Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le Dakar au départ du Havre

Aller en bas

Le Dakar au départ du Havre Empty Le Dakar au départ du Havre

Message par Geo Sam 22 Nov 2008 - 12:05

Le Dakar au départ du Havre Dakar_affiche_small

Rendez-vous en centre ville du Havre vendredi 21 novembre après-midi et samedi 22 novembre toute la journée pour découvrir des motos, camions et voitures qui prendront le départ du 30ème rallye Dakar. Des pilotes et co-pilotes seront présents pour échanger avec le public.
Rendez-vous ensuite le mercredi 26 et le jeudi 27 novembre aux Docks Café pour les vérifications techniques.



Le Dakar 2009 part à la découverte de l’Amérique du Sud. La course se déroulera en Argentine et au Chili. Mais c’est au Havre que la grande aventure débutera à la fin du mois de novembre.
La Ville et la Chambre de commerce et d’industrie du Havre organisent plusieurs événements pour donner à la population havraise l’occasion de découvrir les véhicules qui partiront ensuite parcourir près de 9500 kilomètres à travers pistes, dunes, fesh fesh et montagnes.

Des animations commerçantes pour dynamiser le centre ville les 21 et 22 novembre


La Chambre de commerce et d’industrie organise en partenariat avec la Ville la présence exceptionnelle de véhicules et de pilotes du Dakar au cœur du Havre.
Des motos, camions et voitures seront installés sur 4 places du centre ville du Havre les vendredi 21 novembre après-midi et samedi 22 novembre toute la journée :
- Place Auguste Perret
- Place des Gobelins
- Place du Rond Point
- Parvis Saint Michel
Le samedi à partir de 16h, tous les véhicules traverseront la ville pour se rejoindre Place Perret, où ils stationneront jusqu’à 19h.
Les associations commerçantes de chaque quartier (Centre Halles, Saint Vincent, Rond Point, Thiers Coty) mettront en place des animations pour accompagner l’événement.

Des vérifications techniques ouvertes au public les 26 et 27 novembre


Les vérifications techniques de tous les véhicules participant au 30ème rallye Dakar auront lieu aux Docks Café et seront ouvertes au public le mercredi 26 et le jeudi 27 novembre de 10 heures à 20 heures.
220 motos, 25 quads, 350 autos (course assistance, presse TV) et 240 camions vont ainsi passer par Le Havre, avant d’embarquer le 1er décembre prochain sur le « Grande Brazil »pour l’Argentine.
Les Havrais Dominique et Nicolas Gibon seront bien sûr du voyage, le premier en tant que copilote et le second en qualité de 2ème pilote du team Toyota.
Afin d’optimiser cette manifestation, la Ville du Havre apportera son soutien logistique aux organisateurs, en mettant à disposition barrières, bungalow, matériels de voirie, signalétique, personnel d’accueil, etc…

http://www.havre.cci.fr/site/haut/bloc_tetiere_haut__1/accueil/a_la_une/le_dakar_au_depart_du_havre
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7318
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum