Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

+46
Momo14
Heulieziveco
O405gn6
Benoit Caen
raph_lmn
ArsèneTC
ACaenletramway
RouenTransports
raphynounet
mathieu14280
Phil14
Guillaume
Vince-S
Passionsbus57
nainou14
oguh
Laclef
CC40110
Auriom
gavatx76
jfrancoise
Cleiy
Ferrovi-Pat
RGR
j-francoise
lionel91
Tusa50
Petit Bout
Keke14
Julien-Twisto
Agora
ligne 2
GX317
massoud
massoud14
Julien-Tcar
Geo
Magnum
dylan 14
natbus
Olivier-14
Agora14
Clem
heuliez14
luckydes
wil14
50 participants

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par massoud14 Mar 12 Avr 2011 - 13:03

j'aimerais savoir pourquoi la ligne 17/27 passe devant le College Guillaume de Normandie merci

massoud14
Passionné(e)s

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par luckydes Mar 12 Avr 2011 - 18:03

Car le terminus de la 17/27 étant Poincaré, elle passe sur le carrefour qui a proximité de ce collège Wink
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par massoud14 Mar 12 Avr 2011 - 18:15

enfaite ce que je voulais dire c ke le 17/27 passe style vers leclerc ou vers le peripherique

massoud14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 18/05/1998
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par luckydes Mar 12 Avr 2011 - 19:31

Je ne comprend pas tes messages ( parle "normalement" svp).

En service commercial, tu peux voir son tracé sur un plan twisto...
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 20:55

luckydes a écrit:Je ne comprend pas tes messages ( parle "normalement" svp).

En service commercial, tu peux voir son tracé sur un plan twisto...
Je suis d'accord avec luckydes sur les messages SMS. Et MERCI aux Administrateurs et aux Modérateurs pour tout les transformations de tes messages SMS par des messages normaux.

Mais j'ai compris en revanche ton message. Tu veux dire que la navette de la 17/27 est passée à l'arrêt de la 6 et 15 "Guillaume de Normandie". Il y a deux solutions : soit une déviation de la "rue du chemin Vert" donc ligne déviée entre Poincaré et Modigliani. Soit le conducteur fait pour la première fois cette ligne et donc une erreur de parcours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par dylan 14 Mar 12 Avr 2011 - 21:18

Salut à tous,
Aujourd'hui une conductrice de bus, m'a informé que les prochains autobus articulés seront des GX427. Je suis trop content !
Voilà pour l'info. Wink
dylan 14
dylan 14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 111
Date de naissance : 28/09/1998
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par luckydes Jeu 14 Avr 2011 - 18:35

Bonjour,

Miracle sur Caen, après une station Théatre retrouvée, une déviation qui dure depuis de nombreux mois va prendre fin:
Ligne 1418/04/2011
A compter du lundi 18 avril, la ligne 14 desservira à nouveau les arrêts "Baclesse", "CHU" et "Ecole d'Infirmières".
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 16:43

Salut à tous,

Depuis quelques jours, j'ai vu sur Hérouville St Clair. La création d'un quai et un abri-bus sur l'ancienne ligne 4 entre les arrêts "Parc Tertiaire" et "St Clair" au niveau de l'entrée du parking du Carrefour (Vers le KFC). Bizarre car depuis septembre 2009, plus aucun bus ne passent pas ici. Annonce-t-il un prolongement de la LIANES 4 jusqu'à "St Clair" en septembre prochain ? Ou le passage de la ligne 8 vers le "Parc Tertiaire" pour rejoindre "la Fonderie" sauf passer par "St Clair" ? Ou la création d'une nouvelle ligne (peut-être la ligne nocturne) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par luckydes Mar 19 Avr 2011 - 18:17

"Avec des SI on peut refaire le monde" ^^

Il est vraie que le retour de la 4 jusqu'à saint clair serait une bonne chose.. ( quand je vois des personnes qui prennent la 14 pour aller au Théatre ... Rolling Eyes

Mais cet arrêt ce situe ou? Au niveau du rond point ou entre le rd-pt et carrefour/saint clair?
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Twisto Mar 19 Avr 2011 - 18:29

Cet arrêt se situe juste à côté du nouveau KFC (ancien terrain de l'ASPTT), il se trouve donc au niveau du rond-point.
Julien-Twisto
Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 20:53

Oui juste après le nouveau rond point en direction d'Hérouville St Clair. En revanche dans l'autre sens (vers "Parc Tertiaire") je ne le vois pas du pont de la station de lavage (cacher par les arbres). J'irai demain faire quelques photos du secteur, ainsi quelque photo du nouveau panneau au "théâtre". Car si on doit attendre Luckydes pour des photos Mr.Red On va attendre Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 21:03

Toutou a écrit:Annonce-t-il un prolongement de la LIANES 4 jusqu'à "St Clair" en septembre prochain ? Ou le passage de la ligne 8 vers le "Parc Tertiaire" pour rejoindre "la Fonderie" sauf passer par "St Clair" ? Ou la création d'une nouvelle ligne (peut-être la ligne nocturne) ?
Luckydes a écrit:"Avec des SI on peut refaire le monde" ^^

Il est vraie que le retour de la 4 jusqu'à saint clair serait une bonne chose.. ( quand je vois des personnes qui prennent la 14 pour aller au Théatre ...
Il n'y a aucun SI dans mon message Very Happy Après pourquoi refaire le monde ??? Juste le réseau TWISTO Very Happy

Bah on n'a plus le droit de faire de la ligne 14 d'un terminus à l'autre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 17:58

Toutou a écrit:Salut à tous,

Depuis quelques jours, j'ai vu sur Hérouville St Clair. La création d'un quai et un abri-bus sur l'ancienne ligne 4 entre les arrêts "Parc Tertiaire" et "St Clair" au niveau de l'entrée du parking du Carrefour (Vers le KFC).

Salut à tous,

Voiçi quelques photos de l'arrêt fantôme du KFC. Il y a un drôle de type avec un sac rouge (BIZARRE) Very Happy
En direction de "St Clair" :
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-014
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-015
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-016

En direction de "Parc Tertiaire" :
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-017
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-018

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par massoud14 Mer 20 Avr 2011 - 19:51

Est-ce que tu pourrai savoir quel ligne passeront par cet arrêt et son nom merci

massoud14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 18/05/1998
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Julien-Twisto Mer 20 Avr 2011 - 20:13

Toutou a dit :
Annonce-t-il un prolongement de la LIANES 4 jusqu'à "St Clair" en septembre prochain ? Ou le passage de la ligne 8 vers le "Parc Tertiaire" pour rejoindre "la Fonderie" sauf passer par "St Clair" ? Ou la création d'une nouvelle ligne (peut-être la ligne nocturne) ?
Pour le moment, nous ne savons pas ce que cet arrêt fait ici.
Julien-Twisto
Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 30
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 21:13

Salut massoud14,

Comme dit Julien-Twisto, pour le moment on n'en sait rien sur cette arrêt. Mais vu qu'actuellement, Viacités et Twisto vont valider les horaires et changement pour Septembre prochain. Donc, d'ici quelques semaines, j'aurai surement l'information que tu demandes.

Pour le moment :
Il y a de sûr une ligne de bus qui passera sur la presqu'île de Caen (Cargö et Ecole des Beaux-Arts) en septembre. Il y a 3 projets à l'étude :
- Détournement de la ligne 10 au niveau du pont rotatif à l'entrée du port pour aller au Cargö et rejoindre le centre ville soit par son itinéraire du dimanche (via place du 36e) ou soit par le port pour rejoindre la Tour Leroy. (70-75 % de chance)
- Création d'un nouvelle arrêt au Cargö desservi par la ligne 20 express. (30 % de chance)
- Création directement d'une nouvelle ligne avec terminus sur la presqu'île. (peu de chance pour le réseau 2009)

Renforcement de la ligne 7 (qui pourrait passer dans le futur comme 5ème LIANES ou voir même comme 4ème pour remplacer la LIANES 4 (Hérouville Parc Tertiaire - Mondeville Ch. Corday).

Maintien des fréquances et amplitudes d'une majorité de ligne actuelle.

Adapter certaines lignes et horaires. Cet arrêt mystère fait parti de l'adaptation de certaines lignes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par luckydes Mer 20 Avr 2011 - 22:01

Il y aura également la desserte des nouveaux logements du plateau ainsi que du Super U en construction + le décathlon de mondeville 2 .

C'est vraie que le gars bossu en blanc avec un sac rouge"casse tout" dans ta belle photo ^^ Razz
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 22:44

luckydes a écrit:Il y aura également la desserte des nouveaux logements du plateau ainsi que du Super U en construction + le décathlon de mondeville 2 .

C'est vraie que le gars bossu en blanc avec un sac rouge"casse tout" dans ta belle photo ^^ Razz

Attend, si tu répètes tout les projets de twisto qu'on a parlé aussi. Moi je ne raconte pas carré vip en sac rouge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 12:45

Je trouve quelque chose de bizarre sur cet arrêt. Sachant que dans l'agglo, les arrêts avec abri-bus sont réservés pour la direction de Caen centre sauf quelque cas rare. Donc ce qui peut faire douter d'un possible prolongement de la LIANES 4 vers l'arrêt "St Clair" car l'abri est dans le mauvais sens. En revanche, si la ligne 8 est modifié entre l'arrêt "La Fonderie" et "Porte de la Mer" via le Drakkar et le boulevard du Val non desservi actuellement. Ou la création d'une nouvelle ligne (une ligne rocade ??).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par massoud14 Jeu 21 Avr 2011 - 17:01

Toutou a écrit:Salut massoud14,

Comme dit Julien-Twisto, pour le moment on n'en sait rien sur cette arrêt. Mais vu qu'actuellement, Viacités et Twisto vont valider les horaires et changement pour Septembre prochain. Donc, d'ici quelques semaines, j'aurai surement l'information que tu demandes.

