Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Sondage] Le parcours du futur tram-train

+5
guenivet
Geo
Magnum
Julien-Tcar
mister-theatre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

D'après vous le tram-train en rive gauche doit t-il passer par ...

[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Vote_lcap19%[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Vote_lcap81%[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Vote_rcap 81% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Empty Re: [Sondage] Le parcours du futur tram-train

Message par Julien-Tcar Dim 22 Mai 2011 - 20:03

Je sais pas du tout mais ça couterait cher et connaissant le fonctionnement de la CREA, le métro automatique serait loin d'être choisi. La preuve car pour notre actuel métro la voie de la navette automatique a été abordée mais rejetée au profit du tramway pour causes de financement.

Julien-Tcar
Passionné(e)s

Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Empty Re: [Sondage] Le parcours du futur tram-train

Message par Magnum Dim 22 Mai 2011 - 22:47

Pour aller à Rouen centre depuis St-Etienne le trajet serait pénible. Obligé de faire le grand tour via Braque ou une contraignante correspondance au Technopôle.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Empty Re: [Sondage] Le parcours du futur tram-train

Message par Julien-Tcar Dim 22 Mai 2011 - 23:13

Je répète cette ligne servirait à compléter le tram-train, qui lui servirait pour aller à Rouen de St Etienne. Ce serait plus une transversale et servira davantage au quevillais. En effet j'ai oublié d'indiquer la ligne de tram-train sur la carte.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Empty Re: [Sondage] Le parcours du futur tram-train

Message par citaro Lun 23 Mai 2011 - 14:10

2 autres projets peuvent etre étudiés dans le cadre d'un futur pole métropolitain, associant la CREA et la CASE.
Une ligne pourrait desservir Louviers -Elbeuf- Le Madrillet et se raccorder à la ligne de Tram existante.
Une autre ligne pourrait partie de Rouen(quais rive-droite, utiliser la ligne Rouen-Paris jusqu'à Val de Reuil et suivre l'axe structurant jusqu'à Louviers.
Dans le premier cas tout est à construire, dans le second la plupart ders infrastructures existent et l'axe structurant servira de base pour un BHNS, donc convertible..
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Empty Re: [Sondage] Le parcours du futur tram-train

Message par Hamza76 Lun 23 Mai 2011 - 14:31

Je doute que cela puisse ce faire si la case ne fusionne pas avec la Créa.
Citaro vous qui venez de la case seriez vous contre une fusion avec la Crea ?
Hamza76
Hamza76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 23/07/1991
Age : 32
Localisation : Canteleu
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Empty Re: [Sondage] Le parcours du futur tram-train

Message par Julien-Tcar Lun 23 Mai 2011 - 21:44

J'ai pensé que le tram-train à terme atteigne Val de Reuil voire Louviers/Evreux en alternance avec une branche vers Elbeuf
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Empty Re: [Sondage] Le parcours du futur tram-train

Message par Magnum Mar 24 Mai 2011 - 18:57

Julien-Tcar a écrit:Je répète cette ligne servirait à compléter le tram-train, qui lui servirait pour aller à Rouen de St Etienne. Ce serait plus une transversale et servira davantage au quevillais. En effet j'ai oublié d'indiquer la ligne de tram-train sur la carte.
Ah désole j'ai lu de travers.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Empty Re: [Sondage] Le parcours du futur tram-train

Message par citaro Mar 24 Mai 2011 - 22:48

La fusion CREA-CASE n'est pas à l'ordre du jour ni dans les réorganisation des collectivités
Les discussion en cours portent sur un pole métropolitain, associant ces deux EPCI sur des sujets particuliers dont le tram-train.
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Le parcours du futur tram-train - Page 2 Empty Re: [Sondage] Le parcours du futur tram-train

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum