Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

+31
j-francoise
greg76130
Cleiy
Geo
Tusa50
Huet8
Belhanda
Yoh 76
nohé
fryer76
Thomas
tcarjojo
luckydes
St Jean
citaro
Hamza76
jb
mike54520
GX317 Euro €3
CC40110
metrobus
mister-theatre
Doli-Doli
Agora14
Baptisme
heuliez14
Lalcko•Lik
Julien-Tcar
Magnum
Guillaume 2010
Véolia Transport
35 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Mer 2 Déc 2009 - 14:58

D'après Julien, une des voitures de la ligne 67 est passé en standard car serait l'une des moins chargées. C'est effectivement le cas, preuve en image :
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 02-12-11
(ici bloqué car la voie bus était inaccessible, parti ensuite faire son battement sur l'arrêt du 40)

J'ai fais un tour avec, blindé comme pas possible à Flaubert vers Veyssière aux heures de sorties. Le retour assez tranquille.

Magnum
Passionné(e)s

Nombre de messages : 1835
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par CC40110 Mer 2 Déc 2009 - 18:55

Ben de toute facon ya combien de personnes par jour sur cette ligne ? 2 ?

CC40110
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 312
Date de naissance : 30/08/1996
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Tcar Mer 2 Déc 2009 - 20:39

Il s'agit de la voiture 2, après ouais je m'en doutais qu'un jour on y verrai un Evobus standard dessus^^, mais comme on le voit sur cette photo, le standard suffit largement.

Merci pour la photo en tout cas Wink
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Doli-Doli Mer 2 Déc 2009 - 20:58

Je sais pas quand ces poubelles seront réformées mais si la TCAR les garde longtemps, ils ne pourraient pas changer leurs livrées ? Même si VTNI les récupère après... Parce-que cette livrée-là est vraiment trop moche et je pense que la livrée Agglo. De Rouen (Ou CREA pour bientôt...) donnera un coup de jeune à ces vieux bus !
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Mer 2 Déc 2009 - 21:58

Pour ma part, j'aime bien les Evobus, certes niveau confort on est loin des Agora, mais a côté de ca l'interieur il y a de l'espace on est pas serré et surtout ces vehicules ont une sacré pêche, bien plus souvent que les agora

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Mer 2 Déc 2009 - 22:07

seb.tcar a écrit:Pour ma part, j'aime bien les Evobus, certes niveau confort on est loin des Agora, mais a côté de ca l'interieur il y a de l'espace on est pas serré et surtout ces vehicules ont une sacré pêche, bien plus souvent que les agora

Complètement d'accord.
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Mer 2 Déc 2009 - 22:25

Julien-Tcar a écrit:mais comme on le voit sur cette photo, le standard suffit largement.
C'est surtout que les gens ont descendus à cet endroit. On peut déjà dire qu'il fait son battement après avoir déchargé les gens.

Sinon pour le matos, c'est peut-être mon côté mazo mais je les adore ! Leur esthétique, leurs couleurs, leur puissance, leur bruit monstrueux dû à la boite ZF, (leurs à-coups)... Mr. Green
Cela s'applique qu'à la première série de 98 à girouettes pastilles, ceux de 99 à girouettes bimodes sont moins "bien".
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Doli-Doli Jeu 3 Déc 2009 - 12:34

Je reconnais que ces bus ont de la peche et qu'il y a de la place... Mais qu'est-ce-que c'est moche ! Depuis que VTNI les a récupéré (Avant que la TCAR les reprenne), ces bus se sont dégradés à mort !
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Doli-Doli Jeu 3 Déc 2009 - 12:35

Mais il faudrait vraiment changer la livrée et si c'est possible, la sellerie !
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Jeu 3 Déc 2009 - 19:12

De mémoire, leur état général était semblable avant leur passage chez VTNI. Certes pendant qu'ils étaient là-bas, l'entretien était très sommaire mais ils ont été plus ou moins remis en état en prévision du retour chez la TCAR. Il faut savoir que les 646 à 649 de 1998 et tout la série 650 à 668 de 1999 n'ont jamais quitté la TCAR.

PS : Sinon le bouton Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Icon_post_edit existe pour éviter les double posts.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 20:33

Je ne sais pas si j'hallucine, depuis deux ou trois jours, j'ai l'impression que les conducteurs de TEOR ont complètement changé de conduite. Plusieurs d'entre eux font des démarrages étranges où on a l'impression qu'ils utilisent un frein à main, et démarrent alors que toutes les portes ne sont pas fermées.

Tout à l'heure, j'ai même vu le conducteur, alors que des contrôleurs qui semblaient vouloir faire un contrôle d'un T1 à Pasteur, démarrer à toutes blindes et passer au feu orange, laissant les contrôleurs sur le quais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Véolia Transport Lun 7 Déc 2009 - 20:38

Shaft a écrit:Je ne sais pas si j'hallucine, depuis deux ou trois jours, j'ai l'impression que les conducteurs de TEOR ont complètement changé de conduite. Plusieurs d'entre eux font des démarrages étranges où on a l'impression qu'ils utilisent un frein à main, et démarrent alors que toutes les portes ne sont pas fermées.

Tout à l'heure, j'ai même vu le conducteur, alors que des contrôleurs qui semblaient vouloir faire un contrôle d'un T1 à Pasteur, démarrer à toutes blindes et passer au feu orange, laissant les contrôleurs sur le quais...

Oui c'est la nouvelle politique de l'Agglo de Rouen. C'est à cause des temps de parcours infaisables fait par l'Agglo qui oblige les conducteurs de conduire comme des tarés si ils veulent respectés les horaires.

J'ai l'exemple de quelqu'un qui respecte les limitations de vitesses et la réglementation et il a facilement 30 minutes de retards tous les jours (sur le T2).
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 20:51

A voir ton sujet on croirait que les conducteurs TEOR sont des chauffards, je suis classé sur le T2 et heureusement j'en vois très peu pour pas dire aucun qui conduit comme ca, maintenant les temps de parcours sont un peu justes mais pas de quoi mettre en danger les clients ou les autres usagers de la route. Surtout qu'au secteur Mont-Riboudet donc TEOR nous nous sommes mis d'accord de rouler tranquille, de tout respecter justement pour que les temps de parcours soit modifié

Les controleurs ont peut etre tout simplement fait signe qu'il voulait pas controler cette ligne, chaque jour il ont un planning et les lignes a controler puis je pense qu'il se serait pas arrêter devant eux que le PCC aurait été prevenu dans la seconde et les conducteurs ne vont pas risquer de se faire allumer pour ca

Enfin pour les feux c'est normal que tu crois qu'on passe a l'orange, il y a des boucles de detection qui "ferme" le feu et cette boucle se trouve 5 mètres avant le feu, donc forcement une grosse partie du vehicule passe orange voir rouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 21:03

Il me semblait bien que certains se sentiraient quelques peu offensés. J'ai précisé "plusieurs" ! Précisément 3 chauffeurs différents dans la même journée qui avaient cette attitude. Je n'ai absolument rien contre, ça va plus vite pour moi le matin, mais je ne peux pas en dire autant de ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir s'asseoir et qui s'écroulent à chaque démarrage.

J'aurais peut-être aussi dû insister sur le démarrage au frein à main avec les portes pas tout à fait fermées, je voyais ça pour la première fois en plusieurs années de TEOR quotidien, d'où mon étonnement. Mais je serai heureux que ce type de conduite un petit peu musclée (je ne pense pas que les chauffeurs aient dépassé la limite de vitesse) se généralise, ça réduirait les temps de parcours, en effet.

Quant au contrôle à Pasteur, un contrôleur a ouvert une porte mais le conducteur a fait ce fameux démarrage-en-fermant-les-portes qui a surpris le contrôleur, et ça a surpris un paquet de gens dans le bus qui avaient sorti leur carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 21:15

Tu veux qu'une conduite que tu vois se généralise, c'est de mieux en mieux mdr
Bon c'est pas la peine de discuter on parle dans le vent

J'aime bien l'idée d'un demarrage au frein, j'aimerai bien voir ce que ca donne, ca peux être tout simplement des vehicules qui sont un peu "nerveux" comme j'en ai eu un la semaine dernière qui demarrait sechement ou des que je touchais a peine la pédale de frein ça piler sec.

Je dis pas qu'on conduit tous comme des pros, mais de la a dire qu'on demarre au frein, qu'on attend pas la fermeture des portes (alors que c'est controlé), qu'on laisse les controleur sur les quais faut pas exagérer !…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Lun 7 Déc 2009 - 21:37

L'histoire du démarrage au frein, plus exactement quand le brake valve est mis avec le self, je vois souvent de conducteurs qui forcent dessus en accélérant quand la dernière porte ouverte s'apprête à être fermée. Après dans quelle mesure ceux-ci forçaient dessus ?
Il y a un autre cas où les CR doivent accélérer, une sorte de frein qui s'enclenche sans trop savoir pourquoi, obligeant de forcer en accélérant sinon il faut faire un coup de poing et perdre du temps...

Personnellement, je n'ai perçu aucune modification au cours des derniers jours au niveau conduite.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 21:56

Oui le cas ou on est obliger de forcer sur les accelerateurs (uniquement sur les Agora) c'est quand les freins se bloquent, on le sait le voyant orange "ABS" s'allume, dans ce cas on est obliger de forcer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Baptisme Mar 8 Déc 2009 - 17:14

Moi je ne trouve pas que les conducteurs de teor soient brutaux, ou juste ce qu'il faut. Par contre je trouve que quelques uns ne sont pas respectueux par exemple des piétons sur le rue du général Leclerc. A cet endroit fréquenté par bon nombre de piétons, ils rasent souvent les piétons ou vélos (a quand l'autorisation officielle pour les vélos de rouler sur les voies Teor) de très très près.
Cela dit pour leur défense, je trouve aussi qu'il y a de plus en plus d'automobilistes de façon régulière sur les voies Teor du centre ville.

Baptisme
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 125
Date de naissance : 14/04/1991
Age : 33
Localisation : Oissel
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Mer 9 Déc 2009 - 15:47

Le plan neige 2009/10 est arrivé. Regardez la ligne 20, elle fait des correspondances avec une mystérieuse ligne 15 Mr. Green. Ensuite la ligne 97 qui est un vulgaire copier-coller de la ligne 95 sans correction.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Doli-Doli Mer 9 Déc 2009 - 17:26

Où ça le plan neige 2009/2010 ? Où le trouver ?
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Mer 9 Déc 2009 - 17:52

Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Doli-Doli Mer 9 Déc 2009 - 19:28

Et bah dis ! Que c'est bizarre ça !
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 9:52

Ma mère a été a une reunion a Canteleu vendredi soir en présence du maire pour présenter ce qui se passera en 2010 et parmi ce qui va se passer il a clairement annoncé que les travaux TEOR c'est a dire refection de la chaussée ainsi que création de station TEOR (guidage, distributeurs...) sera réalisé dans l'année.

Faudrait qu'il finisse par se mettre d'accord car nous a la piqûre de rappel TEOR on nous a dit que c'était annulé, enfin vu que c'est le maire qui a annoncé les travaux, je pense que ca devrait être bon, j'espère en tout cas pour que le T3 ressemble enfin a une ligne TEOR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Doli-Doli Dim 13 Déc 2009 - 12:13

J'espère vraiment que ce que le maire a dit est vrai ! J'habite à Canteleu moi, et j'trouve ça injuste que les stations des autres lignes TEOR soient toutes refaites, et pas la T3. Personnellement j'trouve qu'une station TEOR aurait vraiment de la gueule à Place Touyé ! Et aussi à Place Jean Jaures !

PS : J'étais chez de la famille hier soir. Vers minuit je suis rentré chez moi et sur les quais j'ai aperçu un GX 107 avec l'ancienne livrée TCAR qui roulait vers Anfreville-La-Mivoie !
Doli-Doli
Doli-Doli
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 97
Date de naissance : 24/10/1996
Age : 27
Localisation : CANTELEU
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Mer 16 Déc 2009 - 19:07

Demain pensez au plan neige qui pourrait éventuellement être effectif avec les chutes de neiges Wink
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Magnum Jeu 17 Déc 2009 - 7:46

Bon, au final ce plan neige ne sert à rien puisqu'il parait que strictement aucun bus ne roule Mr. Green
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 10 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum