Il permet également de proposer une liaison directe Mont-Saint-Aignan < > Centre-Ville de Darnétal
- Il permet également d'éviter une correspondances avec les TEOR saturés pour se rendre de Rouen jusqu’à Darnétal ou inversement.
28 : Fusionnement avec la ligne 14
33 : Théâtre des Arts <> Ventre Olivier via Z.I de Sotteville et de Saint-Etienne
Le principe de cette ligne est de desservir l’ensemble de la Zone industrielle de Sotteville et de Saint-Etienne (comme avant le nouveau Réseau).
La ligne partira du Théâtre des Arts et fera son terminus à la Vente Olivier à Saint-Etienne-du-Rouvray en remplacement de la ligne 41 sur le tronçon de “Quatres-Mares” à “Vente Olivier”.
Cette ligne permet également une liaison directe et rapide de Saint-Etienne à Rouen.
Le tronçon actuel “Quatres-Mares” à “HDV Sotteville” est supprimée
35 : Sente d'Houdeville <> Lebon Grand Quevilly
Le principe de cette ligne est de proposer une nouvelle liaison rive droite rive gauche depuis le Mont-Riboudet.
Après le Mont-Riboudet, elle desservira l’arrêt Belges
Elle prendra ensuite le Pont Guillaume le Conquérant
Elle reprend l’ancien itinéraire du 33 de “Hangars” à “Ancienne Mare”
Elle passera par le Boulevard Stalingrad et prendra ensuite le même itinéraire du 42 jusqu’à Lebon.
Sur la Rive droite, la ligne maintient son parcours normal de “Mont-Riboudet” à “Sente d'hondouville“.
Le tronçon Mont-Riboudet à Ecole Moulin est supprimé
Cette ligne permet une nouvelle liaison rive-droite rive gauche avec une correspondance possible avec les lignes 27, 41 et 42.
38 : Ligne supprimée
41 : Terminus Quatres-Mares
43 : Place du Vivier <> Boulingrin
Le principe de cette ligne est de faire une liaison entre Rouen et Houppeville, une ville éloignée de Rouen.
La ligne aurait plus de capacité en partant de Rouen.
Parcours :
Au départ de la place Boulingrin, elle monte jusqu’au lycée Flaubert et reprend le parcours de la ligne 10 jusqu’à Mairie de Bois guillaume
Elle sera ensuite en doublon avec la ligne 10 jusqu’à l’arrêt “Cheval Blanc”.
Elle reprendra ensuite son itinéraire normal jusqu’à Houppeville
44 : E.Lacroix <> Mont-Riboudet
La ligne 44 effectuera désormais son terminus au Mont-Riboudet, afin d’avoir une connexion avec les lignes TEOR pour rejoindre le Centre-Ville ou encore la ligne F4 ou 529 pour rejoindre Notre-Dame-de-Bondeville.
Les arrêts entre M.I.N - Lecoeur et Chapelle Saint-Siméon sont définitivement supprimés.
Les arrêts M.I.N sont reportés sur l’arrêt de la ligne 35
45 : Ecole Moulin <> Longs Vallons (ligne de proximité)
Les lignes 35 et 43 ne desservant plus Notre-Dame-de-Bondeville et Maromme, la nouvelle ligne 45 reprendra :
Le tronçon “Longs Vallons” < > “Demi-Lune” de la ligne 43
Le tronçon “Ecole Moulin” < > “Binche” de la ligne 35
Ces deux tronçons seront fusionnés afin de créer une ligne de proximité
Suite à un problème avec la diapo qui ne fonctionne pas, je vais expliquer directement mes idées de changements.
T4 : Prolongement jusqu'à Technopoôle
L’objectif de ce prolongement est de proposer une ligne à Haut niveau de service qui dessert, le Technopôle du Madrillet, un lieu très fréquenté par les étudiants comme par les usagers.
Les atouts : la desserte du Technopôle du Madrillet, le lycée Le Corbusier, la desserte d’un arrêt sur chaque branche de la ligne Métro qui permet une connexion directe de l’une à l’autre branche sans avoir besoin de passer par Saint-Sever.
La ligne F6, qui emprunte ce trajet, se retrouve modifiée pour une meilleure desserte ailleurs.
F2 : Prolongement jusqu'au Parc de la Vatine
Le parc de la Vatine, étant un lieu très fréquenté, explique le prolongement de la ligne F2.
- Ce prolongement va permettre d’avoir des bus moins remplis, notamment aux heures de pointe.
- Ce prolongement permet également un lien entre le Parc de la Vatine et le Centre-Ville de Mont-Saint-Aignan
- Ce prolongement permettra également aux étudiants moins d’attente contrairement à la ligne 22
F5 : Terminus école de musique à BOOS
La mise en place du prolongement de la ligne F5 à BOOS va permettre :
- Une liaison rapide de BOOS à Rouen, en passant par le Centre-Ville de Franqueville en ligne FAST.
- + de passages pour les habitants de BOOS pour rejoindre le Centre-Ville de Rouen.
- La desserte de l’Aéroport de 5h30 à 00h30 avec une fréquence élevée
A contrario :
Le tronçon “La Garenne” à “Lycée Gallilé” ne sera plus assuré par cette ligne
La desserte du Lycée se fera avec la ligne 14 qui, sera renforcée
F6 : Changement de parcours à Saint-Etienne
La ligne T4 reprenant le parcours du F6 du Zénith à Technopôle, celle-ci sera modifié sur ce secteur avec le maintien de la desserte du Zénith
Parcours :
Passage par l’Avenue Maryse Bastié & l’Avenue de la Mare aux Daims.
Créations de deux arrêts :
- Stade Mermoz
- Maryse Bastié
F8 : Desserte du Parc de la Vatine
Le parc de la Vatine, étant un lieu très fréquenté, il a été l’idée d’y faire passer la ligne F2 afin d’avoir une ligne permettant une liaison directe avec le Centre-Ville de Rouen, en plus de ça, l’idée est de rajouter la ligne F8 afin de permettre aux usagers d’avoir une liaison directe avec les Villes du plateau Nord (Déville, Bihorel, Mont-Saint-Aignan, Bois Guillaume) en partant également du parc de la Vatine, sans passer par Rouen.
10 : La Maine <> Plaine de la ronce
L’idée est de proposer aux usagers une ligne transversale reliant Isneauville à Mont-Saint-Aignan, Notre-Dame-de-Bondeville ou encore Maromme sans correspondances !
Le tronçon : Mairie de Bois Guillaume < > Lycée Flaubert est repris par la ligne 43.
Son parcours reste inchangé sur le tronçon La Maine < > Mairie de Bois Guillaume.
13 : Mairie de Montmain <> Hôtel de Ville de Rouen
L’objectif de cette ligne sera de relier directement la Mairie de Montmain avec un maintien de la desserte de Saint-Aubin, en passant ensuite par le Mesnil Esnard jusqu’à Rouen.
Son itinéraire sera le suivant :
- Elle reprendra le parcours de l’ancienne ligne 38 de Mairie de Montmain jusqu’à l’arrêt Lavoisier
- Elle prendra le même itinéraire que la ligne 14 jusqu’à Normandie Lorraine
- Elle reprendra ensuite son parcours habituel à partir de l’arrêt Chemin de Rouen jusqu’à Martainville.
- Il sera ensuite en doublon avec les lignes 15 et 20 jusqu’à l’Hôtel de Ville.
14 : Fusionnement de la ligne 14 avec la ligne 28
Afin de créer une liaison Saint-Jacques < > Franqueville et Belbeuf, l’idée est de fusionner le tronçon Mairie de Belbeuf < > Mairie de Darnétal de la ligne 14 avec l’ensemble du parcours de la ligne 28 créant ainsi la ligne 14.
Le tronçon Mairie < > Mont Pilon sera repris par la ligne 22.
22 : Ligne prolongée jusqu'au Mont Pilon et terminus au Centre commercial de la Vatine à Mont-Saint-Aignan
La ligne 22, ne desservant plus Darnétal depuis le nouveau réseau, le but est de desservir à nouveau le Centre de Darnétal.
La ligne effectue désormais son terminus au Mont Pilon, en remplacement de la ligne 14.
- Ce prolongement permet de retrouver une liaison Boulingrin < > Centre de Darnétal
- Il permet également de proposer une liaison directe Mont-Saint-Aignan < > Centre-Ville de Darnétal
- Il permet également d'éviter une correspondances avec les TEOR saturés pour se rendre de Rouen jusqu’à Darnétal ou inversement.
28 : Fusionnement avec la ligne 14
33 : Théâtre des Arts <> Ventre Olivier via Z.I de Sotteville et de Saint-Etienne
Le principe de cette ligne est de desservir l’ensemble de la Zone industrielle de Sotteville et de Saint-Etienne (comme avant le nouveau Réseau).
La ligne partira du Théâtre des Arts et fera son terminus à la Vente Olivier à Saint-Etienne-du-Rouvray en remplacement de la ligne 41 sur le tronçon de “Quatres-Mares” à “Vente Olivier”.
Cette ligne permet également une liaison directe et rapide de Saint-Etienne à Rouen.
Le tronçon actuel “Quatres-Mares” à “HDV Sotteville” est supprimée
35 : Sente d'Houdeville <> Lebon Grand Quevilly
Le principe de cette ligne est de proposer une nouvelle liaison rive droite rive gauche depuis le Mont-Riboudet.
Après le Mont-Riboudet, elle desservira l’arrêt Belges
Elle prendra ensuite le Pont Guillaume le Conquérant
Elle reprend l’ancien itinéraire du 33 de “Hangars” à “Ancienne Mare”
Elle passera par le Boulevard Stalingrad et prendra ensuite le même itinéraire du 42 jusqu’à Lebon.
Sur la Rive droite, la ligne maintient son parcours normal de “Mont-Riboudet” à “Sente d'hondouville“.
Le tronçon Mont-Riboudet à Ecole Moulin est supprimé
Cette ligne permet une nouvelle liaison rive-droite rive gauche avec une correspondance possible avec les lignes 27, 41 et 42.
38 : Ligne supprimée
41 : Terminus Quatres-Mares
43 : Place du Vivier <> Boulingrin
Le principe de cette ligne est de faire une liaison entre Rouen et Houppeville, une ville éloignée de Rouen.
La ligne aurait plus de capacité en partant de Rouen.
Parcours :
Au départ de la place Boulingrin, elle monte jusqu’au lycée Flaubert et reprend le parcours de la ligne 10 jusqu’à Mairie de Bois guillaume
Elle sera ensuite en doublon avec la ligne 10 jusqu’à l’arrêt “Cheval Blanc”.
Elle reprendra ensuite son itinéraire normal jusqu’à Houppeville
44 : E.Lacroix <> Mont-Riboudet
La ligne 44 effectuera désormais son terminus au Mont-Riboudet, afin d’avoir une connexion avec les lignes TEOR pour rejoindre le Centre-Ville ou encore la ligne F4 ou 529 pour rejoindre Notre-Dame-de-Bondeville.
Les arrêts entre M.I.N - Lecoeur et Chapelle Saint-Siméon sont définitivement supprimés.
Les arrêts M.I.N sont reportés sur l’arrêt de la ligne 35
45 : Ecole Moulin <> Longs Vallons (ligne de proximité)
Les lignes 35 et 43 ne desservant plus Notre-Dame-de-Bondeville et Maromme, la nouvelle ligne 45 reprendra :
Le tronçon “Longs Vallons” < > “Demi-Lune” de la ligne 43
Le tronçon “Ecole Moulin” < > “Binche” de la ligne 35
Ces deux tronçons seront fusionnés afin de créer une ligne de proximité
Toto_l- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 248
Date de naissance : 19/06/2004
Age : 19
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/04/2023
YCFRX aime ce message
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Salut ! bon pour répondre à tes diapos je vais faire point par point comme tu as fait^^Toto_l a écrit:Bonjour à tous !
Suite à un problème avec la diapo qui ne fonctionne pas, je vais expliquer directement mes idées de changements.
T4 : Prolongement jusqu'à Technopoôle
L’objectif de ce prolongement est de proposer une ligne à Haut niveau de service qui dessert, le Technopôle du Madrillet, un lieu très fréquenté par les étudiants comme par les usagers.
Les atouts : la desserte du Technopôle du Madrillet, le lycée Le Corbusier, la desserte d’un arrêt sur chaque branche de la ligne Métro qui permet une connexion directe de l’une à l’autre branche sans avoir besoin de passer par Saint-Sever.
La ligne F6, qui emprunte ce trajet, se retrouve modifiée pour une meilleure desserte ailleurs.
F2 : Prolongement jusqu'au Parc de la Vatine
Le parc de la Vatine, étant un lieu très fréquenté, explique le prolongement de la ligne F2.
- Ce prolongement va permettre d’avoir des bus moins remplis, notamment aux heures de pointe.
- Ce prolongement permet également un lien entre le Parc de la Vatine et le Centre-Ville de Mont-Saint-Aignan
- Ce prolongement permettra également aux étudiants moins d’attente contrairement à la ligne 22
F5 : Terminus école de musique à BOOS
La mise en place du prolongement de la ligne F5 à BOOS va permettre :
- Une liaison rapide de BOOS à Rouen, en passant par le Centre-Ville de Franqueville en ligne FAST.
- + de passages pour les habitants de BOOS pour rejoindre le Centre-Ville de Rouen.
- La desserte de l’Aéroport de 5h30 à 00h30 avec une fréquence élevée
A contrario :
Le tronçon “La Garenne” à “Lycée Gallilé” ne sera plus assuré par cette ligne
La desserte du Lycée se fera avec la ligne 14 qui, sera renforcée
F6 : Changement de parcours à Saint-Etienne
La ligne T4 reprenant le parcours du F6 du Zénith à Technopôle, celle-ci sera modifié sur ce secteur avec le maintien de la desserte du Zénith
Parcours :
Passage par l’Avenue Maryse Bastié & l’Avenue de la Mare aux Daims.
Créations de deux arrêts :
- Stade Mermoz
- Maryse Bastié
F8 : Desserte du Parc de la Vatine
Le parc de la Vatine, étant un lieu très fréquenté, il a été l’idée d’y faire passer la ligne F2 afin d’avoir une ligne permettant une liaison directe avec le Centre-Ville de Rouen, en plus de ça, l’idée est de rajouter la ligne F8 afin de permettre aux usagers d’avoir une liaison directe avec les Villes du plateau Nord (Déville, Bihorel, Mont-Saint-Aignan, Bois Guillaume) en partant également du parc de la Vatine, sans passer par Rouen.
10 : La Maine <> Plaine de la ronce
L’idée est de proposer aux usagers une ligne transversale reliant Isneauville à Mont-Saint-Aignan, Notre-Dame-de-Bondeville ou encore Maromme sans correspondances !
Le tronçon : Mairie de Bois Guillaume < > Lycée Flaubert est repris par la ligne 43.
Son parcours reste inchangé sur le tronçon La Maine < > Mairie de Bois Guillaume.
13 : Mairie de Montmain <> Hôtel de Ville de Rouen
L’objectif de cette ligne sera de relier directement la Mairie de Montmain avec un maintien de la desserte de Saint-Aubin, en passant ensuite par le Mesnil Esnard jusqu’à Rouen.
Son itinéraire sera le suivant :
- Elle reprendra le parcours de l’ancienne ligne 38 de Mairie de Montmain jusqu’à l’arrêt Lavoisier
- Elle prendra le même itinéraire que la ligne 14 jusqu’à Normandie Lorraine
- Elle reprendra ensuite son parcours habituel à partir de l’arrêt Chemin de Rouen jusqu’à Martainville.
- Il sera ensuite en doublon avec les lignes 15 et 20 jusqu’à l’Hôtel de Ville.
14 : Fusionnement de la ligne 14 avec la ligne 28
Afin de créer une liaison Saint-Jacques < > Franqueville et Belbeuf, l’idée est de fusionner le tronçon Mairie de Belbeuf < > Mairie de Darnétal de la ligne 14 avec l’ensemble du parcours de la ligne 28 créant ainsi la ligne 14.
Le tronçon Mairie < > Mont Pilon sera repris par la ligne 22.
22 : Ligne prolongée jusqu'au Mont Pilon et terminus au Centre commercial de la Vatine à Mont-Saint-Aignan
La ligne 22, ne desservant plus Darnétal depuis le nouveau réseau, le but est de desservir à nouveau le Centre de Darnétal.
La ligne effectue désormais son terminus au Mont Pilon, en remplacement de la ligne 14.
- Ce prolongement permet de retrouver une liaison Boulingrin < > Centre de Darnétal
- Il permet également de proposer une liaison directe Mont-Saint-Aignan < > Centre-Ville de Darnétal
- Il permet également d'éviter une correspondances avec les TEOR saturés pour se rendre de Rouen jusqu’à Darnétal ou inversement.
28 : Fusionnement avec la ligne 14
33 : Théâtre des Arts <> Ventre Olivier via Z.I de Sotteville et de Saint-Etienne
Le principe de cette ligne est de desservir l’ensemble de la Zone industrielle de Sotteville et de Saint-Etienne (comme avant le nouveau Réseau).
La ligne partira du Théâtre des Arts et fera son terminus à la Vente Olivier à Saint-Etienne-du-Rouvray en remplacement de la ligne 41 sur le tronçon de “Quatres-Mares” à “Vente Olivier”.
Cette ligne permet également une liaison directe et rapide de Saint-Etienne à Rouen.
Le tronçon actuel “Quatres-Mares” à “HDV Sotteville” est supprimée
35 : Sente d'Houdeville <> Lebon Grand Quevilly
Le principe de cette ligne est de proposer une nouvelle liaison rive droite rive gauche depuis le Mont-Riboudet.
Après le Mont-Riboudet, elle desservira l’arrêt Belges
Elle prendra ensuite le Pont Guillaume le Conquérant
Elle reprend l’ancien itinéraire du 33 de “Hangars” à “Ancienne Mare”
Elle passera par le Boulevard Stalingrad et prendra ensuite le même itinéraire du 42 jusqu’à Lebon.
Sur la Rive droite, la ligne maintient son parcours normal de “Mont-Riboudet” à “Sente d'hondouville“.
Le tronçon Mont-Riboudet à Ecole Moulin est supprimé
Cette ligne permet une nouvelle liaison rive-droite rive gauche avec une correspondance possible avec les lignes 27, 41 et 42.
38 : Ligne supprimée
41 : Terminus Quatres-Mares
43 : Place du Vivier <> Boulingrin
Le principe de cette ligne est de faire une liaison entre Rouen et Houppeville, une ville éloignée de Rouen.
La ligne aurait plus de capacité en partant de Rouen.
Parcours :
Au départ de la place Boulingrin, elle monte jusqu’au lycée Flaubert et reprend le parcours de la ligne 10 jusqu’à Mairie de Bois guillaume
Elle sera ensuite en doublon avec la ligne 10 jusqu’à l’arrêt “Cheval Blanc”.
Elle reprendra ensuite son itinéraire normal jusqu’à Houppeville
44 : E.Lacroix <> Mont-Riboudet
La ligne 44 effectuera désormais son terminus au Mont-Riboudet, afin d’avoir une connexion avec les lignes TEOR pour rejoindre le Centre-Ville ou encore la ligne F4 ou 529 pour rejoindre Notre-Dame-de-Bondeville.
Les arrêts entre M.I.N - Lecoeur et Chapelle Saint-Siméon sont définitivement supprimés.
Les arrêts M.I.N sont reportés sur l’arrêt de la ligne 35
45 : Ecole Moulin <> Longs Vallons (ligne de proximité)
Les lignes 35 et 43 ne desservant plus Notre-Dame-de-Bondeville et Maromme, la nouvelle ligne 45 reprendra :
Le tronçon “Longs Vallons” < > “Demi-Lune” de la ligne 43
Le tronçon “Ecole Moulin” < > “Binche” de la ligne 35
Ces deux tronçons seront fusionnés afin de créer une ligne de proximité
T4 : Bonne idées mais les arrêts à Technopôle viennent d’être refait dinc limite autant voir pour augmenter la fréquence de la F6 ?
F2 : Je pense que cela n’est pas forcément nécessaire, la 22 fait bien son taff c’est pour ça qu’ils ont rabattu la F2 au Centre Commercial
F5 : Bonne idée mais cette ligne est obligée de passer par Galilée donc limite elle pourrait passer par l’Espace Galilée pour rejoindre le rond-point de la boulangerie et tourner a droite pour Boos.
F8 : Bonne idée pour ceux qui habitent sur le secteur Nord.
10 : Pourquoi pas :shrug_tone1:
13 : Honnêtement je dis non… ayant fait la 38 et ayant vu les scolaires sur Montmain ainsi que l’ancienne 38, il est clairement inutile de mettre une ligne en standard sur ce secteur… le taxi-bus fait très bien l’affaire vraiment^^
14 : Bonne idée
22 : Perso je l’aurai prolongé à St-Martin après Mont Pilon
33 : Bonne idée
35-41-43 : Je pense que c’est mieux de laisser l’itinéraire actuel
44 : Bonne idée mais faut garder la desserte de Simeon et du Cailly car ya du monde
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Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Toto_l a écrit:Bonjour à tous !
Suite à un problème avec la diapo qui ne fonctionne pas, je vais expliquer directement mes idées de changements.
T4 : Prolongement jusqu'à Technopoôle
L’objectif de ce prolongement est de proposer une ligne à Haut niveau de service qui dessert, le Technopôle du Madrillet, un lieu très fréquenté par les étudiants comme par les usagers.
Les atouts : la desserte du Technopôle du Madrillet, le lycée Le Corbusier, la desserte d’un arrêt sur chaque branche de la ligne Métro qui permet une connexion directe de l’une à l’autre branche sans avoir besoin de passer par Saint-Sever.
La ligne F6, qui emprunte ce trajet, se retrouve modifiée pour une meilleure desserte ailleurs.
F2 : Prolongement jusqu'au Parc de la Vatine
Le parc de la Vatine, étant un lieu très fréquenté, explique le prolongement de la ligne F2.
- Ce prolongement va permettre d’avoir des bus moins remplis, notamment aux heures de pointe.
- Ce prolongement permet également un lien entre le Parc de la Vatine et le Centre-Ville de Mont-Saint-Aignan
- Ce prolongement permettra également aux étudiants moins d’attente contrairement à la ligne 22
F5 : Terminus école de musique à BOOS
La mise en place du prolongement de la ligne F5 à BOOS va permettre :
- Une liaison rapide de BOOS à Rouen, en passant par le Centre-Ville de Franqueville en ligne FAST.
- + de passages pour les habitants de BOOS pour rejoindre le Centre-Ville de Rouen.
- La desserte de l’Aéroport de 5h30 à 00h30 avec une fréquence élevée
A contrario :
Le tronçon “La Garenne” à “Lycée Gallilé” ne sera plus assuré par cette ligne
La desserte du Lycée se fera avec la ligne 14 qui, sera renforcée
F6 : Changement de parcours à Saint-Etienne
La ligne T4 reprenant le parcours du F6 du Zénith à Technopôle, celle-ci sera modifié sur ce secteur avec le maintien de la desserte du Zénith
Parcours :
Passage par l’Avenue Maryse Bastié & l’Avenue de la Mare aux Daims.
Créations de deux arrêts :
- Stade Mermoz
- Maryse Bastié
F8 : Desserte du Parc de la Vatine
Le parc de la Vatine, étant un lieu très fréquenté, il a été l’idée d’y faire passer la ligne F2 afin d’avoir une ligne permettant une liaison directe avec le Centre-Ville de Rouen, en plus de ça, l’idée est de rajouter la ligne F8 afin de permettre aux usagers d’avoir une liaison directe avec les Villes du plateau Nord (Déville, Bihorel, Mont-Saint-Aignan, Bois Guillaume) en partant également du parc de la Vatine, sans passer par Rouen.
10 : La Maine <> Plaine de la ronce
L’idée est de proposer aux usagers une ligne transversale reliant Isneauville à Mont-Saint-Aignan, Notre-Dame-de-Bondeville ou encore Maromme sans correspondances !
Le tronçon : Mairie de Bois Guillaume < > Lycée Flaubert est repris par la ligne 43.
Son parcours reste inchangé sur le tronçon La Maine < > Mairie de Bois Guillaume.
13 : Mairie de Montmain <> Hôtel de Ville de Rouen
L’objectif de cette ligne sera de relier directement la Mairie de Montmain avec un maintien de la desserte de Saint-Aubin, en passant ensuite par le Mesnil Esnard jusqu’à Rouen.
Son itinéraire sera le suivant :
- Elle reprendra le parcours de l’ancienne ligne 38 de Mairie de Montmain jusqu’à l’arrêt Lavoisier
- Elle prendra le même itinéraire que la ligne 14 jusqu’à Normandie Lorraine
- Elle reprendra ensuite son parcours habituel à partir de l’arrêt Chemin de Rouen jusqu’à Martainville.
- Il sera ensuite en doublon avec les lignes 15 et 20 jusqu’à l’Hôtel de Ville.
14 : Fusionnement de la ligne 14 avec la ligne 28
Afin de créer une liaison Saint-Jacques < > Franqueville et Belbeuf, l’idée est de fusionner le tronçon Mairie de Belbeuf < > Mairie de Darnétal de la ligne 14 avec l’ensemble du parcours de la ligne 28 créant ainsi la ligne 14.
Le tronçon Mairie < > Mont Pilon sera repris par la ligne 22.
22 : Ligne prolongée jusqu'au Mont Pilon et terminus au Centre commercial de la Vatine à Mont-Saint-Aignan
La ligne 22, ne desservant plus Darnétal depuis le nouveau réseau, le but est de desservir à nouveau le Centre de Darnétal.
La ligne effectue désormais son terminus au Mont Pilon, en remplacement de la ligne 14.
- Ce prolongement permet de retrouver une liaison Boulingrin < > Centre de Darnétal
- Il permet également de proposer une liaison directe Mont-Saint-Aignan < > Centre-Ville de Darnétal
- Il permet également d'éviter une correspondances avec les TEOR saturés pour se rendre de Rouen jusqu’à Darnétal ou inversement.
28 : Fusionnement avec la ligne 14
33 : Théâtre des Arts <> Ventre Olivier via Z.I de Sotteville et de Saint-Etienne
Le principe de cette ligne est de desservir l’ensemble de la Zone industrielle de Sotteville et de Saint-Etienne (comme avant le nouveau Réseau).
La ligne partira du Théâtre des Arts et fera son terminus à la Vente Olivier à Saint-Etienne-du-Rouvray en remplacement de la ligne 41 sur le tronçon de “Quatres-Mares” à “Vente Olivier”.
Cette ligne permet également une liaison directe et rapide de Saint-Etienne à Rouen.
Le tronçon actuel “Quatres-Mares” à “HDV Sotteville” est supprimée
35 : Sente d'Houdeville <> Lebon Grand Quevilly
Le principe de cette ligne est de proposer une nouvelle liaison rive droite rive gauche depuis le Mont-Riboudet.
Après le Mont-Riboudet, elle desservira l’arrêt Belges
Elle prendra ensuite le Pont Guillaume le Conquérant
Elle reprend l’ancien itinéraire du 33 de “Hangars” à “Ancienne Mare”
Elle passera par le Boulevard Stalingrad et prendra ensuite le même itinéraire du 42 jusqu’à Lebon.
Sur la Rive droite, la ligne maintient son parcours normal de “Mont-Riboudet” à “Sente d'hondouville“.
Le tronçon Mont-Riboudet à Ecole Moulin est supprimé
Cette ligne permet une nouvelle liaison rive-droite rive gauche avec une correspondance possible avec les lignes 27, 41 et 42.
38 : Ligne supprimée
41 : Terminus Quatres-Mares
43 : Place du Vivier <> Boulingrin
Le principe de cette ligne est de faire une liaison entre Rouen et Houppeville, une ville éloignée de Rouen.
La ligne aurait plus de capacité en partant de Rouen.
Parcours :
Au départ de la place Boulingrin, elle monte jusqu’au lycée Flaubert et reprend le parcours de la ligne 10 jusqu’à Mairie de Bois guillaume
Elle sera ensuite en doublon avec la ligne 10 jusqu’à l’arrêt “Cheval Blanc”.
Elle reprendra ensuite son itinéraire normal jusqu’à Houppeville
44 : E.Lacroix <> Mont-Riboudet
La ligne 44 effectuera désormais son terminus au Mont-Riboudet, afin d’avoir une connexion avec les lignes TEOR pour rejoindre le Centre-Ville ou encore la ligne F4 ou 529 pour rejoindre Notre-Dame-de-Bondeville.
Les arrêts entre M.I.N - Lecoeur et Chapelle Saint-Siméon sont définitivement supprimés.
Les arrêts M.I.N sont reportés sur l’arrêt de la ligne 35
45 : Ecole Moulin <> Longs Vallons (ligne de proximité)
Les lignes 35 et 43 ne desservant plus Notre-Dame-de-Bondeville et Maromme, la nouvelle ligne 45 reprendra :
Le tronçon “Longs Vallons” < > “Demi-Lune” de la ligne 43
Le tronçon “Ecole Moulin” < > “Binche” de la ligne 35
Ces deux tronçons seront fusionnés afin de créer une ligne de proximité
Pour répondre à tes idées :
T4 : Bonne idée !
F2 : Ce prolongement était déjà présent avant 2022 de plus la ligne 22 va plus rapidement dans le centre ville de Rouen
F5 : Pas forcément d'accord avec cette idée mais plutôt plus mettre un peu plus de fréquence sur la ligne en HC et le Samedi et 1 véhicule le dimanche
Et changement d'itinéraire pour desservir le lycée Galilée au passage
F8 : Pas réellement nécessaire et il y a au pire l'arrêt Andreï Sakharov
10 : Pas forcément nécessaire en terme de déserte (du moins pour l'instant)
14/28 : Bonne idée mais pour la desserte à Mont Pilon autant mettre la 38 jusqu’à l'église de Saint Martin et la 22 à Louise Michel
33 : Bonne idée !
35 : Je pense malheureusement qu'il y aura pas de demande entre ces villes...
43 : Avant 2002 la 43 fessais déjà Houppeville <> Théâtre des Arts par l'Avenue Gallieni, la gare et Palais de Justice mais la ligne ne marchait pas trop...
44 : La ligne 44 doit déservir le lycée du Cally car c'est l'une des ces fonctions principales
Par contre l'idée de la prolonger au Mont-Riboudet est une bonne idée
busman2511- Passionné(e)s
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Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Toto_l a écrit:
F5 : Terminus école de musique à BOOS
La mise en place du prolongement de la ligne F5 à BOOS va permettre :
- Une liaison rapide de BOOS à Rouen, en passant par le Centre-Ville de Franqueville en ligne FAST.
- + de passages pour les habitants de BOOS pour rejoindre le Centre-Ville de Rouen.
- La desserte de l’Aéroport de 5h30 à 00h30 avec une fréquence élevée
F6 : Changement de parcours à Saint-Etienne
La ligne T4 reprenant le parcours du F6 du Zénith à Technopôle, celle-ci sera modifié sur ce secteur avec le maintien de la desserte du Zénith
Parcours :
Passage par l’Avenue Maryse Bastié & l’Avenue de la Mare aux Daims.
Créations de deux arrêts :
- Stade Mermoz
- Maryse Bastié
13 : Mairie de Montmain <> Hôtel de Ville de Rouen
L’objectif de cette ligne sera de relier directement la Mairie de Montmain avec un maintien de la desserte de Saint-Aubin, en passant ensuite par le Mesnil Esnard jusqu’à Rouen.
Son itinéraire sera le suivant :
- Elle reprendra le parcours de l’ancienne ligne 38 de Mairie de Montmain jusqu’à l’arrêt Lavoisier
- Elle prendra le même itinéraire que la ligne 14 jusqu’à Normandie Lorraine
- Elle reprendra ensuite son parcours habituel à partir de l’arrêt Chemin de Rouen jusqu’à Martainville.
- Il sera ensuite en doublon avec les lignes 15 et 20 jusqu’à l’Hôtel de Ville.
33 : Théâtre des Arts <> Ventre Olivier via Z.I de Sotteville et de Saint-Etienne
Le principe de cette ligne est de desservir l’ensemble de la Zone industrielle de Sotteville et de Saint-Etienne (comme avant le nouveau Réseau).
La ligne partira du Théâtre des Arts et fera son terminus à la Vente Olivier à Saint-Etienne-du-Rouvray en remplacement de la ligne 41 sur le tronçon de “Quatres-Mares” à “Vente Olivier”.
Cette ligne permet également une liaison directe et rapide de Saint-Etienne à Rouen.
Le tronçon actuel “Quatres-Mares” à “HDV Sotteville” est supprimée
35 : Sente d'Houdeville <> Lebon Grand Quevilly
Le principe de cette ligne est de proposer une nouvelle liaison rive droite rive gauche depuis le Mont-Riboudet.
Après le Mont-Riboudet, elle desservira l’arrêt Belges
Elle prendra ensuite le Pont Guillaume le Conquérant
Elle reprend l’ancien itinéraire du 33 de “Hangars” à “Ancienne Mare”
Elle passera par le Boulevard Stalingrad et prendra ensuite le même itinéraire du 42 jusqu’à Lebon.
Sur la Rive droite, la ligne maintient son parcours normal de “Mont-Riboudet” à “Sente d'hondouville“.
Le tronçon Mont-Riboudet à Ecole Moulin est supprimé
Cette ligne permet une nouvelle liaison rive-droite rive gauche avec une correspondance possible avec les lignes 27, 41 et 42.
Mettre de l'articulé F5 à Boos, ce n'est pas possible et la 13 est largement suffisante. Les problèmes sont l'amplitude horaires pas assez large (5h45 - 21h45 serait plus adapté), son parcours qui ne va pas assez dans le centre de Rouen en se limitant qu'aux abords et le problème du desserte le dimanche.
Pour la F6, je ne comprends pas pourquoi modifier son parcours sur ce tronçon là. On leur supprime la deserte du Lycée Le Corbusier ce qui n'est pas top. Le changement que l'on demande depuis 2 ans sur cette ligne se situe dans les bas de St-Étienne-du-Rouvray avec la fin de la desserte de la Mairie et de la gare (déjà assurée par la 42 avec renforcement de l'offre sur la période creuse) et sa prolongation jusqu'à Pont de la Chapelle en correspondance avec la 33.
Et pour la 33 on refait la même bêtise qu'avec l'ancien réseau qui est de scinder la ligne en deux ce qui n'est absolument pas bon. Il faut vraiment une seule et même ligne qui fasse toute la zone industrielle de l'Est à l'Ouest de la Rive gauche sans avoir 2 lignes différentes et encore moins faire le terminus à Ancienne Mare (où c'est paumé) mais à F. Truffaut avec le Métro / ou même un peu plus loin jusqu'au Lycée Élisa Lemonnier.
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Alphasith aime ce message
Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...
Merci à vous d'avoir donnés vos avis.
Pour la rentrée, pensez vous que des changements d'horaires et/ou d'itinéraires sur certaines lignes vont êtres effectués ?
Pour la rentrée, pensez vous que des changements d'horaires et/ou d'itinéraires sur certaines lignes vont êtres effectués ?
Toto_l- Passionné(e)s
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