PR112 et PR118
4 participants
Réseaux Normands :: Café… :: Côté photo…
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
PR112 et PR118
Salut à tous,
J'ai un question, les PR112 et PR118 se place où dans la gamme de Renault ? avec les PR100, PR180 et R312.
Merci.
J'ai un question, les PR112 et PR118 se place où dans la gamme de Renault ? avec les PR100, PR180 et R312.
Merci.
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
Les PR112 et PR118 ce base dans la dernière version de la gamme PR100chezcro a écrit:Salut à tous,
J'ai un question, les PR112 et PR118 se place où dans la gamme de Renault ? avec les PR100, PR180 et R312.
Merci.
Alors tu as les PR100, PR180 et autre ; PR100,2, PR180,2 ; PR112, PR118 et ensuite R312 ; Agora S et L. etc…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: PR112 et PR118
Les pr112 et 118 sont produit avant le r312 pourtant j'ai jamais vu un r312 avec le dernier logo de Renault par contre les pr 112 et 118 oui déjà vu.
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
Photo de PR112 et PR118 du site trans'bus
http://www.transbus.org/photos/pr112_macon120.html
http://www.transbus.org/photos/pr118_tcrm9546.html
Photo de R312 du site trans'bus
http://www.transbus.org/photos/r312_setram411.html
http://www.transbus.org/photos/r312_tcat189.html
http://www.transbus.org/photos/pr112_macon120.html
http://www.transbus.org/photos/pr118_tcrm9546.html
Photo de R312 du site trans'bus
http://www.transbus.org/photos/r312_setram411.html
http://www.transbus.org/photos/r312_tcat189.html
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
chezcro regarde les R312 Caennais n°429, 430, 431 tu verra le nouveaux logo Renault dessus.chezcro a écrit:Les pr112 et 118 sont produit avant le r312 pourtant j'ai jamais vu un r312 avec le dernier logo de Renault
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: PR112 et PR118
bertrand14 a écrit:chezcro regarde les R312 Caennais n°429, 430, 431 tu verra le nouveaux logo Renault dessus.chezcro a écrit:Les pr112 et 118 sont produit avant le r312 pourtant j'ai jamais vu un r312 avec le dernier logo de Renault
Ok merci je vais regardé de plus pres les 3 derniers R312 twisto.
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
Je n'en est pas sous la mains, je vais en faire dans quelque jours… il faut que repère les R312 sur les divers ligne du réseau, que de boulot observation. patience…michel a écrit:est ce que vous pourrez mettres des photos des R312 avec l ancien et nouveau logo
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: PR112 et PR118
Voila 2 des 3 PR112 circulant sur Lorient :
Le 3eme dispose de la livrée actuelle et c'est le dernier PR112 livré.
mon préféré, c'est le 5109. il y a des sieges super confortables dotés de repose tetes en mousse. Il ne peut malheureusement circuler régulierement en ligne à cause de la Girouette!!!
Le 3eme dispose de la livrée actuelle et c'est le dernier PR112 livré.
mon préféré, c'est le 5109. il y a des sieges super confortables dotés de repose tetes en mousse. Il ne peut malheureusement circuler régulierement en ligne à cause de la Girouette!!!
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
ciftheplayer a écrit:mon préféré, c'est le 5109. il y a des sieges super confortables dotés de repose tetes en mousse. Il ne peut malheureusement circuler régulierement en ligne à cause de la Girouette!!!
Pourquoi à cause de la girouette ?
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
Il ne doit disposer que du Special et ces girouettes(papiers?) ne sont pas "modifiables"
C'est ce que l'un chauffeur m'a dit! Il y a peut etre d'autres raisons mais je ne les connait pas.
C'est ce que l'un chauffeur m'a dit! Il y a peut etre d'autres raisons mais je ne les connait pas.
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
chezcro a écrit:Les pr112 et 118 sont produit avant le r312 pourtant j'ai jamais vu un r312 avec le dernier logo de Renault par contre les pr 112 et 118 oui déjà vu.
Excuse moi, mais les R312 ont été commercialisé entre 1988 et 1996, tandis que les PR112 et PR118 entre 1994 et 1999.
Voici l'ordre desbus RVI
SC10, PR100, PR180, PR100R, PR180R, PR100.2, PR180.2, R312, PR112 et PR118
@+
PR118- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/02/2005
Re: PR112 et PR118
PR118 a écrit:chezcro a écrit:Les pr112 et 118 sont produit avant le r312 pourtant j'ai jamais vu un r312 avec le dernier logo de Renault par contre les pr 112 et 118 oui déjà vu.
Excuse moi, mais les R312 ont été commercialisé entre 1988 et 1996, tandis que les PR112 et PR118 entre 1994 et 1999.
@+
OK en clair les PR112 et PR118 sont un peu les remplacents des PR100 et PR180 à 2 ans près. Pourtant il y a plus de PR100 et PR180 que de PR112 et PR118 en France. Il y a aussi plus de R312 que de PR112 en France.
Alors, Quels sont les differences entre PR100, PR112 et R312 ?
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
chezcro a écrit:PR118 a écrit:chezcro a écrit:Les pr112 et 118 sont produit avant le r312 pourtant j'ai jamais vu un r312 avec le dernier logo de Renault par contre les pr 112 et 118 oui déjà vu.
Excuse moi, mais les R312 ont été commercialisé entre 1988 et 1996, tandis que les PR112 et PR118 entre 1994 et 1999.
@+
OK en clair les PR112 et PR118 sont un peu les remplacents des PR100 et PR180 à 2 ans près. Pourtant il y a plus de PR100 et PR180 que de PR112 et PR118 en France. Il y a aussi plus de R312 que de PR112 en France.
Alors, Quels sont les differences entre PR100, PR112 et R312 ?
Oui il y a eu que 100 PR118 et à peu près 400 PR112, contre un peu plus de 3000 R312 dont la moitié rien que pour la RATP.
entre le PR100 et PR112, les différences sont le moteur qui a évolué pour être moins bruyant et plus puissant (196ch à 253 ch pour les standards et 225 ch à 306 ch pour les articulés), et y a la carrosserie aussi puisque la face avant change pour les PR100.2, PR180.2, PR112 et PR118.
Maintenant pour le R312 a un plancher plat sur toute sa longueur, alors que la gamme PR100 non.
Le R312 a été conçu par RVI et la RATP pour le bus du Futur disait on à l'époque (1984), le poste de conduite a été pensé pour que le conducteur soit bien à l'aise. L'inconvénient des R312, c'est qu'ils ont de petites roues par rapport au gabarit donc dès qu'il passe sur un trou il tangue de droite à gauche ou le contraire.
@+
PR118- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/02/2005
Re: PR112 et PR118
Pr100 et PR112 peu de différence, à par la motorisation qui est plus puissante peux-être et après la calandre av qui change, qui pour ce dernier le PR112 à été designer par Safra.chezcro a écrit: Quels sont les differences entre PR100, PR112 et R312 ?
Après pourquoi il y plus de R312 que de PR112, je pense que c'était pour une question de capacité par rapport aux R312, enfin je voudrais dire pour moi je pense qu'il y eu plus de PR100 vendu en France et ailleurs que de R312, qu'on me reprenne si j'ai dis une bêtise le R312 avait et à toujours de gros problème aux niveau freinage trop dure voir même dangereux je trouve pour moi que le PR112 et en général la famille PR100 bien sûr n'avait pas du tout.
Et puis il faut parler aussi de fiabilité du R312 qui n'est reconnu comme étant la meilleur, par rapport à un PR112. voilà quelque différence notable et non négligeable entre un R312 et un PR112…
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: PR112 et PR118
PR118 a écrit:Le R312 a été conçu par RVI et la RATP pour le bus du Futur disait on à l'époque (1984), le poste de conduite a été pensé pour que le conducteur soit bien à l'aise.
C'est vrai car les postes de conduite de Agora €2 ressemble a celui du R312.
Si je comprends bien les différences entre les PR100 et PR112 il y a que le moteur et une petite retouche sur la face avant. c'est comme l'Agora et le Citélis juste la face avant. Alors SUPER Renault/Irisbus
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
Les PR100 et SC10 sont les meilleurs bus fabriqué par RVI, car increvable.
@+
@+
PR118- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/02/2005
Re: PR112 et PR118
100% d'accord avec toi PR118 ça c'est du bus qui tiens le coup et qui peu encore faire une deuxième carrières dans d'autre réseaux étrangers.PR118 a écrit:Les PR100 et SC10 sont les meilleurs bus fabriqué par RVI, car increvable.
@+
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: PR112 et PR118
PR118 a écrit:Les PR100 et SC10 sont les meilleurs bus fabriqué par RVI, car increvable.
@+
Je suis d'accord avec toi car a la T2C (TC de Clermont Ferrand) ils ont encore 10 ou 15 PR100,2 et 2 ou 3 PR118 en service qui seront remplacé par des GX327 GNV en 2006.
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
chezcro a écrit:Si je comprends bien les différences entre les PR100 et PR112 il y a que le moteur et une petite retouche sur la face avant. c'est comme l'Agora et le Citélis juste la face avant.
Regarde bien chezcro
Voici le PR100Mi Berliet
Photo de transbus©
le PR100,2 Renault…
Photo de transbus©
Et pour finir voici le PR112
Photo de transbus©
En gros la différence est à première vu la face av, puis la motorisation… sur ces trois tu vois beaucoup de différence visuellement ?
heuliez14- Administrateur
- Nombre de messages : 10856
Date de naissance : 23/12/1977
Age : 46
Localisation : LH
Signature : heuliez14
Date d'inscription : 11/02/2005
Re: PR112 et PR118
chezcro a écrit:PR118 a écrit:Les PR100 et SC10 sont les meilleurs bus fabriqué par RVI, car increvable.
@+
Je suis d'accord avec toi car a la T2C (TC de Clermont Ferrand) ils ont encore 10 ou 15 PR100,2 et 2 ou 3 PR118 en service qui seront remplacé par des GX327 GNV en 2006.
Clermont Possède 2 PR118 dont je n'ai jamais trouvé de photo sur le net et quelques PR180.2.
@+
PR118- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/02/2005
Re: PR112 et PR118
Concernant la gamme PR, je pense que le PR112 etait la prolongation du PR100.2. vu le succès du modele RVI, il ont du demander à Safra de lui faire une cure de jeunesse afin qu'il reste attrayant.
Renault etait tres compétitif sur le marché du bus. Il etait capable de sortir des modeles Nouveaux(R312) quand il fallait et la preuve est que le désign de ce bus a fait des petits( gamme heuliez, gamme renault, gamme irisbus) mais il etait aussi capable de faire du neuf avec du vieux( gamme PR112) le bus etait bon, pourquoi tout changé.
maintenant irisbus, c'est une autre Histoire. Eux n'invente rien, il vivnt sur les acquis de Renault et sont incapable de proposer la nouveauté.
cela s'applique également sur la gamme des cars : la gamme S45 et FR1/illiade pour ne citer qu'eux.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas mettre Renault et Irisbus dans le meme panier.
Renault etait tres compétitif sur le marché du bus. Il etait capable de sortir des modeles Nouveaux(R312) quand il fallait et la preuve est que le désign de ce bus a fait des petits( gamme heuliez, gamme renault, gamme irisbus) mais il etait aussi capable de faire du neuf avec du vieux( gamme PR112) le bus etait bon, pourquoi tout changé.
maintenant irisbus, c'est une autre Histoire. Eux n'invente rien, il vivnt sur les acquis de Renault et sont incapable de proposer la nouveauté.
cela s'applique également sur la gamme des cars : la gamme S45 et FR1/illiade pour ne citer qu'eux.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas mettre Renault et Irisbus dans le meme panier.
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
PR118 a écrit:chezcro a écrit:Je suis d'accord avec toi car a la T2C (TC de Clermont Ferrand) ils ont encore 10 ou 15 PR100,2 et 2 ou 3 PR118 en service qui seront remplacé par des GX327 GNV en 2006.
Clermont Possède 2 PR118 dont je n'ai jamais trouvé de photo sur le net et quelques PR180.2.
@+
Je te le confirme la T2C à encore 1 PR180,2 en service spécial, ils en ont donné 3 a Toulouse après l'usine AZF pour remplacé leur bus accidenté. Ils ont aussi 2 ou 3 PR118, j'en ai vu 2 sûr. Avec la meme déco que les PR180. La prochaine fois que je monte sur Clermont Ferrand je vais essayé de prend des photos de PR118 pour toi.
Invité- Invité
Re: PR112 et PR118
chezcro a écrit:PR118 a écrit:chezcro a écrit:Je suis d'accord avec toi car a la T2C (TC de Clermont Ferrand) ils ont encore 10 ou 15 PR100,2 et 2 ou 3 PR118 en service qui seront remplacé par des GX327 GNV en 2006.
Clermont Possède 2 PR118 dont je n'ai jamais trouvé de photo sur le net et quelques PR180.2.
@+
Je te le confirme la T2C à encore 1 PR180,2 en service spécial, ils en ont donné 3 a Toulouse après l'usine AZF pour remplacé leur bus accidenté. Ils ont aussi 2 ou 3 PR118, j'en ai vu 2 sûr. Avec la meme déco que les PR180. La prochaine fois que je monte sur Clermont Ferrand je vais essayé de prend des photos de PR118 pour toi.
Salut!
C'est gentil, je te remercie !
Quand à la face avant Safra, c'est Safra qui l'a inventé pour redonner une nouvelle jeunesse au PR100, quand les réseaux envoyaient leurs PR100 en rénovation, Safra leurs proposait cette nouvelle face avant et quand RVI a vu que cette face avant avait du succès auprès des exploitants, elle conclut un contrat avec Safra pour la fabrication et ensuite elles étaient livrées Chez RVI à Annonay pour la fabriquation des PR112 et PR118.
Safra a aussi sorti la face arrière du PR100 mais elle a été fabriqué qu'à 50 exemplaires car il n'y a pas eu de succès pour cette dernière.
Ayant vu cette face arrière sur un PR112, c'est affreux à voir.
@+
PR118- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 12/02/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Galerie de photos et vidéos du réseau rouennais
» Anciens GX77H GX117L et PR112
» [Matériel roulant] Les Renault PR118
» Réforme des PR180,2 (n°228 à 230) et PR118 (n°232 à 234)
» Les PR118 et les Agora L de retour sur la ligne 2
» Anciens GX77H GX117L et PR112
» [Matériel roulant] Les Renault PR118
» Réforme des PR180,2 (n°228 à 230) et PR118 (n°232 à 234)
» Les PR118 et les Agora L de retour sur la ligne 2
Réseaux Normands :: Café… :: Côté photo…
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|