Pour le moment :
Il y a de sûr une ligne de bus qui passera sur la presqu'île de Caen (Cargö et Ecole des Beaux-Arts) en septembre. Il y a 3 projets à l'étude :
- Détournement de la ligne 10 au niveau du pont rotatif à l'entrée du port pour aller au Cargö et rejoindre le centre ville soit par son itinéraire du dimanche (via place du 36e) ou soit par le port pour rejoindre la Tour Leroy. (70-75 % de chance)
- Création d'un nouvelle arrêt au Cargö desservi par la ligne 20 express. (30 % de chance)
- Création directement d'une nouvelle ligne avec terminus sur la presqu'île. (peu de chance pour le réseau 2009)

Renforcement de la ligne 7 (qui pourrait passer dans le futur comme 5ème LIANES ou voir même comme 4ème pour remplacer la LIANES 4 (Hérouville Parc Tertiaire - Mondeville Ch. Corday).

Maintien des fréquances et amplitudes d'une majorité de ligne actuelle.

Adapter certaines lignes et horaires. Cet arrêt mystère fait parti de l'adaptation de certaines lignes.

ok d'accord merci pour ton info

massoud14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 18/05/1998
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par massoud14 Ven 22 Avr 2011 - 12:19

Est-ce que il y aura une sellerie twsito sur le gx117 n° de parc 93

massoud14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 18/05/1998
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 12:55

massoud14 a écrit:Est-ce que il y aura une sellerie twsito sur le gx117 n° de parc 93
OUI tout les midibus sauf celui acheté d'occasion à Cherbourg (95) ont la sellerie twisto. Car tout ces bus sont arrivés sur le parc après la création de twisto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par massoud14 Ven 22 Avr 2011 - 15:55

ok merci pour ton information Very Happy

massoud14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 77
Date de naissance : 18/05/1998
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Tram-Train des pays de Loire de passage sur Caen

Message par heuliez14 Sam 23 Avr 2011 - 20:17

Salut à tous,

Hier après-midi, un convoi "très" exceptionnel composer d'une rame du futur tram-train qui reliera Nantes à Châteaubriant, à traverser le centre de Caen en passant par les quai de Juillet, Cours La Reine (Prairie) et Boulevard Yves Guillou.

En découvrant le convoi s'aventurer et s'avancer dans le centre ville Caennais, quelques passant ce sont demander, tout comme moi d'ailleurs… Ce qu'il faisait par ici ?? certains client du bus 7, ont même cru que cette belle rame de tramway nous étaient destinée en remplacement de nos bonnes "vieilles rames" de TVR.

Pas de fausse joie ! svp.
N'ayant pu faire de photo, faute d'appareil photo sous la mains, je vous transmets tout de même l'info.

Voilà Wink.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 22:44

Salut à tous,

Comme vous l'avez vu, il y a un nouvelle arrêt sur le boulevard du Val à Hérouville St Clair près du KFC. Mais dans les prochains mois, il ne sera pas le seul à rentrer en service. Comme le signalait Luckydes, la zone du Libéra (avec le nouveau Super U de Colombelles sur le Plateau) hormis la création d'un terminus au niveau du Super U, il y aura la suppression du terminus "Mondeville Plateau" dans la rue actuelle mais sera déplacé dans la nouvelle rue en parallèle de l'actuelle. Mais avant de faire cette arrêt, la ligne 9 fera un détour par la nouvelle halte-garderie créer sur le Plateau.

STOP AU DISCOURS PLACE AU PHOTO !!!

Photo de la nouvelle Halte-garderie :
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-019
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-020
En direction de Caen :
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-021
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-022
En direction du Super U :
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-023
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-024

Le nouvel arrêt Mondeville Plateau en direction du Super U :
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-025
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-026

Plan du quartier avec les marquages des arrêts :
Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 2011-027
(Le terminus n'est pas encore fait donc j'imagine qu'il est placé comme à Mondeville 2 en bout de parking)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par ligne 2 Dim 24 Avr 2011 - 13:00

Vendredi matin à 6H10 j'ai vu à l'arret Hôtel de ville un articulé sur la 7. Nous en avions déjà discuté et nous savons qu'il y a un articulé sur la 7 le matin, mais je ne m'y attendais pas de voir si tôt le matin un articulé sur cette ligne.

P.S. Ce bus allait a IFS
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions, remarques, problèmes sur le réseau... - Page 9 Empty Re: Questions, remarques, problèmes sur le réseau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum