Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

+13
Julien-Twisto
Petit Bout
TECH I-NEO
wil14
dylan 14
Olivier-14
julpie
ligne 2
Magnum
sebastien
Geo
luckydes
heuliez14
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre ce système de ligne dynamique ?

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Vote_lcap76%Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Vote_rcap 76% 
[ 22 ]
Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Vote_lcap17%Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Vote_lcap7%Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 29
 
 

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Olivier-14 Ven 25 Nov 2011 - 20:00

Bonjour à tous,
Le SIV a encore quelques bugs :

Plusieurs fois de suite, il indique l'arrêt (jusque là tout va bien). Ensuite, au lieu de dire prochain arrêt "arrêt suivant", il dit prochain arrêt "l'arrêt qui vient d'être passé".

J'espère que j'ai été clair et que vous m'avez compris.

Olivier-14
Passionné(e)s

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 14/04/2008

http://les-trains-et-moi.blog4ever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Empty Problème sur le SIV

Message par Keke14 Dim 27 Nov 2011 - 12:57

Et ça ne date pas malheureusement.

La 15 d'ailleurs est un bon exemple des bugs, car j'entends "Prochain arrêt, Ch...........de Foucauld" ou encore "Destination K Esam ou Mondeville Vil Oxy"

À force d'entendre ça, ça commence a soûler un peu Confused
Keke14
Keke14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 21/09/1994
Age : 29
Localisation : Giberville
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Geo Mar 29 Nov 2011 - 20:13

Keke14 a écrit:Et ça ne date pas malheureusement.

La 15 d'ailleurs est un bon exemple des bugs, car j'entends "Prochain arrêt, Ch...........de Foucauld" ou encore "Destination K Esam ou Mondeville Vil Oxy"

À force d'entendre ça, ça commence a soûler un peu Confused

Faisant actuellement mes premiers pas avec le système INEO sur le réseau du Havre, je crois comprendre pourquoi il y'a de tels dysfonctionnements.

La paramétrage de la base SAE est directement relié au logiciel de graphicage (le plus courant est "Hastus"). Lorsque vous nommez un arrêt "Ch. De Foucauld", la boite vocale va prononcer "C.H Point De Foucault"... il peut s'agir d'une erreur de paramétrage du logiciel de graphicage car nous dystinguons les "lieux" (arrêts principaux entre lesquels nous renseignons les temps de parcours) qui sont identifiés de cette façon CHDFC. Un "lieu" (par exemple Hôtel de Ville) regroupe plusieurs arrêts physiques (poteaux) eux mêmes identifiés par sens et par lignes "CHDF7R" (Charles de Foucault ligne 7 retour). Ensuite chaque arrêt est rattaché à deux types de noms commerciaux :

Les noms affichés : Ch. De Foucault (également utilisés dans le bandeau déroulant du SAE)
Les noms prononcés : Charles De Foucault (pour la boite vocale)

Il est possible dans le cas présent que le nom affiché et le nom prononcé soient les mêmes.

La grande différence avec le SAE INEO et le SAE SPIE c'est que dans le dernier cas, les annonces sonores se déclenchent à partir de petits fichiers MP3 préenregistrés en studios grâce au numéros IDAP de chaque arrêt. Ce système est certe plus agréable à l'oreil, mais offre beaucoup moins de souplesse.

J'espère avoir été claire dans mon explication ? Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par heuliez14 Ven 10 Fév 2012 - 13:29

C'est parfait ! Et d'ailleurs je te remercie pour ces intéressantes précisions. Wink

Pour en revenir au S.A.E.I.V Caennais est plus particulièrement aux écrans TFT.

Je remarque que les pannes se multiplie ! Et il n'est pas rares aujourd'hui de voir des écrans complètement dérégler, qui affiche une mire de couleurs plutôt que le plan thermomètre de la ligne sur lequel l'autobus circulent. Malgré ces pannes visuels, les annonces fonctionnent toujours et c'est peut-être le seul point positif que l'on peut souligner (...)

Alors, j'espère que twisto fera rapidement le nécessaire afin de remédier à toutes ces pannes, qui commence sérieusement à être mal perçu par certains voyageurs.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par nainou14 Mer 22 Jan 2014 - 19:28

J'adore ce système, il est trop bien le seul problème s'est que la vois peut avoir un décalage avec les arrêts.

nainou14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 26/10/1989
Age : 34
Localisation : Caen
Signature : nainou14
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Momo14 Jeu 16 Nov 2023 - 23:13

Bonsoir que en pensez-vous de navocap depuis 2019 ont les a je trouve y’a toujours des bug…

Momo14
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 05/07/1997
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse vocale + SAEIV (côté bus) - Page 5 Empty Re: Synthèse vocale + SAEIV (côté bus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum