Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Archive des document des réseau bus de Caen

2 participants

Aller en bas

Au bout de 4 ans, que pensez vous de la ligne 6 ( Circulaire )

Archive des document des réseau bus de Caen Vote_lcap23%Archive des document des réseau bus de Caen Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Archive des document des réseau bus de Caen Vote_lcap0%Archive des document des réseau bus de Caen Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Archive des document des réseau bus de Caen Vote_lcap15%Archive des document des réseau bus de Caen Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Archive des document des réseau bus de Caen Vote_lcap23%Archive des document des réseau bus de Caen Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Archive des document des réseau bus de Caen Vote_lcap0%Archive des document des réseau bus de Caen Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Archive des document des réseau bus de Caen Vote_lcap38%Archive des document des réseau bus de Caen Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
Archive des document des réseau bus de Caen Vote_lcap0%Archive des document des réseau bus de Caen Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

Archive des document des réseau bus de Caen Empty Archive des document des réseau bus de Caen

Message par O405gn6 Sam 10 Juin 2023 - 6:38

Bonjour à tous,

J'Ouvre ce post pour pouvoir discuter des différente modification qui ont étais apporter au réseau depuis un bout de temps, ( 1999 a 2022 ) environs.

Car au niveau des réunion semestrielle que j'ai avec les équipe de Kéolis et Caen la Mer je donne mon ressenti, et je donne quelque indication qui serai necessaire a apporter au réseau dans le futur.

Je vous demanderai aussi des information qui me serai necessaire pour mes archives des réseau année par année et je transmetterai unh détail de ce que j'aurai besoin.

Aussi n'hésitez pas a me demander si vous avez besoin pour transmettre des information au près de caen la mer, je les donnerai au réunion argument par argument.

Je vous souhaite a tous une exellente et belle journée.

O405gn6
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 256
Date de naissance : 22/10/2000
Age : 23
Localisation : Hérouville Saint clair
Signature : Caillere
Date d'inscription : 07/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Archive des document des réseau bus de Caen Empty Re: Archive des document des réseau bus de Caen

Message par Bregalad Dim 11 Juin 2023 - 22:49

Alors je précise que je ne suis plus passé à Caen ces 6 derniers mois donc mes infos datent un peu, mais je reviens la semaine prochaine voir si ça a changé Very Happy
Deuxième précision la "nouvelle" ligne 6 existait déjà quand je suis venu habiter à Caen, donc je n'ai pas connu le réseau de transport sans, je ne peut pas comparer avec la situation antérieure.

Le fait de créer une ligne circulaire est une très bonne idée. Le principe d'une telle ligne devrait de pouvoir relier directement les lieux de périphérie/banlieue proche entre eux, sans passer par le centre ville souvent encombré. Sur ce point, la ligne 6 est un échec total puisqu'elle passe justement en plein centre, et le manque de piste de bus au centre ville rend ce défaut encore plus saillant. Un coutournement sud du centre par le Viaduc de la Cavée serait une grande amélioration.

L'autre gros problème est à quelle point l'itinéraire est tarabiscoté et sans aucune logique. La plupart des lignes du réseau Twisto souffrent de ce problème (sauf la 1), mais c'est particulièrement grave sur la 6. À Hérouville, à Colombelles, à la Folie-Couvrechef notemment, la ligne tournicote dans tout les sens dans des petites rues, sans aucune logique, au lieu de simplement suivre les grands axes des départementales.

Le matériel roulant est ancien, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable, mais ce n'est pas la mort. Par contre dans certains secteurs, ce n'est pas du tout adapté aux bus articulés à cause de ces tournicotements dans des petites routes.

C'est dommage qu'on ne puisse pas simplement rester dans le bus à Hérouville. J'ai plusieurs fois du faire le trajet de Colombelles vers le CHU, au final, c'était hélas plus simple de redescendre en ville en bus et de remonter au CHU en tram, que de prendre le 6, car en plus des nombreux détours chronophages, celui-ci marque toujours un terminus à Hérouville.

Et je ne vais pas parler des embouteillages sur le pont de Colombelles qui pénalisent énormément cette ligne, car bien sûr tout sera résolu lorsque le nouveau sera en place... (ou pas).

Bregalad
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/05/1989
Age : 34
Localisation : Divonne-les-bains (01)
Date d'inscription : 19/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum