Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des trolleybus et un téléphérique au Havre ?

4 participants

Aller en bas

Êtes-vous pour où contre le retour du trolleybus ?

Des trolleybus et un téléphérique au Havre ? Vote_lcap100%Des trolleybus et un téléphérique au Havre ? Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Des trolleybus et un téléphérique au Havre ? Vote_lcap0%Des trolleybus et un téléphérique au Havre ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Des trolleybus et un téléphérique au Havre ? Empty Des trolleybus et un téléphérique au Havre ?

Message par Geo Mar 5 Oct 2010 - 20:15

Interrogé aujourd'hui dans la Presse Havrais, Antoine Rufenacht, maire du Havre et le président de l'agglomération évoquait quelques projets de transports en commun à moyen terme. Un téléphérique entre Caucriauville et le futur Grand Stade. L'équipe municipale étudie en effet un projet de ce type et le maire du Havre trouve l'idée "séduisante". Il se prononce également pour le retour d'un trolleybus en site propre sur une ligne qui relierait le centre-ville à Harfleur, via les quartiers Sud et le Grand Stade.

Et vous, que pensez vous d'un éventuel retour d'un trolleybus "moderne" au Havre ?

Pour les abonnés, l'article est consultable sur le site du HAVRE PRESSE : http://www.paris-normandie.fr/article/economie/les-priorites-de-rufenacht


Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des trolleybus et un téléphérique au Havre ? Empty Re: Des trolleybus et un téléphérique au Havre ?

Message par Mercredi Ven 22 Oct 2010 - 4:38

Ce serait génial ! je rêve de trolleybus au Havre Very Happy

Pour le téléphérique, je ne sais pas, je ne visualise pas en fait… j'en ai jamais vue en vrai.
Mercredi
Mercredi
Bavard

Féminin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 09/11/1989
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des trolleybus et un téléphérique au Havre ? Empty Re: Des trolleybus et un téléphérique au Havre ?

Message par Geo Dim 24 Oct 2010 - 11:41

Le Havre est effectivement une ville faite pour le trolleybus. Ca sera peut être une seconde étape après le developpement du réseau de tramway ?

Il existe de nombreux exemples de téléphériques urbains dont voici :
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9ph%C3%A9rique+urbain&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des trolleybus et un téléphérique au Havre ? Empty Re: Des trolleybus et un téléphérique au Havre ?

Message par heuliez14 Dim 24 Oct 2010 - 16:22

Effectivement, j'avoue qu'il serait particulièrement intéressant de voir ce type de véhicules sur les lignes 2 - 4 - 5 et 6.

Pour le téléphérique urbains, j'avoue avoir un avis plus nuancer…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des trolleybus et un téléphérique au Havre ? Empty Re: Des trolleybus et un téléphérique au Havre ?

Message par CC40110 Dim 24 Oct 2010 - 17:45

Pour le téléphérique urbain au Havre j'en voit pas trop l'intérêt.

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 310
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des trolleybus et un téléphérique au Havre ? Empty Re: Des trolleybus et un téléphérique au Havre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum