Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[Exploitation] Perte de vitesse pour les iDBUS - SNCF

Aller en bas

[Exploitation] Perte de vitesse pour les iDBUS - SNCF Empty [Exploitation] Perte de vitesse pour les iDBUS - SNCF

Message par heuliez14 Lun 21 Oct 2013 - 12:08

Bonjour à tous,

Après l'annonce d'une nouvelle augmentation des tarifs du train, pour janvier prochain. La SNCF à pareillement décider de freiner sur l'expansion de ces lignes d'autocars à longue distance (iDBUS) pour les recentrer sur les dessertes, où la demande est plus forte.

Explications...
http://www.mobilicites.com/ a écrit:
Quinze mois après le lancement des autocars longue distance en iDBUS, la direction de SNCF Voyages dresse un bilan plutôt décevant de ces nouveaux services de cabotage routier qui ont accueilli 360 000 voyageurs depuis juillet 2012. Et annonce moins de fréquences mais pas de fermeture de lignes.

Si une nouvelle ligne entre Lyon et Barcelone vient d'ouvrir, et si Paris-Londres ne désemplit pas, la SNCF va toutefois baisser a voilure, a confié Barbara Dalibard, la patronne de SNCF-Voyages.com lors d'un séminaire de presse mi-octobre 2013, car le trafic n'est pas au rendez-vous sur les autres lignes, et les taux de remplissage pas à la hauteur des ambitions du groupe ferroviaire.

"360 000 voyageurs sont montés à bord de nos iDBUS, près du quart sont des nouveaux clients de l'autocar, et si le taux de satisfaction est élevé, il n'est pas à la hauteur des performances économiques", a t-elle glissé.
La filiale iDBUS fait face à des "pertes importantes" en année 1 (le service a été lancé en juillet 2012 pour les JO de Londres) et "sans doute aussi en années 2".

Jusqu'à quand la SNCF pourra t-elle tenir ? "Nous avons décidé de concentrer les iDBUS sur les dessertes où la demande est forte, nous ne fermons pas de lignes, mais nous ajustons les fréquences et allons revoir le canal de distribution car clairement, sncf-voyages.com (1ère agence de voyage en ligne en France, ndlr) n'est pas le site de l'autocar", indique Barbara Dalibard.

"La filiale low cost d'Air France, Transavia, a mis dix ans avant d'atteindre l'équilibre", compare t-elle. Faudra-t-il aussi dix ans à la SNCF pour atteindre ce point d’équilibre avec ses autocars ? La dérégulation du marché des lignes interrégionales - sans contrainte de cabotage - sera peut-être la roue de secours des iDBUS.
Source : http://www.mobilicites.com
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum