Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

+3
Geo
heuliez14
pivert
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par pivert Mer 24 Sep 2008 - 10:53

Salut à tous,
Pour info, le moteur du Mercedes Citaro (dell'Arte) n°515 à brûlé… défaut des Mercedes.
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par heuliez14 Mer 24 Sep 2008 - 11:21

ça commence bien ! apparemment c'est problème de surchauffe moteur persiste encore... Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 11:29

Lol Il ne va pas nous en rester beaucoup des bus, si tous les mercedes flambent !! Mr. Green Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Geo Mer 24 Sep 2008 - 13:14

pivert a écrit:Salut à tous,
Pour info, le moteur du Mercedes Citaro n°515 (dell' arte) a brulé.....défaut des Mercedes.

Oulà Shocked Mais maintenant que tu le dit c'est vrai que ca faisait un bout de temps qu'on ne l'avait pas vu dans les rues du Havre.

Il n'y a pas trop de dégats j'espère, c'est juste limité au compartiment moteur ??? Cet incendie est arrivée pendant le service ou dans le dépôt.



Ce genre d'incident montre la nécéssité pour un grand reseau de diversifier son parc de bus. ci ce défaut touche tous les citaros standards et articulés du reseau, la CTPO va avoir de gros problème pour assurer ses services quotidiens...déjà qu'elle est en pénurie de Bus !
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par pivert Mer 24 Sep 2008 - 18:21

D'après l'atelier une durite aurait "peté" creant de la vapeur de gasoil et avec le moteur très chaud c'est enflammé. Cela c'est passer sur la ligne 13 a Gonfreville, le chauffeur ne pouvant pas ouvrir le capot car fermer par des "carré" ne put intervenir malgrés sont extincteur… Le temps que les pompiers arrive le moteur a bien cramé… conclusion : un défaut du constructeur… quand je vous dis que les citaro ne sont pas fait pour l'urbain excuser moi l'expression "c'est de la MERDE" mais c'est moi qui le pense !!! apparemment MERCEDES va arrêter de construire des bus (tant mieux qu'ils s'en tiennent a leurs voiture...) et je crois que la prochaine fourné de bus de seront plus MERCEDES… sauf contrat deja signé.
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Geo Mer 24 Sep 2008 - 18:47

Bah si les citaros ne sont pas fait pour l'urbain, à quoi ils serviraient ? Laughing

C'est vrai qu'en temps que voyageur j'ai constaté certain petits défauts: les portes qui ne s'ouvrent plus, le reseau electrique qui s'arrête complètement entre autres. mais faut-il mettre cela sur le coup de la jeunesse relative de ces bus ?

Il faut dire aussi qu'il y'avait moins d'electronique et d'assistance en tout genre autrefois (c'est aussi valable pour les voitures). Les PR118 et GX107 étaient beaucoup plus rustique mais beaucoup plus endurants.


Tu m'en annonce une belle là ??? Mercedes arrête de construire des bus. C'est un scoop ou quoi ??? Shocked


En tous les cas il y'a 99% pour cent de chance que le prochain appel d'offre ne soit pas pour Mercedes Evobus (sauf peut être pour les articulés ?)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 18:59

Non, les articulés ils vont être de moins en moins présents ! Avec l'arrivée du tram ! La CTPO risque de miser sur les standards ! D'autant que la ligne 8 par exemple Hotel de ville <> Caucri serea supprimée et remplacée par le tram ! Alors la CTPO risque par la suite d'avoir beaucoup plus de standard que d'articulés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Magnum Mer 24 Sep 2008 - 19:13

Pivert, ton post est un concentré d'humour, j'en rigole encore !

Mercedes qui arrêterait de construire des bus, où as-tu entendu une chose pareille ?
Mercedes - Evobus est n°1 en Europe et fait max bénef ! Laughing

Le Citaro "normal" pas fait pour l'urbain ? Alors un véhicule avec un moteur qui crame est plus adapté à l'interurbain ? Ton raisonnement est ridicule...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Geo Mer 24 Sep 2008 - 19:45

kikoo76 a écrit:Non, les articulés ils vont être de moins en moins présents ! Avec l'arrivée du tram ! La CTPO risque de miser sur les standards ! D'autant que la ligne 8 par exemple Hotel de ville <> Caucri serea supprimée et remplacée par le tram ! Alors la CTPO risque par la suite d'avoir beaucoup plus de standard que d'articulés !

Il restera encore la ligne 2, et peut être un repport de bus articulés sur certaines lignes (peut être la 1, la 5 ou la 10...). Il y'aura certainement une seconde ligne articulée en préfiguration de la deuxieme ligne de tramway (vers les quartiers Sud), mais ceci est un autre sujet.

Ahhh Magnum tu me rassure Laughing .

@Pivert:

Mais sinon la carrosserie n'à pas trop souffert de ce début d'incendie. C'est quand même incroyable que sur la quantitée de citaro CTPO, ca tombe sur le citaro Dell arte...!
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par funi76 Mer 24 Sep 2008 - 22:04

Pour le prochain appel d'offres cela ne va pas jouer en faveur des citaros cet incendie. C'est dommage car pour les passagers ce sont d'excellents bus (quand ils ne flambent pas évidemment).

On verra il y a d'autres marques MAN, SCANIA, VOLVO, Irisbus etc.
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Geo Mer 24 Sep 2008 - 22:31

funi76 a écrit:MAN SCANIA VOLVO

Beurk Beurk Beurk ... ah non pitié pas ca Mad Mr.Red

Ci on a pas de Citaros, j'espère que le choix se portera sur Heuiliez et ses nouveaux GX327 et GX427 ou sinon Irisbus ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par pivert Jeu 25 Sep 2008 - 8:36

Réponse a Magnum:

Si tu lis bien mon post j'ai dit" apparament" ca ne veut pas dire surement donc c'est des bruit de couloirs. Question de renouvellement de bus sauf contract oblige je peux t'assurer a 90% que les prochains bus ne seront pas MERCEDES je crois qu'on va retourner chez RENAULT (je crois…)
une chose est sur aussi c'est que les bus souffre plus en urbain quand interbain excuse moi as tu deja monter dans un bus (redémarrage, freinage, beaucoup d'accout etc.......) et quand tu monte dans un MERCEDES CITARO (du moins ceux de la region havraise) tu as l'impression de monter dans un car !
Je me suis renseigner auprès de notre formateur d'entreprise et effectivement il pense comme moi… moi je les conduis tous les jours c'est MERCEDES et je peux te dire "(c'est mon avis)" que c'est de la "merde"… La premiere serie de bus Mercedes "puait" le gasoil c'est incroyable pour le premier constructeur Européen, j'ai vu des logements de batterie sortir sur la route INCROYABLE !… non… et plein de petite chose qui ne devrait pas arriver pour le premier contructeur européen. Voilà c'est tous ce que j'avais a dire…(ah ca fait du bien..... ça défoule…)
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par citaro Jeu 25 Sep 2008 - 11:30

C'est curieux, à Louviers les Mercedes (O405NK et Citaro S,LE,K) ne rencontrent pratiquement aucun problème avec pour certains des moteurs et des caisses de 600000 km!!!
les problèmes de surchauffe existent aussi sur les motorisations Iveco
Les conducteurs ne jurent que par les Citaro !!
Concernant les appels d'offre les considerations techniques des lots du passé ne peuvent etre évoqués, seuls les reponses au cahier des charges sont prises en compte. Personnellement je trouve cela dommage!!
citaro
citaro
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Magnum Jeu 25 Sep 2008 - 18:35

On accuse trop souvent les marques de faire des bus "pas fiables" mais pensez au réseau aussi, c'est souvent le personnel d'entretien qu'il faut critiquer !

Pas la peine de me raconter "j'ai dis apparemment alors tais-toi", ce serait complètement absurde que Mercedes arrête sa production, c'est d'une évidence !
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Julien-Tcar Jeu 25 Sep 2008 - 19:52

Le problème ne vient pas d'un constructeur, mais comme le dit Magnum, de l'entretien évidemment... on a bien vu des Agora ou des GX217 flamber en route, on voit ça partout !
Pas question que Mercedes arrête sa production de bus, moi perso je ne pense pas du tout que c'est de la M…de au contraire y a de la qualité et puis en + laisser tomber alors que leurs bus ont été élus bus de l'année pendant 2 ans, ce serait vraiment bête...
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par funi76 Jeu 25 Sep 2008 - 21:58

Si le Citaro est - et de loin - le bus le plus vendu en Europe et cela du Nord au Sud, c'est qu'il ne doit pas etre si mauvais que cela.

En tout cas pour le passager que je suis entre un Citaro et un Irisbus y a pas photo. Les grincements, les couinements et autres bruits parasites il est beaucoup plus chez Irisbus que chez Mercedes.

Il est quand même vrai de reconnaitre que le Citelis semble un peu mieux fini.
funi76
funi76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation : Le Havre.
Signature : Le Havre
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par heuliez14 Dim 5 Oct 2008 - 13:29

J'espère en tout cas, que cet incident restera "isoler" si je puis dire. Malheureusement ce son des choses qui peuvent arrivée ! la mécanique n'est pas infaillible loin sans faut… Bref ! certains GX317 et autres véhicules on été eu aussi victime d'ennuie mécanique, vapeur qui s'échapper du capot moteur, etc ! incident d'ailleurs plus impressionnant que sérieux… bref.

J'espère et souhaite qu'on reverra très prochainement ce Dell'Arte circulés sur le réseau CTPO pour les fêtes de fin d'Années. Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par heuliez14 Mer 5 Nov 2008 - 12:21

Je viens un peu aux nouvelles, le Mercedes Citaro CORVAISIER à t'il repris, depuis son coup de chaud du service sur le réseau ?
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Geo Mer 5 Nov 2008 - 14:07

Non toujours pas. Cela dure depuis plusieurs semaines maintenant. J'espère qu'il n'y avait pas trop de dégats Confused
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par pivert Mar 23 Déc 2008 - 9:27

Pour le Dell'Arte Citaro vous ne le verrez plus… il est irréparable j'ai d'ailleurs les photos que je posterais prochainement. Confused
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Geo Mar 23 Déc 2008 - 10:06

pivert a écrit:pour le dell arte citaro vous ne le verrez plus ....il est irreparable j'ai d'ailleurs les photos que je posterais prochainement

Et bah ca alors...et dire que je n'ai encore jamais eu l'occasion de monter dedans !!!

Ca ne va pas arranger la CTPO qui est déjà en pénurie de bus à certaines heures.

Est-il prévu de refaire la livrée Corvaisier sur un autre Citaro ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par pivert Lun 29 Déc 2008 - 11:20

Et voici les photos comme promis

https://i.servimg.com/u/f79/11/29/76/20/bus110.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/11/29/76/20/bus210.jpg

Comme vous le voyer il est irréparable… Mercedes a reconnu un défaut de fabrication et prend en charge le bus… heureusement ! Confused
pivert
pivert
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 120
Date de naissance : 30/06/1967
Age : 56
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Geo Lun 29 Déc 2008 - 13:12

L'incendie était beaucoup plus important que ce que je pensais Shocked . Il ne faut pas être mécanicien pour comprendre qu'il est irréparable.

Visiblement tout l'intérieur à brulé !!! C'est dommage que ca soit tombé sur ce bus là.

Est-ce qu'il est prévu de refaire la livrée Corvaisier sur un autre Citaro ?



Merci Pivert pour ces photos. M'authorise-tu à les utiliser pour mon blog ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par heuliez14 Mer 7 Jan 2009 - 21:35

Effectivement ces clichés de cet incendie sont pour le moins impressionnant ! Merci pour ces derniers Pivert Wink Wink
MercedesBenz à reconnu à un défaut du matériel… donc elle prend tout à ça charge. Donc si tout va bien, dans quelques "mois" nous retrouverons un nouveaux véhicules.

PS, Au passage Pivert je t'es vu passée le 24 décembre aux volant du 527 un peu après la place de Bléville… Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Geo Lun 16 Mar 2009 - 22:52

Pour information, EVOBUS par fournir gratuitement à la CTPO, un nouveau Citaro standard de couleur bleu, identique à celui incendié recement. EVOBUS à reconnu sont erreur et remboursera également la livrée Dell Arte Corvaisier.

Le 9eme Bus Delle Arte devrait donc renaitre de ses cendres cette année.

http://deliberations.agglo-lehavre.fr/seance_temp.php?date_conseil=19-03-2009&date_rep=2009-03-19
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud ! Empty Re: Le Dell'Arte signé Laurent Corvaisier a eu chaud !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum