Ligne Caen-Alençon-Le Mans-Tours
4 participants
Page 1 sur 1
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 451
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: Ligne Caen-Alençon-Le Mans-Tours
C'est intéressant à conditions de trouver un site pour accueullir ces nouvelles rames et cette nouvelle technologie. Il faudra aussi revoir la desserte de cet axe majeur laissé pour compte il y a deux ans environ.
dam2- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 396
Date de naissance : 07/04/1992
Age : 32
Localisation : Verson
Signature : Dommage les 16000 nous quitte
Date d'inscription : 21/01/2007
Re: Ligne Caen-Alençon-Le Mans-Tours
ça sent dans un premier temps, un site dédié au Mans. A voir si Caen pourra les accueillir
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 451
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: Ligne Caen-Alençon-Le Mans-Tours
Encore faut-il trouver le financement de ces rames dont le prix, 17 millions d'euros, en fait les plus chères par place assise. L'électrification serait de mon point de vue plus pertinente.
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Re: Ligne Caen-Alençon-Le Mans-Tours
sûrement un co-financement des régions Normandie et Pays-de-la-Loire. En effet, l'électrification serait la meilleure solution aussi pour le trafic fret entre Mézidon et Tours.Phil14 a écrit:Encore faut-il trouver le financement de ces rames dont le prix, 17 millions d'euros, en fait les plus chères par place assise. L'électrification serait de mon point de vue plus pertinente.
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 451
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: Ligne Caen-Alençon-Le Mans-Tours
La complexité et le surcout de l'Hydrogène face à la simplicité de l'électrification classique !
L'électrification simple (y compris Lisieux / Elbeuf) permettrait de connecter la Normandie pour le Fret dans son ensemble, au Sud de la France, sans forcement passer par Paris (bien que la nouvelle liaison Serqueux / Gisors) soulage significativement l'axe historique.
L'électrification simple (y compris Lisieux / Elbeuf) permettrait de connecter la Normandie pour le Fret dans son ensemble, au Sud de la France, sans forcement passer par Paris (bien que la nouvelle liaison Serqueux / Gisors) soulage significativement l'axe historique.
Geo- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 7321
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/06/2005
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 451
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Sujets similaires
» Fermeture de la ligne Caen-Le Mans-Tours ?
» Inondation sur la ligne Caen<>Le Mans<>Tours…
» Grogne sur la ligne Caen - Le Mans - Tours
» [Exceptionnel] Ligne Caen <=> Tours
» Ligne: (Caen) Mezidon - Argentan - Surdon - Alencon
» Inondation sur la ligne Caen<>Le Mans<>Tours…
» Grogne sur la ligne Caen - Le Mans - Tours
» [Exceptionnel] Ligne Caen <=> Tours
» Ligne: (Caen) Mezidon - Argentan - Surdon - Alencon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|