Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Avenir des TAE

5 participants

Aller en bas

Avenir des TAE Empty Avenir des TAE

Message par heuliez14 Mer 19 Mai 2010 - 21:52

Salut à tous,

Avec la création de la Communauté de l'Agglomération (Rouen-Elbeuf-Austreberthe), que deviendrons les Transports de l'Agglomération d'Elbeuf ?

Garderont-ils leurs identités commerciales qu'on leurs connait aujourd'hui, à savoir les TAE, où bien cette dernière laissera à terme ça place à une appellation identique aux deux réseaux ? (T.C.A.R et T.A.E)…
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par Julien-Tcar Mer 19 Mai 2010 - 22:26

J'en parlais à l'instant dans le topic "question et remarques" du réseau de Rouen Wink

D'après moi les TAE resteraient tels qu'ils sont, avec pourquoi pas des débordements de quelques de leurs lignes vers la zone rouennaise? (pourquoi pas prolonger la F sur St Etienne du Rouvray et créer une ligne pour remplacer la 36 actuelle?).
Il leur faudrait déjà plus de bus...

Pour les TCAR pourquoi pas un changement de nom? mais pas pour le moment je pense... mais le réseau engloberait ce qui est desservi par le réseau départemental dans les nouvelles communes de la CREA ? (Le Trait, Varengeville,...)

Les TAE en tout cas ne changeraient pas je pense, d'une part leur nouvelle livrée a été appliquée y a pas si longtemps, et on s y perdrait dans les lignes en cas de changement, les elbeuviens sont habitués à leurs lignes "en alphabet".

C'est un peu comme dans la Région Parisienne où plusieurs réseaux se partagent les dessertes. (ex: TRA, CIF, Phébus, ...).

Un changement surviendra surement sur les lignes 32 et 33, en effet il est indiqué dans le budget de la CREA, un renforcement des liaisons Rouen>Elbeuf, il y aura surement, plus de bus, mais pourquoi pas nouveaux matériels roulants ! Smile
Une chose à faire aussi serait de pouvoir prendre le train entre Rouen et Elbeuf avec le même titre de transport en commun, vu qu'Elbeuf fait partie intégrante de la même communauté Smile
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par Julien-Tcar Jeu 20 Mai 2010 - 9:53

Mais patience jusqu'à 2011 !
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par citaro Jeu 20 Mai 2010 - 11:59

Pour mémoire les TAE sont un EPIC et le réseau n'est pas soumis à appel d'offre.

Il faudra que la CREA délibère pour supprimer cet EPIC, et soit incorporer le réseau TAE dans un nouvel ensemble, soit faire un appel d'offre pour un lot à part car il y a un risque de non respect de la conccurence, le réseau Metrobus étant exploité par la TCAR dont le "Metro" en concession à la Sometrar pour 30 ans.

Bel exercice juridique en perspective !!

Les autres agglos qui ont connu ce cas ont généralement laissé courir les contrats en cours jusqu'à leur extinction ou les prolongeant pour faire un appel d'offre unique (avec ou sans lots).
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1422
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par Julien-Tcar Jeu 20 Mai 2010 - 22:25

Après je pense que la TAE à ce jour n'a aucun empechement pour aller sur une grande partie de la zone rouennaise ^^
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par heuliez14 Ven 21 Mai 2010 - 14:53

Les logos de l'Agglo. seront progressivement enlevés et remplacés pour celui de la CREA. Les couleurs devraient elle aussi être revues pour l'année 2010. Le marché de 2009 comporte une tranche conditionnelle qui seras affermie vers le mois de fevrier pour la livraison de deux nouveaux citaro pour le mois de juillet 2010.
J'avoue ne pas avoir relevé cette information, mais Danone7 nous avais, avant l'heure, fournie quelques indications aux débuts de l'année concernant la mise en place de la CREA sur les TAE. Donc si j'ai bien tout compris, les logotypes de l'Agglo d'Elbeuf ainsi que la découpe extérieure des bus TAE disparaîtrons aux profit de ceux de la CREA ! Donc les nouveaux Citaro qui doivent, si tout va bien arriver pour le mois de juillet prochains ne seront pas habillés de l'actuel découpe des TAE... Rolling Eyes Ceci laisse entendre également que les Agora S et autres Citélis 12 qui avaient été repeint pour les 25 ans des TAE le seront une nouvelle fois… Shocked
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par Julien-Tcar Ven 21 Mai 2010 - 20:16

Bah je trouve ça un peu rapide, la livrée n'aura pas duré longtemps...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par Véolia Transport Sam 22 Mai 2010 - 9:58

Je vois pas pourquoi il garderait pas leur livré ?

En effet à Paris il y a plusieurs sociétés et elles ont toutes une livrée différentes ...

Elles obtiennent les lignes restantes de la RATP par un appel d'offre et une décision de la RATP.

Ca fonctionnera pareil pour la CREA ... Et ça se jouera entre TCAR, VTNI, TAE et pourquoi pas Kéolis Normandie.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par St Jean Sam 22 Mai 2010 - 13:44

Oui on devrait avoir nos bus en bleu dans un premier temps.
Cela devrait ce faire cet été .....
St Jean
St Jean
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 05/01/1980
Age : 44
Localisation : Elbeuf
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par Julien-Tcar Sam 22 Mai 2010 - 18:13

Après il est possible que les 2 réseaux restent 2 réseaux distincts, comme le système parisien, mais avec la même tarification, etc.
Mais il est aussi possible que les 2 réseaux fusionnent avec aussi d'autres mini réseaux de communes étant à l'ouest (Seine-Austreberthe) pour n'en faire qu'un !

C'est ce qui est arrivé au réseau de Nice, leur agglo étant étendue ils ont fait un unique réseau avec une seule livrée mais avec plusieurs exploitants. Le tout dans un seul plan, et les numéros de lignes ont été refaits, et aussi l'on a inclus les lignes départementales dans le réseau, ce qui sera primordial pour desservir les nouvelles communes de l'Austreberthe...
Cette option est pour moi la meilleure et les gens s y retrouveraient mieux, à Elbeuf il faut savoir qu'on a les lignes A B C etc.. et les 32/33/36, autant ne faire qu'un type de numérotation.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par St Jean Dim 23 Mai 2010 - 10:20

Moi je pense que nos bus deviendront bleu pour pouvoir aller sur Rouen (pour être comme TCAR et VTNI) mais que l'on va rester la TAE et garder nos lettres (A. B. C. D. E. F) pour nos lignes .
St Jean
St Jean
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 05/01/1980
Age : 44
Localisation : Elbeuf
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par Julien-Tcar Dim 23 Mai 2010 - 11:30

Et donc cela se ferait cet été pour vos bus ?

Perso j'aurai pensé qu'une livrée commune à tous les réseaux aurait été mieux, avec un nouveau nom de réseau, car si les TAE prennent la livrée TCAR, ça serait pas logique d'autant plus que c'est les couleurs de l'Agglo de Rouen, entité qui n'existe plus...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par St Jean Dim 23 Mai 2010 - 18:52

La CREA cherche la facilité et les économies car ça fait moins bus a peindre si on devient bleu mais après je ne sais pas au niveau des logos ce que cela vas donner… Rolling Eyes
St Jean
St Jean
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 05/01/1980
Age : 44
Localisation : Elbeuf
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par St Jean Mer 7 Juil 2010 - 10:58

La Créa a adopté la carte unique pour tout le territoire (carte astuce) Very Happy.
Source tiré du site du journal Paris-Normandie mais il faut payer pour tout lire et comme je ne suis pas abonné donc, je ne peux vous mettre l'article. désolé. Sad
St Jean
St Jean
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 05/01/1980
Age : 44
Localisation : Elbeuf
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avenir des TAE Empty Re: Avenir des TAE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum