Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Livres & documents sur le transport ferroviaire

4 participants

Aller en bas

Livres & documents sur le transport ferroviaire Empty Livres & documents sur le transport ferroviaire

Message par Geo Sam 6 Mar 2010 - 22:51

Salut à tous,

Je vous propose de regrouper ici tous les livres et documents en tous genre sur le transport ferroviaire.

Je commence avec ce livre que j'ai acheté cet après midi à la librairie LA GALERNE en centre-ville du Havre. Ce livre s'intitule "Sur les Rails de Normandie" de José BANAUDO aux éditions du Cabri. Cet ouvrage sur les trains, les tramways et les funicualires normands est extrêmement bien documenté (300 pages) est rempli de photos inédites. Je vous le conseil à tous, même si son prix est relativement élevé.

Si vous ne le trouvez pas dans votre ville vous pouvez consulter le site Internet de l'éditeur: www.cabri.fr
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7328
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Livres & documents sur le transport ferroviaire Empty Re: Livres & documents sur le transport ferroviaire

Message par Olivier-14 Dim 7 Mar 2010 - 20:47

http://www.priceminister.com/offer/buy/53999271/Le-Materiel-Moteur-De-La-Sncf-Livre.html

Je vous renvoi vers ce livre qui regroupe une très large partie du matériel moteur de la SNCF. Dedans, vous avez des photos des engins en question et toutes (ou presque) les caractéristiques techniques.
Olivier-14
Olivier-14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 301
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Signature : Olivier, Daniel, Clément, Marcel, ...
Date d'inscription : 14/04/2008

http://les-trains-et-moi.blog4ever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livres & documents sur le transport ferroviaire Empty Re: Livres & documents sur le transport ferroviaire

Message par Gojirius Lun 8 Mar 2010 - 19:07

J'ai acheté dernièrement un magazine qui s'appelle Historail N°12 avec comme titre 1930-2010 : 80 ans de fermeture de lignes au trafic voyageurs. Ce magazine fait partie des éditions la vie du Rail. Pour ceux qui s'intéresse aux fermeture de lignes, je conseille l'achat, il y a des cartes illustrant les lignes qui ont été fermé au trafic voyageurs. De plus, des tableaux listent toutes les lignes fermées, la date de fermeture de lignes est indiquée, et c'est mis s'ils ont été déférée ou pas et s'il y a des projets.
Si vous voulez avoir un aperçu, vous pouvez aller ici.

A Geo : dans le livre Sur les Rails de Normandie, des cartes du réseau ferroviaire sont-elle présente dans le livre?

Gojirius
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 08/06/1992
Age : 32
Localisation : Condé sur Ifs
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres & documents sur le transport ferroviaire Empty Re: Livres & documents sur le transport ferroviaire

Message par Geo Lun 8 Mar 2010 - 21:42

Gojirius a écrit:
A Geo : dans le livre Sur les Rails de Normandie, des cartes du réseau ferroviaire sont-elle présente dans le livre ?

Il y'a un plan général "type Michelin" sur tout la région, avec ses lignes ferroviaires.

Autrement il y'a 3 grands zooms avec des plans détaillés des emprises ferroviaires de Rouen, Le Havre et Cherbourg. Egalement de très belles photos couleurs d'époque des Pacifics Vapeur en Gare du Havre, dans la plaine de Caen et le long de la Dives (sur la ligne Deauville - Cabourg).
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7328
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Livres & documents sur le transport ferroviaire Empty Re: Livres & documents sur le transport ferroviaire

Message par Gojirius Mar 9 Mar 2010 - 19:05

Merci de ces précisions.

Gojirius
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 08/06/1992
Age : 32
Localisation : Condé sur Ifs
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres & documents sur le transport ferroviaire Empty Re: Livres & documents sur le transport ferroviaire

Message par funi76 Mar 16 Mar 2010 - 22:40

Le livre sur les Rails de Normandie est excellent, très belles photos le seul point faible c'est la qualité des cartes, Cela aurait pu être plus précis avec un meilleur graphisme et plus de précision.

Malgré cela vaut le coup d'être acheté.
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Livres & documents sur le transport ferroviaire Empty Re: Livres & documents sur le transport ferroviaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum