Vos avis sur le nouveau réseau
+5
luckydes
Geo
Citaro766
davidas76620
gubic
9 participants
Page 1 sur 1
Vos avis sur le nouveau réseau
Bonjour a tous,
Voila le tram et le nouveau réseau sont en service et j'aimerai avoir votre avis.
Pour ma part le tram je l'ai très peu pris mais j'ai pu remarqué l'attente au feu et le monde qui l'emprunte.
Pour les bus c'est un peu plus le bazar 30min a la gares pour attendre une ligne phare ( la 3)
un samedi a 17H. c'est moyen.
Cordialement
Voila le tram et le nouveau réseau sont en service et j'aimerai avoir votre avis.
Pour ma part le tram je l'ai très peu pris mais j'ai pu remarqué l'attente au feu et le monde qui l'emprunte.
Pour les bus c'est un peu plus le bazar 30min a la gares pour attendre une ligne phare ( la 3)
un samedi a 17H. c'est moyen.
Cordialement
gubic- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 52
Date de naissance : 22/02/1991
Age : 33
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
Oui même avis que toi gubic.
Dans les bus il n'y a pas beaucoup de personne.
Dans les bus il n'y a pas beaucoup de personne.
davidas76620- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 40
Date de naissance : 19/10/1990
Age : 33
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
heu vu son retard le 3 que j'ai pris été rempli a ras bord.
gubic- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 52
Date de naissance : 22/02/1991
Age : 33
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
Eh oh les gars ! On croirait que le réseau est en place depuis 10 ans ! Laissez le temps au réseau de se mettre en place ! Ça fait 3 jours que tout a changé !!! En plus le réseau se met en place en période des fêtes ! Alors de la circulation en centre-ville, il y en a ! Du monde dans les transports (tram et bus) il y en a ! En plus j'imagine que la période de gratuité provoque une forte affluence du réseau... Alors un peu de patience, laissez au moins quelques jours voire semaines de rodage... Après on en reparlera !
Citaro766- Bavard
- Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/05/1985
Age : 38
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
La ligne 3 c'est un bus toutes les 8 minutes. Si vous avez attendu + de 30 minutes c'était qu'il y'avait un problème quelque part.
Personnellement, la ligne 3 et le tramway, me font gagner 10 à 15 minutes sur le trajet Sanvic - Gare, par rapport à l'ancienne ligne 4 en direct.
Personnellement, la ligne 3 et le tramway, me font gagner 10 à 15 minutes sur le trajet Sanvic - Gare, par rapport à l'ancienne ligne 4 en direct.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
Niveau itinéraire, je trouve le plan bien pensé.
J'avais une questions, les articulés circulent sur quelles lignes ?
De plus sur plan je vois une fréquence de 12 min sur la 1 pour Montiviliers et également pour les 2 branches dans Le Havre... pas plutôt 24 min ?
Merci.
J'avais une questions, les articulés circulent sur quelles lignes ?
De plus sur plan je vois une fréquence de 12 min sur la 1 pour Montiviliers et également pour les 2 branches dans Le Havre... pas plutôt 24 min ?
Merci.
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
Plutôt sur quelle ligne car les articules circulent uniquement sur la ligne 2.luckydes a écrit:Niveau itinéraire, je trouve le plan bien pensé.
J'avais une questions, les articulés circulent sur quelles lignes ?
De plus sur plan je vois une fréquence de 12 min sur la 1 pour Montiviliers et également pour les 2 branches dans Le Havre... pas plutôt 24 min ?
Merci.
Citaro766- Bavard
- Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/05/1985
Age : 38
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
Les articulés circulent sur la ligne 2 et une bonne partie de l'ancienne ligne 9.
Cette nouvelle 2 va cumuler la fréquentation de l'ancienne 2 et de l'ancienne 9...
Cette nouvelle 2 va cumuler la fréquentation de l'ancienne 2 et de l'ancienne 9...
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
Pourquoi certain tram n'ont pas de girouette ?
gubic- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 52
Date de naissance : 22/02/1991
Age : 33
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
Le SAE n'est pas totalement en service
Huet8- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 106
Date de naissance : 19/08/1994
Age : 29
Localisation : Rouen
Signature : Huet8 LE PASSIONNE
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
Une girouette peut se régler manuellement, donc SAEIV ou non...
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
J'ai appris que les régulateurs de la LiA était aller chez leurs voisins Rouennais a la TCAR pour une formation-immersions avec les régulateurs de la TCAR.
- Spoiler:
- « Une voiture bloquée devant une rame, et c’est la totalité du trafic qui risque d’être perturbée », insiste Nordine Rouaighia, 31 ans. Entré en août 2007 à la Compagnie des transports de la porte Oceane (CTPO), Nordine est désormais « régulateur » sur le site de maintenance d’Octeville.
Devant lui, un écran « localise tous les tramways, en temps réel ». « On voit qui est le conducteur, le sens de circulation, le retard ou l’avance des véhicules…», montre-t-il. Des caméras ont été installées aux stations et dans des lieux stratégiques, « et les tramways sont géolocalisés ».
17 rames simultanément
La salle de régulation du Havre sera la première à être équipée d’un matériel de dernière génération. Au Poste de commandement centralisé (PCC), « l’objectif est de faire en sorte que le réseau tourne au maximum ; que les 17 rames circulent simultanément », souligne Nordine.
Sur les 11 régulateurs, « et quatre remplaçants », certains étaient déjà des régulateurs de bus, « mais le métier est différent », relève Nordine. « Avec le bus, c’est plus souple, car le conducteur peut prendre l’initiative de changer d’itinéraire en cas de nécessité ! Il faut aussi être formé, pour pouvoir couper l’électricité, au cas où », met-il en avant.
Formation-immersion à Rouen
Le régulateur est le seul à décider de la conduite à tenir, et ces décisions sont guidées par des procédures très strictes. Il dispose aussi d’un véhicule, sur le terrain, si besoin.
Nordine a ainsi été s’imprégner du réseau de Valenciennes (Nord-Pas-de-Calais), notamment, pour se familiariser avec ses futurs équipements et mettre la main à la pâte.
Les régulateurs de LiA sont aussi partis en « formation-immersion » à Rouen auprès de leurs confrères de la TCAR, qui bénéficient d’un tramway depuis 20 ans pour acquérir de nouvelles pratiques et savoir-faire.
« Une expérience très enrichissante, surtout depuis l’accident du pont Mathilde, qui perturbe fortement la circulation rouennaise depuis un mois, et impose une très grande rigueur », raconte Nordine.
Le centre de maintenance d’Octeville
Sur le site du centre de maintenance d’Octeville, les opérateurs du Poste de commandement centralisé (PCC) étaient les premiers installés. Explications.
Le Centre de maintenance d’Octeville-sur-Mer est un vaste site où sont remisés les bus et tramways, notamment. Les équipes de maintenance qui y travaillent ont aussi reçu des formations spécifiques « à Grenoble, Valenciennes, Reichshoffen ou encore à Sandouville pour des formations auprès d’industriels, de fabricants ou d’organismes spécialisés ».
Lavage quotidien. Des voies permettent de faire circuler les rames jusqu’à l’intérieur du bâtiment, chacune étant réservée à une opération de maintenance spécifique. Outre un lavage quotidien effectué au remisage, chaque rame passera sur cette voie une fois par mois pour une opération de grand nettoyage, intérieur et extérieur. Une voie équipée d’une cabine dédiée permettra de réaliser les opérations de carrosserie et de peinture.
Déménagement. Un magasin de 250 m2 permettra aussi de ranger l’ensemble des pièces nécessaires à la maintenance de l’ensemble du système. Le Centre de maintenance accueille aussi le parking-relais et celui du personnel, et le bâtiment de direction.
Les occupants du 115 rue Jules Le Cesne, au Havre, ainsi que certains opérateurs de la Station (SAEIV) et des ateliers actuels sont appelés également à y prendre leurs quartiers définitifs. D’autres services doivent y déménager ces prochaines semaines.
Belhanda- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 281
Date de naissance : 10/11/1993
Age : 30
Localisation : LE HAVRE-ROUEN
Signature : LE HAVRE reseau LiA - ROUEN TCAR
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
Est-ce que la CODAH envisage d'acheter des autocars avec livrée LIA pour les lignes ZI ?
Car la c'est parfois étrange différentes sociétés d'autocars (cars périer, VTNI) avec livrée différentes et surtout sans girouette voir le papier du numéro le soir est compliqué.
Car la c'est parfois étrange différentes sociétés d'autocars (cars périer, VTNI) avec livrée différentes et surtout sans girouette voir le papier du numéro le soir est compliqué.
Dernière édition par gubic le Jeu 27 Déc 2012 - 12:21, édité 1 fois
gubic- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 52
Date de naissance : 22/02/1991
Age : 33
Localisation : le havre
Date d'inscription : 26/06/2012
Re: Vos avis sur le nouveau réseau
Euh, peux-tu réécrire ta question plus clairement, car à cause de la syntaxe hasardeuses du mal à comprendre j'ai .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Sujets similaires
» [Topic unique] Le futur TCSP havrais
» Avis d'Attribution de Marchés, Réseau (Tice)…
» Nouveau réseau à partir du 30 août 2010
» Info nouveau réseau
» Nouveau réseau 2015
» Avis d'Attribution de Marchés, Réseau (Tice)…
» Nouveau réseau à partir du 30 août 2010
» Info nouveau réseau
» Nouveau réseau 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|