Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
+9
Caducée
TransportsRouennais
Alphasith
Lalcko•Lik
busman2511
Adam ch
citaro
Still76
Ryan belland
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Quelqu'un aurait il un plan du réseau pré-TEOR ?
Alphasith- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2023
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
D'ailleurs sur ce plan on revoit encore des anciennes qui n'ont pas changé leur tracé sur ce plan comme la ligne 11 ou la ligne 43 par exemple mais il y a quelque chose qui m'a interpellé sur la page 347 en bas à droite il est marqué qu'il devait y avoir une nouvelle gare proche de la station fond du Val sur la ligne Rouen <> Le Havre donc un projet d'avoir une gare à fond du val était déjà évoqué à cette périodeStill76 a écrit:J'ai retrouvé ce projet de réseau pour la mise en service de TEOR (p.6) : https://www.eib.org/attachments/pipeline/20050301_nts_fr.pdf
Pour l'explication, il y avait quatre différences majeures dans le projet TEOR par rapport à ce qui a été réalisé :
- les lignes projetées étaient T1 (Mont-Saint-Aignan - Grand Mare), T2 (ND-Bondeville - Darnétal) et T3 (Canteleu - Plateaux Est)
- la branche des plateaux est a été abandonnée à cause du déficit d'exploitation qu'elle aurait générée
- le trajet devait être dissocié au niveau de la rue du Général Leclerc
- la branche de la Grand Mare devait faire son terminus à Châtelet, les correspondances se faisant via la passerelle
Heureusement, ce projet de réseau est resté dans les cartons, celui qui a été mis en service en 2002 est nettement plus fonctionnel et plus pertinent. Mais ça n'en reste pas moins amusant de faire ce retour vers le futur .
Sinon, je propose de faire comme sur d'autres forum, un post-it récapitulatif des plans du réseau année par année, qui serait alimenté au fur et à mesure.
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Alphasith aime ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Pour la T3 sur le plateau est c’est pas du tout un problème de déficit d’exploitation c’est le maire de la ville de Bonsecours qui n’as pas voulu que le T3 aille sur le plateau Est… tous les autres maires étaient d’accord sauf lui
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Alphasith aime ce message
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
busman2511 et YCFRX aiment ce message
Alphasith- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 32
Date de naissance : 06/02/2007
Age : 17
Localisation : Rouen Métropole
Date d'inscription : 18/02/2023
Still76 aime ce message
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Still76 et Alphasith aiment ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Et ça, c'est le plan des années 1980, par contre, désolé pour la qualité toute pourrie et certaines lignes comme la 3 (Transfusion Sanguine - Parc Maurice Thorez) qui sont quasi-effacées.
Je vais continuer à partager mes archives progressivement. Tout n'est pas simple à numériser, puisqu'une partie des anciens plans dont je dispose sont des Plans et Guides Blay-Foldex, où les tracés des lignes sont indiqués par des traits fins noyés dans la masse, qui passent très mal en numérique.
Au niveau du tracé des lignes, j'ai d'assez bonne informations depuis 1970 (avec quelques angles morts, notamment à la veille de la mise en service du Métro), par contre, je suis assez démuni concernant les horaires des lignes d'avant le Métro. Si les autres anciens du forum ont des ressources, je suis tout à fait intéressé .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Lalcko•Lik, busman2511, Alphasith et YCFRX aiment ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Merci pour ces plans ! est cr que pour avoir une meilleure qualité tu pourrais le mettre dans un dossier Google Drive et le partager ?Still76 a écrit:
Et ça, c'est le plan des années 1980, par contre, désolé pour la qualité toute pourrie et certaines lignes comme la 3 (Transfusion Sanguine - Parc Maurice Thorez) qui sont quasi-effacées.
Je vais continuer à partager mes archives progressivement. Tout n'est pas simple à numériser, puisqu'une partie des anciens plans dont je dispose sont des Plans et Guides Blay-Foldex, où les tracés des lignes sont indiqués par des traits fins noyés dans la masse, qui passent très mal en numérique.
Au niveau du tracé des lignes, j'ai d'assez bonne informations depuis 1970 (avec quelques angles morts, notamment à la veille de la mise en service du Métro), par contre, je suis assez démuni concernant les horaires des lignes d'avant le Métro. Si les autres anciens du forum ont des ressources, je suis tout à fait intéressé .
TransportsRouennais- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 349
Date de naissance : 26/10/2001
Age : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/01/2020
Alphasith aime ce message
Re: Ancien plan TCAR - TAE ,réseau Astuce Rouen
Merci Still76 pour tes incroyable archives, on y voit plus de 25 ans d'histoire et de développement de l'agglo jusqu'à aujourd'hui mais aussi certaine déserte qui sont étais abandonne comme pour la 25 qui passais par le bouvard maritime, la 11 qui desserve le village, le collège de Mont-Saint-Aignan et descendait vers Place Cauchoise ou comme l'arrêt Palais de Justice avec 7 lignes de bus et qui aujourd'hui n'a plus de lignes de bus depuis que la 8 à étais supprimée.
Pour ma part voici un plan de l'extension du métro entre Hôtel de ville de Sotteville et Technopole, l'ouverture de la station Palais de Justice mais aussi un vague sous-entendue d'une autre lignes entre Mont-Saint-Aignan et les haut de Rouen qui devait devenir une ligne teor (voir le post de Still76 sur le 1er projet de mise en service du teor) qui est finalement devenue la T1 en 2002 à Mont-Saint-Aignan et T2 dans le haut de Rouen en 2007
Pour ma part voici un plan de l'extension du métro entre Hôtel de ville de Sotteville et Technopole, l'ouverture de la station Palais de Justice mais aussi un vague sous-entendue d'une autre lignes entre Mont-Saint-Aignan et les haut de Rouen qui devait devenir une ligne teor (voir le post de Still76 sur le 1er projet de mise en service du teor) qui est finalement devenue la T1 en 2002 à Mont-Saint-Aignan et T2 dans le haut de Rouen en 2007
busman2511- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 235
Date de naissance : 17/04/1986
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 30/01/2022
Lalcko•Lik et Alphasith aiment ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le Réseau Astuce d'ici 2035
» Réseau Astuce 2024
» Grèves et perturbations sur le réseau TCAR
» Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce
» DESIGN / CARTOGRAPHIE / AFFICHAGE réseau astuce
» Réseau Astuce 2024
» Grèves et perturbations sur le réseau TCAR
» Rentrée 2022, nouveau réseau Astuce
» DESIGN / CARTOGRAPHIE / AFFICHAGE réseau astuce
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|