Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait-elle à revoir ?

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Vote_lcap77%Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 10 ]
Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Vote_lcap8%Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Vote_lcap15%Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Geo Mer 17 Jan 2007 - 23:24

Auriom a écrit:

1) Il reste des "porte-bagages" dans le RER B (le RER des aéroports...), au-dessus des places assises.


Oui mais théoriquement il est interdit de les utilisés.

Geo
Passionné(e)s

Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par julpie Jeu 18 Jan 2007 - 1:39

Personnellement, j'ai toujours mis mon sac au dessus des roues, et je l'ai toujours retenu pendant le trajet. C'est là que c'est le moins dangereux je trouve. Un sac de 30 kilos sur le dos, quand ça freine, ça fait tomber le sac et celui qui le porte (en gros, un projectile de 120kg).
Je trouve irresponsable d'y poser ses gamins.

Pour l'aménagement du TVR je verrais plus soit :
Une rangée de deux sièges et une d'un siège pour agrandir le couloir et que les gens osent y entrer et s'y tenir. Une meilleure disposition des barres de maintient dans le couloir également. C'est vrai c'est dangereux les deux barres au dessus du couloir, vous vous êtes jamais cognés vous ?
Ou alors deux rangées de strapontins (ou sièges) qui se font face (à la manière des sièges dans le VAL). Toujours dans le but de libérer le couloir.
Dans la voiture centrale, je ne vois pas l'intérêt de la barre en métal qui définit l'espace pour les personnes à mobilité réduite. Regardez dans les bus, il n'y en a pas.

Il faudrait aussi une étiquette au-dessus des strapontins sur les plate-formes pour interdire leur utilisation pendant les heures de pointe, et multiplier les annonces vocales pour le rappeler. Je suis même pour que des amendes soient données aux contrevenants. Quelle perte de place !

On peut aussi imaginer une adaptation des tarifs : les voyageurs qui utilisent le réseau gratuitement devraient payer pour voyager aux heures de pointe.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par sebastien Jeu 18 Jan 2007 - 21:43

Le porte bagage n'est pas dangereux, si le bagage ne risque pas de basculer, passer par dessous ou par dessus la barre en cas de freinage violent.
Ce qui est le cas de nombreux bagages.

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par julpie Jeu 18 Jan 2007 - 22:46

sebastien a écrit:Le porte bagage n'est pas dangereux, si le bagage ne risque pas de basculer, passer par dessous ou par dessus la barre en cas de freinage violent.
Ce qui est le cas de nombreux bagages.

Mais d'après l'autocollant c'est quand même interdit.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par heuliez14 Jeu 18 Jan 2007 - 23:03

Et pourquoi ont apposerait pas une vitre séparatrice, ce qui éviterai, de ce faite, le basculement des bagages sur les sièges que ce situe devant les passages de roues !!! c'est bien possible techniquement. Confused
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 22:32

Admettons, de toute façon, ce n’est pas en enlevant les portes bagages que cela va empêcher un terroriste de venir poser son cadeau dans le TVR… Donc évidemment, oui aux portes bagages qui sont utiles.

Je suis du même avis qu’ Auriom, les voyageurs restent toujours à côté de leurs bagages lorsqu’ils les ont déposées.

Julpie voit lui, un aménagement style Heuliez GX77H: à gauche une rangée d’un siège et à droite une rangée couplée de deux sièges. Bien aussi cette solution…

De plus, il est vrai qu’aux heures de pointe, l’on devrait dissuader les voyageurs d’utiliser les strapontins! Dans le bus, cela ne s’est jamais vu alors pourquoi dans le TVR?

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par sebastien Sam 20 Jan 2007 - 9:04

De plus, il est vrai qu’aux heures de pointe, l’on devrait dissuader les voyageurs d’utiliser les strapontins!
Une fois (il y à bien longtemps), un traminot avait fait une annonce sonore dans le tram afin d'inciter les gens à ne pas utiliser les strapontins en période de grande affluence.

BIEN !! Mais ils ne peuvent pas passer leurs temps à faire ça. Des affiches pourraient être sympathique. Le pire étant les strapontins juste à coté des portes !!!!!!!

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par heuliez14 Dim 21 Jan 2007 - 13:51

Il est vrai que des avertissement pourrai être apposer au dessus des strapontins !!! pour expliquer au usagers qu'il ne faut pas utilisés ces derniers l'ors de grosse influence.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Geo Dim 21 Jan 2007 - 13:53

sebastien a écrit:
De plus, il est vrai qu’aux heures de pointe, l’on devrait dissuader les voyageurs d’utiliser les strapontins!
Une fois (il y à bien longtemps), un traminot avait fait une annonce sonore dans le tram afin d'inciter les gens à ne pas utiliser les strapontins en période de grande affluence.

BIEN !! Mais ils ne peuvent pas passer leurs temps à faire ça. Des affiches pourraient être sympathique. Le pire étant les strapontins juste à coté des portes !!!!!!!

Ca c'est tout une éducation à faire. C'est comme les gens qui n'avancent pas vers le fond du bus ou qui montent avant de laisser les autres descendre Rolling Eyes

Don il faut tout de même avouer que l'intérieur du TVR n'est pastrès grand comparé à un Tramway. Il y'a une sacré différence d'espace entre le TVR de Caen et le tramway de Paris, Nantes ou autre...

Y'a t'il possibilité de rajouter une remorque (ca en ferait 3 en tout, en plus de la motrice)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par sebastien Dim 21 Jan 2007 - 15:22

Pour la remorque : non
Pourquoi ? Car ça n'a pas été prévu pour, et surtout, les quais ne sont pas assez long !

sebastien
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par julpie Dim 21 Jan 2007 - 16:01

sebastien a écrit:Pour la remorque : non
Pourquoi ? Car ça n'a pas été prévu pour, et surtout, les quais ne sont pas assez long !

Et aussi que le TVR semble déjà bien peiner à monter certaines pentes, avec une remorque en plus il risque de faire du sur-place Laughing

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Geo Dim 21 Jan 2007 - 16:22

julpie a écrit:
sebastien a écrit:Pour la remorque : non
Pourquoi ? Car ça n'a pas été prévu pour, et surtout, les quais ne sont pas assez long !

Et aussi que le TVR semble déjà bien peiner à monter certaines pentes, avec une remorque en plus il risque de faire du sur-place Laughing

Lol, c'est pas un bus. La traction electrique ne devrait pas le faire peiner dans les côtes. Je vois pour le T3 à Paris, il y'a beau y avoir des côtes et être en pleine charge, il accélère aussi facilement qu'en ligne droite !

Comment le TVR n'a pas été prévu pour être ralongé ? Il y'a bien un mini wagon au centre du véhicule ? Les stations il suffit de les ralongés (théoriquement un emplacement a été reservé aux abords de chaque arret ?)


A mon avis, la seule et unique solution pour améliorer le confort sur cette ligne, c'est de rajouter des bus entre chaque TVR. La plate forme étant en goudron ca ne devrait pas poser de problème.
Des bus sur les plates-forme tramway ca existe à Bobigny, ou certaines lignes de bus utilisent les voies pavés du tramway comme couloir de bus.
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par julpie Lun 22 Jan 2007 - 11:44

Geo a écrit:
julpie a écrit:
sebastien a écrit:Pour la remorque : non
Pourquoi ? Car ça n'a pas été prévu pour, et surtout, les quais ne sont pas assez long !

Et aussi que le TVR semble déjà bien peiner à monter certaines pentes, avec une remorque en plus il risque de faire du sur-place Laughing

Lol, c'est pas un bus. La traction electrique ne devrait pas le faire peiner dans les côtes. Je vois pour le T3 à Paris, il y'a beau y avoir des côtes et être en pleine charge, il accélère aussi facilement qu'en ligne droite !

Comment le TVR n'a pas été prévu pour être ralongé ? Il y'a bien un mini wagon au centre du véhicule ? Les stations il suffit de les ralongés (théoriquement un emplacement a été reservé aux abords de chaque arret ?)


A mon avis, la seule et unique solution pour améliorer le confort sur cette ligne, c'est de rajouter des bus entre chaque TVR. La plate forme étant en goudron ca ne devrait pas poser de problème.
Des bus sur les plates-forme tramway ca existe à Bobigny, ou certaines lignes de bus utilisent les voies pavés du tramway comme couloir de bus.

Le TVR ne peut pas être rallongé pour des raisons légales. Ce n'est pas un tram ordinaire, c'est d'abord un véhicule routier qui peut "accessoirement servir de tram". Et il a déjà la longueur maximale autorisée pour un véhicule routier.

Il n'est pas possible non plus de rajouter des bus entre chaque rame pour deux raisons :
- la première c'est que la plate-forme n'est pas assez large et que ça serait trop dangereux (risque de télescopage)
- la seconde, c'est que comme les véhicules sont prioritaires, si les fréquences deviennent trop importantes, les feux serait trop souvent rouges pour les véhicules routiers qui veulent franchir la plate-forme du tram. Et je crois bien que dans ce cas il y a un système de pénalités qui s'applique.

julpie
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 19:27

Oui, il y a un décret du code de la route qui est précisément l’article R62. Il autorise une longueur portée à 24.50 mètres pour les autobus comportant plus d’un session articulée.
Cet article de 1992 a été crée pour le Mégabus à l’époque…
Mais le TVR n’est peut être pas qualifié comme un autobus ? Donc si il n’est pas qualifié d’autobus, il pourrait très bien être agrandi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par heuliez14 Lun 22 Jan 2007 - 20:09

Alec a écrit:Mais le TVR n’est peut être pas qualifié comme un autobus ? Donc si il n’est pas qualifié d’autobus, il pourrait très bien être agrandi.
Le TVR est soumis aux même règle de longueur limite qu'un véhicule routier à double articulation, autobus etc !! soit 24,50m !!!! du faite que le véhicules possède un volant. Smile
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 20:18

Donc le décret du code de la route confirme qu’il est bien impossible de pouvoir rallonger ce TVR qui représente un gros bus.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par heuliez14 Lun 22 Jan 2007 - 20:26

En gros Oui !!!!! quand le TVR à été présenter à la populations, il à bien été expliquer que ceux dernier n'était pas tout à fait un TRAM !! mais il en assure les mêmes fonctions qu'un tram classique.
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Geo Lun 22 Jan 2007 - 20:31

heuliez14 a écrit:En gros Oui !!!!! quand le TVR à été présenter à la populations, il à bien été expliquer que ceux dernier n'était pas tout à fait un TRAM !! mais il en assure les mêmes fonctions qu'un tram classique.

Euh pas tout à fait. Il assure les fonctions d'un gros bus. C'est ni plus ni moins un AGORA L à double articulation !

Donc il y'a bien une différence entre le Translhor (qui est un tram sur pneu) et le TVR (qui est un trolleybus guidé).

Et bien écoutez cher amis caennais, hormis renforcer votre ligne avec des bus classiques, je ne vois pas trop ce qu'il y'a à faire. Le TVR plafonnera toujours à 35-40 000 voyageurs par jours.
Tu as raison bertrand, le réamménagement intérieur pourrait permettre à plus de gens de l'emprunter aux heures de pointe (mais comme tout véhicule routier, les limites de la Charge Utile sont vites atteintes)
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Invité Lun 22 Jan 2007 - 20:34

Surprised Oui c’est vrai que les voisins caennais sont coincés avec leurs gros rats, j’attends de voir moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Geo Lun 22 Jan 2007 - 20:53

Alec a écrit:Surprised Oui c’est vrai que les voisins caennais sont coincés avec leurs gros rats, j’attends de voir moi!

Lorsqu'au Havre nous auront un beau tramway ferré, on vous refilera nos CITARO G...par solidarité.... Laughing (remarque je dis ça, mais nous auront peut être aussi une belle M...)

Je plaisante, ne le prennez pas mal Mr. Green (En dehors des heures de pointe le TVR se révèle tout aussi éfficasse qu'un Tramway).



UNE QUESTION: Si le TVR abandonne le système "hors guidage", c'est à dire qu'il reste quoi qu'il arrive sur son rail de guidage (comme le translhor), serait-il toujours considéré comme un véhicule routier ?
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 18:24

Tu es gentil Géo mais pour le moment, ils se contenteront de récupérer les Renault PR180.2 et après on verra…Razz blackeye silent



Bertrand a dit que du fait que le véhicule possède un volant, il est considéré comme un gros bus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Geo Mar 23 Jan 2007 - 19:10

Alec a écrit:

Bertrand a dit que du fait que le véhicule possède un volant, il est considéré comme un gros bus.

Enlevons le volant et ca ne sera plus un bus Laughing
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 19:50

Tu es en forme Géo!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Geo Mar 23 Jan 2007 - 23:01

Alec a écrit:Tu es en forme Géo!! Very Happy

Comme dit mon prof de transport, tout problème a une solution. remarque ils nous aident à surmonter les problèmes que nous n'aurions pas sans eux ! Et bien pour le TVR c'est pareil...du pragmatisme !!!
Geo
Geo
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ? - Page 2 Empty Re: Disposition intérieure des TVR : serait elle à revoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum