Nouveautés septembre 2014
+10
mariehugo
Naos
seb-rcl
j-francoise
citaro
Still76
nohé
Magnum
Julien-Tcar
Véolia Transport
14 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Nouveautés septembre 2014
C'est une simple aire de covoiturage. Rien n'indiquait qu'une desserte en TC se ferait là haut.
Au temps pour moi alors.
Pourquoi une telle clientèle provenant de Montville alors ?
Pour descendre avant le Mont-Riboudet, notamment aux lycée Palissy et du Cailly. En somme, le nouveau tracé favorise une majorité d'usagers, et quant à ceux qui sont défavorisés, ils le sont pour un usage "opportuniste", qui existe, mais ne correspond pas au but principal de la ligne.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
La faute revient aux gens ayant tendance à spéculer pour tout et n’importe quoi.Still76 a écrit:Au temps pour moi alors.C'est une simple aire de covoiturage. Rien n'indiquait qu'une desserte en TC se ferait là haut.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Aucun lapsus de ma part, c'est bien le maire du houlme qui a interdit le passage de la F4 devant le leclerc ...
Comme il n'aura pas le TEOR il se venge comme ça ...
Comme il n'aura pas le TEOR il se venge comme ça ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
La t35 prend de l'importance avec son passage par le Mont-Riboudet et son échange d'itinéraire avec la 16/F4 à l'arrière de Déville.
est-ce possible qu'elle devienne une ligne de bus autonome (exploitée avec du Standard ou du Minibus et non pas des voitures-taxis comme maintenant) ?
est-ce possible qu'elle devienne une ligne de bus autonome (exploitée avec du Standard ou du Minibus et non pas des voitures-taxis comme maintenant) ?
Re: Nouveautés septembre 2014
C'est peut-être un peu exagéré de dire que la t35 a prix de l'importance pour cela. En bout de ligne les coins desservis seraient aussi bien de l'être avec du Filo'r.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Nouveautés septembre 2014
Aucun lapsus de ma part, c'est bien le maire du houlme qui a interdit le passage de la F4 devant le leclerc ...
Comme il n'aura pas le TEOR il se venge comme ça ...
Quel petit joueur, il ne demande que le TEOR? Il devrait demander le Métro, pas moins .
La t35 prend de l'importance avec son passage par le Mont-Riboudet et son échange d'itinéraire avec la 16/F4 à l'arrière de Déville.
est-ce possible qu'elle devienne une ligne de bus autonome (exploitée avec du Standard ou du Minibus et non pas des voitures-taxis comme maintenant) ?
C'est plutôt le contraire qui devrait se produire. A l'origine, le T35 était conçu pour la liaison Canteleu - Maromme, ainsi que la desserte du quartier de Bapeaume.
Pour la desserte du quartier de Bapeaume, désormais c'est le F4 qui fait le travail. Pour la liaison Canteleu - Maromme, c'est nettement plus intéressant de faire T3+F4, que d'attendre le T35, même si la correspondance au MIN n'est pas très bien fichue. D'ailleurs, tant qu'à faire, le F4 aurait pu emprunter la voie du TEOR entre le MIN et le Mont-Riboudet, comme ça, la correspondance aurait été nettement plus simple.
Et en échange de ces deux missions "noble", le T35 hérite de la desserte du bas de Déville, c'est-à-dire du bouche-trou, puisqu'on est pas loin du T2 qui rafle la majorité du trafic.
Alors même si le passage par le Mont Riboudet ne fera pas de mal, je pense que cette ligne est vouée à disparaître pour de bon, sauf pour sa partie Maromme - La Maine. Même punition pour la 68, qui devrait faire également les frais de la montée en puissance de la combinaison T3+F4.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Pour le F4 sur la voie TEOR, c'est annulé tout simplement parce que les conducteurs qui font du 16 et donc F4 n'ont pas l'obligation d'avoir l'habilitation TEOR. Maintenant j'aurai déplacé l'arrêt du F4 vers maromme en face de celui du T3 au niveau du feu rouge ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Pour le F4 sur la voie TEOR, c'est annulé tout simplement parce que les conducteurs qui font du 16 et donc F4 n'ont pas l'obligation d'avoir l'habilitation TEOR. Maintenant j'aurai déplacé l'arrêt du F4 vers maromme en face de celui du T3 au niveau du feu rouge ...
Il faudra quand même songer à faire évoluer la chose, parce que je ne suis pas sûr que ça passe très bien auprès d'usagers qui se plaindraient de devoir choisir entre un changement de bus pas pratique au MIN ou aller au Mont Riboudet dans les bouchons...
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Bah il faut supprimer l'habilitation TEOR alors ... On peut pas obliger les gens à se faire habiliter si ils ont pas envie ...
Véolia Transport- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 2907
Date de naissance : 15/08/1985
Age : 38
Localisation : Montville
Date d'inscription : 15/02/2006
Re: Nouveautés septembre 2014
Oui, enfin quand TEOR a été mis en service, il a bien fallu que des gens soient habilités en nombre suffisant.
Là, c'est un peu comme si on faisait rouler des TEOR en dehors du site réservé parce qu'on n'a pas réussi à trouver assez de chauffeurs pour être habilités.
Si le Canard Enchaîné apprenait ça, ça ferait un bel article du même accabit que celui sur les trains trop larges!
Là, c'est un peu comme si on faisait rouler des TEOR en dehors du site réservé parce qu'on n'a pas réussi à trouver assez de chauffeurs pour être habilités.
Si le Canard Enchaîné apprenait ça, ça ferait un bel article du même accabit que celui sur les trains trop larges!
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Je vois que le centre ville de st Étienne est complètement isolé. Impossibilité de se rendre a sotteville, Oissel ou Rouen sans perte de temps dans des correspondances qui obligeront les usagers en plus a traverser la rue a coquelicot (pas de feux à ce carrefour) En plus, plus aucune ligne scolaire ne passera dans le centre donc plus de possibilité de se rendre au lycée des bruyères ou sembat qui sont les lycées de secteur par contre 2 lignes 61 et 75 passent par l avenue Ambroise croizat ! Vachement logique pour desservir les lycées ! Et il y a des gens qui sont payés pour réfléchir...
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Désolé je parlais de la 79 et la 61. La 79 aurait pu desservir le centre ville pour éviter le doublon avec le 61.
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Le réseau présente est bien à mon goût, je vois pas ce qui cloche, après si les lignes ont été modifiées de cette façon je pense qu'il y a une raison, les dernières enquêtes et études ont du démontrer que la demande était grandissante dans le secteur desservi par les nouvelles lignes et qu'inversement il n'y avait pas tant de besoin que cela.
Pour les lignes scolaires je vois pas le problème notamment pour l'avenue Ambroise croizat. Les lignes passent dans les deux sens donc c'est plus clair et il y a des immeubles dans ce coin la alors... Le 79 à la limite aurait pu desservir le centre en suivant le trajet du 42.
Pour les lignes scolaires je vois pas le problème notamment pour l'avenue Ambroise croizat. Les lignes passent dans les deux sens donc c'est plus clair et il y a des immeubles dans ce coin la alors... Le 79 à la limite aurait pu desservir le centre en suivant le trajet du 42.
Re: Nouveautés septembre 2014
C est ce que je pense aussi. Faire passer la 61 qui est une longue ligne par avenue croizat et la 79 par la centre comme la 42. A voir...
Y aura t il une circulation lignes 27 et/ou 42 le dimanche?
Y aura t il une circulation lignes 27 et/ou 42 le dimanche?
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
D après le plan le T3 s arrêtera toujours au chemin de la corniche. On ne voit pas bien si la 30 s arrêtera au min ce qui serait pratique pour correspondance Filo'r surtout quand ténor ne circule pas( rrares jours de neige par exemple)
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Pour le scolaire ça pourrait éventuellement bouger comme ça a été le cas lors de la mise en place du 42 en 2007, au départ il ne desservait même pas le centre ville.
Pour la circulation le dimanche il faudrait revoir la copie contrairement à actuellement, car ce n'est vraiment pas attractif et même pas du tout cadencé par ailleurs. Le 42 sur doit circuler le dimanche au vu de son parcours , mais le 27 sur saint etienne aussi surtout qu'il dessert dorénavant la gare. Dans ce cas il a tout intérêt à s'adapter aux horaires de train.
Pour la circulation le dimanche il faudrait revoir la copie contrairement à actuellement, car ce n'est vraiment pas attractif et même pas du tout cadencé par ailleurs. Le 42 sur doit circuler le dimanche au vu de son parcours , mais le 27 sur saint etienne aussi surtout qu'il dessert dorénavant la gare. Dans ce cas il a tout intérêt à s'adapter aux horaires de train.
Re: Nouveautés septembre 2014
Le dimanche il y a 5 trains dans un sens et 6 dans l autre alors... Un bus en correspondance est ce nécessaire ? En semaine les trains sont cadencés 1 par heure au moins dans chaque sens. Il serait bien sur cette ligne interne a la créa une tarification créa et non SNCF ce qui ferait une bonne avancée !
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Ben oui sinon à quoi servirait le train sans le bus et inversement ? Le principe est de faire une correspondance sans grande attente. Et c'est plus de passage que le 42 du dimanche actuel !
Re: Nouveautés septembre 2014
Bon en attendant, on dira ce qu'on voudra sur le nouveau réseau à Saint-Etienne, mais le nouveau plan est lisible pour quelqu'un qui n'a pas fait Polytechnique (ou qui ne fait pas le trajet depuis 30 ans), ce qui n'était pas le cas avant.
Et puis pour le résultat à escompter, avoir une baisse de la fréquentation après avoir supprimé une dissociation sur une ligne lourde serait une première dans l'histoire du transport en commun en France .
Et puis pour le résultat à escompter, avoir une baisse de la fréquentation après avoir supprimé une dissociation sur une ligne lourde serait une première dans l'histoire du transport en commun en France .
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Concernant la Corniche pour le T3, l'arrêt finalement ne sera pas supprimé et du coup la ligne 30 ne fera pas l'arrêt, la maire de Canteleu s'est opposé a la suppression de cet arrêt
Re: Nouveautés septembre 2014
Cet arrêt fait quelques dizaines d'usagers par jour, mais j'imagine qu'il y a une une pétition de quelques milliers de signatures .
En attendant, une situation absurde est créée avec un arrêt qui n'a aucune justification à être équipé d'un distributeur, et la vente de tickets à bord du TEOR qui disparaît.
Et puis au vu de la fréquentation réelle de l'arrêt, le 30 est déjà très généreux!
Bref, on aura déjà quelques sacs de noeuds à traîner dès la mise en service du réseau.
En attendant, une situation absurde est créée avec un arrêt qui n'a aucune justification à être équipé d'un distributeur, et la vente de tickets à bord du TEOR qui disparaît.
Et puis au vu de la fréquentation réelle de l'arrêt, le 30 est déjà très généreux!
Bref, on aura déjà quelques sacs de noeuds à traîner dès la mise en service du réseau.
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Même s il n y a qu une dizaine de personnes par jour, l arrêt doit être desservi, cela s appelle du service public. Une ligne de transport en commun n a pas vocation a se rendre d un terminus a l autre le plus rapidement possible mais a desservir bons nombres de quartier et d habitants. Cet arrêt permet de desservir la partie haute de Croisset abandonnée par le 9 et non desservie par Filo'r !
nohé- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 165
Date de naissance : 05/12/1976
Age : 47
Localisation : sahurs
Date d'inscription : 29/07/2011
Re: Nouveautés septembre 2014
Style moi par exemple, j'habite a Croisset et ca m'arrive d'utiliser le TEOR plutôt que FILO'R
Re: Nouveautés septembre 2014
Même s il n y a qu une dizaine de personnes par jour, l arrêt doit être desservi, cela s appelle du service public.
Pardon?! Tu veux m'expliquer ce que c'est le service public?!
Il te faudra faire quelques efforts pour arriver à être plus crédible que mes profs de droit administratif. Les éléments donnés sur Wikipédia sur ce sujet sont assez pertinents, il est notamment expliqué qu'un des principes du service public est sa mutabilité, en gros, ce n'est pas parce qu'on a eu une desserte d'un certain niveau que c'est un droit acquis, notamment si cela ne se justifie plus.
En outre, la notion de service public, si elle ne prend pas en compte la notion de rentabilité, elle ne saurait en aucun cas exclure celle de l'intérêt du plus grand nombre. Pénaliser le fonctionnement d'une ligne qui transporte 15000 voyageurs par jour pour quelques dizaines, alors qu'une autre solution existe, ce n'est pas du service public.
Après, ça pose aussi le problème de l'ambiguité de TEOR. Pendant longtemps, cette ligne a été exploitée comme un bus amélioré, ce qui a fait prendre certaines habitudes. Or, aujourd'hui, le trafic des 3 lignes relève du tramway, il faut passer à une exploitation de type tramway, même si cela comporte des contraintes, comme la suppression des stations les moins fréquentées.
Dernière édition par Still76 le Ven 25 Juil 2014 - 17:19, édité 1 fois
Still76- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 724
Date de naissance : 01/01/1980
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/02/2005
Re: Nouveautés septembre 2014
Non mais sérieusement... Avec ce type de prétexte tu pourrais nous sortir qu'il faudrait acheminer un BHNS à Boos sous prétexte qu'il y a plus de monde à prendre qu'à l'arrêt Corniche ? Il faut savoir être rationnel parfois. Une ligne qui se veut BHNS doit assumer ce titre et ne pas céder aux attentes du petit pâté de maison en contrebas qui ne l'utilise pourtant que marginalement. Désolé pour les habitants de Croisset mais Filo'r + 9 suffisent, cela répond aux besoins de ce hameau. Que ce soit moins attractif c'est un autre problème.nohé a écrit:Même s il n y a qu une dizaine de personnes par jour, l arrêt doit être desservi, cela s appelle du service public.
Magnum- Passionné(e)s
- Nombre de messages : 1835
Date de naissance : 01/01/1992
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/08/2007
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Nouveautés Eté 2014
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Les nouveautés de Septembre 2016
» Nouveautés septembre 2011
» Nouveautés Septembre 2012
» Les Nouveautés de septembre 2009 !
» Les nouveautés de Septembre 2016
» Nouveautés septembre 2011
Page 7 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|