Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggestions pour développer Filo'R

+7
fred08400
Hamza76
nohé
luckydes
CC40110
Véolia Transport
Julien-Tcar
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par nohé Dim 9 Oct 2011 - 14:18

Mardi grève sur le réseau TCAR, comment faire pour être à l'heure au RDV Filo'r au MIN ? Les correspondances seront-elles assurées comme à la SNCF ?

nohé
Passionné(e)s

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 14:28

Pour mardi FILO'R circulera comme d'habitude par contre les correspondances seront assurés uniquement si le conducteur ne fait pas grèves et rien ne pourra être prévu d'avance vu qu'on demande pas aux conducteurs si ils seront là ou pas le jour de grève.

C'est bizarre qu'on vous a emmené a St-Martin de Boscherville, il me semble que Sahurs et St-Martin font pas parti de la même zone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par nohé Dim 9 Oct 2011 - 16:59

C'est exact pas la même one mais quand ça arrange filo'r il le font, cela fait 3 fois que cela arrive. C'est bien vu qu'on ne peut pas prévoir en jour de grève mais lui l'usager doit prévoir son filo'r pour le retour au plus tard la veille donc l'usager reste en rade au MIN !

Il y a un gros problème de gestionnaire dans la Créa. Autrefois dans la C.A.R. la gestion et l'exploitation étaient confiées à la TCAR, maintenant dans la CREA il y a plusieurs exploitants et plusieurs gestionnaires TAE, VTNI, TCAR, KEOLIS. Qu'il y ait plusieurs exploitants ce n'est pas un problème, mais il ne devrait y avoir qu'un seul gestionnaire la CREA pour coordonner tous les exploitants. (Un peu comme RFF et la SNCF, eurostar, thalys, Lyria...) on y gagnerait en clarté et en cohérence

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Magnum Dim 9 Oct 2011 - 17:19

nohé a écrit:Autrefois dans la C.A.R. la gestion et l'exploitation étaient confiées à la TCAR, maintenant dans la CREA il y a plusieurs exploitants et plusieurs gestionnaires TAE, VTNI, TCAR, KEOLIS. Qu'il y ait plusieurs exploitants ce n'est pas un problème, mais il ne devrait y avoir qu'un seul gestionnaire la CREA pour coordonner tous les exploitants. (Un peu comme RFF et la SNCF, eurostar, thalys, Lyria...) on y gagnerait en clarté et en cohérence
Le problème n'est pas là puisque rien n'a changé. La CREA coordonne toujours ses décisions aux différents exploitants comme le faisait la feu Agglo de Rouen.
TCAR toujours dans sa zone péri-rouennaise, TAE qui ne déborde pas d'Elbeuf, VTNI qui assure toujours des dessertes type urbaines confiées par la CREA. Seul Keolis et son TAD évolue en terrain inconnu et s'il y a un problème, la CREA est la seule autorité à pouvoir résoudre cela en décidant ou non de remplacer le TAD par un service régulier si besoin. Les problèmes d'exploitation du TAD remontant directement à la CREA, c'est cette dernière qui aura le dernier mot si Keolis n'agit pas tout seul.

EDIT : Je n'ai pas pensé au point de vue communication en lisant ton post, sur ce point je suis assez d'accord.


Dernière édition par Magnum le Dim 9 Oct 2011 - 17:32, édité 1 fois
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Julien-Tcar Dim 9 Oct 2011 - 17:25

Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait pas trop de clarté sur ce point, on est un peu perdu en fonction du secteur desservi car tout n'est pas vraiment centralisé...
La CREA en faisant ça veut un peu copier le STIF, qui a plusieurs réseaux aussi, mais on n'est pas en Ile de France, et je pense pas que ce soit compliqué de faire un site unique pour les transports dans l'agglo. L'exemple de Nice est pas mal, le territoire est grand mais on peut faire plusieurs plans de secteurs etc.

Concernant VTNI ce sont plutôt des lignes TCAR sous-traitées, sauf les lignes 26 30 32 et 36 qui lui appartiennent entièrement, mais ces lignes sont considérées comme urbaines vu qu'elles sont dans le PTU de la CREA. Sinon je pense qu'il faut un nom unique pour le réseau c'est toujours mieux.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 17:18

Outre les problèmes de filo'r la TCAR devrait rajouter une zone sur la communauté de communes des portes nord ouest de Rouen avec des correspondances pour le 29 a Montville

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Julien-Tcar Dim 16 Oct 2011 - 17:50

Cela n'est pas possible, la communauté des portes nord ouest ne fait pas partie du Périmètre de Transport Urbain de la CREA.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par nohé Dim 16 Oct 2011 - 18:53

Pour des problèmes d'horaires de bus où faut-il s'adresser ?

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Julien-Tcar Dim 16 Oct 2011 - 19:37

Directement à l'opérateur, soit la TCAR, VTNI ou la TAE, tout en sachant que s'il s'agit d'une ligne sous-traitée il faut demander au donneur d'ordre, par exemple la 9 est une ligne TCAR mais sous-traitée avec VTNI, mais il faut quand même s'adresser à la TCAR.

Pour les questions de parcours, arrêts, etc. mieux vaut s'adresser directement à la CREA.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par nohé Mer 26 Oct 2011 - 20:33

Il parait qu'il n'est pas possible que les filo'r de la zone 1 ait un point d'échange au Mont Riboudet car le pole est saturé à cause de la ligne 30 et que celle ci devrait de nouveau faire terminus à la gare routière. Dans ce cas peut-être verront nous les filo'r au Mont Riboudet. Est-ce vrai ?

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Julien-Tcar Mar 1 Nov 2011 - 21:05

Une enquete vers les usagers sera d'ici le 3 novembre envoyée par mail, bon moment pour faire des suggestions et donner son avis sur le service rendu.
Personnellement j'aurai rien à dire je n'ai jamais eu de souci, que ce soit en terme de ponctualité et d'accueil à bord Smile
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par nohé Mer 2 Nov 2011 - 10:21

Exact, il va falloir en profiter : en effet rien à redire sur l'accueil à bord mais c'est peut-être le seul point positif avec les horaires plus ou moins souples.
inconvénients : réservation, et passer son temps au téléphone ou sur internet quand ça veut bien fonctionner…
Temps de parcours allongés pour aller à Rouen (plus rapide en bus) et non fiables (parcours virtuel)
Correspondance au MIN dangereuse pour retour sur sahurs et autre (pas de passage piéton) sans abri pour les jours de pluie.
Correspondance au MIN avec T3 souvent bondé, vous restez debout coincé derrière la porte : c'est hyper confortable.

Bilan : il faut mieux reprendre sa voiture pour aller à Rouen : vive le transport public de la CREA : tout est fait pour dissuader les usagers de prendre les transport en commun et après on va se vanter d'avoir reçu la marianne d'or... A bon entendeur...

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Julien-Tcar Mer 2 Nov 2011 - 20:40

En effet y a des endroits où c'est vraiment mal desservi par rapport à la demande qui est quand même importante.
Seuls Mont St Aignan, Grand Quevilly, les Hauts de Rouen voire les Plateaux Est sont convenablement desservis, le reste, ...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Invité Mer 9 Nov 2011 - 12:20

J'ai répondu au sondage dans l'ensemble j'ai mis que tout était correct, R.A.S. pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par nohé Ven 17 Aoû 2012 - 22:29

Avant d'éténdre et de développer le réseau filo'r,Je tiens à vous relater un n-ième incident avec le service filo'r.
J'ai une réservation filo'r pour 6 personnes MIN-Sahurs à 18h30.
Je reviens de Rouen par le TEOR 3, je vois Filo'r sur le parking entrain d'attendre, je regarde le valideur du bus il indique 18h22 à l'ouverture de la porte, idem à ma montre, le temps de sortir du bus, filo'r part... Deux jeunes filles lui courent après, manquent de se faire renverser au carrefour du MIN, je les suis, j'en profite pour demander au chauffeur, si c'est lui qui nous emmène à Sahurs, il me répond négativement, je lui dis nous sommes 6, il me dit pas possible, il n' y a pas assez de places de toute façon, il doit y avoir un autre filo'r qui arrive, il est 18h26, mon rendez-vous est à 18h30, rien de perdu, nous attendons jusqu'à 18h35.
Un filo'r arrive, fin de service, il appelle un responsable et lui dit de nous dire de prendre le suivant à 18h44.
Entre temps, 18h40, j'appelle depuis mon portable (l'appel durera 7 minutes, à mes frais car non gratuit depuis un portable...)
La réponse est: je n'étais pas présent à l'arrêt! alors que j'ai parlé au chauffeur et il m'a répondu que ce n'était pas lui qui nous emmenait! De qui se moque t-on? Il n'a même pas chercher à savoir comment je m'appelais, (Idem à l'aller et c'était le même chauffeur) il me marque "absent" alors que je lui parle et que c'est lui qui nous refuse l'acces au filo'r. A sa décharge, il me semble qu'il n'y avait pas assez de places dans son véhicule 9 places.
18h44 filo'r arrive, le chauffeur ne veut pas nous prendre car il n'est pas au courant... Peu importe, nous nous installons!

Croyez vous que cela donne envie de prendre les transports en commun?
Les usagers ont besoin de transports fiables.

A méditer, même si certains vont encore dire qu'il n y a que des critiques!

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par nohé Sam 10 Nov 2012 - 21:55

je viens de voir sur le site astuce, que la zone 4 filo'r (plateau est) aurait un point d'échange au pole multimodal de oissel en janvier ! formidable.
les lignes 26 et 29 ont un nouvel arrêt au mont riboudet serait-ce pour libérer de la place et y faire un point d'échange filo'r pour la zone 1 comme demandé depuis la création du service ? Qui pourrait avoir des infos la dessus ?

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Julien-Tcar Jeu 15 Nov 2012 - 19:31

L'arrêt à Oissel était pour moi primordial et logique, du fait de la proximité avec les plateaux Est et Tourville. L'accès à la gare y sera facilité.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par heuliez14 Ven 18 Jan 2013 - 10:49

Bonjour à tous,

Nouveau point d'arrêt pour filo'r [...]
La CREA renforce ses services de transports en commun avec la création d’un point d’échanges FILO’R à la gare d’Oissel.

Lundi 14 janvier, Frédéric Sanchez, Président de la CREA, Bernard Catti, Vice-président de la CREA chargé de FILO’R, David Lamiray, Vice-Président de la CREA chargé de l’exploitation du réseau de transports en commun, Patrice Desanglois, Vice-Président de la CREA chargé des infrastructures de transports en commun, Nelly Tocqueville, Vice-présidente de la CREA chargée des petites communes, Thierry Foucaud, maire d’Oissel et Alain Roussel, maire des Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, ont présenté un nouveau point d’échanges FILO’R à la gare d’Oissel pour les habitants de six communes du Plateau Est : Saint-Aubin-Celloville, Quévreville-la-Poterie, Ymare, Gouy, Belbeuf et Les Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen.

Désormais, les habitants peuvent emprunter un véhicule FILO’R à l’un des nombreux arrêts puis rejoindre la gare SNCF. Le voyage se poursuit en train jusqu’à l’une des gares de l’agglomération (Saint-Étienne-du-Rouvray, Sotteville-lès-Rouen ou Rouen). Sur cette zone, depuis FILO’R, le nombre de déplacements en transports en commun a augmenté de 63%. « On amène les usagers à préférer les transports en commun car Oissel-Rouen en train, c’est seulement 15 minutes », précise Frédéric Sanchez, Président de la CREA.

FILO’R est aujourd’hui un réel succès : avec plus de 6 500 abonnés, 13% des habitants des secteurs desservis ont adopté ce mode de transport. Ce sont plus de 15 000 voyages en FILO’R qui sont effectués tous les mois. Depuis sa mise en service, 40% des usagers disent se déplacer plus souvent et 35% des usagers sont passés de la voiture à FILO’R. C’est un moyen de déplacement adapté pour les habitants des petites communes et un service essentiel pour leur vie quotidienne.
Source : La Créa©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par nohé Jeu 12 Mar 2015 - 17:01

filo'r se développe en créant des lignes à la demande avec horaires prédéfinis. N'allons nous pas vers le modèle allobus des TAE?

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par busman2511 Sam 2 Sep 2023 - 1:04

Pour relancer ce sujet voici quelques-unes de mes idées pour développer le Filo'r:
-Comme Allobus pouvoir commandé un Filo'r 1 ou 2 heures à l'avance au lieu d'un jour
-Faire de meilleurs correspondances entre les zone par exemple mette un point échange à Mairie de Darnétal sur la zone 2 pour avoir une correspondance avec la zone 2 et 3 pour toute les ville du plateau est,mettre un arrêt Filo'r dans le centre commercial de tourville pour la zone 3,ect...
-revoir l'interface de l'application Filo'r qui est illisible.
busman2511
busman2511
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour développer Filo'R - Page 2 Empty Re: Suggestions pour développer Filo'R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum