Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Propositions d'amélioration…

4 participants

Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Propositions d'amélioration…

Message par heuliez14 Dim 7 Déc 2008 - 17:09

Salut à tous,
Pour avoir assister à la consultation Viacités de ce vendredi dernier qui ce dérouler à la salle des fêtes de la commune de Cuverville… j'ai relever plusieurs demandent qui à mon sens pourrais être mise en place pour ce début d'année en attendant les conclusions de cettes grandes consultations pour le futur réseau bus 2009/2010.

- Je propose le passage de la lignes 20 en articulés… afin quel puisse accueillir encore plus d'usagers… il serait également intéressant que cette même ligne effectue a partir de ce début d'année "à titre expérimental" un décrocher par la zone du Normandial en empruntant le giratoire du Normandial puis comme la ligne 5 l'avenue du pays de Caen pour ressortir aux grands Bureaux…

- Le cadencement de la ligne 5 avec un bus toutes les 10min contre 15 actuellement, afin quel réponde à la demande des salariés des entreprises Web-Help et NXP installés sur le campus technologique Efficience en transports…


Voilà, si vous avez d'autres suggestions à proposés n'hésitez pas… Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par Invité Dim 7 Déc 2008 - 18:36

heuliez14 a écrit:il serait également intéressant que cette même ligne effectue a partir de ce début d'année "à titre expérimental" un décrocher par la zone du Normandial en empruntant le giratoire du Normandial puis comme la ligne 5 l'avenue du pays de Caen pour ressortir aux grands Bureaux…

Salut Heuliez14,

Elle me dit quelque chose cette idée Shocked Shocked Ah oui tu étais à côté de moi lorsque je l'ai proposé vendredi. Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par ligne 11 Dim 7 Déc 2008 - 20:25

Salut,
Le passage de la ligne 20 en articulés serait impossible à cause des rues étroites par où elle passe dans Démouville. Déjà qu'avec un standard c'est pas toujours facile pour les conducteurs alors avec des articulés ça serait pire.

ligne 11
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/11/1992
Age : 31
Localisation : cuverville(14)
Signature : ligne 11
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par luckydes Lun 8 Déc 2008 - 18:08

Pour la 20 , j'ai proposé de la faire passer par le plateau lol!(rue des cités , comme ca , gain de temps d'une minute:mrgreen: et plus de personnes concernés.

la mettre en articulé? avec plus de fréquence?

Deja la mettre en standart avec une fréquence continue et puis , aussi c'est une ligne de "travail" , les personnes viennent vers caen le matin et reparte le soir , quand je vois le 20 direction thétre le matin , je me dit , cette ligne marche bien , mais quand je le vois direction cuverville avec c'est une voir deux personnes...je ne me dis plus qu'elle marche si bien que ça.


Et pour le campus , c'est a peu prés pareil ( de mon avis ) , il n'y a personne qui y descend aux heures creuses (n'y n'y monte) , donc pourquoi faire passer la 5 par le normandial quand personne ne veux la prendre?

A part faire perdre presque 10 minutes de trajets....

Pourquoi ne pas plus tot faire une express comme la 20 pour colombelles , sans passer par le normandial mais par le CATn'y la demi lune.
Juste un arret a la gare par le parc au trains.


Et pour mettre une suggestion:
Pour la ligne 18 , mettre le terminus a l'arret eglise comme ca , sa evite de venir par le haut de louvigny , descendre tout en bas pour re monter.

Comme ca la 18 pourrait desservir les nouveaux quartiers.
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par Caennais Mer 10 Déc 2008 - 19:32

Excusez-moi mais je ne comprends comment vous feriez passer la 20 par Normandial.
A quel moment du trajet ce serait ? Confused

Sinon la 20 en articulé, pour l'utiliser régulièrement je ne crois pas que ce soit une priorité.

Caennais
Bavard

Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 18/08/1992
Age : 31
Localisation : Proche de Caen
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 21:51

Caennais a écrit:Excusez-moi mais je ne comprends comment vous feriez passer la 20 par Normandial.
A quel moment du trajet ce serait ? Confused
Salut Caennais et bienvenue,

Si tu utilise souvent la ligne 20 en direction de Cuverville donc tu dois voir le feux tricolors des grands bureaux juste après la cote qui tourne où il y a l'entré du plateau sur la droite pour la 9 et l'entré du site normandial sur la gauche pour la 5. La 20 pourrait rentré sur le site comme la 5 au lieu d'aller tout droit en direction du rond point normandial. Le bus après avoir fait son tour dans la zone, il pourrait sortir au niveau de ce même rond point une sorti avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par Caennais Jeu 11 Déc 2008 - 11:33

Je vois, et bien pourquoi pas vu que cela ne rallongerait pas trop la durée du trajet (du moins je pense).

Caennais
Bavard

Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 18/08/1992
Age : 31
Localisation : Proche de Caen
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 14:10

Si la 20 passe dans la zone du Normandial ça rallonge la durée du voyage de 3 à 4 minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par luckydes Ven 12 Déc 2008 - 16:58

Et l'utilité?

Car j'ai encore jamais vu une seule personne monté ou descendre a campus effiscience ou normandial...soit , il doit y avoir quan dmeme du monde qui utilisent ces deux arrets , mais pourquoi augmenté la fréquence de la 5 plus celle de la 20 en la faisant passé par normandial?

sa ferait un bus toute les 6-7 minutes...inutile.

l'augmentation de la fréquence de la 5 suffirait.

pour la 20 , je reste sur l'idée de la faire passé rue des cités a partir de larret rue des cités^^ jusqua grand bureau , comme ça , aucun arret déplacé et le plateau pourrait avoir un arret car pour le moment avec la 9 il faut 25 minutes pour aller au théatre...avec la 20 , 15 mn.

Et pas de perte de temps pour la 20 car le trajet fait gagner une minute a la ligne.
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 14:25

Salut à tous,

Voiçi deux nouvelles propositions que j'ai envoyer à Viacités aujourd'hui même.

1ère proposition a écrit:J’ai été à la dernière réunion publique à l’hôtel de ville de Caen. A la fin de la réunion le présidant Vève a annoncé qu’il y avait une étude sur le prix des tickets de bus twisto. Je vous propose de mettre le prix du ticket unique (1h) au même niveau du prix au litre de la moyenne de l’essence sur les 6 premiers mois de l’année. Et faire ce changement de tarification tout les 1er septembre de chaque année. Ce qui ferai un ticket vers les 1€10 à 1€15 au lieu des 1€27 ce qui pourrait faire changer les mentalités des utilisateur de voiture. Car si :
1h de voyage en bus/tram = 1 litre d’essence (moyenne du sp95+sp98+gpl+diesel) ça sera plus facile à faire une comparaition sachant d’avec 1 litre d’essence dans une voiture on ne peut pas faire 1 heure d’utilisation.
2ème proposition a écrit:Dans tout les réunions publiques que j’ai fréquenté, dans la présentation Monsieur Vève déclare qu’une grande majorité des bus sont équipé de système sonore à l’intérieur des véhicules. Notamment les Volvo 7700 dernière achat de Viacités. On a eu la chance il y a quelques mois d’entendre des essais que le constructeur à demander. Mais depuis dans tout les véhicules, il y a un silence radio (aucune annonce). Pourrait-on les avoir à nouveau en service ? Il y a eu aussi des systèmes d’affichage sur écran en teste dans 2 Heuliez GX327 les véhicules 138 et 140. Au passage, celui dans le 140 est plus efficace que dans celui du 138. Les 2 écrans situé au milieu du véhicule dans les 2 sens de la marche permet de garder l’écran de l’avant comme visiobus avec les actu de Caen-la-Mer. Il faudrait prendre exemple sur le nouveau TER de Bretagne le MooviTER. Pourrait-on généraliser le système du véhicule 140 avec les annonces sonores des Volvo 7700 même si il y a des erreurs de pronociation à des arrêts dans tout les véhicules en plus d’installer les visiobus dans les véhicules non équipé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par heuliez14 Lun 15 Déc 2008 - 16:41

Salut Guillaume,
Je voulais apporter une petite remarque à propos de ta seconde proposition qui concernent la généralisation des annonces sonores du prochaines arrêts desservie aux bus twisto. Je suis globalement d'accord sur le faite que ces dernières doivent être généraliser à l'ensemble du parc bus. Par contre, je ne suis pas d'accord sur le faite de généraliser ces mêmes annonces si celle-ci effectuer une erreur de prononciations toutes les 3 à 4 stations. Le but de ces annonces est quel soit correctement compréhensible par les usagers mal voyant, donc il ne s'agit pas de faire les choses n'importe comment… soit le système est aux point et donc ce dernier pourra être généralisés, soit il ne l'ai pas ! et là autant prendre quelques mois supplémentaires pour corriger ces défauts. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Propositions d'amélioration… Empty Re: Propositions d'amélioration…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum