Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli

2 participants

Aller en bas

L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli Empty L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli

Message par Geo Ven 23 Mar 2007 - 18:54

Bonjour à tous.

Quatres jours avant le retour du QUEEN MARY II dans la citée Océane, je tenais à solliciter votre attention sur notre ex Paquebot FRANCE, la fiertée des Havrais et de toute une nation. 30 ans après le quai de l'oubli, le voici à nouveau en train de mourir à petit feu en plein milieu de la baie d'Alang. Une décision doit être prise en Mai prochain concernant son avenir.

Malheureusement, le NORWAY, ex FRANCE à été échoué volontairement dans la baie d'Alang, face aux chantierx de démolition, ou en 2006, plus de 150 navires on été dépeussés sur les plages par des ouvriers sous payés et en danger.

Voici un video prise à l'intérieur du NORWAY recemment. Le plus beau paquebot du monde est aujourd'hui totalement à l'abandon...

https://www.youtube.com/watch?v=FgdPG1gTwwg

L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli 11527758_p

Le Havre (secteur du Pont de Normandie) 1979: Le France est au quai dit de l'Oubli.

L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli 11527907_p

30 ans plus tard, le NORWAY est dans la même situation...

L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli 11527963_p
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli Empty Re: L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli

Message par heuliez14 Ven 23 Mar 2007 - 20:00

Effectivement quand on voit cette vidéo, celle-ci fait un peu mal !!! sachant que sont Port d'attache à été le Havre dans les grandes années des transatlantiques !!!!!
Ce paquebot "France" puis "Norway" possédait l'une des plus belles étraves !!!!! j'ai quand même eu le chance de le voir, l'ors de sont grand retour sur le Havre sous ses couleur bleu, et j'ai été fasciné comme un gamin ! devant ce paquebot que j'avais toujours vu dans les journaux télévisés et diverses documentaires sur les paquebots de légendes… mais jamais en vrai !!!! j'en garde un souvenir marquant de ce retour de l'Ex paquebots France dans sont ancien Port d'attache… "LE HAVRE"

Aujourd'hui il semble bien que le scénario des années 1977, je crois Confused ce reproduisent à nouveau pour ce vénérable France, puis Norway… mais pas en France, mais à l'autre bout du monde ce coup là !! sera t'il démanteler comme un vulgaire portes conteneurs ! Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli Empty Re: L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli

Message par Geo Sam 24 Mar 2007 - 0:03

Je suppose que dans toi aussi, dans tes repas de famille, le dimanche après midi on arrivait toujours à parler des paquebots (pour les grands Parents c'était le Normandie, pour les parents le France). J'ai malheureusement raté à plusieurs reprises le retour du Norway sur ses terres Normandes. Je le regrette beaucoup. Il parait qu'il était même viitable (ce qui n'est pas le cas du Queen Mary II)

Quand on voit les images de l'intérieur, on se dit que les travaux de réhabilitation seront immenses (en plus du désamientage). Malheureusement je crois qu'il faut se rendre à l'évidence...s'en est bien finis pour l'ex FRANCE ex NORWAY. Desormais nous n'auront plus que le quai Joannes Couvert et l'ancienne Gare Transatlantique pour se remmémorer cette époque légendaire qui fit la réputation du Havre à travers le Monde. Et quand je vois ces grandes lettres "Compagnies Générale Transatlantique" sur le Port, ca me fait toujours un pincement au coeur.

Aujourd'hui en 2007, je crois que les Havrais on définitivement fait un trait sur le passé...on ne pense plus aux bombardements, on à oublié la French Line...tout ce qui faisait que la ville était morose à disparus. Place au XXIeme siècle, et pourquoi pas à la réouverture de la ligne LE HAVRE - NEW YORK par la CUNARD, comme il en est grandement question...
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli Empty Re: L'ex paquebot France dans la baie de l'oubli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum