Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DrakCar, le covoiturage du pôle métropolitain havrais

2 participants

Aller en bas

DrakCar, le covoiturage du pôle métropolitain havrais Empty DrakCar, le covoiturage du pôle métropolitain havrais

Message par Geo Mar 30 Aoû 2016 - 22:07

La Compagnie des Transports de la Porte Océane (CTPO), exploitant historique du réseau LiA, lance à sa propre initiative, un nouveau service, début Septembre 2016. Il s'agit d'une plate-forme de covoiturage baptisée DrakCar (le BlablaCar Normand) qui contrairement à son grand frère, s'attache à répondre aux besoins de covoiturages de courtes distances. Il répond aussi à un besoin non couvert par le réseau LiA, étouffé dans son PTU (périmètre de transport urbain) qu'est l'agglomération havraise. DrakCar dépasse les frontières administratives.

Cette plate-forme est la première concrétisation d'un système de mobilité à l'échelle du futur Pôle Métropolitain Havrais (600 000 habitants de Fécamp à Lisieux).

Dans un premier temps, DrakCar permettra de desservir la vaste zone industrielle et portuaire du Havre. Contrairement à BlablaCar, les stations d'arrivée sont prédéterminées tel des stations de bus. Une entreprise = une station DrakCar

La CODAH, est partenaire de la CTPO pour le lancement de DrakCar et finance intégralement les abonnement des entreprises sur la partie CODAH. Les entreprises de la ZIP situées en dehors de la CODAH devront payer un abonnement à DrakCar pour être référencée comme "station d'arrivée").

A terme, Drakcar est voué à s'étendre vers de nouvelles zones ou la demande est importante (Port Jérôme, Fecamp, Deauville) et s'ouvrira à des modules événementiels (500 ans du Havre, Festival du Film Américain à Deauville, le HAC etc...)

Plus d'infos ici :

http://www.normandie-actu.fr/au-havre-un-site-de-covoiturage-reserve-aux-salaries-de-la-zone-industrielle_226611/

DrakCar, le covoiturage du pôle métropolitain havrais Drakcar-Google-Chrome-630x0
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

DrakCar, le covoiturage du pôle métropolitain havrais Empty Re: DrakCar, le covoiturage du pôle métropolitain havrais

Message par mathys Sam 3 Sep 2016 - 11:00

Intéressant cette idée de covoiturage pour la ZIP. En même temps, la desserte de la zone industrielle n'a jamais été et n'ai toujours pas satisfaisant. Le fait d'abord que l'intégralité de la Zone Industrielle ne soit pas dans la CODAH est un vrai problème. De plus, les circuits que les lignes 131/132/232/331/732 empruntent sont ridicules. Par exemple, la ligne 331 passe tous les jours devant chez moi et ne transporte personne (sauf une passagère de temps en temps qui descend à la sous-préfecture).
Pourquoi ne pas proposer une ligne structurant appelée ZIP qui partirait de la gare et desservirait EDF, Terminald e l'Eirope, Aircelle, Chevron, TOTAL jusqu'au Parc Logistique du Pont de Normandie avec une fréquence de passage d'une heure. En plus de cette ligne, maintenir les lignes existantes avec des passages moins réguliers.

mathys
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 30/05/2000
Age : 23
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

DrakCar, le covoiturage du pôle métropolitain havrais Empty Re: DrakCar, le covoiturage du pôle métropolitain havrais

Message par Geo Dim 4 Sep 2016 - 13:18

mathys a écrit:Intéressant cette idée de covoiturage pour la ZIP. En même temps, la desserte de la zone industrielle n'a jamais été et n'ai toujours pas satisfaisant. Le fait d'abord que l'intégralité de la Zone Industrielle ne soit pas dans la CODAH est un vrai problème. De plus, les circuits que les lignes 131/132/232/331/732 empruntent sont ridicules. Par exemple, la ligne 331 passe tous les jours devant chez moi et ne transporte personne (sauf une passagère de temps en temps qui descend à la sous-préfecture).
Pourquoi ne pas proposer une ligne structurant appelée ZIP qui partirait de la gare et desservirait EDF, Terminald e l'Eirope, Aircelle, Chevron, TOTAL jusqu'au Parc Logistique du Pont de Normandie avec une fréquence de passage d'une heure. En plus de cette ligne, maintenir les lignes existantes avec des passages moins réguliers.

C'était ce qui était prévu à l'origine...et toujours dans l'aire du temps.

Quand cela devait être mis en place , il y'a eu une levée de boucliers des syndicats des entreprises Aircelle Chevron, Total qui voulaient impérativement conserver leurs lignes de porte à porte.

Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

DrakCar, le covoiturage du pôle métropolitain havrais Empty Re: DrakCar, le covoiturage du pôle métropolitain havrais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum