Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

+13
Julien-Twisto
Petit Bout
TECH I-NEO
wil14
dylan 14
Olivier-14
julpie
ligne 2
Magnum
sebastien
Geo
luckydes
heuliez14
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre ce système de ligne dynamique ?

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Vote_lcap76%Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Vote_rcap 76% 
[ 22 ]
Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Vote_lcap17%Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Vote_lcap7%Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Mer 9 Juin 2010 - 10:16

Salut à tous,
Pour faire un petit point, les véhicules actuellement équipés de ces écrans sont :

  • Les Heuliez GX327 n°146 à 167 et GX427 n°330 à 332, actuellement en cours d'immatriculations.
  • Les Citélis 18 n°360 à 368

Voilà, attendons maintenant la mise en service de ces mêmes écrans…

heuliez14
Administrateur

Nombre de messages : 10856
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 13:10

Par contre, j'ai constaté qu'aucun GX 327 et 427 n'ont de haut-parleur extérieur alors que les Irisbus/Iveco (Citélis 18 et Crossway LE) et les Volvo (7700 et 7700A (352 et 353) les ont. Alors que ça va devenir obligatoire, Pourquoi les derniers achats n'y sont pas équipés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Mer 9 Juin 2010 - 13:14

Désolé de te contre-dire Toutou, mais les derniers GX327 et GX427 en sont bien équipés et tu regarderas, les petits hauts-parleurs sont installés à droite de la porte avant. Wink
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty SAE SIVME

Message par TECH I-NEO Jeu 1 Juil 2010 - 20:34

Bonjour a tous,
Ayant une connaissance sur les systemes embarqué, je peut dire que la nouvelle génération d'affichage par ecran TFT double et simple face se situe dans les bus 146.... 167 et de 330, 331, 332 ainsi que 360... 368.

Ce systeme est très récent, il est utilisé déjà dans d'autres réseaux il n'indique rien pour l'instant car certaine phase d'affichage en temp réel ne sont pas terminé.

Le système d'annonce sonore est de bien meilleur qualité. Tout autre écran avant ceux ci n'etais pas de conception INEO le fonctionnement par système de liaison video donner un rendu de scintillement de l'image a l'écran.

En ce qui concerne le HP exterieur sur les GX327 & 427 sont non visible de l'exterieur car l'emplacement choisi se situe près du pare-brise avant.

Les HP exterieur sont visible sur les volvo ainsi que sur les Citelis 18, la petite piece sous le HP est juste un micro ambiant qui >ou< le son de sortie en extérieur.

Certain du forum me reconnaîtrons.
Voilà les explications.

Merci et a bientôt...

TECH I-NEO
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 16/08/1979
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty RE RE

Message par TECH I-NEO Jeu 1 Juil 2010 - 20:46

Si tu est a l'arrière du véhicule tu remarquera que l'ecran n'est pas incliné alors que devant ceic sont incliné car ils ont un plus grand champ de vision a recouvrir, dommage pour l'emplacement de l'ecran arriere a cause de la vitre de porte dedoublé par une vitre c'est pas terrible pour la visibilité mais le rendu est correct et surtout pour le passage des grandes personnes l'axe central reste vide.

TECH I-NEO
Petit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 16/08/1979
Age : 44
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Lun 19 Juil 2010 - 22:25

Bonsoir à tous,
Ça y est, aujourd'hui semblait être le grand jour, pour la mise en service du nouveau système d'information dynamique embarqués à bord de certains bus twisto...

Et voici le résultat en image que je trouve assez réussi...

    Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Img_1610 Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Img_1611 Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Img_1612 Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Img_1613
  • Crédit photos de Heuliez14©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 10:39

Salut heuliez14,
Dans ton message, tu nous parles du grand jour pour le nouveau système mais tu ne parles pas des annonces sonores.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Mar 20 Juil 2010 - 10:49

Effectivement ! je n'en parle pas puisque ces dernières ne semblaient pas être en fonction...

Voici d'ailleurs en bonus une petite vidéo du système en fonctionnement sur la Liane 1, entre les stations Robert Bosch et Mondeville 2 Centre Commercial : https://www.youtube.com/watch?v=8N5LzFd0pSI
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Mar 27 Juil 2010 - 20:14

Bonsoir à tous,
Ça y est ! les annonces sonores sont à nouveaux activent dans les Citélis 18, GX327 (n°146 à 167) et GX427 (n°330 à 332) équipés du système de suivi de ligne dynamique...

Par contre, leur mise en service ce caractérises par de nouveaux problème de prononciation de certaine station et destinations : exemple Liane 1 (Caen Chemin-Vert Bourgogne) celle-ci annonce : Liane1 : K, Chemin Vert Bourgogne : place du 36 ème -> place du 36emmm, Caen Théâtre -> K Théâtre... Sad

Hormis ces quelques petits problèmes de prononciation, qui j'espère seront corrigés rapidement j'avoue n'avoir rien d'autre à redire sur ce nouveau système.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Geo Mar 27 Juil 2010 - 20:41

La grande différence avec Le Havre, c'est qu'à Caen la prononciation est reconstituée.

Ici, les noms d'arrêts ont été prononcées de vive voix à l'enregistrement. C'est un peut long, mais le résultat final est satisfaisant.

Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7328
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Mar 27 Juil 2010 - 21:13

Je reconnais effectivement que la prononciation des annonces sonores audible dans les autobus Havrais est nettement (plus douce) et moins agressive que celle audible dans les autobus Caennais.

La preuve
Annonces sonores des autobus Caennais : http://files.me.com/blefebvre/nj49jx

Annonces sonores des autobus Havrais : http://files.me.com/blefebvre/h8evml
Fichier à télécharger.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Geo Mer 28 Juil 2010 - 14:18

C'est affreux les annonces sonores dans les bus caennais !!! La voie est très aggressive je trouve.
Ca n'aurait pas coûté beaucoup plus cher d'enregistrer les noms d'arrêts les uns après les autres comme celà a été fait au Havre.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7328
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Magnum Mer 28 Juil 2010 - 15:11

Le problème des enregistrements c'est clairement le manque de flexibilité du système. Si on ajoute un nouvel arrêt sur une ligne par exemple, un an après un nouveau réseau, il faut rappeler la voix juste pour un seul enregistrement. Si elle est indisponible, ben c'est ballot...

À Rouen on utilise aussi Claire et on a réussi à la rendre plus ou moins agréable à écouter à chaque arrêt. Un peu moins lorsqu'une annonce spéciale est mise en place Laughing
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Jeu 29 Juil 2010 - 23:08

Salut à tous,
Les petits problèmes de prononciations que l'on pouvait entendre ce mardi sur les destinations (Caen -> Chemin Vert Bourgogne) où station (Place du 36 ème) ont depuis été corriger... Wink Merci twisto et Inéo…

La preuve en vidéo : https://youtu.be/U_mRlOS_4ok

heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Mar 10 Mai 2011 - 18:48

Salut à tous,
Que ce passe-t-il en ce moment avec le S.A.E.I.V Inéo installer sur les véhicules circulant sur les Lianes ?

Bogue à répétition, information partiel comme c’est le cas sur la Lianes 3, etc.

Et tout à l’heure dans le Citelis 18 n°368 le second écran, installer dans la remorque afficher ceci :

    Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Dscn1816
  • Téléchargement terminé, Installation de la mise à jour en cours…
    Crédit photo de Heuliez14©
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Petit Bout Mar 10 Mai 2011 - 19:09

C'est assez bizarre en effet, car maintenant ce système fonctionne sur les autres lignes que LIANES, par exemple, vendredi j'ai pris le GX327 n°148 (j'en suis pas tout à fait sur), en direction de Beaulieu Brazza et il fonctionnait assez bien mais ils y a eu quelques souci que j'ai relevé (Saint-pierre est la frontière entre Caen et Hérouville) et touts les arrêts ne sont pas énoncés en sonore).

Je pense que TWISTO doit essayer de corriger cela au plus vite car ce système est vraiment très pratique.

Petit Bout
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 01/04/1992
Age : 32
Localisation : Hérouville Saint Clair
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Toutou Mar 10 Mai 2011 - 21:20

Sur la Lianes 3 ce système ne fonctionne que les 32 de chaque mois. Sinon depuis quelque semaine, quelques Volvo reçoivent des anciens écran de Visiobus au lieu des écran TFT. Sachant que les écrans Visiobus devraient devenir des écrans SAEIV.

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 2011-029
Ici dans le Volvo 7700A n°350.

Toutou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Ven 27 Mai 2011 - 10:49

Revenons aux écrans SAEIV.

La semaine dernière dans un GX 427 twisto, j'ai remarqué que certains de ces mêmes écrans ne semblaient pas vraiment supporter les vibrations « dit parasites » du véhicule... comme un ralentit moteur mal régler dont les vibrations à l'arrêt ce répercute dans l'ensemble du véhicule, etc.

En effet quand je suis montée dans le 331 au théâtre en direction de Mondeville 2, les écrans installés dans la première voiture fonctionnaient correctement. Puis au fur à mesure de notre avancer vers Mondeville... La visualisation des informations à commencer lentement à se dégrader, jusqu'à devenir complètement illisible ! « comme un programme de Canal + crypter » ! Heureusement que l'annonce sonore était là pour continuer à informer les passagers (...)

J'avoue que ce n'est pas la première fois que j'assiste à cette dégradation ! puisque les écrans doubles faces installées dans le Citelis 18 n°368 connaissent ce même mal.

Voici une petite photo qui parle d'elle-même...

    Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Dscn1836
  • Crédit photo Heuliez14©

heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Julien-Twisto Ven 27 Mai 2011 - 16:48

Salut,
J'avais également remarqué ce même problème dans un des GX 327 (arrivé en même temps que les Gx 427) sur la Lianes 2.

Ces écrans ont l'air d'être "très fragiles".

C'est bien dommage car sinon ils fonctionnent très bien Confused



Julien-Twisto
Julien-Twisto
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 524
Date de naissance : 10/06/1993
Age : 31
Localisation : Caen
Signature : Réseau Twisto
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par lionel91 Mar 26 Juil 2011 - 17:26

Il y a toujours des problèmes avec les annonces sonores dans les 7700...
Hier sur la ligne 5 en direction de Fleury sur le 242, l’arrêt "Charles de Foucault" était prononcé : "ch......... de foucaule (enchainé avec le destination bien sur :p)

lionel91
Bavard

Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 26/12/1987
Age : 36
Localisation : fleury sur orne
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Sam 17 Sep 2011 - 22:38

Salut à tous,

Ça y est ! après une petite semaine de silence, les plans de lignes en temps réel ainsi que les annonces sonores du prochain arrêt desservi ont été remis en service hier où aujourd'hui à bord des bus twisto.

Cependant, je souhaitais avoir une précision, quelqu'un était-il au courant que la ligne six desservait apparemment la station Robert Bosch ?

En effet, cet après-midi le SAEIV sur la "lianes un" affichait à l'arrivée sur cette station, les correspondances avec les lignes 1 - 6* et 15... Qui aurait davantage de renseignement à propos de ce mystère. thumleft
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par luckydes Dim 18 Sep 2011 - 11:23

Ils n'auraient pas du la mettre cette correspondance à Robert Bosh.

La 6 y passe bien le soir vers 22h30. Wink
luckydes
luckydes
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1148
Localisation : caen
Signature : http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296
Date d'inscription : 15/06/2007

http://picasaweb.google.fr/112890014350710717296

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Jeu 22 Sep 2011 - 19:06

Merci pour ce complément d'information luckydes.

J'avoue qu'avant de voir l'indice de la ligne 6 afficher sur le SAEIV, je ne savais même pas que cette dernière effectuait ce crochait par la station Robert Bosch ! Comme quoi on en apprend tous les jours.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par lionel91 Sam 24 Sep 2011 - 9:49

C'est bien qu'ils aient fait leur retour, mais on a l'impression qu'ils ont rajouté des bugs et et erreurs à la pelle.

Je parle de la liane 4 car c'est celle que j'emprunte tous les jours ;

- Prochain arrêt : K Grâce de Dieu puis arrêt Caen Grâce de Dieu.
- A certains arrêts, il annonce prochain arrêt l'arrêt qui vient de passer.
- Les correspondances annoncées sur l'écran sont parfois fausses, ils ont été nous inventer une correspondance avec la 21 à Lyautey...

Bref plein d'erreurs comme celle-ci qui ne sont pas très graves mais un peu génante pour un utilisateur qui ne connaitrait pas la ville...

lionel91
Bavard

Masculin Nombre de messages : 18
Date de naissance : 26/12/1987
Age : 36
Localisation : fleury sur orne
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Sam 24 Sep 2011 - 11:25

J'avoue effectivement, que depuis la remise en service des annonces sonores, on peut entendre ici et là quelques défauts de prononciation sur certains noms de stations comme K Théâtre au lieu de Caen Théâtre où Parc Expo ai ! eu lieu de Parc Expo Est, etc. Bon, il faut souhaiter que ces défauts de prononciation soient vite résorbés.

Concernant les correspondances, la lianes quatre possède bien une correspondance avec la 21 sur la station Lyautey, alors certes cette dernière ne ce fait pas directement sur la station même, mais quelques mètres plus loin mais bon ! La marche n'a jamais tué personne. Cependant, c'est vrai qu'une personne qui ne connais pas le quartier peut vite être perdu.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Olivier-14 Ven 25 Nov 2011 - 20:00

Bonjour à tous,
Le SIV a encore quelques bugs :

Plusieurs fois de suite, il indique l'arrêt (jusque là tout va bien). Ensuite, au lieu de dire prochain arrêt "arrêt suivant", il dit prochain arrêt "l'arrêt qui vient d'être passé".

J'espère que j'ai été clair et que vous m'avez compris.
Olivier-14
Olivier-14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 301
Date de naissance : 05/10/1992
Age : 31
Localisation : Caen
Signature : Olivier, Daniel, Clément, Marcel, ...
Date d'inscription : 14/04/2008

http://les-trains-et-moi.blog4ever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 4 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum