Nouveautés septembre 2014
+10
mariehugo
Naos
seb-rcl
j-francoise
citaro
Still76
nohé
Magnum
Julien-Tcar
Véolia Transport
14 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Nouveautés septembre 2014
Bonsoir !
A ce que j'ai pu entendre et voir il va y avoir pas mal de changement pour cette rentrée 2014, je n'ai pas trop d'infos pour le moment hormis la ligne 16 qui va subir un bon lifting, passage par le MIN et bapeaume puis suppression du parcours entre Lesouef et centre médical, la ligne passera comme la 29 par la mairie de Malaunay.
Niveau horaire, retour du dernier bus à 21h30/40 au départ de Rouen, il y a aussi un passage supplémentaire avant le premier bus actuel.
A ce que j'ai pu entendre et voir il va y avoir pas mal de changement pour cette rentrée 2014, je n'ai pas trop d'infos pour le moment hormis la ligne 16 qui va subir un bon lifting, passage par le MIN et bapeaume puis suppression du parcours entre Lesouef et centre médical, la ligne passera comme la 29 par la mairie de Malaunay.
Niveau horaire, retour du dernier bus à 21h30/40 au départ de Rouen, il y a aussi un passage supplémentaire avant le premier bus actuel.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Qu'en sera t'il au niveau de la rive gauche ? Le 10 passera toujours en articulé ? Et les 3 autres lignes qui la croisent vont elles changer aussi ? (27, 33 et 42)
Re: Nouveautés septembre 2014
Bah il me semble que la ligne 10 passe effectivement en articulé à la rentrée avec un nouveau parcours et des nouveaux terminus, donc surement un changement au niveau de l'HDV de sotteville.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
La ligne 16 va faire parler d'elle si les changements seront bien effectifs. Une autre ligne va-t-elle substituer le parcours laissé entre les Barrières du Havre et le lycée du Cailly ? À Malaunay la ligne va perdre du temps (concerne une petite minorité venant du Haut-Bourg et Frévaux) et pénalisera les riverains à l'ouest de la station ND-des-Champs mais la desserte de la route de Dieppe devrait être plus attractive en mettant en avant une ligne qui était "cachée" jusque là. Néanmoins un recyclage de la ligne 29 m'aurait apparu plus intéressant à opérer en intercalant des bus entre les services interurbains pour ne pénaliser personne (sachant aussi que la 29 est plus rapide pour rejoindre Rouen que le T2).
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Le changement a Malaunay est dû aux problèmes multiples qui ont lieu à l'arrêt du CES Jean Zay.
Pour la 29 hélas aucun changement il me semble ...
Pour la 29 hélas aucun changement il me semble ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Ah parce que la ligne continuerait sur la route de Dieppe depuis Le Houlme (plus de desserte depuis Lesueur et non Lesouef) ? Ça va râler !
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Je confonds toujours les deux arrêts je parle de celui après la Mairie du Houlme donc effectivement c'est Lesueur ^^
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
La grande question c'est surtout de savoir ce que va remplacer la desserte du collège parce que sans la ligne 16 il se retrouvera bien isolé ! La 60 peut desservir Le Houlme à condition d'y mettre plus de moyens mais côté Malaunay ? La desserte ne peut être hâtivement supprimée sans substitution. Quant aux incidents évoqués je trouve ça fort de café, ce n'est quand même pas un établissement classé ZEP ! Je sais de quoi je parle
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
espérons que le centre-ville de st Étienne sera toujours relié à Sotteville d'un coté et Oissel de l'autre?
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
La gare de Malaunay-le Houlme doit devenir un pole d'échange multimodal, c'est sans doute pour cela que la ligne 16 passera route de Dieppe.
Pourquoi ne pas inverser les trajets actuels de la 16 et de la 29 pour desservir les deux quartiers ?
Pourquoi ne pas inverser les trajets actuels de la 16 et de la 29 pour desservir les deux quartiers ?
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Le problème du 29 c'est que la deuxième partie ne fait pas partie de la Créa malheureusement. Ce qui complique un peu les choses du côté de Malaunay. Cela aurait permis de renforcer la ligne.
Y a t'il beaucoup de fréquentation du côté de la mairie?
Sinon la 16 je l'aurai renforcé et débranché après la mairie du houle, un bus sur deux irait au hameau de frevaux et l'autre à route de montville. Le 29 deviendrait ligne exclusivement départementale.
Et à l'avenir avec la desserte ferroviaire je vois bien une petite navette qui se collerait aux horaires du TER et ferait une circulaire dans le secteur.
Y a t'il beaucoup de fréquentation du côté de la mairie?
Sinon la 16 je l'aurai renforcé et débranché après la mairie du houle, un bus sur deux irait au hameau de frevaux et l'autre à route de montville. Le 29 deviendrait ligne exclusivement départementale.
Et à l'avenir avec la desserte ferroviaire je vois bien une petite navette qui se collerait aux horaires du TER et ferait une circulaire dans le secteur.
Re: Nouveautés septembre 2014
Pour la 16, le parcours via la mairie de Malaunay serait plus pratique, car il y a plus de monde à ramasser que sur son parcours actuel.
Pour le tronçon entre le lycée du Cailly et le Mont Riboudet, il faudra que je me renseigne, mais je soupçonne qu'il n'y ait plus grand monde qui utilise ses arrêts, car il est plus pratique de prendre directement le T2, plutôt de prendre le 16 pour changer juste après.
Sinon, j'avais lu dans le PN qu'il y avait le projet de créer 5 lignes structurantes. Et il semblerait également logique que l'on chercher à faire passer plus de lignes par la rue de la république, maintenant que le couloir est maintenu pour les 6 années qui viennent.
Pour le tronçon entre le lycée du Cailly et le Mont Riboudet, il faudra que je me renseigne, mais je soupçonne qu'il n'y ait plus grand monde qui utilise ses arrêts, car il est plus pratique de prendre directement le T2, plutôt de prendre le 16 pour changer juste après.
Sinon, j'avais lu dans le PN qu'il y avait le projet de créer 5 lignes structurantes. Et il semblerait également logique que l'on chercher à faire passer plus de lignes par la rue de la république, maintenant que le couloir est maintenu pour les 6 années qui viennent.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Autres nouvelles pour la rentrée :
Un changement de numérotation pour certaines lignes :
La ligne 4 devient FAST 1
La 7 : FAST 2
la 10 : FAST 3
la 21 : FAST4
Et l'arc Nord Sud sera la FAST 5 en 2017
Les lignes garderaient leurs parcours actuel y compris la 10 qui ne passerait pas en articulé comme c'était prévu (encore en cours de discusion)
Autre nouveauté les bus des lignes FAST seront aux couleurs de la ligne concernée
Si la FAST 1 est jaune, les bus seront jaunes.
Un changement de numérotation pour certaines lignes :
La ligne 4 devient FAST 1
La 7 : FAST 2
la 10 : FAST 3
la 21 : FAST4
Et l'arc Nord Sud sera la FAST 5 en 2017
Les lignes garderaient leurs parcours actuel y compris la 10 qui ne passerait pas en articulé comme c'était prévu (encore en cours de discusion)
Autre nouveauté les bus des lignes FAST seront aux couleurs de la ligne concernée
Si la FAST 1 est jaune, les bus seront jaunes.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Des lignes Fast, Transdev n'a rien trouvé de mieux pour les nommer face aux Lianes de Keolis ?
On oublie enfin la numérotation historique désuète.
Par contre des bus attitrés à chaque ligne ça me surprend.
On oublie enfin la numérotation historique désuète.
Par contre des bus attitrés à chaque ligne ça me surprend.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Bus aux couleurs de la ligne concernée ou bus aux couleurs FAST pour l'ensemble de ces lignes comme les TEOR avaient leur couleur ?
Pour, la gestion ce n'est pas si compliqué avec une réserve suffisante ou des blancs "neutres" pour l'extrême réserve.
A Louviers Transbord, cela fonctionne bien et les bus sont repeints si ils changent d'affectation ce qui ne leur fait pas de mal.
Pour, la gestion ce n'est pas si compliqué avec une réserve suffisante ou des blancs "neutres" pour l'extrême réserve.
A Louviers Transbord, cela fonctionne bien et les bus sont repeints si ils changent d'affectation ce qui ne leur fait pas de mal.
citaro- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1429
Date de naissance : 16/02/1946
Age : 78
Localisation : Louviers
Signature : brunocanivet
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Nouveautés septembre 2014
FAST, je ne sais pas si c'est très judicieux en termes de communication, c'est très facile à parodier (remplacez le "a" par un "i"). Pourquoi pas "Bus Urbains Rouennais à Niveau Elevé de Service" (BURNES) .
Par contre, j'aurais pensé que les 5 lignes structurantes n'incluaient pas l'Axe Nord-Sud, et qu'il y aurait donc eu un axe supplémentaire à partir de la rentrée (par exemple vers Bihorel ou le Bourg de Grand-Quevilly).
Par contre, j'aurais pensé que les 5 lignes structurantes n'incluaient pas l'Axe Nord-Sud, et qu'il y aurait donc eu un axe supplémentaire à partir de la rentrée (par exemple vers Bihorel ou le Bourg de Grand-Quevilly).
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Fast signifiant rapide, je ne vois pas ce que ces lignes ont de rapide.
Ensuite pourquoi compliquer les choses pour les touristes avec T1, T2,.... et F1, F2... (ce qui risque d'apparaitre sur les girouettes)
pourquoi ne pas continuer la numérotation en fonction de l'importance des lignes ?
T1, T2, T3, T4 pour arc nord sud, puis ensuite par ordre d'importance 5, 6, 7,...
Les lignes secondaires en numérotation à partir de 20, les lignes transversales (actuelle 40, 41, 42...) dans la série trente ou quarante puis le transport à la demande les lignes 50.... ce qui serait beaucoup plus simple pour s'y retrouver....enfin, les technocrates dans leur bureau pensent ...............
Ensuite pourquoi compliquer les choses pour les touristes avec T1, T2,.... et F1, F2... (ce qui risque d'apparaitre sur les girouettes)
pourquoi ne pas continuer la numérotation en fonction de l'importance des lignes ?
T1, T2, T3, T4 pour arc nord sud, puis ensuite par ordre d'importance 5, 6, 7,...
Les lignes secondaires en numérotation à partir de 20, les lignes transversales (actuelle 40, 41, 42...) dans la série trente ou quarante puis le transport à la demande les lignes 50.... ce qui serait beaucoup plus simple pour s'y retrouver....enfin, les technocrates dans leur bureau pensent ...............
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Véolia Transport a écrit:Autre nouveauté les bus des lignes FAST seront aux couleurs de la ligne concernée
Si la FAST 1 est jaune, les bus seront jaunes.
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
L'arc Nord-Sud ne pourrait pas s'appeler T4 ... Au vu de la traduction de TEOR ...
De plus si il travaille un peu les Girouettes peuvent affichés FAST en indice de ligne
Moi je trouve idiot de changer le nom d'une ligne mais pas le contenu ... -__-"
De plus si il travaille un peu les Girouettes peuvent affichés FAST en indice de ligne
Moi je trouve idiot de changer le nom d'une ligne mais pas le contenu ... -__-"
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Chrono bus n'aurait pas été mieux ?
En tout cas j'avoue que l'axe de la république peut dorénavant être utilisé grâce au site réserve et donc on pourrait faire passer des lignes en conséquences. Notamment la ligne 10 pour permettre une meilleure pénétration en centre ville et la correspondance avec TEOR.
Mais il est clair qu'à côté de ça il faut aussi changer les axes concernes, si c'est juste pour les renommer autant rien changer... Ca va plus embrouiller les usagers qu'autre chose.
En tout cas j'avoue que l'axe de la république peut dorénavant être utilisé grâce au site réserve et donc on pourrait faire passer des lignes en conséquences. Notamment la ligne 10 pour permettre une meilleure pénétration en centre ville et la correspondance avec TEOR.
Mais il est clair qu'à côté de ça il faut aussi changer les axes concernes, si c'est juste pour les renommer autant rien changer... Ca va plus embrouiller les usagers qu'autre chose.
Re: Nouveautés septembre 2014
nohé a écrit:Fast signifiant rapide, je ne vois pas ce que ces lignes ont de rapide.
Ensuite pourquoi compliquer les choses pour les touristes avec T1, T2,.... et F1, F2... (ce qui risque d'apparaitre sur les girouettes)
pourquoi ne pas continuer la numérotation en fonction de l'importance des lignes ?
T1, T2, T3, T4 pour arc nord sud, puis ensuite par ordre d'importance 5, 6, 7,...
Les lignes secondaires en numérotation à partir de 20, les lignes transversales (actuelle 40, 41, 42...) dans la série trente ou quarante puis le transport à la demande les lignes 50.... ce qui serait beaucoup plus simple pour s'y retrouver....enfin, les technocrates dans leur bureau pensent ...............
Ce que tu propose serait effectivement + simple que de créer des nouvelles marques de lignes. Je l'avais déja proposé pour la réorganisation de Twisto-Caen.
Re: Nouveautés septembre 2014
On est pas dans le cadre d'une réorganisation de réseau ... Donc aucun intérêt de refaire les numérotations de toutes les lignes.
Maintenant, pas sûr que les gens prennent le pli des lignes FAST surtout que les parcours changent pas ...
Maintenant, pas sûr que les gens prennent le pli des lignes FAST surtout que les parcours changent pas ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Une grosse ligne 21 face à une ligne 9 réduite comme une peau de chagrin je n'ai jamais trouvé ça très judicieux. Pourquoi rechignez-vous autant à vous débarrasser d'une numérotation historique aujourd'hui totalement obsolète ? Inutile d'attendre un changement de réseau pour justifier cela.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Il est clair que ça serait mieux d'avoir une numérotation plus logique. Actuellement comme dit Magnum on a le 9 qui est au final une ligne quasi-scolaire, et le 21, ou le 27 et 42 sont des lignes bien fréquentées tout de même. Enfin c'est un peu le désordre mais après les gens ont leurs habitudes c'est clair. Le 9 a toujours été la ligne du Val de la Haye par exemple, idem pour le 16 au Houlme et bien d'autres cas...
Et si y a un point sur lequel le réseau de Rouen pèche pour moi, c'est le temps de trajet...
Et si y a un point sur lequel le réseau de Rouen pèche pour moi, c'est le temps de trajet...
Re: Nouveautés septembre 2014
Parmi les nouveautés, j'ai entendu aussi que les lignes scolaires seraient numérotés de 160 a 197 (donc ligne 60 devient ligne 160, 61 devient 161...)
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Nouveautés Eté 2014
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Les nouveautés de Septembre 2016
» Nouveautés septembre 2011
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Les nouveautés de Septembre 2016
» Nouveautés septembre 2011
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|