Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
+4
sebastien
julpie
heuliez14
ligne 2
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
heuliez14 a écrit:Tu oublie Geo que notre TVR n'est un trolley, et que d'ailleurs il n'a pas les perches pour ça !!! le captage électrique est par pantographe et non en mode trolley !!!
Comme tu peux voir sur les photos, je vois mal le pantographe s'étirer jusqu'à la ligne aérienne !!!
Bombardier a installé des moteurs diesel sur ces véhicules, mais n'a pas pensé au captage électrique en mode trolley ?
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Pour le tram qui fonctionne mieux sans rail :
Je ne suis pas d'accord. Le tram est moins utilisé en dehors des rails, et il à autant de pannes que sur le rail. Mais moins utilisé, donc proportionnelement, hors du rail c'est pas si super que ça.
Sur le rail il roule beaucoup plus, plus longtemps, et toujours proportionnelement, les pannes sont moins fréquentes.
Mais dans tout les cas, rails/pas rail, diesel/electrique, ca tombe trop souvent en panne.
Pour le trolley :
Le "mode" trolley est installé sur celui de nancy (car c'est une adaptation au réseaux troley qui existait déja).
Pourquoi avoir choisi un panto plutot qu'un système de perche comme les troleys, je ne sais pas. Peut etre pour avoir moins de fils en l'air (économie car on utilise deux fois moins de fils)
Et il ne peut rouler via l'alimentation electrique aérienne hors du rail car le retour du courant se fait par le rail (déja évoqué dans un précédent sujet), donc si il le quite, il n'y à plus le retour courant via ce rail.
Je ne suis pas d'accord. Le tram est moins utilisé en dehors des rails, et il à autant de pannes que sur le rail. Mais moins utilisé, donc proportionnelement, hors du rail c'est pas si super que ça.
Sur le rail il roule beaucoup plus, plus longtemps, et toujours proportionnelement, les pannes sont moins fréquentes.
Mais dans tout les cas, rails/pas rail, diesel/electrique, ca tombe trop souvent en panne.
Pour le trolley :
Le "mode" trolley est installé sur celui de nancy (car c'est une adaptation au réseaux troley qui existait déja).
Pourquoi avoir choisi un panto plutot qu'un système de perche comme les troleys, je ne sais pas. Peut etre pour avoir moins de fils en l'air (économie car on utilise deux fois moins de fils)
Et il ne peut rouler via l'alimentation electrique aérienne hors du rail car le retour du courant se fait par le rail (déja évoqué dans un précédent sujet), donc si il le quite, il n'y à plus le retour courant via ce rail.
Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 21:53, édité 4 fois
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Il n'ai pas nécessaire de faire plusieurs mode de captage pour un seul véhicule… le TVR caennais possède un captage électrique par panto et celui de Nancy par perche trolley… pour ce derniers le TVR devait reprendre les anciennes lignes trolley.Geo a écrit:Bombardier a installé des moteurs diesel sur ces véhicules, mais n'a pas pensé au captage électrique en mode trolley ?
Ceci était l'exigence pour le TVR Nanciens.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Il y'a quelque chose d'iréel dans ces photos. C'est pas souvent qu'on voit un tramway quitter ces rails !
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Et bien le TVR Oui… on l'appel comme on veux, mais mois je l'appel quand même le Tram !!!!!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
heuliez14 a écrit:Et bien le TVR Oui… on l'appel comme on veux, mais mois je l'appel quand même le Tram !!!!!
Il fallait bien que les deux prefectures normandes face dans l'originalité.
Rouen appel son Tram: Métro
Caen appel son Trolleybus: Tram
Pour en revenir au mode diesel, ca doit être très difficile de conduire un engin pareil ! Dans le Centre-Ville ca va car les rues sont larges, mais dans les quartiers plus anciens, ça ne doit pas être la joie aux rond points, virages etc...!
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
C'est un peu plus lourd et gros qu'un trolleybus quand même. C'est à michemain (mi-chemin ) entre trolley et tram fer.
Sinon il à l'air de se conduire assez bien, car je l'ai déjà vu (et j’étais dedans) prendre des carrefours, des rue de tailles moyennes (genre rue des zones pavillonnaires, une rue standard) et ça tourne.
Les ronds points c'est de la rigolade (enfin ça y ressemble, mais ce n’est pas moi au volant donc c'est plus facile)
Puis c'est articulé, tu passes l'avant, l'arrière suit intelligemment (ce n’est pas des articulations fait avec de la ficelle).
Et il s'arrange toujours pour passer dans les rues périphériques. Tu ne verras pas le tram dans la rue saint pierre par exemple Ce n’est pas un train train de touriste sur le bord de la plage.
Sinon il à l'air de se conduire assez bien, car je l'ai déjà vu (et j’étais dedans) prendre des carrefours, des rue de tailles moyennes (genre rue des zones pavillonnaires, une rue standard) et ça tourne.
Les ronds points c'est de la rigolade (enfin ça y ressemble, mais ce n’est pas moi au volant donc c'est plus facile)
Puis c'est articulé, tu passes l'avant, l'arrière suit intelligemment (ce n’est pas des articulations fait avec de la ficelle).
Et il s'arrange toujours pour passer dans les rues périphériques. Tu ne verras pas le tram dans la rue saint pierre par exemple Ce n’est pas un train train de touriste sur le bord de la plage.
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Faux. Ma rame a doublé la 513 ce matin, et devait remonter sur la route vers l'Université puis remonter la rue de la Délivrande. Chouette détour, ça change du chemin habituel, je suis content.
Sauf qu'au carrefour en bas de la rue du Gaillon, panne du groupe électrogène, bloqués là pendant un bout de temps. Obligés de quitter la rame, et d'en prendre une autre place de la mare. Il me semble que la 513 était dégagée.
Pourquoi c'est si compliqué de s'insérer avec un entonoir mobile qu'avec ceux fixés le long du parcours ?
Sauf qu'au carrefour en bas de la rue du Gaillon, panne du groupe électrogène, bloqués là pendant un bout de temps. Obligés de quitter la rame, et d'en prendre une autre place de la mare. Il me semble que la 513 était dégagée.
Pourquoi c'est si compliqué de s'insérer avec un entonoir mobile qu'avec ceux fixés le long du parcours ?
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
De 12h à 13h :
La station Copernic dans les deux sens étant en travaux, le TRAM A en mode routier fait descendre et monter les clients au niveau des stations Hôtel des impôts et CROUS.
Le TRAM B vers Grâce de Dieu fait descendre et monter les clients avant la station Copernic et et au niveau de la station CROUS.
Vers Hérouville, les montées et descentes s'effectuent au niveau de la station CROUS et Cité Universitaire Lébisey.
Vendredi 28 juillet
De 8h à 20h :
La station Quatrans, en direction de Mal Juin et Hérouville St Clair étant en travaux, les trams en mode routier, déposent et font monter les clients à l’arrêt de bus en face du quai tram
Eh oui, quand y'en à plus y'en à encore
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Encore des travaux à la stations Quatrans !!!!! et bien.
Si des travaux d'une t'elle importance était prévu depuis de longue date sur cette période estivales, pourquoi ne pas avoir tout simplements arrêté la circulation des trams pendant cette période !!!
Ceci aurait éviter des déviations à n'en plus finir presques toutes les semaines.
Si des travaux d'une t'elle importance était prévu depuis de longue date sur cette période estivales, pourquoi ne pas avoir tout simplements arrêté la circulation des trams pendant cette période !!!
Ceci aurait éviter des déviations à n'en plus finir presques toutes les semaines.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Entre l'unique boulangerie du village fermer pendant 2 semaines et la meme boulangerie qui vend du pain de 8h a 12h, tu préfères quoi ?
Ca permet quand meme d'utiliser le tram.
Ils auraient pus mettre des bus pour faire toute la ligne, mais c'était peut etre plus cher que de faire comme ça (au niveau gazoil).
Ca permet quand meme d'utiliser le tram.
Ils auraient pus mettre des bus pour faire toute la ligne, mais c'était peut etre plus cher que de faire comme ça (au niveau gazoil).
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Mais du faites que le TVR fonctionne le plus souvent en électriques… qu'en diesel, les moteurs s'encrasse !!! et le jour où une déviations express arrive les pannes arrive également, j'ai vu plusieurs fois que les moteurs d'appoint ne sont pas très bien suivit niveau entretien, des fuites de gasoils arrive régulières je les voies.
Bon, Je me mets quand même à la place des travailleurs et autres qui ce trouve directement sur la ligne du Tram, ceci leur permets quand même de ce déplacée plus facile, qu'avec un arrêt complet de la ligne…
PS ; Depuis près de trois jours je ne vois pas beaucoup de tram circulé dans ma campagne !!! enfin on fait comme d'habitude, beaucoup prenne le bus n°5 ex ligne 17 pour la Grâce de Dieu.
Bon, Je me mets quand même à la place des travailleurs et autres qui ce trouve directement sur la ligne du Tram, ceci leur permets quand même de ce déplacée plus facile, qu'avec un arrêt complet de la ligne…
PS ; Depuis près de trois jours je ne vois pas beaucoup de tram circulé dans ma campagne !!! enfin on fait comme d'habitude, beaucoup prenne le bus n°5 ex ligne 17 pour la Grâce de Dieu.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Des fuites de gazoil ? T'es sur que c'est du gazoil ? lol c'est un peu dangeureux si c'est le cas et je doute que ce soit ça. Des fuites de fluides ok, mais pas de gazoil (où du moins pas visible comme ça à la va vite)
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Pardon pardon, je viens regardez un plan du TVR, et effectivement j'ai parler un peu vite… désolé.
Mais le long des articulations on voies très souvents un liquide couler, et régulièrement je signal c'est fait… mais les chauffeurs sans foutes complétements… Donc maintenant je laisse coulée…
Mais le long des articulations on voies très souvents un liquide couler, et régulièrement je signal c'est fait… mais les chauffeurs sans foutes complétements… Donc maintenant je laisse coulée…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
tu "laisses coulé"
Au niveau des soufflets, un petit trou d'où sort du liquide ?
Au hasard, je dirais que c'est de l'eau En effet la climatisation, ça rejete de l'eau Où quand il pleut ca évacue l'eau qu'il y a sur le toit. Je pense que c'est de ça que tu veux parler et que c'est à ça que ca sert, toujours selon moi. Attendons confirmation.
Sinon à quoi bon le signaler, meme si il y avait le feu, il t'enverais voir ailleur.
Au niveau des soufflets, un petit trou d'où sort du liquide ?
Au hasard, je dirais que c'est de l'eau En effet la climatisation, ça rejete de l'eau Où quand il pleut ca évacue l'eau qu'il y a sur le toit. Je pense que c'est de ça que tu veux parler et que c'est à ça que ca sert, toujours selon moi. Attendons confirmation.
Sinon à quoi bon le signaler, meme si il y avait le feu, il t'enverais voir ailleur.
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Oui enfin bref… pour le rejet d'eau je vais regarde plus en détails… avant de pouvoir te répondre Seb… désolé pour le hors sujet.sebastien a écrit:Sinon à quoi bon le signaler, meme si il y avait le feu, il t'enverais voir ailleur.
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
ce matin, Copernic y est encore passée.
raz le bol !
raz le bol !
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Les travaux rajouter aujourd'hui pour demain ne sont plus sur le site ! Donc plus de travaux ?
Les affiches aux stations ont été retirés cette après midi.
Les affiches aux stations ont été retirés cette après midi.
sebastien- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 733
Date de naissance : 01/01/1989
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Demain retour à la normale, chouette chouette !!!
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
En ce moment sur la stations du Boulevard Leroy, deux plaques carrée en ferraille à fait sont apparitions sur la plate Forme TVR dans le sens ( Grâce de Dieu/Ifs Jean Vilars -> Gare)
Pour le moment je ne sais pour combien de temps cette plaque restera posée en station !!! affaire à suivre.
Pour le moment je ne sais pour combien de temps cette plaque restera posée en station !!! affaire à suivre.
Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 18:36, édité 1 fois
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
Tiens et est ce que quelqu'un connaitrais leurs utilités???
Naos- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 38
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
qui a une photo ?
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: Travaux d'été 2006 sur le réseau Tram.
une étude pour voir si il y a aussi des ornières dans le métal ?
julpie- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 414
Date de naissance : 30/05/1985
Age : 38
Localisation : Lille (j'y habite et j'y étudie), Paris (j'y travaille)
Date d'inscription : 30/07/2005
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Travaux sur les lignes électriques du tram ?
» Travaux d'été sur le tram
» Travaux d'été 2008 sur le Tram.
» Travaux d'été 2012 sur le tram
» Travaux d'été 2007 sur le tram.
» Travaux d'été sur le tram
» Travaux d'été 2008 sur le Tram.
» Travaux d'été 2012 sur le tram
» Travaux d'été 2007 sur le tram.
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|