[Tramway] Exploitation
+13
Antho-QLF
ACaenletramway
j-francoise
CC40110
ZenA4
citaro
gavatx76
Jemala
Phil14
Geo
Magnum
Benoit Caen
Auriom
17 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Tramway] Exploitation
En espérant aussi que l'option du prolongement du chemin-vert vers le Mémorial/Folie soit d'ors et déjà intégré.Phil14 a écrit:Tout à fait, cela dit le TVR a parasité tous les projets de développement. En outre je ne vois pas l'intérêt d'une ligne vers Mondeville 2. Vers Mondeville oui en desservant le centre mais pas vers un centre commercial auquel les chalands se rendent essentiellement en voiture. Quant à Colombelles peut-être dans le prolongement de Mondeville quoique cette ville, en plein développement, ait une structure urbaine très éclatée. A voir...Benoit Caen a écrit:c'est surtout 10 ans de perdu
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Exploitation
Je n'ai jamais vu cette option mentionnée. Quel tracé serait pertinent en termes de desserte et de fréquentation?Benoit Caen a écrit:En espérant aussi que l'option du prolongement du chemin-vert vers le Mémorial/Folie soit d'ors et déjà intégré.Phil14 a écrit:Tout à fait, cela dit le TVR a parasité tous les projets de développement. En outre je ne vois pas l'intérêt d'une ligne vers Mondeville 2. Vers Mondeville oui en desservant le centre mais pas vers un centre commercial auquel les chalands se rendent essentiellement en voiture. Quant à Colombelles peut-être dans le prolongement de Mondeville quoique cette ville, en plein développement, ait une structure urbaine très éclatée. A voir...Benoit Caen a écrit:c'est surtout 10 ans de perdu
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Re: [Tramway] Exploitation
via le boulevard Maréchal-Juin pour éviter d'avoir à construire un nouveau pont sur le périph. Ainsi le quartier de la Folie serait desservi avec la zone d'activités qui se développe autour de la CCIPhil14 a écrit:Je n'ai jamais vu cette option mentionnée. Quel tracé serait pertinent en termes de desserte et de fréquentation?Benoit Caen a écrit:En espérant aussi que l'option du prolongement du chemin-vert vers le Mémorial/Folie soit d'ors et déjà intégré.Phil14 a écrit:
Tout à fait, cela dit le TVR a parasité tous les projets de développement. En outre je ne vois pas l'intérêt d'une ligne vers Mondeville 2. Vers Mondeville oui en desservant le centre mais pas vers un centre commercial auquel les chalands se rendent essentiellement en voiture. Quant à Colombelles peut-être dans le prolongement de Mondeville quoique cette ville, en plein développement, ait une structure urbaine très éclatée. A voir...
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Exploitation
"via le boulevard Maréchal-Juin pour éviter d'avoir à construire un nouveau pont sur le périph. Ainsi le quartier de la Folie serait desservi avec la zone d'activités qui se développe autour de la CCI"
En fait ce n'est pas un prolongement depuis le Chemin Vert mais depuis le rond-point Côte de Nacre, c'est à dire une branche de la ligne 1. Si on considère l'importante zone tertiaire cette extension peut se justifier mais le boulevard Maréchal Juin longe le quartier de la Folie-Couvrechef sans y pénétrer, donc sauf à faire de nombreux détours je ne pense pas que ce tracé soit pertinent car il ignore notamment le Centre Hospitalier St Martin, le siège du Crédit Agricole et de Natixis, la chambre régionale d'agriculture, le siège d'Agrial et les lycées Ste Ursule et Camille Claudel.
En fait ce n'est pas un prolongement depuis le Chemin Vert mais depuis le rond-point Côte de Nacre, c'est à dire une branche de la ligne 1. Si on considère l'importante zone tertiaire cette extension peut se justifier mais le boulevard Maréchal Juin longe le quartier de la Folie-Couvrechef sans y pénétrer, donc sauf à faire de nombreux détours je ne pense pas que ce tracé soit pertinent car il ignore notamment le Centre Hospitalier St Martin, le siège du Crédit Agricole et de Natixis, la chambre régionale d'agriculture, le siège d'Agrial et les lycées Ste Ursule et Camille Claudel.
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Re: [Tramway] Exploitation
non c'était bien à partir du Chemin-Vert qui aurait son terminus au bout de la rue du même nom et non la rue d'Authie comme pour lles lignes de bus actuelles. Ensuite le prolongement se fait bien par le boulevard jusqu'au rond-point de la CC et passe par l'avenue Montgomery pour rejoindre le Mémorial.Phil14 a écrit:"via le boulevard Maréchal-Juin pour éviter d'avoir à construire un nouveau pont sur le périph. Ainsi le quartier de la Folie serait desservi avec la zone d'activités qui se développe autour de la CCI"
En fait ce n'est pas un prolongement depuis le Chemin Vert mais depuis le rond-point Côte de Nacre, c'est à dire une branche de la ligne 1. Si on considère l'importante zone tertiaire cette extension peut se justifier mais le boulevard Maréchal Juin longe le quartier de la Folie-Couvrechef sans y pénétrer, donc sauf à faire de nombreux détours je ne pense pas que ce tracé soit pertinent car il ignore notamment le Centre Hospitalier St Martin, le siège du Crédit Agricole et de Natixis, la chambre régionale d'agriculture, le siège d'Agrial et les lycées Ste Ursule et Camille Claudel.
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Exploitation
Le projet de desserte de Mondeville 2 remonte à 2008. C'était présenté dans le plan grand public du futur tram.
Le tram T6 de Paris fait son terminus au Centre Commercial de Velizy alors que bcp de gens y vont en voiture.
Le tram T6 de Paris fait son terminus au Centre Commercial de Velizy alors que bcp de gens y vont en voiture.
Re: [Tramway] Exploitation
La desserte de Mondeville 2 était présentée sous la forme d'un "TSCP" et non précisément sous forme d'un tramway. La ligne T6 n'a pas pour terminus Velizy 2 mais elle le dessert.j-francoise a écrit:Le projet de desserte de Mondeville 2 remonte à 2008. C'était présenté dans le plan grand public du futur tram.
Le tram T6 de Paris fait son terminus au Centre Commercial de Velizy alors que bcp de gens y vont en voiture.
https://www.ratp.fr/sites/default/files/lines-assets/plan-de-ligne/tram/plan-de-ligne_tram_ligne-t6.1547822020.pdf
De plus Velizy 2 se trouve dans une zone d'emplois tertiaires dense, ce qui n'est pas le cas de Mondeville 2.
Phil14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 590
Date de naissance : 09/06/1973
Age : 50
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/03/2007
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Phil14 aime ce message
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Exploitation
mesure de bruit dans le Gaillon aujourd'hui
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Exploitation
Hors réseau twisto mais qui fait partie de notre histoire pour infos beaucoup de problèmes avec le tvr de Nancy malgré qu’il et plus ancien que Caen …
Pour moi celui de Caen n’a pas était raté
https://www.google.fr/amp/s/actu.fr/grand-est/nancy_54395/nancy-debut-d-incendie-tram-casse-en-deux-apres-des-incidents-les-trams-a-l-arret_46182502.html/amp
Pour moi celui de Caen n’a pas était raté
https://www.google.fr/amp/s/actu.fr/grand-est/nancy_54395/nancy-debut-d-incendie-tram-casse-en-deux-apres-des-incidents-les-trams-a-l-arret_46182502.html/amp
Momo14- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 122
Date de naissance : 05/07/1997
Age : 26
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/07/2020
Re: [Tramway] Exploitation
On peut considérer que le TVR de Caen a pu être assimilé à un tramway car circulant uniquement en site protégé, n'en sortant que pour faire les trajets ligne-dépôt, alors que celui de Nancy est un trolleybus avec une petite partie en site protégé et le reste en voirie banalisée d'où des entrées et sorties du site guidé fréquentes, ce qui n'a peut être pas aidé au maintien en bon état du matériel, sans préjuger de son entretien.
Bien que tous les deux classés "bus" par l'administration car pouvant sortir de leur guidage (ce qui n'est pas le cas des Trans Lohr) un même matériel aura eu deux usages bien différents.
Bien que tous les deux classés "bus" par l'administration car pouvant sortir de leur guidage (ce qui n'est pas le cas des Trans Lohr) un même matériel aura eu deux usages bien différents.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1430
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Tramway] Exploitation
https://twitter.com/TwistoCaen/status/1459155410607296516
Dès lundi, et pendant 5 mois, une nouveauté apparaît sur la ligne T3 du réseau Twisto.
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Exploitation
circulation interrompue une bonne partie de la matinée entre Quai de Juillet et Poincaré puis entre Château-Quatrans et Poincaré. Les trams rebroussaient donc à Château-Quatrans pour les lignes T1 et T2. C'était la première fois que je voyais l'utilisation de la voie centrale pour le rebroussement.
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Exploitation
inauguration aujourd'hui de la station Hauts de l'Orne, nouveau terminus du T3
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Re: [Tramway] Exploitation
#infotwisto Lignes Tramway -> En raison des conditions climatiques, les lignes Tram sont perturbées.
T1 circule de Ifs Jean Vilar à Château Quatrans -> Plan B de Château Quatrans à St Clair
:T2 ne circule pas -> Report Plan B de Presqu'île à Campus 2
T3 circule normalement
Benoit Caen- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 453
Date de naissance : 01/01/1978
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 24/07/2018
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [Exploitation] Ligne A/B
» [Exploitation] Fécamp - Bréauté
» Rapport d'exploitation 2006
» Centre d’exploitation et de maintenance
» [Exploitation] Arrêt oublier
» [Exploitation] Fécamp - Bréauté
» Rapport d'exploitation 2006
» Centre d’exploitation et de maintenance
» [Exploitation] Arrêt oublier
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|