Réseaux Normands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveautés septembre 2014

+10
mariehugo
Naos
seb-rcl
j-francoise
citaro
Still76
nohé
Magnum
Julien-Tcar
Véolia Transport
14 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par seb-rcl Dim 20 Avr 2014 - 17:07

Parmi les nouveautés, j'ai entendu aussi que les lignes scolaires seraient numérotés de 160 a 197 (donc ligne 60 devient ligne 160, 61 devient 161...)

seb-rcl
Passionné(e)s

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 14/05/2013

http://www.passionseb.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par j-francoise Dim 20 Avr 2014 - 17:36

seb-rcl a écrit:Parmi les nouveautés, j'ai entendu aussi que les lignes scolaires seraient numérotés de 160 a 197 (donc ligne 60 devient ligne 160, 61 devient 161...)

ça, + les renumérotations avec des marques des lignes principales. c'est quoi la 3e surprise ? numération des branches du métro (M1 pour Quevilly, M2 pour Sotteville / St Etienne) ? itinéraires fixes et numérotés pour le Filor ?

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Dim 20 Avr 2014 - 18:03

j-francoise a écrit:numération des branches du métro (M1 pour Quevilly, M2 pour Sotteville / St Etienne) ?
Ce serait tellement bien !
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par seb-rcl Dim 20 Avr 2014 - 18:09

Magnum a écrit:
j-francoise a écrit:numération des branches du métro (M1 pour Quevilly, M2 pour Sotteville / St Etienne) ?
Ce serait tellement bien !
et tellement logique
seb-rcl
seb-rcl
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 26/11/1982
Age : 41
Localisation : Canteleu (Croisset)
Date d'inscription : 14/05/2013

http://www.passionseb.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Lun 21 Avr 2014 - 13:02

En fait, la numérotation actuelle est en partie hérité des tramways du début du 20ème siècle, les lignes 9 et 10 sont les dernières "survivantes" de cette numérotation historique, sauf que l'une a été vidée de sa substance, et l'autre est montée en puissance.

En tout cas, un bon ménage ne ferait pas de mal, même si la création d'indices sui generis n'est pas forcément une bonne chose, une simple hiérarchisation par dizaines aurait amplement suffi (lignes majeures 1 à 9, deuxième niveau 10 à 19, et ainsi de suite).

Qui plus est, le fait que chaque ville crée ses indices à lettre dans son coin est facteur d'illisibilité. Par exemple, à Saint-Nazaire, une ligne de maillage porte l'indice C1, qui est celui d'une ligne structurante à Nantes.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Julien-Tcar Lun 21 Avr 2014 - 18:33

Le classement par dizaines serait l'idéal. Après si les indices du TEOR sont conservés cela pourrait porter à confusion.
Ou bien on prend l'exemple du havre où le tram est en lettres et les bus classés selon leur desserte (lignes principales, ZI,...)
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par j-francoise Lun 21 Avr 2014 - 18:53

Julien-Tcar a écrit:Le classement par dizaines serait l'idéal. Après si les indices du TEOR sont conservés cela pourrait porter à confusion.
Ou bien on prend l'exemple du havre où le tram est en lettres et les bus classés selon leur desserte (lignes principales, ZI,...)

Pourquoi ne pas s'inspirer de la RATP ?

* métros et lignes principales de 1 à 9 (au lieu de 9). Ça pourrait donner : Métro 1 Boulingrin - Quevilly, Métro 2 Boulingrin - St Etienne, Teor 3 Actuel (Canteleu - Darnetal), Teor 4 Actuel (Navette CHU - Mont Riboudet), Teor 5 Boulingrin - Mont St Aignan, Teor 6 ND Bondeville - Tamarelle, 7 Axe Nord Sud ;
* 4 renuméroté 14, 7 renuméroté 17, 10 restée identique, 21 renumérotée 11 ;
* 20 à 39 : actuelles autres lignes traversant ou partant de Rouen renumérotées en conséquence et par secteurs (la 9 pourrait devenir la 39) ;
* 40 à 49 : rocades ;
* 50 à 59 : TAD Filor ;
* 60 à 79 : Elbeuf ;
* 100 : Scolaires.

Le tout est d'éviter les doublons avec les lignes du conseil général (équivalent des Bus Verts) sur leur tracé dans la CREA.

j-francoise
Passionné(e)s

Féminin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 22/07/1987
Age : 36
Localisation : Vire
Signature : angelfrancoise61
Date d'inscription : 17/08/2011

http://angeletrains14.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Julien-Tcar Lun 21 Avr 2014 - 21:17

La RATP a une numérotation par secteur, le premier et dernier chiffre compte dans cette numérotation historique. La il s'agirait d'un classement selon le type de ligne, ce qui me paraît plus simple et c'est ce qu'on trouve dans la plupart des réseaux en France.
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Ven 25 Avr 2014 - 20:14

D'après un utilisateur de Lineoz, l'Agora L €3 5108 a reçu la livrée CREA. Toute la série va probablement y passer, ça sent les préparatifs de la mise en place des lignes FAST...
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Ven 25 Avr 2014 - 20:49

Autre info, la ligne 16 effecturai son nouveau terminus au Pôle à côté d'Eslette, où un parking relai est en construction, fini le Hameau de Frévaux !
(en cours de vote)
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Ven 25 Avr 2014 - 21:13

Je ne suis pas sûr de bien comprendre l'intérêt. C'est une ville pavillonnaire quasiment à la campagne qui requiert donc la voiture, le terminus serait excentré de la ville, elle ne dépend pas du collège Jean Zay, elle est desservie par un échangeur de l'A151 pour plonger directement au cœur de l'agglo et un parking-relais pour accéder à la vallée du Cailly n'aurait pas la moindre utilité.
La ville n'équivaut même pas à celle de Houppeville alors des lignes scolaires, si réel besoin, suffiraient.

C'était bien utile de s'enquiquiner à aller à Frévaux Laughing. Autant retourner au Haut-Bourg et on n'en reparlera plus.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Ven 25 Avr 2014 - 21:25

Il serait situé à quel endroit exactement ce Pôle? Au niveau de l'échangeur avec l'A150?

Toujours est-il que je suis d'accord avec Magnum, il n'est pas évident qu'une ligne comme la 16 soit à même de capter beaucoup de gens qui laisseraient leur voiture. Quand on voit déjà le faible score des parkings du 7, qui se rapproche beaucoup d'un BHNS, celui du 16 qui est une ligne normale sera un bide complet...

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Ven 25 Avr 2014 - 21:29

Apparemment il est situé à la limite entre Malaunay et Eslettes ...
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Ven 25 Avr 2014 - 21:36

Je suis passé récemment sur cette route, la seule chose qui m'a sauté aux yeux c'est un petit parking aménagé au sud-ouest du rond-point de l'échangeur. De visu ça ressemblait à un aménagement pour le covoiturage.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Mar 6 Mai 2014 - 21:26

Dans le CREA-mag du mois de mai, le président de la CREA parle de la réorganisation du réseau des transports avec la mise en place de lignes FAST.... Tout semble déjà prêt!

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par seb-rcl Mer 14 Mai 2014 - 11:51

Ils ont affichés les nouveautés officielles de la rentrée :

*On le savait déjà, mise en place des lignes FAST pour les lignes 4,7,10 et 21 et avec véhicules associés a chaque ligne Fast

*Ligne T3 : suppression de l'arrêt CORNICHE, il sera desservi par la ligne 30

*Ligne 10 (Fast) : Nouvel itinéraire entre Coquelicots et Sologne dans les 2 sens, passage avenue du Bic-Auber

*Ligne T2 : Installation distributeurs titres de transports a Piscine Salomon et a thermes construction d'une vrai station TEOR

*TEOR : Plus de vente de titres de transports par les conducteurs, ils est aussi envisagé de les mettre dans des cabines, comme sur métro.

*Ligne T2, cet été mise en place d'une voie de bus côte de la Grand'Mare vers Schoelcher suite à la fermeture du tunnel de la grand'mare
seb-rcl
seb-rcl
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 26/11/1982
Age : 41
Localisation : Canteleu (Croisset)
Date d'inscription : 14/05/2013

http://www.passionseb.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Mer 14 Mai 2014 - 13:24

Merci pour ces informations. Globalement, d'excellentes nouvelles.

Pour les véhicules associés à chaque ligne Fast, on devrait en revenir rapidement, parce que c'est aberrant en matière de gestion du matériel.

La suppression de l'arrêt Corniche sur le T3, c'est également une bonne nouvelle, parce que c'est plutôt source de perte de lisibilité qu'un véritable service.

La fin de la dissociation sur le 10, probablement une des meilleures nouvelles qui soit, parce qu'un tel écart entre le trajet aller et le trajet retour d'une ligne n'est pas acceptable ni compréhensible. Et cette erreur date quand même d'il y a presque 40 ans, avec une tentative de retour en arrière en 1994 qui n'a malheureusement pas fonctionné.

Pour l'arrêt Piscine Salomon, c'est pas mal qu'il soit aménagé, même s'il ne dessert pas grand chose tout de même. En sera-t-il de même avec l'arrêt "Maison de l'Emploi", ou a-t-il déjà été aménagé?

La fin de la vente des titres de transport à bord des lignes TEOR est elle aussi une bonne nouvelle, ça fera gagner un peu de fluidité, même si on ne le ressentira pas beaucoup vu que le système est de toute façon saturé.

Enfin pour la voie de bus dans la côte de la Grand Mare, pas besoin de commentaires, ça va de soi que c'est une bonne chose.

Sinon, quelques interrogations de ma part :
- le 10 ira-t-il à Oissel (ça n'est franchement pas souhaitable vu la fréquentation)
- le 4 gardera-t-il son double terminus à la Vatine et sa dissociation au niveau des Coquets
- le couloir de bus Place Saint-Paul pour la ligne 21 (dans le prolongement de celui de la côte de Bonsecours) verra-t-il le jour
- les travaux au niveau de l'arrêt de bus Jean Jaurès à Petit-Quevilly sont-ils liés au futur réseau?

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Véolia Transport Mer 14 Mai 2014 - 13:58

Pour les cabines TEOR ce n'est pas encore d'actualité, les conducteurs préfèreraient une fenêtre amovible comme à la RATP pour ce que j'ai entendu.

Pour le T2 faut pas oublier que cet été la route de darnétal est fermé pour travaux il me semble ?

Du coup je comprends pas pourquoi la F3 ne sera pas en articulé si il ne passe plus par St-Etienne centre ...

Pour la F4, le couloir de bus sur le quai se fera surement à la réouverture du pont mathilde à mon avis.

Pas d'indication sur les amplitudes horaires des lignes FAST ? J'avais entendu que les derniers départs seraient vers 23h du centre de Rouen ?
Véolia Transport
Véolia Transport
Passionné(e)s

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Magnum Mer 14 Mai 2014 - 15:09

Still76 a écrit:Pour l'arrêt Piscine Salomon, c'est pas mal qu'il soit aménagé, même s'il ne dessert pas grand chose tout de même. En sera-t-il de même avec l'arrêt "Maison de l'Emploi", ou a-t-il déjà été aménagé?
L'arrêt Maison de l'Emploi est aménagé depuis un moment : lien Street View. Tu peux suivre l'évolution des travaux grâce à la nouvelle fonction remonter le temps.
Magnum
Magnum
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Mer 14 Mai 2014 - 17:16

L'arrêt Maison de l'Emploi est aménagé depuis un moment : lien Street View. Tu peux suivre l'évolution des travaux grâce à la nouvelle fonction remonter le temps.

Merci!

Du coup je comprends pas pourquoi la F3 ne sera pas en articulé si il ne passe plus par St-Etienne centre ...

Au contraire, il y a aujourd'hui beaucoup plus de monde à ramasser le long de la D18 (Bic Auber - Val l'Abbé - Ambroise Croizat) où ça s'est pas mal construit tandis que le centre de Saint-Etienne s'est dépeuplé. Après, le maintien du tracé historique entre les Coqueliquots et l'église aurait pu être une solution intéressante, mais il n'en reste pas moins que le tracé programmé est globalement plus intéressant que l'actuel, qui est une catastrophe à cause de la dissociation.

Pour la F4, le couloir de bus sur le quai se fera surement à la réouverture du pont mathilde à mon avis.

Ce qui correspond à peu près à la rentrée qui vient.

Pas d'indication sur les amplitudes horaires des lignes FAST ? J'avais entendu que les derniers départs seraient vers 23h du centre de Rouen ?

Excellente question, mais 22h serait pour les 7, 10 et 21 une avancée déjà fort respectable.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Mer 14 Mai 2014 - 18:35

Je ne suis pas sur que la ligne 10 sur le bic auber fasse des heureux! je ne suis pas sur non plus que cela reste longtemps! quelle ligne va desservir le centre-ville?
Comment les habitants du quartier mairie-église (essentiellement des personnes âgées)vont-ils se rendre à Sotteville et Rouen d'un coté et Oissel de l'autre pour se rendre à la gare prendre les trains pour Paris?
Il est hors de question pour les usagers du centre-ville d'aller prendre le métro au château blanc pour aller à Rouen, la liaison naturelle se fait par la rue de Paris et Sotteville. D'autre part, il ne faut pas oublier qu'un collège de secteur du centre ville et le lycée de secteur c'est Paul éluard à St Étienne et Sembat à Sotteville desservis par la ligne 10...

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Mer 14 Mai 2014 - 18:45

Comment les habitants du quartier mairie-église (essentiellement des personnes âgées)

il ne faut pas oublier qu'un collège de secteur du centre ville et le lycée de secteur c'est Paul éluard à St Étienne et Sembat à Sotteville desservis par la ligne 10

Ah bon, les personnes âgées vont au collège et au lycée? :mrgreen:Enfin quoique, avec les redoublements multiples, on ne sait jamais!

Comment les habitants du quartier mairie-église (essentiellement des personnes âgées)vont-ils se rendre à Sotteville et Rouen d'un coté et Oissel de l'autre pour se rendre à la gare prendre les trains pour Paris?

Et comment font les gens qui habitent le long de l'axe Bic Auber et suivants, qui sont pourtant plus nombreux?

Il est hors de question pour les usagers du centre-ville d'aller prendre le métro au château blanc pour aller à Rouen, la liaison naturelle se fait par la rue de Paris et Sotteville.

En 1950, sûrement, mais depuis les choses ont légèrement changé, il y a entre autres une demande pour aller vers le Madrillet et Grand Quevilly, pour ne citer que cela.

Je ne suis pas sur que la ligne 10 sur le bic auber fasse des heureux! je ne suis pas sur non plus que cela reste longtemps!

Eh bien ne touchons à rien alors, et le métro de Grand-Quevilly devrait passer par l'axe Avenue des Alliés - Avenue du Général Leclerc où il n'y a plus personne à ramasser, mais qui est "l'axe naturel" (sic) pour desservir Grand-Quevilly.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Mer 14 Mai 2014 - 19:06

je parlais bien entendu des jeunes qui habitent le quartier! et il y en a, les 2 plus grosses écoles de st étienne 14 classes et 11 classes sont dans ce quartier, cela envoie forcément des jeunes au collège et au lycée ensuite!
D'autre part, sur l'avenue du bic auber, entre le rive gauche et l'ancien lycée lurçat (détruit actuellement) il n'y a rien à par la foret et un parc, ensuite complexe sportif (par ailleurs desservis par l'avenue des coquelicots) donc pas d'habitation!... Les immeubles du Bic Auber sont aussi éloignés de l'avenue du bic auber que de la rue de Paris puisque ceux ci sont en retrait de l'avenue.
Les arrets mairie, église, picasso, buée sont les plus fréquentés de la ligne 10.
Quand je parlais des gens âgés c'est pour se rendre au marché de Sotteville, et à Rouen.
Si on suit ta logique, il vaut mieux faire circuler un bus sur une belle avenue bien large, où il n'accumulera pas de retard mais où personne ne montera plutôt que de le faire passer dans un quartier populaire, peut-être encombré où les bus accumulent du retard.
Si les transports en commun ne sont pas au service de la population notamment personnes âgées et jeunes, à quoi servent-ils?

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Julien-Tcar Mer 14 Mai 2014 - 19:38

Euh sur l'avenue du Bic Auber ça s'est vachement construit et il est logique que le 10 y passe, lorsqu'elle y passait en déviation je peux te dire que ça a fait des heureux !
Pour le tronçon délaissé il sera desservi par le 42 il me semble. Et le 27 reprendrait le traçé du 42 (Grimau, Desnos...).
Ces deux lignes serviront donc à relier les habitants au centre-ville.
Au pire pourquoi pas renaître la ligne 17 qui faisait Sotteville-Oissel par le vieux St Etienne, comme ça pas de jaloux, et bye bye le 61 au passage. Mais le 42 suffira largement je pense...

Sinon à terme je pense à une petite navette communale qui partirait de la gare de St Etienne et qui ferait le tour de la ville, tout en se calant sur les horaires du train, lorsque la billettique multimodale sera totalement en place (on a encore le temps je crois).
Julien-Tcar
Julien-Tcar
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 3330
Date de naissance : 03/12/1991
Age : 32
Localisation : Clichy 92110 / Rouen 76000
Signature : Julien-Tcar
Date d'inscription : 28/01/2007

http://jujutcar76.atpic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Still76 Mer 14 Mai 2014 - 19:57

D'autre part, sur l'avenue du bic auber, entre le rive gauche et l'ancien lycée lurçat (détruit actuellement) il n'y a rien à par la foret et un parc, ensuite complexe sportif (par ailleurs desservis par l'avenue des coquelicots) donc pas d'habitation!... Les immeubles du Bic Auber sont aussi éloignés de l'avenue du bic auber que de la rue de Paris puisque ceux ci sont en retrait de l'avenue.

Et la zone située entre le Rive Gauche et le Rond-Point aux Vaches, tu fais l'impasse dessus?! Elle est pourtant assez densément bâtie...

Par ailleurs, n'importe quelle carte ou plan te montrera que les immeubles du Bic Auber sont nettement plus proches de l'avenue éponyme que de la route de Paris.

Les arrets mairie, église, picasso, buée sont les plus fréquentés de la ligne 10.

Oui, mais non en fait... Normandie, Docteur Magnier et Place Navarre ramassent plus de monde que Picasso ou Buée. Quant à Mairie et Eglise, c'est le seul endroit de Saint-Etienne où les arrêts de chaque sens ne sont pas trop éloignés les uns des autres, et où l'offre est la plus attractive, mais c'est une situation par défaut.

Si on suit ta logique, il vaut mieux faire circuler un bus sur une belle avenue bien large, où il n'accumulera pas de retard mais où personne ne montera plutôt que de le faire passer dans un quartier populaire, peut-être encombré où les bus accumulent du retard.
Si les transports en commun ne sont pas au service de la population notamment personnes âgées et jeunes, à quoi servent-ils?

Pour ma part, je vois plus de population autour du futur itinéraire, et il semble que l'agglo pense comme moi, car elle ne va pas risquer de créer des remous pour le plaisir d'embêter le monde. Qui plus est, les dernières restructurations ont été globalement bien pensées, les principales erreurs ont été plutôt des non-réalisations que des réalisations.

Pour le tronçon délaissé il sera desservi par le 42 il me semble. Et le 27 reprendrait le traçé du 42 (Grimau, Desnos...).
Ces deux lignes serviront donc à relier les habitants au centre-ville.

Ca semblerait on ne peut plus logique.

Still76
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par nohé Mer 14 Mai 2014 - 20:38

Mais elles(la 27 et 42) ne permettent pas d'aller à sotteville et Rouen qui est l'essentiel du trafic. Quand aux autres arrêts dont vous parlez Normandie, docteur Magnier, place Navarre... ils sont déjà actuellement desservis par la ligne 10, donc rien ne changera pour eux!
La ligne 10 par le centre ville dessert 5 arrêts, sur la même portion avenue du bic auber (les rues sont quasi-parallèles) elle n'en desservira que 3: preuve qu'il y a moins de demande.
Je me souviens, il y a quelques années, la ligne 33 desservant oissel et le centre ville de St Étienne avait été déviée par l'avenue du bic auber, ne desservant plus le centre ville. Je ne suis pas sur que ça ait tenu une année face au mécontentement
mais 3 arrêts c'est plus rapide que 5 d'où l'appellation FAST!
Seule possibilité, que la ligne 41 soit prolongée de l'arrêt la bastille vers la Houssière

nohé
Passionné(e)s

Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés septembre 2014 - Page 2 Empty Re: Nouveautés septembre 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum