Nouveautés septembre 2014
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Re: Nouveautés septembre 2014
Parmi les nouveautés, j'ai entendu aussi que les lignes scolaires seraient numérotés de 160 a 197 (donc ligne 60 devient ligne 160, 61 devient 161...)
Re: Nouveautés septembre 2014
seb-rcl a écrit:Parmi les nouveautés, j'ai entendu aussi que les lignes scolaires seraient numérotés de 160 a 197 (donc ligne 60 devient ligne 160, 61 devient 161...)
ça, + les renumérotations avec des marques des lignes principales. c'est quoi la 3e surprise ? numération des branches du métro (M1 pour Quevilly, M2 pour Sotteville / St Etienne) ? itinéraires fixes et numérotés pour le Filor ?
Re: Nouveautés septembre 2014
Ce serait tellement bien !j-francoise a écrit:numération des branches du métro (M1 pour Quevilly, M2 pour Sotteville / St Etienne) ?
Magnum- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
et tellement logiqueMagnum a écrit:Ce serait tellement bien !j-francoise a écrit:numération des branches du métro (M1 pour Quevilly, M2 pour Sotteville / St Etienne) ?
Re: Nouveautés septembre 2014
En fait, la numérotation actuelle est en partie hérité des tramways du début du 20ème siècle, les lignes 9 et 10 sont les dernières "survivantes" de cette numérotation historique, sauf que l'une a été vidée de sa substance, et l'autre est montée en puissance.
En tout cas, un bon ménage ne ferait pas de mal, même si la création d'indices sui generis n'est pas forcément une bonne chose, une simple hiérarchisation par dizaines aurait amplement suffi (lignes majeures 1 à 9, deuxième niveau 10 à 19, et ainsi de suite).
Qui plus est, le fait que chaque ville crée ses indices à lettre dans son coin est facteur d'illisibilité. Par exemple, à Saint-Nazaire, une ligne de maillage porte l'indice C1, qui est celui d'une ligne structurante à Nantes.
En tout cas, un bon ménage ne ferait pas de mal, même si la création d'indices sui generis n'est pas forcément une bonne chose, une simple hiérarchisation par dizaines aurait amplement suffi (lignes majeures 1 à 9, deuxième niveau 10 à 19, et ainsi de suite).
Qui plus est, le fait que chaque ville crée ses indices à lettre dans son coin est facteur d'illisibilité. Par exemple, à Saint-Nazaire, une ligne de maillage porte l'indice C1, qui est celui d'une ligne structurante à Nantes.
Still76- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Le classement par dizaines serait l'idéal. Après si les indices du TEOR sont conservés cela pourrait porter à confusion.
Ou bien on prend l'exemple du havre où le tram est en lettres et les bus classés selon leur desserte (lignes principales, ZI,...)
Ou bien on prend l'exemple du havre où le tram est en lettres et les bus classés selon leur desserte (lignes principales, ZI,...)
Re: Nouveautés septembre 2014
Julien-Tcar a écrit:Le classement par dizaines serait l'idéal. Après si les indices du TEOR sont conservés cela pourrait porter à confusion.
Ou bien on prend l'exemple du havre où le tram est en lettres et les bus classés selon leur desserte (lignes principales, ZI,...)
Pourquoi ne pas s'inspirer de la RATP ?
* métros et lignes principales de 1 à 9 (au lieu de 9). Ça pourrait donner : Métro 1 Boulingrin - Quevilly, Métro 2 Boulingrin - St Etienne, Teor 3 Actuel (Canteleu - Darnetal), Teor 4 Actuel (Navette CHU - Mont Riboudet), Teor 5 Boulingrin - Mont St Aignan, Teor 6 ND Bondeville - Tamarelle, 7 Axe Nord Sud ;
* 4 renuméroté 14, 7 renuméroté 17, 10 restée identique, 21 renumérotée 11 ;
* 20 à 39 : actuelles autres lignes traversant ou partant de Rouen renumérotées en conséquence et par secteurs (la 9 pourrait devenir la 39) ;
* 40 à 49 : rocades ;
* 50 à 59 : TAD Filor ;
* 60 à 79 : Elbeuf ;
* 100 : Scolaires.
Le tout est d'éviter les doublons avec les lignes du conseil général (équivalent des Bus Verts) sur leur tracé dans la CREA.
Re: Nouveautés septembre 2014
La RATP a une numérotation par secteur, le premier et dernier chiffre compte dans cette numérotation historique. La il s'agirait d'un classement selon le type de ligne, ce qui me paraît plus simple et c'est ce qu'on trouve dans la plupart des réseaux en France.
Re: Nouveautés septembre 2014
D'après un utilisateur de Lineoz, l'Agora L €3 5108 a reçu la livrée CREA. Toute la série va probablement y passer, ça sent les préparatifs de la mise en place des lignes FAST...
Magnum- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Autre info, la ligne 16 effecturai son nouveau terminus au Pôle à côté d'Eslette, où un parking relai est en construction, fini le Hameau de Frévaux !
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Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'intérêt. C'est une ville pavillonnaire quasiment à la campagne qui requiert donc la voiture, le terminus serait excentré de la ville, elle ne dépend pas du collège Jean Zay, elle est desservie par un échangeur de l'A151 pour plonger directement au cœur de l'agglo et un parking-relais pour accéder à la vallée du Cailly n'aurait pas la moindre utilité.
La ville n'équivaut même pas à celle de Houppeville alors des lignes scolaires, si réel besoin, suffiraient.
C'était bien utile de s'enquiquiner à aller à Frévaux . Autant retourner au Haut-Bourg et on n'en reparlera plus.
La ville n'équivaut même pas à celle de Houppeville alors des lignes scolaires, si réel besoin, suffiraient.
C'était bien utile de s'enquiquiner à aller à Frévaux . Autant retourner au Haut-Bourg et on n'en reparlera plus.
Magnum- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Il serait situé à quel endroit exactement ce Pôle? Au niveau de l'échangeur avec l'A150?
Toujours est-il que je suis d'accord avec Magnum, il n'est pas évident qu'une ligne comme la 16 soit à même de capter beaucoup de gens qui laisseraient leur voiture. Quand on voit déjà le faible score des parkings du 7, qui se rapproche beaucoup d'un BHNS, celui du 16 qui est une ligne normale sera un bide complet...
Toujours est-il que je suis d'accord avec Magnum, il n'est pas évident qu'une ligne comme la 16 soit à même de capter beaucoup de gens qui laisseraient leur voiture. Quand on voit déjà le faible score des parkings du 7, qui se rapproche beaucoup d'un BHNS, celui du 16 qui est une ligne normale sera un bide complet...
Still76- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Apparemment il est situé à la limite entre Malaunay et Eslettes ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Je suis passé récemment sur cette route, la seule chose qui m'a sauté aux yeux c'est un petit parking aménagé au sud-ouest du rond-point de l'échangeur. De visu ça ressemblait à un aménagement pour le covoiturage.
Magnum- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Dans le CREA-mag du mois de mai, le président de la CREA parle de la réorganisation du réseau des transports avec la mise en place de lignes FAST.... Tout semble déjà prêt!
nohé- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Ils ont affichés les nouveautés officielles de la rentrée :
*On le savait déjà, mise en place des lignes FAST pour les lignes 4,7,10 et 21 et avec véhicules associés a chaque ligne Fast
*Ligne T3 : suppression de l'arrêt CORNICHE, il sera desservi par la ligne 30
*Ligne 10 (Fast) : Nouvel itinéraire entre Coquelicots et Sologne dans les 2 sens, passage avenue du Bic-Auber
*Ligne T2 : Installation distributeurs titres de transports a Piscine Salomon et a thermes construction d'une vrai station TEOR
*TEOR : Plus de vente de titres de transports par les conducteurs, ils est aussi envisagé de les mettre dans des cabines, comme sur métro.
*Ligne T2, cet été mise en place d'une voie de bus côte de la Grand'Mare vers Schoelcher suite à la fermeture du tunnel de la grand'mare
*On le savait déjà, mise en place des lignes FAST pour les lignes 4,7,10 et 21 et avec véhicules associés a chaque ligne Fast
*Ligne T3 : suppression de l'arrêt CORNICHE, il sera desservi par la ligne 30
*Ligne 10 (Fast) : Nouvel itinéraire entre Coquelicots et Sologne dans les 2 sens, passage avenue du Bic-Auber
*Ligne T2 : Installation distributeurs titres de transports a Piscine Salomon et a thermes construction d'une vrai station TEOR
*TEOR : Plus de vente de titres de transports par les conducteurs, ils est aussi envisagé de les mettre dans des cabines, comme sur métro.
*Ligne T2, cet été mise en place d'une voie de bus côte de la Grand'Mare vers Schoelcher suite à la fermeture du tunnel de la grand'mare
Re: Nouveautés septembre 2014
Merci pour ces informations. Globalement, d'excellentes nouvelles.
Pour les véhicules associés à chaque ligne Fast, on devrait en revenir rapidement, parce que c'est aberrant en matière de gestion du matériel.
La suppression de l'arrêt Corniche sur le T3, c'est également une bonne nouvelle, parce que c'est plutôt source de perte de lisibilité qu'un véritable service.
La fin de la dissociation sur le 10, probablement une des meilleures nouvelles qui soit, parce qu'un tel écart entre le trajet aller et le trajet retour d'une ligne n'est pas acceptable ni compréhensible. Et cette erreur date quand même d'il y a presque 40 ans, avec une tentative de retour en arrière en 1994 qui n'a malheureusement pas fonctionné.
Pour l'arrêt Piscine Salomon, c'est pas mal qu'il soit aménagé, même s'il ne dessert pas grand chose tout de même. En sera-t-il de même avec l'arrêt "Maison de l'Emploi", ou a-t-il déjà été aménagé?
La fin de la vente des titres de transport à bord des lignes TEOR est elle aussi une bonne nouvelle, ça fera gagner un peu de fluidité, même si on ne le ressentira pas beaucoup vu que le système est de toute façon saturé.
Enfin pour la voie de bus dans la côte de la Grand Mare, pas besoin de commentaires, ça va de soi que c'est une bonne chose.
Sinon, quelques interrogations de ma part :
- le 10 ira-t-il à Oissel (ça n'est franchement pas souhaitable vu la fréquentation)
- le 4 gardera-t-il son double terminus à la Vatine et sa dissociation au niveau des Coquets
- le couloir de bus Place Saint-Paul pour la ligne 21 (dans le prolongement de celui de la côte de Bonsecours) verra-t-il le jour
- les travaux au niveau de l'arrêt de bus Jean Jaurès à Petit-Quevilly sont-ils liés au futur réseau?
Pour les véhicules associés à chaque ligne Fast, on devrait en revenir rapidement, parce que c'est aberrant en matière de gestion du matériel.
La suppression de l'arrêt Corniche sur le T3, c'est également une bonne nouvelle, parce que c'est plutôt source de perte de lisibilité qu'un véritable service.
La fin de la dissociation sur le 10, probablement une des meilleures nouvelles qui soit, parce qu'un tel écart entre le trajet aller et le trajet retour d'une ligne n'est pas acceptable ni compréhensible. Et cette erreur date quand même d'il y a presque 40 ans, avec une tentative de retour en arrière en 1994 qui n'a malheureusement pas fonctionné.
Pour l'arrêt Piscine Salomon, c'est pas mal qu'il soit aménagé, même s'il ne dessert pas grand chose tout de même. En sera-t-il de même avec l'arrêt "Maison de l'Emploi", ou a-t-il déjà été aménagé?
La fin de la vente des titres de transport à bord des lignes TEOR est elle aussi une bonne nouvelle, ça fera gagner un peu de fluidité, même si on ne le ressentira pas beaucoup vu que le système est de toute façon saturé.
Enfin pour la voie de bus dans la côte de la Grand Mare, pas besoin de commentaires, ça va de soi que c'est une bonne chose.
Sinon, quelques interrogations de ma part :
- le 10 ira-t-il à Oissel (ça n'est franchement pas souhaitable vu la fréquentation)
- le 4 gardera-t-il son double terminus à la Vatine et sa dissociation au niveau des Coquets
- le couloir de bus Place Saint-Paul pour la ligne 21 (dans le prolongement de celui de la côte de Bonsecours) verra-t-il le jour
- les travaux au niveau de l'arrêt de bus Jean Jaurès à Petit-Quevilly sont-ils liés au futur réseau?
Still76- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Pour les cabines TEOR ce n'est pas encore d'actualité, les conducteurs préfèreraient une fenêtre amovible comme à la RATP pour ce que j'ai entendu.
Pour le T2 faut pas oublier que cet été la route de darnétal est fermé pour travaux il me semble ?
Du coup je comprends pas pourquoi la F3 ne sera pas en articulé si il ne passe plus par St-Etienne centre ...
Pour la F4, le couloir de bus sur le quai se fera surement à la réouverture du pont mathilde à mon avis.
Pas d'indication sur les amplitudes horaires des lignes FAST ? J'avais entendu que les derniers départs seraient vers 23h du centre de Rouen ?
Pour le T2 faut pas oublier que cet été la route de darnétal est fermé pour travaux il me semble ?
Du coup je comprends pas pourquoi la F3 ne sera pas en articulé si il ne passe plus par St-Etienne centre ...
Pour la F4, le couloir de bus sur le quai se fera surement à la réouverture du pont mathilde à mon avis.
Pas d'indication sur les amplitudes horaires des lignes FAST ? J'avais entendu que les derniers départs seraient vers 23h du centre de Rouen ?
Véolia Transport- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
L'arrêt Maison de l'Emploi est aménagé depuis un moment : lien Street View. Tu peux suivre l'évolution des travaux grâce à la nouvelle fonction remonter le temps.Still76 a écrit:Pour l'arrêt Piscine Salomon, c'est pas mal qu'il soit aménagé, même s'il ne dessert pas grand chose tout de même. En sera-t-il de même avec l'arrêt "Maison de l'Emploi", ou a-t-il déjà été aménagé?
Magnum- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
L'arrêt Maison de l'Emploi est aménagé depuis un moment : lien Street View. Tu peux suivre l'évolution des travaux grâce à la nouvelle fonction remonter le temps.
Merci!
Du coup je comprends pas pourquoi la F3 ne sera pas en articulé si il ne passe plus par St-Etienne centre ...
Au contraire, il y a aujourd'hui beaucoup plus de monde à ramasser le long de la D18 (Bic Auber - Val l'Abbé - Ambroise Croizat) où ça s'est pas mal construit tandis que le centre de Saint-Etienne s'est dépeuplé. Après, le maintien du tracé historique entre les Coqueliquots et l'église aurait pu être une solution intéressante, mais il n'en reste pas moins que le tracé programmé est globalement plus intéressant que l'actuel, qui est une catastrophe à cause de la dissociation.
Pour la F4, le couloir de bus sur le quai se fera surement à la réouverture du pont mathilde à mon avis.
Ce qui correspond à peu près à la rentrée qui vient.
Pas d'indication sur les amplitudes horaires des lignes FAST ? J'avais entendu que les derniers départs seraient vers 23h du centre de Rouen ?
Excellente question, mais 22h serait pour les 7, 10 et 21 une avancée déjà fort respectable.
Still76- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Je ne suis pas sur que la ligne 10 sur le bic auber fasse des heureux! je ne suis pas sur non plus que cela reste longtemps! quelle ligne va desservir le centre-ville?
Comment les habitants du quartier mairie-église (essentiellement des personnes âgées)vont-ils se rendre à Sotteville et Rouen d'un coté et Oissel de l'autre pour se rendre à la gare prendre les trains pour Paris?
Il est hors de question pour les usagers du centre-ville d'aller prendre le métro au château blanc pour aller à Rouen, la liaison naturelle se fait par la rue de Paris et Sotteville. D'autre part, il ne faut pas oublier qu'un collège de secteur du centre ville et le lycée de secteur c'est Paul éluard à St Étienne et Sembat à Sotteville desservis par la ligne 10...
Comment les habitants du quartier mairie-église (essentiellement des personnes âgées)vont-ils se rendre à Sotteville et Rouen d'un coté et Oissel de l'autre pour se rendre à la gare prendre les trains pour Paris?
Il est hors de question pour les usagers du centre-ville d'aller prendre le métro au château blanc pour aller à Rouen, la liaison naturelle se fait par la rue de Paris et Sotteville. D'autre part, il ne faut pas oublier qu'un collège de secteur du centre ville et le lycée de secteur c'est Paul éluard à St Étienne et Sembat à Sotteville desservis par la ligne 10...
nohé- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Comment les habitants du quartier mairie-église (essentiellement des personnes âgées)
il ne faut pas oublier qu'un collège de secteur du centre ville et le lycée de secteur c'est Paul éluard à St Étienne et Sembat à Sotteville desservis par la ligne 10
Ah bon, les personnes âgées vont au collège et au lycée? :mrgreen:Enfin quoique, avec les redoublements multiples, on ne sait jamais!
Comment les habitants du quartier mairie-église (essentiellement des personnes âgées)vont-ils se rendre à Sotteville et Rouen d'un coté et Oissel de l'autre pour se rendre à la gare prendre les trains pour Paris?
Et comment font les gens qui habitent le long de l'axe Bic Auber et suivants, qui sont pourtant plus nombreux?
Il est hors de question pour les usagers du centre-ville d'aller prendre le métro au château blanc pour aller à Rouen, la liaison naturelle se fait par la rue de Paris et Sotteville.
En 1950, sûrement, mais depuis les choses ont légèrement changé, il y a entre autres une demande pour aller vers le Madrillet et Grand Quevilly, pour ne citer que cela.
Je ne suis pas sur que la ligne 10 sur le bic auber fasse des heureux! je ne suis pas sur non plus que cela reste longtemps!
Eh bien ne touchons à rien alors, et le métro de Grand-Quevilly devrait passer par l'axe Avenue des Alliés - Avenue du Général Leclerc où il n'y a plus personne à ramasser, mais qui est "l'axe naturel" (sic) pour desservir Grand-Quevilly.
Still76- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
je parlais bien entendu des jeunes qui habitent le quartier! et il y en a, les 2 plus grosses écoles de st étienne 14 classes et 11 classes sont dans ce quartier, cela envoie forcément des jeunes au collège et au lycée ensuite!
D'autre part, sur l'avenue du bic auber, entre le rive gauche et l'ancien lycée lurçat (détruit actuellement) il n'y a rien à par la foret et un parc, ensuite complexe sportif (par ailleurs desservis par l'avenue des coquelicots) donc pas d'habitation!... Les immeubles du Bic Auber sont aussi éloignés de l'avenue du bic auber que de la rue de Paris puisque ceux ci sont en retrait de l'avenue.
Les arrets mairie, église, picasso, buée sont les plus fréquentés de la ligne 10.
Quand je parlais des gens âgés c'est pour se rendre au marché de Sotteville, et à Rouen.
Si on suit ta logique, il vaut mieux faire circuler un bus sur une belle avenue bien large, où il n'accumulera pas de retard mais où personne ne montera plutôt que de le faire passer dans un quartier populaire, peut-être encombré où les bus accumulent du retard.
Si les transports en commun ne sont pas au service de la population notamment personnes âgées et jeunes, à quoi servent-ils?
D'autre part, sur l'avenue du bic auber, entre le rive gauche et l'ancien lycée lurçat (détruit actuellement) il n'y a rien à par la foret et un parc, ensuite complexe sportif (par ailleurs desservis par l'avenue des coquelicots) donc pas d'habitation!... Les immeubles du Bic Auber sont aussi éloignés de l'avenue du bic auber que de la rue de Paris puisque ceux ci sont en retrait de l'avenue.
Les arrets mairie, église, picasso, buée sont les plus fréquentés de la ligne 10.
Quand je parlais des gens âgés c'est pour se rendre au marché de Sotteville, et à Rouen.
Si on suit ta logique, il vaut mieux faire circuler un bus sur une belle avenue bien large, où il n'accumulera pas de retard mais où personne ne montera plutôt que de le faire passer dans un quartier populaire, peut-être encombré où les bus accumulent du retard.
Si les transports en commun ne sont pas au service de la population notamment personnes âgées et jeunes, à quoi servent-ils?
nohé- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Euh sur l'avenue du Bic Auber ça s'est vachement construit et il est logique que le 10 y passe, lorsqu'elle y passait en déviation je peux te dire que ça a fait des heureux !
Pour le tronçon délaissé il sera desservi par le 42 il me semble. Et le 27 reprendrait le traçé du 42 (Grimau, Desnos...).
Ces deux lignes serviront donc à relier les habitants au centre-ville.
Au pire pourquoi pas renaître la ligne 17 qui faisait Sotteville-Oissel par le vieux St Etienne, comme ça pas de jaloux, et bye bye le 61 au passage. Mais le 42 suffira largement je pense...
Sinon à terme je pense à une petite navette communale qui partirait de la gare de St Etienne et qui ferait le tour de la ville, tout en se calant sur les horaires du train, lorsque la billettique multimodale sera totalement en place (on a encore le temps je crois).
Pour le tronçon délaissé il sera desservi par le 42 il me semble. Et le 27 reprendrait le traçé du 42 (Grimau, Desnos...).
Ces deux lignes serviront donc à relier les habitants au centre-ville.
Au pire pourquoi pas renaître la ligne 17 qui faisait Sotteville-Oissel par le vieux St Etienne, comme ça pas de jaloux, et bye bye le 61 au passage. Mais le 42 suffira largement je pense...
Sinon à terme je pense à une petite navette communale qui partirait de la gare de St Etienne et qui ferait le tour de la ville, tout en se calant sur les horaires du train, lorsque la billettique multimodale sera totalement en place (on a encore le temps je crois).
Re: Nouveautés septembre 2014
D'autre part, sur l'avenue du bic auber, entre le rive gauche et l'ancien lycée lurçat (détruit actuellement) il n'y a rien à par la foret et un parc, ensuite complexe sportif (par ailleurs desservis par l'avenue des coquelicots) donc pas d'habitation!... Les immeubles du Bic Auber sont aussi éloignés de l'avenue du bic auber que de la rue de Paris puisque ceux ci sont en retrait de l'avenue.
Et la zone située entre le Rive Gauche et le Rond-Point aux Vaches, tu fais l'impasse dessus?! Elle est pourtant assez densément bâtie...
Par ailleurs, n'importe quelle carte ou plan te montrera que les immeubles du Bic Auber sont nettement plus proches de l'avenue éponyme que de la route de Paris.
Les arrets mairie, église, picasso, buée sont les plus fréquentés de la ligne 10.
Oui, mais non en fait... Normandie, Docteur Magnier et Place Navarre ramassent plus de monde que Picasso ou Buée. Quant à Mairie et Eglise, c'est le seul endroit de Saint-Etienne où les arrêts de chaque sens ne sont pas trop éloignés les uns des autres, et où l'offre est la plus attractive, mais c'est une situation par défaut.
Si on suit ta logique, il vaut mieux faire circuler un bus sur une belle avenue bien large, où il n'accumulera pas de retard mais où personne ne montera plutôt que de le faire passer dans un quartier populaire, peut-être encombré où les bus accumulent du retard.
Si les transports en commun ne sont pas au service de la population notamment personnes âgées et jeunes, à quoi servent-ils?
Pour ma part, je vois plus de population autour du futur itinéraire, et il semble que l'agglo pense comme moi, car elle ne va pas risquer de créer des remous pour le plaisir d'embêter le monde. Qui plus est, les dernières restructurations ont été globalement bien pensées, les principales erreurs ont été plutôt des non-réalisations que des réalisations.
Pour le tronçon délaissé il sera desservi par le 42 il me semble. Et le 27 reprendrait le traçé du 42 (Grimau, Desnos...).
Ces deux lignes serviront donc à relier les habitants au centre-ville.
Ca semblerait on ne peut plus logique.
Still76- Passionné(e)s
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Re: Nouveautés septembre 2014
Mais elles(la 27 et 42) ne permettent pas d'aller à sotteville et Rouen qui est l'essentiel du trafic. Quand aux autres arrêts dont vous parlez Normandie, docteur Magnier, place Navarre... ils sont déjà actuellement desservis par la ligne 10, donc rien ne changera pour eux!
La ligne 10 par le centre ville dessert 5 arrêts, sur la même portion avenue du bic auber (les rues sont quasi-parallèles) elle n'en desservira que 3: preuve qu'il y a moins de demande.
Je me souviens, il y a quelques années, la ligne 33 desservant oissel et le centre ville de St Étienne avait été déviée par l'avenue du bic auber, ne desservant plus le centre ville. Je ne suis pas sur que ça ait tenu une année face au mécontentement
mais 3 arrêts c'est plus rapide que 5 d'où l'appellation FAST!
Seule possibilité, que la ligne 41 soit prolongée de l'arrêt la bastille vers la Houssière
La ligne 10 par le centre ville dessert 5 arrêts, sur la même portion avenue du bic auber (les rues sont quasi-parallèles) elle n'en desservira que 3: preuve qu'il y a moins de demande.
Je me souviens, il y a quelques années, la ligne 33 desservant oissel et le centre ville de St Étienne avait été déviée par l'avenue du bic auber, ne desservant plus le centre ville. Je ne suis pas sur que ça ait tenu une année face au mécontentement
mais 3 arrêts c'est plus rapide que 5 d'où l'appellation FAST!
Seule possibilité, que la ligne 41 soit prolongée de l'arrêt la bastille vers la Houssière
nohé- Passionné(e)s
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