Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Bus Verts : demain moins de zones tarifaires

2 participants

Aller en bas

Bus Verts : demain moins de zones tarifaires Empty Bus Verts : demain moins de zones tarifaires

Message par heuliez14 Mer 23 Nov 2005 - 11:26

Salut à tous,
Voici un article tirez du Ouest France du 23 Novembre 2005, concernant le retrait de quelque zones tarifaires… je vous souhaite une bonne lecture. study

Bus verts : demain moins de zones tarifaires
Le Département reconduit CTS-Kéolis pour les exploiter


Lors de sa session de lundi, le conseil général a décidé de reconduire la délégation de son service public de transports - les « Bus verts » - à Calvados Transports et Services, filiale locale du groupe Kéolis. Celui-là même qui exploite déjà les bus et le tram à Caen sous la marque « Twisto ». À vrai dire, il n'avait pas tellement le choix...
Pour reconduire la délégation de son service public de transports « Bus verts », le conseil général (Département) n'a reçu, en janvier dernier, que deux candidatures : Les Autocars du Calvados et Calvados Transports et Services, deux filiales de grands groupes, Connex et Kéolis. Mais, en avril, seule CTS-Kéolis a persisté. Le Département n'avait donc guère le choix... et n'était pas dans la meilleure des positions pour négocier avec CTS, seule candidate et déjà exploitante du service.

Ce qui fait dire ingénument à Jean-Claude Carabeufs (PS) : « N'y aurait-il pas des accords entre ces grands groupes · »... Et à Brigitte Comet¯Chérel : « Faute de concurrence, le prestataire impose ses coûts. » Pas tout à fait : le conseil général (sous la houlette de Laurent Huet) a, malgré tout, âprement négocié les conditions du nouveau contrat, réussissant à baisser la forte note proposée par l'entreprise pour l'ensemble des services, normaux et scolaires.

Inversement, pour améliorer le service, le Département s'impose de nouvelles charges : dont un réaménagement des zones tarifaires, qui passeront de vingt à dix en 2007 : soit « un tarif plus attractif pour une meilleure prise en compte des déplacements périurbains ». Exemples : les tickets 3 et 4 zones actuellement à 2,64 € et 3,52 € feraient place à un ticket unique à 2 €. Et pour 14 zones, il faudra dépenser 7 € contre une dizaine d'euros actuellement. Un effort tarifaire qui coûtera au Département 1,3 million € par an ; mais « commencer à mettre à bas ces « murs tarifaires » est une bonne chose, apprécie Gilles Déterville (PS), une étape vers la tarification unique » transports de ville-transports interurbains.

Un pas de plus pour que le transport public conquière des clientèles nouvelles, d'actuels automobilistes surtout... et une amélioration dans un service qui est déjà au-dessus de la moyenne des autres départements. Exemple : l'âge moyen des Bus verts est de huit ans. Pour des bus, c'est jeune.

Didier MARIE. Rédaction Ouest France©️
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bus Verts : demain moins de zones tarifaires Empty Re: Bus Verts : demain moins de zones tarifaires

Message par heuliez14 Mer 23 Nov 2005 - 11:36

Salut à tous,
Je donne un petit avis sur l'article que j'ai pu lire ci-dessus, et je trouve les décision prise très bonne, car depuis quatre ans environs que je suis sur la région bas Normande je vois que les étudiant et autre usagers Bas Normands circule autant en Bus Verts dans la région quand Bus Twisto pour les usagers du bassin Caennais.

Alors là je dis Bravo le conseil général, concernant la baisse des tarifs Bus Verts. cheers Smile thumleft
heuliez14
heuliez14
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bus Verts : demain moins de zones tarifaires Empty Re: Bus Verts : demain moins de zones tarifaires

Message par Naos Mer 23 Nov 2005 - 17:02

Oui la baisse tarifaire devenait urgente!!! Les bus verts était devenu hors de prix il faut dire les choses tel qu'elle sont surtout pour les jeunes utilisateurs de plus la pass bus en petite zone est adaptée mais sur les 5,67 etc. bien souvent le prix est exagéré quant on pense que par exemple l'abonnement mensuel est de 96€ et que bien souvent dans ces zones on dispose seulement d'un allé retour alors que celui qui habite dans la zone 2 paye 32€ pour un service nettement supérieur.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bus Verts : demain moins de zones tarifaires Empty Re: Bus Verts : demain moins de zones tarifaires

Message par GX 187 Mer 23 Nov 2005 - 19:03

quand j'etais venu sur Caen cet été le soir ou je suis rentrer j'en ai eu pour 10 € de voyage juste pour faire Caen Deauville Shocked Shocked

GX 187
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bus Verts : demain moins de zones tarifaires Empty Re: Bus Verts : demain moins de zones tarifaires

Message par Naos Mer 23 Nov 2005 - 20:42

Oui encore sur DEAUVILLE ça va car la ligne 20 est une ligne bien deservie donc ça peut se comprendre mais quant on voit sur d'autre ligne qui faut payer des prix faramineux alors que les zones proches de CAEN sont moins chère et le services suppérieurs!
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bus Verts : demain moins de zones tarifaires Empty Re: Bus Verts : demain moins de zones tarifaires

Message par Invité Sam 26 Nov 2005 - 15:53

Salut à tous,

Voici le tableau des tarifs à partir du 1er Juillet 2007.

Zone 2, futur zone 1, prix futur 1.50€
Zone 3 et 4, futur zone 2, prix futur 2.00€
Zone 5 et 6, futur zone 3, prix futur 3.00€
Zone 7 et 8, futur zone 4, prix futur 4.00€
Zone 9 et 10, futur zone 5, prix futur 5.00€
Zone 11 et 12, futur zone 6, prix futur 6.00€
Zone 13 et 14, futur zone 7, prix futur 7.00€
Zone 15, futur zone 8, prix futur 8.00€
Zone 20, futur zone 10, prix futur 10.00€

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bus Verts : demain moins de zones tarifaires Empty Re: Bus Verts : demain moins de zones tarifaires

Message par Naos Dim 27 Nov 2005 - 0:37

2007 on a encore le temps de voir venir.

A savoir que le prix des abonnements ne devrait pas bouger ennormément notament pour la zone 1 (32€) en même être augmenter pour ne pas entrer en concurence avec les abonnements Twisto ou alors les titres bus verts n'offriront plus la correspondance Twisto.
Naos
Naos
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 744
Date de naissance : 06/05/1986
Age : 37
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 23/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bus Verts : demain moins de zones tarifaires Empty Re: Bus Verts : demain moins de zones tarifaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum