Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réseau twisto 2009.

+8
Agora14
Naos
Geo
ligne 2
Caennais
heuliez14
emreemre
luckydes
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reseau 2009

Réseau twisto 2009. - Page 2 Vote_lcap75%Réseau twisto 2009. - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Réseau twisto 2009. - Page 2 Vote_lcap25%Réseau twisto 2009. - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Invité Ven 17 Juil 2009 - 21:08

Salut,

Oui aujourd'hui, j'ai vu à Maison du peuple les autocollants de la 3 (vert) et de la 9 (marron) et le logo des scolaires. Ils sont plus gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par luckydes Ven 17 Juil 2009 - 22:14

Toutou a écrit:Salut,

Oui aujourd'hui, j'ai vu à Maison du peuple les autocollants de la 3 (vert) et de la 9 (marron) et le logo des scolaires. Ils sont plus gros.

Et pas très beau.

***fait encore son difficile***
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par ligne 2 Sam 18 Juil 2009 - 17:41

On peut voir les nouveaux autocolants egalement rue de Bayeux.
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 17:47

Salut à tous,

Hier soir à Mondeville 2.
Réseau twisto 2009. - Page 2 P1707010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par ligne 2 Mar 21 Juil 2009 - 21:35

COmm
ent trouvez vous les horaires 2009-10 ( disponible sur le site twisto?
Moi personellement je suis decu du reseau
ligne 2
ligne 2
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 376
Localisation : les bus, les TER
Signature : Caen
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Geo Mar 21 Juil 2009 - 22:28

Et sincèrement ils pensent attirer de nouveaux clients avec des fréquences aussi peut élevées ???

Les lianes 1 et 2 ont des fréquences à peut près correctes, quoi qu'il n'y a rien de trop... pas grand changement par rapport à l'ancien réseau.

Par contre les Lianes 3 et 4 soit disant à haut niveau de service, ca me fait bien rire. Par exemple sur la Liane 3, le Vendredi 25 Septembre 2009, en pleine semaine, en période d'horaires d'hiver, on ne compte que 4 passages par heure (en Heure de Pointe) à la station Gare SNCF... idem pour la Liane 4.

Dans d'autres villes, 4 passages/heure en station ca équivaut à des horaires de Samedi en plein été.

Par exemple chez moi au Havre, la ligne 4 (Graville - Dollemard) propose 4 à 5 passages par heures en pleine période d'été le Samedi. Ici on ne considère pas celà comme une ligne à haut niveau de service, même en période d'hiver ou nous avons 7 à 8 passages / heure en station.

Visiblement d'un réseau à l'autre les critères ce classifications changent du tout au tout !




Par contre il y'a un point positif pour ces nouvelles lignes (les 4 lianes), ce sont les amplitudes horaires allant jusqu'à 0h30. Ca c'est bien ! Smile
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Naos Mar 21 Juil 2009 - 23:51

Tout à fait d'accord avec toi Geo. Certaines villes ont des bus qui passent toutes les 6/7 minutes sans parler de lianes ou de lignes à hauts niveau de service.

Bref un beau foutage de gueule pour l'usager.

Twisto à au moins le mérite de mettre moins l'accent sur la com pour le tramway. Le plus bel échec de Caen en matière de transport en commun.

Les villes voisines comme Rennes, Rouen et même le Havre doivent se bidonner en voyant ce qui ce fait à Caen. Nous on ne peut que avoir un rire jaune avec ces villes car c'est nous qui devons supporter les pots cassés.

Et pendant ce temps le tramway de Caen est à nouveau arrêté pour maintenance Rolling Eyes
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Geo Mer 22 Juil 2009 - 10:53

Une vrai ligne à haut niveau de service c'est au minimum 8 passage/heure...

Et pendant ce temps là Twisto continu à mettre des bus articulés sur ca ligne 3, alors qu'elle pourrait doubler le nombre de bus avec des standards (et donc + de fréquences + de clients).
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 21:39

Salut à tous,

Je suis d'accord avec vous, j'avais fait la remarque que les "Lianes" dans d'autres villes ont une fréquence au maximum 10 minutes en semaine. Ici à Clermont Ferrand, la ligne B (ex-Léo 200 (Agora L à guidage optique)) passe en été tout les 8 à 12 minutes comme le tramway.
Mais Viacités fait ses propres définitions de Liane et de BHNS.

Au passage dans "Ville, Rail & Transport" du 15 juillet, il y a un gros dossier sur le TVR de Nancy et dans la fin de l'article, on peut lire que Nancy n'est pas près de revendre ses rames à Caen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Reseau 2009

Message par Agora14 Mar 4 Aoû 2009 - 12:24

Voici pour les intéressé les plus impatients le nouveau réseau de bus que devrai mettre twisto en place pour septembre 2009.

Plan des lignes de la semaine :

Tram A et B apparament ne bouge pas ou sinon échange les terminus
Ligne 1 : Mondeville 2 > Gare SNCF > Caen centre > Charles de Gaules > Chemin Vert (Innovaparc)
Ligne 2 : Venoix Galiéni > Caen centre > La Folie (Mémorial)
Ligne 3 : Carpiquet (Les Vallées) > Maladrerie (Octroi) > Caen (Théâtre) > Gare SNCF > Effiscience > Colombelles (Mairie) > Hérouville (Saint-Clair)
Ligne 4 : Hérouville (Parc Tertiaire) > Collège Lycée Expérimental d'Hérouville > Avenue Clémenceau > Caen centre > Gare SNCF > Mondeville (Charlotte Corday)
Ligne 5 : Fleury s/orne (Marcel Cachin) > Caen Centre > Pierre Heuzé > Hérouville (Saint-Clair) > Blainville s/orne (Parc)
Ligne 6 : Caen (Poincaré) > Cormelles > Guérinière > Gare SNCF
Ligne 7 : Ifs (Jean Vilar) > Caen (Boulevard Lyautey) > Caen centre > Caen (Calvaire Saint-Pierre) > La Folie Couvrechef > Epron (Mairie)
Ligne 8 : Venoix Galiéni > Caen Centre > Montmorency > Hérouville (Saint-Clair) > Hérouville (Lebisey) > Caen (C.H.U)
Ligne 9 : Colombelles (ZA Lazaro) > Mondeville (Plateau) > Caen (Vaucelles) > Caen centre > Caen (Place de la Mare) > Charles de Gaules > Chemin Vert > Saint-Germain (Place des canadiens)
Ligne 10 : Authie (Jacques Cartier) > Chemni Vert > caen (Place de la Mare) > Saint-Jean-Eudes > Pierre Heuzé > Folie Couvrechef > Cambes-En-Plaines (Le Parc)
Ligne 11 : Breteville (L’Enclos) > Venoix > Caen centre > Gare SNCF > Mondeville > Giberville > Démouville > Cuverville (Mairie)
Ligne 14 : aen (Théâtre) > Creully > Chemin Vert > La Folie Couvrechef > Caen (C.H.U) > Hérouville (Saint-Clair)
Ligne 15 : Caen (Gambetta) > Caen (Grâce de Dieu) > Guérinière > Saint-Thérèse > Mondeville 2
Ligne 16 : Caen (Poincaré) > Cormelles > Mondeville (Niepce)
Ligne 17 : Ifs (Bras) > Ifs (Jean Vilar) > Caen (Lycée Jean Rostand) > Caen (Poincaré)
Ligne 18 : Louvigny (Rue Michelet) > Caen centre > La Folie Couvrechef > Saint-Contest (Buron)
Ligne 19 : Caen (Saint-Pierre) > Avenue Clémenceau > D515 > Blainville s/orne
Ligne 20 : Caen (Théâtre) > Mondeville (Plateau) > Giberville > Démouville > Cuverville (Champs de Picot)
Ligne 21 : Caen (Poincaré) > Lechesne > Vaucelles > Caen centre > Chemin Vert (Bourgogne) > Cussy (Rue d’Authie)
Ligne 22 : Caen (Calvaire Saint-Pierre) > Saint-Contest (Malon) > Villons-Les-Buissons (Coopérative Linière)
Ligne 23 : Caen (Saint-Pierre) > Venoix > Bretteville s/odon (18è RT)
Ligne 25 : Caen (Théâtre) > Hérouville (Cité U Lebisey) > Hérouville (Dépôt Twisto)
Ligne 32 : Caen (Tour Leroy) > Hérouville (Lebisey) > Biéville-Beuville > Periers-sur-le-Dan > Hermanville-sur-Mer > Lion-sur-Mer
Ligne 62 : Caen (Calvaire Saint-Pierre) > Hérouville Saint-Clair > Biéville-Beuville > Périers-sur-le-Dan > Hermanville-sur-Mer > Lion-sur-Mer



Les lignes TAD (Transports à la demande) garde les mêmes lignes pour la prochaine année. Il faut savoir aussi que la ligne 17 deviendra une ligne TAD qui portera la ligne numéro 27. Les navettes assurant celle de Mondeville 2 et Carpiquet garde les mêmes trajet aussi. Je tiens aussi à présiser que la plus par des lignes empreinte les mêmes lignes de l’ancien plan il vous sufit de voir par ou il peut prendre. Mais je vais quand même vous faire un détail de toute les lignes.



La ligne numéro 1 garde le même trajet jusqu’a l’Hôtel de vile de Caen et prends le trajet de la ligne 3 et une fois l’arret du coti de la ligne 21 sur l’ancien plan il va jusqu’au chemin vert de bourgogne.
La ligne numéro 2 garde le même trajet identique.
La ligne numéro 3 à partir de Crapiquet part de la mairie vers les vallées et dans le nouveau lôtissement reprends une route qui lui permet de revenir sur la Route de Caumont va jusqu’à l’Hôtel de ville de Caen et fait le même trajet que la ligne 5 sur l’ancien plan jusqu’à Ecoles de Colombelles et va jusqu’à Hérouville Saint-Clair comme la ligne 14.
La ligne numéro 4 en partant d’Hérouville garde le même chemin jusqu’à Quatrans et va jusqu’à Mondeville Charlotte Corday comme la 3 mais sans passer par le théâtre.
La ligne numéro 5 garde le même chemin jusqu’au théâtre et fais comme la ligne 9 exctement identique.
La ligne numéro 6 garde le même trajet identique.
La ligne numéro 7 reprends une partie de son ancien trajet en 2002 c’est à dire Epron (Mairie) et suis le trajet de l’ancien ligne 10 jusqu’à démogé et vas jusqu’à vaucelles et suis son ancien trajet pour aller à Ifs (Jean Vilar)
La ligne numéro 8 suis son trajet comme elle le fait jusqu’au lycée Allendes remonte jusqu’à Lebisey par le carrefour Lebisey et fait tout le tour comme l’ancien trajet pour aller jusqu’au Citis et vas jusqu’à Baclesse par le trajet de la ligne 25 par école d’infirmière.
La ligne numéro 9 fait maintenant sont terminus à la ZA de Lazaro la ou prenez la ligne 5 en desserte spécial avant que le campus effiscience n’arrive. Une fois arrivé au rond point il fait le trajet de la ligne 5 le dimanche jusqu’à la demi-lune et remonte le Boulevard Leroy jusqu’au Cygne de Croix et descend la rue de falaise fait son ancien trajet jusqu’au Théâtre remonte la rue de Geôle puis vas à l’arret Place du Canada et suis le même trajet que la ligne 4 le dimanche pour aller à Saint-Germain (Place ds canadiens).
La ligne 10 reprends une partie de sa route de cambes le parc jusqu’au Calvaire saint pierre puis vas jusqu’à la Cité U Lebisey et reprends le même trajet jusqu’à l’arret Tour Leroy remonte la rue de Geôle puis vas à l’arret Place du Canada et fait le même trajet que la ligne 3 jusqu’à l’arret Rouge Gorge et vas jusqu’au Chemin Vert de Bourgogne, car je pense que pour aller vert Authie (Jacques Cartier) ce sera une desserte spécial.
La ligne numéro 11 reprends le même et identique trajet.
La ligne numéro 14 prends son terminus au Théâtre mais suit le même trajet que la ligne 18 saut qu’a un tout petit bout il reprends 3 arret Piscine du chemin vert, Champagne, Touterelles puis une fois après avoir passer ses 3 arrets remonte jusqu’à l’arret Unicité puis une fois arrivé au rond point suit la ligne 10 jusqu’à De Lattre De Tassigny et suit son même chemin jusqu’à son terminus Hérouville (Saint-Clair).
La ligne numéro 15 prends son départ au Théâtre et suit le même est identique chemin que la 14 pour aller à Mondeville 2.
La ligne numéro 16 garde le même et identique chemin.
La ligne numéro 17 garde une partie de son chemin jusqu’à Ifs (Jean Vilar) remonte la rue du chemin de fleury, puis suis le même trajet jusqu’à Jules Verne et au lieu de tourné à gauche continue tout droit, puis reprends le même trajet que la 7 le dimanche.
ATTENTION je rappelle que la ligne 17 devient une ligne à la demande et fonctionne sur le service resago.
La ligne numéro 18 garde une partie de son trajet de Louvigny jusqu’au Théâtre puis reprend le chemin de la ligne 2 jusqu’à Acadiens, puis remonte jusqu’au rond point du débarquement et fait son trajet comme avant pour aller à Saint-Contest (Buron).
La ligne numéro 19 refait son apparittion pars de l’arret du théâtre remonte la rue de Geôle et vas jusqu’à Blainville s/orne comme la ligne BV1, mais sans prends aucun arret avant Blainville s/orne termine son trajet à Blainville Les Palmiers.
La ligne numéro 20 garde le même trajet sauf que aulieu de passer par la rue Saint-Jean elle passe par le quai de Vendeuvre, et suis le même et identique trajet.
La ligne numéro 21 garde le même et identique trajet sauf que aulieu de faire son terminus au chemin vert de bourgogne elle fait son terminus à la Rue d’Authie.
La ligne numéro 22 est une nouvelle ligne à la disposition de la commune Villons-les-Buissons elle fait le même trajet que la ligne à partir du Calvaire (Saint-Pierre) jusqu’à Pépinère, puis tourne à droite jusqu’à l’arret route D’Asiny puis reprends la route des marroniers puis l’allée des sapins, la rue du buisson, une fois arrivé à l’église des buissons remonte jusqu’à la coopératives linières.
La ligne numéro 23 garde le même et identique trajet.
ATTENTION je rapelle que la ligne 23 devient une ligne à la demande et fonctionne sur le service resago.
La ligne numéro 25 garde le même et identique trajet.
La ligne numéro 32 est une nouvelle assurant la même desserte que la ligne 62 le dimanche.
La ligne numéro 62 garde son même et identique trajet.




Les lignes numéros 24, 26, 28, 29 garde les mêmes trajet durant l’année 2009 sous réserve de toute modification. Quand aux lignes 27 (17) et 30 (23) fonctionne avec le service resago. Notez aussi que les navettes partant de Mondeville 2 et Carpiquet ainsi que Renault truck garde les même trajet pendant, sauf réserve de toute modification.
Agora14
Agora14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 01/12/1994
Age : 29
Localisation : Cormelles-Le-Royal : Ligne 6 et 16 arrêt : Labrador
Signature : Futur Modérateur à 10% de chance
Date d'inscription : 24/07/2008

http://reseaux-de-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Clem Mer 12 Aoû 2009 - 15:14

Quel lignes sera exploité en articulés??
en standarts??
en minibus??

Clem
Bavard

Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 02/11/1996
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 15:42

Clem a écrit:Quel lignes sera exploité en articulés??
en standarts??
en minibus??
Salut Clem et bienvenue ici,

Les articulés seront : les Lianes 1 et 3 et la Ligne 11.
Les standarts seront : les Lianes 2 et 4 et les Lignes 5, 6, 7, 8, 9, 10, 14, 15, 18, 19, 20, 23, 25, Nav Carpiquet.
Les midibus seront : les Lignes 16 et 21
Les minibus seront : les Lignes 17/TAD27, TAD22, TAD24, TAD26, TAD28, TAD29, TAD30, TAD32 et Nav Mondeville.
Les cars seront : les Lignes 62 et BV1, BV4, BV10 et BV36

PS : Un doute sur la Liane 4 qui pourrait aussi avoir des articulés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Agora14 Mer 12 Aoû 2009 - 21:21

Merci de me dire une information toutou mais est tu sur que la ligne 22 va devenir une ligne à la demande. Parce que sur le plan j'ai pas vue quelle été à la demande. Et sache que la lianes 4 va avoir des articulés car elle desserte minimum 2 collèges sur ça route donc je pense quelle vas en avoir.
Agora14
Agora14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 01/12/1994
Age : 29
Localisation : Cormelles-Le-Royal : Ligne 6 et 16 arrêt : Labrador
Signature : Futur Modérateur à 10% de chance
Date d'inscription : 24/07/2008

http://reseaux-de-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 23:33

Dans le sondage, j'ai voté la 2ème réponse. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 23:46

Agora14 a écrit:Merci de me dire une information toutou mais est tu sur que la ligne 22 va devenir une ligne à la demande. Parce que sur le plan j'ai pas vue quelle été à la demande. Et sache que la lianes 4 va avoir des articulés car elle desserte minimum 2 collèges sur ça route donc je pense quelle vas en avoir.

Salut Agora14,

Oui j'ai eu un document twisto (un livret interne sur les lignes) et la ligne 22 est :
Fréquence : 1 bus toutes les heures du lundi au samedi. La ligne 22 circule de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, sur réservation. En complément, un service est assuré tôt le matin et tard le soir, sans réservation préalable.

Et pour la Liane 4, j'ai indique que j'en étais pas sur à 100% par rapport aux autres lignes. Car tout le trajet de la liane 4 est adapté aux articulés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Clem Jeu 13 Aoû 2009 - 10:37

OK merci.
Ou avez eu toute ses informations sur le nouveaux réseaux??

Clem
Bavard

Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 02/11/1996
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Agora14 Jeu 13 Aoû 2009 - 11:30

Je peux juste te dire par qui je les est eu, mais je ne peux pas le scanner car il est trop grand. Je connais une conductrice de bus, et apparemment ces derniers on les plans en avance donc voilà pourquoi je sais presque tout sur le réseau.
Agora14
Agora14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 01/12/1994
Age : 29
Localisation : Cormelles-Le-Royal : Ligne 6 et 16 arrêt : Labrador
Signature : Futur Modérateur à 10% de chance
Date d'inscription : 24/07/2008

http://reseaux-de-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par heuliez14 Jeu 13 Aoû 2009 - 11:43

Agora14 a écrit:Merci de me dire une information toutou mais est tu sur que la ligne 22 va devenir une ligne à la demande. Parce que sur le plan j'ai pas vue quelle été à la demande.

Pourtant sur mon plan du réseau twisto valable pour cette prochaine rentrée, que je me suis procurer auprès du Kiosque Bus Verts de la place Courtonne, la ligne 22 Caen Calvaire St-Pierre <> Villons, Coopérative Linière apparaît bien comme étant une futur ligne à la demande…

Agora14 a écrit:Je peux juste te dire par qui je les est eu, mais je ne peux pas le scanner car il est trop grand. Je connais une conductrice de bus, et apparemment ces derniers on les plans en avance donc voilà pourquoi je sais presque tout sur le réseau.
Les plans ont été éditer et mis à disposition du public à divers points important de la Ville comme la Gare SNCF, les Kiosque Bus Verts, etc. dès le début Juillet… Mr. Green
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 13:50

Salut à tous,

Les fiches horaires seront distribué dans les boites au lettre dans les jours qui viennent. Comme tout les ans, vous trouverez juste la ou les fiches horaires de ou des lignes qui passe dans votre ville ou secteur. Pour les autres, ils seront disponible la dernière semaine du mois Août (pendant les horaires pastel pour la dernière fois).

Pour la ligne 22, il y a 2 aller/retour (1 le matin et 1 le soir) sans réservation et 6 aller/retour (3 le matin et 3 l'après midi) en TAD d'où son logo de TAD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par luckydes Sam 22 Aoû 2009 - 21:45

Et bien , de retour à Caen ce soir , j'aime bien les nouveaux horaires/plans*.
*Ils fait un peu brouillon...
Sinon , le plan du dimanche est disponible quelque part?

Les lignes TAD qui vont avoir des trajets le matin et le soir sont besoin de réserve...c'est bien mais bizarre.Ses horaires n'ont même pas étaient testé en TAd alors les mettre au quotidien...
Enfin , je m'en pleins pas.
Je rigole bien en voyant viacité qui se justifie pour les tarifs Smile

@ guillaume , merci pour les services et infos pendant mon absences;)

Par contre , permet moi de te faire une remarque que tu as faites sur le blog de viacité:

Je voudrais rappeler que la Liane 1 dessert le centre commercial
Mondeville 2. Si je comprends bien la nouvelle majorité de Viacités
(majorité de gauche) encourage l’ouverture des grandes surfaces le
dimanche (politique de droite) en mettant en place une fréquence de 30
minutes le dimanche dans une zone commercial et dans le reste de
l’agglomération des fréquences 2 fois plus longue.

La non!
Il y à déjà une fréquence de 30 minutes.Pour M2Cical et colombelles la fréquence du dimanche reste la même.

Dans se cas , amélioré la fréquence du dimanche sur la ligne 18 ( louvigny-st contest) est faite pour l'intermarché et la pépinière ouverte le dimanche ( louvigny) et le parc athéna ... Je ne crois pas.

Tu voudrais , enfaite , aucun bus le dimanche , comme ça.

Et se n'est pas Eric Véve qui décide de tout et fait tout ce qu'il veut Wink

Et je ne suis pas un de ses fans partisans vu les remarques que j'ai pu faire à son sujet;).
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 13:35

luckydes a écrit:Sinon , le plan du dimanche est disponible quelque part?
Pour te répondre : Il n'y en a pas car ils sont jugé pas obligatoire car les lignes ne changent pas la semaine et le dimanche. Il n'y a plus de fiche horaire dimanche comme avant. Donc maintenant, tu es obligé de regarder sur tout les fiches les quels passent le dimanche ou dans le "guide du voyageur" que tu as du recevoir ou que tu trouves dans le bus info ou les boutiques.

luckydes a écrit:
Guillaume Crochez sur Blog Viacités a écrit:Je voudrais rappeler que la Liane 1 dessert le centre commercial
Mondeville 2. Si je comprends bien la nouvelle majorité de Viacités
(majorité de gauche) encourage l’ouverture des grandes surfaces le
dimanche (politique de droite) en mettant en place une fréquence de 30
minutes le dimanche dans une zone commercial et dans le reste de
l’agglomération des fréquences 2 fois plus longue.

La non!
Il y à déjà une fréquence de 30 minutes.Pour M2Cical et colombelles la fréquence du dimanche reste la même.

Dans se cas , amélioré la fréquence du dimanche sur la ligne 18 ( louvigny-st contest) est faite pour l'intermarché et la pépinière ouverte le dimanche ( louvigny) et le parc athéna ... Je ne crois pas.

Tu voudrais , enfaite , aucun bus le dimanche , comme ça.

Et se n'est pas Eric Véve qui décide de tout et fait tout ce qu'il veut Wink

Et je ne suis pas un de ses fans partisans vu les remarques que j'ai pu faire à son sujet;).

Là, oui il y a déjà des bus tout les 30 minutes sur la 1 actuellement le dimanche. Je voudrais te signaler que la 18 le dimanche, il y a un départ tout les 1h à chaque terminus au lieu de tout les 2h actuellement donc il y a une amélioration pour Louvigny.
Dans mon passage du message sur le blog, je ne parle pas de M. Vève mais de toute la nouvelle majorité (ce qui ont voté le nouveau réseau et les nouveaux tarifs...) Et non, je veux qu'il y ait des bus le dimanche. Mais si on prend leur discours sur les lianes, il y a une différence entres les lianes et entres les lignes.
Exemple du dimanche :
- Liane 1 : tout les 30 minutes
- Liane 2 : tout les 40 minutes
- Liane 3 : tout les 1h05
- Liane 4 : tout les 1h
- Ligne 18 : tout les 1h...
La ligne 18 est mieux desservi le dimanche que la liane 3. Il n'y a pas que le dimanche en semaine aussi avec la ligne 25. En HP (les changement de conducteur) un bus tout les 10 minutes (comme la liane 1 et 2) et en HC (entre les changement) un bus tout les 15 minutes (comme la liane 3 et 4). La ligne 11 par exemple c'est un départ tout les 22 minutes (il y a plus d'usager dans la 11 que la 25. Non ???). Moi je ne supporte pas, qu'on prenne les usagers pour des CONS avec les tarifs et les horaires. C'est avec des majorités comme ça (celle de Viacités) qu'on a envie d'aller voté Sarko en 2012 car avec la Droite, on sait qu'on va se faire "ENC...LER" donc on est préparé. Car l'ancienne majorité allaient nous "ENC...LER" sans nous prendre pour des cons avec les 44 réunions "d'écoute". Car dans presque tout les réunions, on entendrait les demandes de lignes de rocades et au final non rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par luckydes Mar 25 Aoû 2009 - 12:06

Jamais content celui là...ta entendu le prix d'une ligne de rocade?
En plus sa n'aurait même pas concerner 0.5% des usagers et elles sont souhaitables mais pas indispensables.

Pour ton message sur le blog de viacité :

Je voudrais te signaler que la 18 le dimanche, il y a un départ tout
les 1h à chaque terminus au lieu de tout les 2h actuellement donc il y
a une amélioration pour Louvigny.
J'étais pas au courant...Rolling Eyes
Je cite justement cette évolution dans mon exemple.

T'es jaloux de pas habité louvigny pour le dimanche ? Razz

Je ne cois pas que beaucoup de personnes savent ( hors mit celles qui sont venus aux réunions) les débâclent de viacités et même sont existence.

Tu prends toujours la ligne 25 en exemple , mais en même temps c'est la navette conducteur...
Tu préférerais aussi que la 25 disparaissent pour qu'il n'y est que les CR qui puissent l'emprunter et comme ça plus d'inégalité? Je pense pas.

Pour l'ancienne majorité , c'est sûr qu'elle nous prenait pour des co*s en face mais de la a dire que les réunions ont servit à nous entuber...non.

"qu'à moitié". Smile

Et les lianes , c'est sûr sa sert à rien de les appelés lianes , mais le dimanche , et même en semaine , la liane 3 et 4 avec une fréquence idem à la 1 et la 2 seraient une perte monstre!

Déjà la un bus tout les 1/4d'h. à carpiquet c'est absurde!
Tant mieux pour ceux qui y habitent mais dans se cas il faudrait un bus toutes les 10 minutes à blanville...

Et pour colombelles , tu voudrais un bus toutes les 30mn le dimanche?
Déjà dans la 5 actuel y a pas grand monde et la moitié provient du plateau.

Dans les réunions , la majorité à était écouté.
Je te dis ça car viacité peut très bien prendre ton message comme "trop de bus sur la 1 le dimanche".

Mis à part , la futur 31 , si je me trompe pas ( caen-Mathieu-villons) n'est pas beaucoup mentioner.Elle n'est même pas sur le plan du réseau et pas encore un points infos en fiches horaires.

Pour le dimanche , j'ai fais ma petite comère , y sont tous au courant qu'il n'y à pas de plans , idem au dépôt et avec ma question piége , ils ont pas su me répondre.(trajet de la 10 le dimanche).
J'adorent aussi toutes les personnes agées prisent d epanique comme si leur bus n'allaient plus passer devant chez eux.


Dernière édition par luckydes le Mar 25 Aoû 2009 - 19:30, édité 1 fois
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Geo Mar 25 Aoû 2009 - 12:11

Juste une petite question. Qui écrit les questions de l'enquête ci dessus ???

Ca arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe lorsqu'on écrit vite, moi le premier, mais là il y'a un gros soucis de syntaxe.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Les bus le dimanche

Message par Agora14 Dim 30 Aoû 2009 - 15:07

excuse luckydes de te dire çà mais les lignes c'est année sur le plan garde les même trajet le dimanche quand semaines sur toutes les lignes voilà pourquoi ils n'ont pas fait de plan. Et pour information pour certains quand vous dîtes un bus toute les 30 minutes sur la ligne 3 c'est abusé car même si c'est est une lianes, c'est comme l'ancien lignes 11 elle relie 2 villes est passe par le centre ville est le bus est toute les 50 minutes est bien la c'est pareil pour la 3 il mette des bus en fonction de la population de la ville, par exemples la ligne 1 desserte mondeville , chemin vert vue quelle desserte une bonne partie des quartiers qui à de la population voilà pourquoi il y a un bus toutes les 30 minutes. Revenont en à la 3 elle desserte Carpiquet et Colombelles (déjà je trouve quand même que twisto à était sympa de mettre un bus toute les heures au lieu de 2 heures comme avant) donc vu que Carpiquet est une petite ville ainsi que Colombelles il ne voint pas l'utilité de mettre un bus toute les 30 minutes. Moi qui sius à Cormelles sur le nouveau plan, comme sur l'ancien ont a un bus toute les 1 heure et on ne se plein pas. Donc tu vois pour Colombelles qui fait une ville comme nous en habitant voilà pourquoi on ne mais pas des bus toutes les demi heures. Et vous parliez de Louvigny franchement les gens ne vont plus ce plaindre d'avoir un bus toutes les 2 heures car moi j'allais pas mal desfois à Louvigny et il n'y avait personnes et que aussi twisto n'a pas était intelligent de mettre un taxibus sur cette ligne car moi qui la prenais il y avint des gens qui desfois ne pouvait pas monter dans le taxi car il n'y avait plus de place et que twisto devais conctacter un nouveau taxi pour que les gens n'attendent pas 2 heures. Alors c'est vraiment un éfore de twisto de mettre un bus toute les 1 mais j'espère que ils vont mettre un bus entiers pour les personnes.
Agora14
Agora14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 01/12/1994
Age : 29
Localisation : Cormelles-Le-Royal : Ligne 6 et 16 arrêt : Labrador
Signature : Futur Modérateur à 10% de chance
Date d'inscription : 24/07/2008

http://reseaux-de-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 20:41

Salut à tous,

Depuis aujourd'hui tout les arrêts de Caen ont reçu le nouveau plan et les nouveaux horaires. Comme sur la photo suivante avec la Lianes 3 (et non Liane, pour info à twisto qui oublie le S qui représente le Service "LIgne A Niveau Elevé de Service")
Réseau twisto 2009. - Page 2 P3008010

Et depuis vendredi dernier, tout les arrêts de Caen où passe une des 4 Lianes ont reçu l'écriture suivante comme la photo à l'arrêt Demi-Lune.
Réseau twisto 2009. - Page 2 P2808010

Et aujourd'hui avec Speed Wave / Extrème, on est passé au Dépôt Twisto et nous avons vu les 2 Volvo 7700A, 3 Van Hool AG 300 Newlook, 7 Irisbus/Iveco Citélis 18, 4 Renault/Irisbus Agora L et plusieur Heuliez GX 417 avec le pictogramme "Liane" comme sur les arrêts de bus placer sur les premières et dernières vitres latéral coté porte. Voiçi quelques photos :
Réseau twisto 2009. - Page 2 P3008011 Réseau twisto 2009. - Page 2 P3008012 Réseau twisto 2009. - Page 2 P3008013 Réseau twisto 2009. - Page 2 P3008014

Tout les photos ont été faite avec mon téléphone portable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par heuliez14 Dim 30 Aoû 2009 - 21:18

Merci de partagés tous tes clichés avec nous Wink

PS ; Je trouve pompeux voir même inutile d'avoir mis l'appellation "Liane" sur les bus articulés… Les usagers ce fiche complètement qu'il y est inscrit cette appellation ! le plus important pour eux sont le respect des fréquences, etc. Surprised
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Réseau twisto 2009. - Page 2 Empty Re: Réseau twisto 2009.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum