[Installation] Le "DB" ferme définitivement ses portes
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[Installation] Le "DB" ferme définitivement ses portes
Aujourd'hui est un nouveau jours historique pour le réseau havrais.
Après 31 ans de service le dépôt de Bléville à vécu sa dernière sortie de dépôt ce matin entre 4h30 et 7h00. Ce soir les autobus affectés au "DB" rentreront pour la première fois au "CMT" centre de maintenance tramway, autrement appelé "Dépôt du Grand Hameau".
Le dépôt de Bléville sera rendu à la CODAH, son propriétaire, mais rien n'est encore décidé sur son avenir.
Le dépôt du Grand Hameau (mixte bus / tram) a une capacité de 70 autobus. Comme Bléville et contrairement à Toulouzan, le dépôt de la ville haute n'est qu'un remisage. Seul un petit atelier de maintenance, permet de réparer les véhicules dans l'urgence. La majeure partie du site est dédié aux tramways.
Le 6 Avril prochain, une autre page se tournera. Le Bureau Central de la rue Jules Lecesne (115), locaux de l'exploitation et de la direction, déménagera également au Grand Hameau, dans une surface 3 fois plus grande que les locaux du centre-ville.
Le siège historique du réseau depuis le XIXeme siècle sera laissé vacant et rendu à son propriétaire, la CODAH. Le bureau central (appellation hérité des anciens tramways) est au coeur d'un ambitieux projet d'urbanisme. Son avenir semble être déjà fixé, ainsi que l'ancienne halle de remisage des trams, devenu par la suite un garage automobile (rue Masséna)
L'incroyable quantité d'archives du bureau central (plans, photos, courriers du XIXeme siècle à aujourd'hui) est entre de bonnes mains pour le déménagement. Une autre grande partie des archives avait été transféré du dépôt de l'Eure aux archives municipales en 2005, au moment de la démolition de ce dernier.
Après 31 ans de service le dépôt de Bléville à vécu sa dernière sortie de dépôt ce matin entre 4h30 et 7h00. Ce soir les autobus affectés au "DB" rentreront pour la première fois au "CMT" centre de maintenance tramway, autrement appelé "Dépôt du Grand Hameau".
Le dépôt de Bléville sera rendu à la CODAH, son propriétaire, mais rien n'est encore décidé sur son avenir.
Le dépôt du Grand Hameau (mixte bus / tram) a une capacité de 70 autobus. Comme Bléville et contrairement à Toulouzan, le dépôt de la ville haute n'est qu'un remisage. Seul un petit atelier de maintenance, permet de réparer les véhicules dans l'urgence. La majeure partie du site est dédié aux tramways.
Le 6 Avril prochain, une autre page se tournera. Le Bureau Central de la rue Jules Lecesne (115), locaux de l'exploitation et de la direction, déménagera également au Grand Hameau, dans une surface 3 fois plus grande que les locaux du centre-ville.
Le siège historique du réseau depuis le XIXeme siècle sera laissé vacant et rendu à son propriétaire, la CODAH. Le bureau central (appellation hérité des anciens tramways) est au coeur d'un ambitieux projet d'urbanisme. Son avenir semble être déjà fixé, ainsi que l'ancienne halle de remisage des trams, devenu par la suite un garage automobile (rue Masséna)
L'incroyable quantité d'archives du bureau central (plans, photos, courriers du XIXeme siècle à aujourd'hui) est entre de bonnes mains pour le déménagement. Une autre grande partie des archives avait été transféré du dépôt de l'Eure aux archives municipales en 2005, au moment de la démolition de ce dernier.
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