Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus…

5 participants

Aller en bas

Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les Transports en Communs

Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus… Vote_lcap64%Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus… Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus… Vote_lcap36%Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus… Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus… Empty Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus…

Message par heuliez14 Sam 5 Avr 2008 - 20:55

Salut à tous,
Voici une petite question, Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les Transports en Communs, Bus et Tram ?

Selon votre choix, donnez nous votre avis.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus… Empty Re: Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus…

Message par Magnum Sam 5 Avr 2008 - 21:24

Déjà que je supporte mal les poussettes dans les bus, les vélos... ce n'est pas mieux.
Mais si le réseau propose de "vraies" places pour les vélos (anciennement Bus Vélo sur la 4) ou si ça fait l'objet d'un projet axé sur le markéting de la part du réseau (actuellement sur les lignes 4 et 7 en expérimentation), oui.

Donc oui, mais sous conditions.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus… Empty Re: Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus…

Message par Geo Dim 6 Avr 2008 - 21:48

Moi j'ai voté pour mais à certaines conditions.

Pas dans toutes les lignes de bus (certaines chargent beaucoup trop), et reservé des emplacements reservés dans les trams et funiculaires. Par exemple dans le funiculaire il est impossible de prendre son vélo aux heures de pointe car il n'y a pas de place. Donc l'accès au vélos, oui, mais sous certaines conditions.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus… Empty Re: Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus…

Message par julpie Dim 13 Avr 2008 - 13:16

Oui à raison d'un vélo par bus ou un vélo à chaque extrémité du tram. Priorité aux personnes à mobilité réduite. Interdit en cas d'affluence.

Il faut aussi multiplier les points d'attache à proximité des points d'arrêts.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus… Empty Re: Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus…

Message par rem74160 Jeu 29 Jan 2009 - 11:21

ici, à Genève, les vélos ne sont pas autorisés, sauf les samedis/dimanches/ et encore sur quelques lignes de campagne...
Déjà qu'en heure creuse trouver une place est difficile, en heure de pointe je laisser passer 2-3 trams tellement c'est blindé....si en plus les vélos viennent "foutre le bordel"..ca le fait pas!
Si tu prends ton vélo pour aller bosser.....t'y vas en vélo..pas en tram...et si par malheur ca pleut le soir....ben tu laisses ton vélo à ton entreprise, tu rentres chez toi en tram, et tu récupère ton vélo le lendemain soir....:=)
rem74160
rem74160
Bavard

Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 28/03/1989
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 28/01/2009

http://tpg-fan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus… Empty Re: Etes-vous favorable à la présence des vélos dans les bus…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum